Honda CR-V Owners Club Forums banner

2014, les deux vitres électriques arrière ne fonctionnent pas

1 reading
14K views 25 replies 8 participants last post by  Longtimemopar  
#1 ·
Avant d'acheter notre modèle de 2014, nous avons vérifié tous les interrupteurs, les lumières, etc. pour nous assurer que tout fonctionnait. Six(?) mois plus tard, j'ai baissé la vitre du conducteur, puis j'ai essayé la vitre ARD. Rien. J'ai essayé la vitre ARG. Rien. J'ai essayé d'actionner le bouton de verrouillage de sécurité des vitres. Cela a rendu la vitre du passager avant inutilisable, mais n'a eu aucun effet sur les vitres arrière. J'ai un manuel Haynes et le schéma électrique montre les fusibles n° 42, 43, 44 et 45 pour les vitres. Les fusibles ont été vérifiés avec un ohmmètre, ils sont bons. Le schéma sous le tableau de bord montre le 41 comme fusible de verrouillage de porte électrique. L'emplacement du fusible n° 45 était vide. J'ai pris le fusible de verrouillage de porte électrique et je l'ai essayé dans l'emplacement 45. Les vitres arrière ne fonctionnaient toujours pas. L'emplacement 45 est-il censé être vide ?
Je me demande juste si quelqu'un d'autre a eu le même problème avec les deux vitres arrière qui ne fonctionnent pas et quelle serait la prochaine étape.

#2 ·
C'est étrange. Toutes les données que je peux trouver sur la boîte à fusibles de la Honda CRV 2014 pour
le fusible 41 - verrouillage de porte
le fusible 42 - vitre du conducteur
le fusible 43 - vitre arrière passager
le fusible 44 - vitre passager
le fusible 45 - vitre arrière conducteur

Si vous avez vérifié tous les interrupteurs et qu'ils étaient tous en état de marche,
alors comment le fusible 45 devient-il vide ?

Quelle serait la prochaine étape ?
Vérifiez les interrupteurs de chaque vitre pour voir s'ils fonctionnent
L'interrupteur arrière passager actionne-t-il la vitre ?
L'interrupteur arrière conducteur actionne-t-il la vitre ?
Si c'est le cas, il pourrait s'agir d'un défaut de câblage ou d'un défaut de l'interrupteur principal du conducteur ?
C'est ce que je vérifierais ensuite.
Peut-être que quelqu'un d'autre a une meilleure idée ???

#3 ·
Merci pour la réponse @Avisitor. Les interrupteurs de la lunette arrière ne fonctionnent pas. Je suppose que je vais remplacer le fusible n°45. J'ai vu le fil de discussion sur le forum concernant un fil cassé qui empêchait l'une des vitres arrière de fonctionner. Il semblait également se reproduire. Mais c'était une vitre, pas les deux.

#5 ·
Deux théories :
1) Est-il possible que l'alimentation de la lunette arrière ait été contournée pour alimenter autre chose ? (Le fusible n°45 n'était pas là) Le n°43 pourrait-il alimenter autre chose ? Une façon de tester est de retirer le n°43 et de voir ce qui cesse de fonctionner

2) Est-il possible que l'interrupteur principal dans la poignée de porte du conducteur ait un problème, comme si les fils de la lunette arrière n'étaient pas connectés, s'étaient détachés ou avaient un court-circuit à cet endroit ?

#6 ·
Merci pour votre réponse @genuser, '#43 alimentant autre chose', idée intéressante, mais je n'ai pas d'équipement non standard.
J'ai regardé l'interrupteur principal du conducteur pour les prix et la disponibilité et il semble que beaucoup de ces interrupteurs ont été remplacés, donc c'est certainement une possibilité.
J'ai remarqué que l'un des fusibles de 20 ampères pour les fenêtres était tourné de sorte que les chiffres étaient à l'envers. Donc, peut-être que quelque chose a été travaillé avant....:unsure:

#7 ·
Avant d'acheter notre modèle 2014, nous avons vérifié tous les interrupteurs, les lumières, etc. pour nous assurer que tout fonctionnait. Voici 6(?) mois plus tard, j'ai baissé la vitre du conducteur puis j'ai essayé la vitre ARD. Rien. J'ai essayé la vitre ARG. Rien. J'ai essayé d'actionner le bouton de verrouillage de sécurité des vitres. Cela a rendu la vitre du passager avant inutilisable mais n'a eu aucun effet sur les vitres arrière. J'ai obtenu un manuel Haynes et le schéma électrique montre les fusibles #42, 43, 44 et 45 pour les vitres. Fusibles vérifiés bons avec un ohmmètre. Le schéma sous le tableau de bord montre 41 comme fusible de verrouillage de porte électrique. L'emplacement du fusible #45 était vide. J'ai pris le fusible de verrouillage de porte électrique et je l'ai essayé dans l'emplacement 45. Les vitres arrière ne fonctionnaient toujours pas. L'emplacement 45 est-il censé être vide ?
Je me demande juste si quelqu'un d'autre a eu le même problème avec les deux vitres arrière qui ne fonctionnent pas et quelle serait la prochaine étape.
Je n'essaie pas de pirater votre message, mais j'ai exactement le même problème sur mon CRV 2014. Toute aide serait appréciée.

#8 · (Edited)
Une étape à la fois, d'abord le fusible 45 alimente la vitre arrière gauche, donc oui, il doit être là, 43 alimente la vitre arrière droite. J'ai bien peur que vous n'arriviez aux interrupteurs. Avec accès à l'interrupteur arrière droit et sans appuyer sur aucun interrupteur, vous devriez lire environ zéro ohm à la masse sur les fils que j'ai encerclés. Tous les moteurs de vitres reçoivent leur masse via l'interrupteur principal. Avec le contact mis, appuyez sur le bouton vers le bas de l'interrupteur principal, vous devriez voir 12 volts sur le fil violet et zéro volt sur le fil vert. Appuyer sur le bouton vers le haut inverse simplement la polarité du fil violet et du fil vert. Si le moteur est bon, la vitre doit monter et descendre, à moins que vous n'ayez un circuit ouvert entre l'interrupteur arrière et le moteur.

Attachments

#9 ·
Merci @Traylaw, ce schéma de câblage à code couleur devrait être utile. Puisque les deux vitres arrière ne fonctionnent pas, je pensais que je devrais peut-être commencer par l'interrupteur principal. J'ai vu un rappel de sécurité pour la Gen 3 (?) concernant la possibilité que la pluie atteigne l'interrupteur principal et provoque un incendie.

#10 ·
Merci @Traylaw, ce schéma de câblage à code couleur devrait être utile. Puisque les deux vitres arrière ne fonctionnent pas, je pensais que je devrais peut-être commencer par l'interrupteur principal. J'ai vu un rappel de sécurité pour la Gen 3 (?) pour la possibilité que la pluie atteigne l'interrupteur principal et provoque un incendie.
Il faut bien commencer quelque part. Notez sur le dessin que l'interrupteur de verrouillage principal qui fournit la connexion à la masse est un peu déroutant. L'interrupteur tel que dessiné est en position "verrouillé", empêchant le fonctionnement des fenêtres en interrompant la connexion à la masse.

#11 ·
J'ai remplacé le fusible 45. Je me suis assis sur la banquette arrière et j'ai demandé à ma femme d'appuyer sur les boutons principaux (conducteur) des vitres ARD et ARG, un par un. J'ai pu entendre un déclic distinct, comme un solénoïde, de l'intérieur des deux portes arrière. Il y a donc du courant qui arrive à l'intérieur des portes arrière. On dirait que je dois retirer les panneaux de porte arrière et vérifier les interrupteurs/moteurs.

#12 ·
J'ai remplacé le fusible 45. Je me suis assis sur la banquette arrière et j'ai demandé à ma femme d'appuyer sur les boutons principaux (côté conducteur) pour les vitres AR et ARG, un par un. J'ai pu entendre un clic distinct comme un solénoïde de l'intérieur des deux portes arrière. Il y a donc du courant qui arrive à l'intérieur des portes arrière. On dirait que je dois retirer les panneaux de porte arrière et vérifier les interrupteurs/moteurs.
Vous trouverez quelques vidéos YT sur la façon de remplacer le régulateur de vitre pour votre modèle si cela s'avère être le problème.

#19 ·
Juste en réfléchissant, si la fenêtre n'a pas été actionnée depuis longtemps, elle peut s'être collée aux rails et aux joints sur lesquels elle glisse. Vous pourriez essayer de tirer sur les fenêtres vers le bas pendant que quelqu'un essaie de les abaisser. Si cela fonctionne, lubrifiez les rails avec un lubrifiant au silicone.
Après avoir lu ceci hier soir, je suis sorti et j'allais essayer. Il tonnait au loin et je me suis dit, une chose pourrait être pire que les fenêtres qui ne descendent pas et ce serait, les fenêtres qui ne remontent pas :rolleyes:

J'ai essayé de taper sur les moteurs, de pousser les fenêtres de haut en bas, les fusibles sont bons et rien n'a changé dans la voiture. Pour 65 $ livrés, je vais les changer. Je parie que cela résoudra le problème.
Je suppose que vous en remplaceriez un et verriez ensuite s'il fonctionne. Si ce n'est pas le cas, quelle serait votre prochaine étape ? Veuillez nous le faire savoir de toute façon

#14 ·
Permettez-moi d'ajouter ceci :

J'ai un CRV 14, il est utilisé très rarement. Il y a peut-être un an, j'ai remarqué que les deux vitres arrière ne fonctionnaient pas ; puis elles sont redevenues opérationnelles. Il y a plusieurs semaines, le problème est revenu.

Bien que je souhaite résoudre ce problème, je ne vais pas m'en inquiéter, le véhicule n'est utilisé que lorsque je le remorque derrière mon bus. Tant qu'il démarre, s'arrête, tourne - je peux l'accepter (après tout, il approche de 10 ans - 84 300 miles).

#21 ·
Cela m'est également arrivé avec mon CRV de 2014, qui avait environ 50 000 miles au compteur, alors qu'il avait 8 ans.

La voiture était rarement conduite.

J'ai décidé de l'emmener chez le concessionnaire Honda pour lui montrer et lui demander ce qu'il en pensait.

Bien sûr, quand je suis arrivé là-bas, les vitres arrière ont recommencé à fonctionner correctement.

Ils ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu parler d'une telle chose et que, dans les presque 2 ans qui ont suivi et les presque dix miles de conduite, le problème ne s'est jamais reproduit.

Bizarre

#22 ·
Avant d'acheter notre modèle 2014, nous avons vérifié tous les interrupteurs, les lumières, etc. pour nous assurer que tout fonctionnait. Voici 6(?) mois plus tard, j'ai baissé la vitre du conducteur puis j'ai essayé la vitre AR. Rien. J'ai essayé la vitre ARD. Rien. J'ai essayé d'actionner le bouton de verrouillage de sécurité des vitres. Cela a rendu la vitre du passager avant inutilisable mais n'a eu aucun effet sur les vitres arrière. J'ai obtenu un manuel Haynes et le schéma électrique montre les fusibles #42, 43, 44 et 45 pour les vitres. Fusibles vérifiés avec un ohmmètre. Le schéma sous le tableau de bord montre 41 comme fusible de verrouillage de porte électrique. L'emplacement du fusible #45 était vide. J'ai pris le fusible de verrouillage de porte électrique et je l'ai essayé dans l'emplacement 45. Les vitres arrière ne fonctionnaient toujours pas. L'emplacement 45 est-il censé être vide ?
Essayez de les actionner en ouvrant et en fermant lentement la porte du conducteur plusieurs fois. Il pourrait s'agir d'un fil cassé là où ils passent de la porte à la carrosserie. Toutes les vitres passent par la porte du conducteur. Il pourrait également s'agir de l'interrupteur principal... espérons cela... bon marché, facile et certaines années ont un rappel

#23 · (Edited by Moderator)
@tglen, "Essayez de les faire fonctionner en ouvrant et en fermant lentement la porte du conducteur plusieurs fois. Il pourrait s'agir d'un fil cassé là où ils passent de la porte à la carrosserie. Toutes les fenêtres passent par la porte du conducteur." Cela vaut vraiment la peine d'essayer : aucun coût et seulement quelques secondes de temps...🤔
Je vais tenter une sorte de diagnostic ce matin.

J'ai essayé ce que @tglenn a suggéré et aucun résultat.
J'ai retiré le panneau de la porte arrière gauche. Sur une échelle de 1 à 10, je lui donnerais un 2 ou un 3. Je ne l'ai jamais fait auparavant, mais j'ai regardé plusieurs vidéos YouTube explicatives. J'avais du courant sur la prise du moteur lorsque j'ai changé le commutateur de haut en bas. Il semble donc que je doive remplacer le bloc moteur. Peut-être que @JohnPD pourrait partager sa source pour les blocs moteurs....
En ce qui concerne mon premier message concernant la vérification de toutes les fenêtres avant d'acheter le CRV, j'ai dû oublier les fenêtres arrière. Sans le fusible 45, cette fenêtre n'aurait pas fonctionné. Je n'ai pas encore retiré le panneau pour vérifier le côté R, mais je m'attends à des résultats similaires.
Le mastic noir qui scelle le pare-vapeur au cadre métallique ne semble plus coller. Des idées à ce sujet ? J'ai utilisé quelques petits morceaux de ruban adhésif pour le moment. :rolleyes:

Arrière G & D 64,99 $ pour les deux moteurs/régulateurs. Certains prix sont d'environ 125,00 $ pour un. Les prix sont partout...

#24 ·
J'ai commandé les deux moteurs/régulateurs arrière et je les ai reçus. J'ai installé le RR ce matin. La fenêtre était en position haute. TRÈS difficile de retirer les deux boulons qui maintiennent la fenêtre sur le régulateur lorsqu'elle est complètement relevée. Je voulais retirer l'ancien sans couper le câble, mais j'ai fini par couper le câble pour accéder aux boulons. La partie la plus difficile de l'installation a été de mettre le boulon supérieur du régulateur dans le trou de boulon entre le cadre de la porte et la fenêtre. Il faut tirer sur le haut du cadre de la porte et le forcer en place.
La deuxième partie la plus difficile de l'installation a été d'essayer de remettre le pare-vapeur en place. Il ne veut pas se recoller au mastic noir. Comme mentionné précédemment, j'ai utilisé un tas de petits morceaux de ruban adhésif. De meilleures idées ???
La vidéo YouTube a été d'une grande aide pour le retrait et l'installation. Niveau de difficulté : Je lui donnerais un 2 ou 3. Il suffit de trouver le temps entre les orages pour faire le LR.

#25 ·
J'ai commandé les deux moteurs/régulateurs arrière et je les ai reçus. J'ai installé le RR ce matin. La fenêtre était en position haute. TRÈS difficile de retirer les deux boulons qui maintiennent la fenêtre sur le régulateur lorsqu'elle est complètement relevée. Je voulais retirer l'ancien sans couper le câble, mais j'ai fini par couper le câble pour accéder aux boulons. La partie la plus difficile de l'installation a été de mettre le boulon supérieur du régulateur dans le trou de boulon entre le cadre de la porte et la fenêtre. Il faut tirer sur le haut du cadre de la porte et le forcer en place.
La deuxième partie la plus difficile de l'installation a été d'essayer de remettre le pare-vapeur en place. Il ne veut pas se recoller au mastic noir. Comme mentionné précédemment, j'ai utilisé un tas de petits morceaux de ruban adhésif. De meilleures idées ???
La vidéo YouTube a été d'une grande aide pour le retrait et l'installation. Niveau de difficulté : je lui donnerais un 2 ou 3. Il suffit de trouver le temps entre les orages pour faire le LR.
Pour ne pas ressembler à une mauvaise publicité télévisée, Flex Tape. Il ne sèche pas comme le ruban adhésif et colle à tout. Les équipes NASCAR adorent ça pour maintenir leurs voitures ensemble après un accident pendant une course.

#26 ·
Merci pour la suggestion @Traylaw. J'ai regardé Flex Tape en ligne et j'ai pensé que c'était un peu cher. J'ai remarqué qu'ils avaient du Flex Tape transparent et cela m'a donné l'idée d'utiliser du ruban adhésif transparent que j'avais déjà. Si je dois retirer le pare-vapeur à nouveau, je pourrai voir le bord du pare-vapeur.
J'ai remplacé les deux moteurs/régulateurs arrière et je m'attendais à devoir reprogrammer l'interrupteur du conducteur, mais tout semble fonctionner comme il se doit sans faire la reprogrammation.