Lorsque j'ai acheté un ventilateur de remplacement pour ma '97, le ventilateur était fixé au carénage (acheté dans une casse). Le moteur du ventilateur ne devrait pas avoir besoin d'être retiré du carénage ou de la pale du ventilateur, sauf si le moteur du ventilateur est remplacé. En d'autres termes, le carénage et le ventilateur doivent sortir par le haut en une seule unité complète. Dans le modèle 2009 ou similaire, les deux ventilateurs font partie du même carénage et ne sont fixés en haut que par quatre boulons, qui se vissent dans des écrous métalliques dans le radiateur.
Cependant... parlez-vous de retirer les moteurs de ventilateur des carénages, ou de retirer l'ensemble carénage du radiateur ? Ce sont deux choses différentes, et vous devez faire ce dernier pour séparer le carénage du radiateur afin de le remplacer.
Version courte ? Le faisceau de câbles en haut du support de radiateur doit être déclipsé, puis le support de radiateur doit être retiré (il y a plusieurs boulons de chaque côté). De là, vous pouvez soulever les ventilateurs et le radiateur en une seule unité. N'oubliez pas d'appliquer un peu de peinture de retouche sur les boulons supérieurs du support de radiateur après les avoir remis en place, pour éviter la rouille.
Consultez le manuel en haut du forum 3e génération ici, et allez à la section 10. Vers la page 10-20, la procédure de remplacement du radiateur est répertoriée. Suivez-la plutôt qu'une vidéo YouTube - l'équipe Honda en sait beaucoup plus sur la façon de retirer et de réinstaller correctement le radiateur, et essayer de laisser le support supérieur du radiateur en place est un exercice de frustration. Le retirer libère beaucoup d'espace.