Wow, par où commencer à critiquer ? Tant de choses faites de manière marginale, ou tout simplement mal, ou pas du tout.
1) N'a pas ouvert le maître-cylindre pour laisser de la place au liquide lors de la compression de l'étrier. En fait, desserrer ce bouchon juste assez pour que l'air entre ou sorte et ne laisse pas entrer la saleté, c'est ce que je fais, et je laisse le capot relevé pour me rappeler de remettre ce bouchon bien serré. C'est la première chose à faire avant de commencer ce travail. Et le refermer est la dernière chose à faire.
2) N'a pas comprimé l'étrier avant d'essayer de retirer les anciennes plaquettes.
3) N'a pas retiré le boulon de fixation de la conduite de frein pour libérer plus de jeu dans la conduite de frein avant de retirer l'étrier.
4) N'a pas mesuré l'épaisseur du disque dans la zone où les plaquettes entrent en contact avec un micromètre en forme de C approprié, et dans plusieurs zones, et n'a pas vérifié que toutes les lectures sont supérieures au minimum et aussi qu'il y a une différence minimale entre les lectures.
5) N'a pas retiré le support de frein et retiré le disque pour inspecter le frein de stationnement et l'épaisseur des garnitures de frein de stationnement, et au moins lubrifié les zones de contact où les pièces mobiles des garnitures de frein de stationnement frottent, et les pièces mécaniques qui engagent et libèrent le frein de stationnement frottent, et nettoyé et lubrifié les ajusteurs, si les garnitures sont encore bonnes.
6) N'a pas suspendu l'étrier par un quelconque support, mais a plutôt laissé la conduite de frein, qui était encore trop courte parce que le boulon de fixation n'a pas été temporairement retiré, supporter l'étrier.
7) N'a pas complètement retiré les goupilles de glissement et nettoyé les goupilles et les trous, et lubrifié toute la partie coulissante de chaque goupille avec de la graisse neuve. (Remarque, le nettoyage des trous des goupilles de glissement est beaucoup plus facile si vous retirez le support qui aurait dû être retiré de toute façon pour inspecter le frein de stationnement.) De plus, lorsqu'il a remis les goupilles de glissement, il n'a pas fait sortir l'air de la section en caoutchouc, et vous pouvez voir que l'air qu'elles contiennent fait que les plaquettes de frein sont contre le disque.
8) A utilisé le mauvais outil pour mesurer l'épaisseur du seul disque qu'il a mesuré. La rouille sur le bord extérieur du disque donnerait l'impression que le disque est plus épais qu'il ne l'est dans la zone importante que les plaquettes touchent lorsqu'il est mesuré avec un pied à coulisse qu'il a utilisé. Au lieu de cela, un micromètre en forme de C aurait dû être utilisé.
9) Aurait dû brosser le support métallique lorsqu'il a été retiré, au moins dans les zones importantes telles que l'endroit où les clips se montent, mais ce n'est pas une chose majeure, mais cela permet aux clips de se monter mieux.
10) N'a pas appliqué de graisse sur les clips et le support, entre les clips et le support. Cela réduit considérablement la quantité de rouille qui s'accumulera entre les clips et le support, ce qui fera que les clips appuieront trop fort contre les plaquettes de frein. Et cela empêche alors les plaquettes de frein de bouger correctement.
11) Aurait dû pulvériser la plaquette intérieure avec un nettoyant après l'avoir placée dans le piston de l'étrier avec des gants sales qui ont probablement de la graisse dessus.
12) N'aurait pas dû comprimer radicalement les clips de la plaquette intérieure qui vont dans le piston de l'étrier.
13) Aurait dû étaler de la graisse sur les clips qui entrent en contact avec les plaquettes au lieu de laisser des globes, et ce faisant, faire attention à l'endroit où la plaquette roule et roulera, et ne pas mettre de graisse sur les zones où elle n'est pas nécessaire et peut se retrouver sur les plaquettes.
14) Aurait dû régler le frein de stationnement même si les anciennes plaquettes ont encore beaucoup de durée de vie (encore assez épaisses).
15) Aurait dû pulvériser du nettoyant des deux côtés du disque lorsqu'il a fini de travailler sur les freins, afin de s'assurer qu'il ne reste pas de graisse sur le disque.
16) Aurait dû rincer le liquide de frein.
17) Lorsqu'il a retiré le boulon de la goupille sur la deuxième vidéo, il a permis à la douille de s'incliner tellement qu'elle a glissé du boulon et a partiellement arrondi la tête de ce boulon.
18) N'a pas utilisé de clé dynamométrique réglée sur les spécifications appropriées. (Tecton fabrique de bonnes clés dynamométriques à bas prix si l'on considère la bonne qualité que l'on obtient.)
19) Devrait appuyer sur la pédale de frein après avoir fait chaque côté afin que le liquide s'écoule du maître-cylindre vers l'étrier afin que le maître-cylindre ne se remplisse pas trop et ne déborde pas lors de la réalisation du côté supplémentaire.
20) Lors du remontage du frein de stationnement, le moyeu doit d'abord être brossé avec une brosse métallique rotative conçue pour ce travail, qui est creuse au milieu pour s'adapter aux goujons, et une brosse métallique manuelle pour enlever la rouille, puis une petite quantité d'antigrippage (comme le lubrifiant antigrippage Permatex) doit être utilisée sur la section intérieure où le disque entre en contact avec la partie ronde intérieure du moyeu par l'écrou de blocage, et sur la section du moyeu qui maintient les goujons, où elle entre en contact avec l'arrière du disque.
Et il existe une meilleure graisse à utiliser avec parcimonie pour les goupilles de glissement (graisse silicone de qualité marine, comme la pâte silicone Mission automotive waterproof dielectric), et une meilleure graisse à utiliser avec parcimonie pour les zones de contact de glissement des plaquettes de frein (graisse céramique haute température, comme le lubrifiant pour pièces de frein extrême Permatex silicon ceramic), et ce ne sont pas les mêmes graisses. En d'autres termes, les travaux de freinage sont mieux effectués avec deux graisses différentes.
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En fin de compte, il est hors de question que cette personne fasse un jour des freins sur un véhicule que je possède.
Lorsqu'il est fait correctement, ce n'est pas un travail de 15 minutes par côté. 225 $ à New York pour quand c'est correctement fait pourrait être correct. Mais la façon dont il les a faits ne valait qu'environ 1/10 de cela, si tant est. La seule bonne chose que je pourrais dire sur la façon dont il a fait ces freins, c'est qu'il pourrait passer l'inspection. Mais sans vérifier le frein de stationnement, ce n'est peut-être pas le cas.
Il existe de très bonnes vidéos YouTube sur la façon de faire la plupart des travaux sur les véhicules, y compris les freins. L'une de mes préférées est les vidéos de "Jim the car guy" (pas moi, et aucune relation). Si vous allez faire un travail sur un véhicule et que vous n'avez jamais fait ce type de travail, c'est une bonne idée de regarder plusieurs vidéos YouTube de plusieurs personnes sur tout type de travail avant de vous y attaquer. Souvent, il y a quelques bons points que vous pouvez apprendre d'un, que les autres n'ont pas. Et en regardant plusieurs, vous apprenez de nombreuses bonnes étapes importantes et des choses à ne pas négliger, et comment faire n'importe quel travail très bien.
ChrisFix est bon et Car Wizard aussi, et il y en a plusieurs autres bons. Faites une recherche dans YouTube avec le nom de la chaîne de mécanique et aussi le type de travail que vous cherchez à faire. Parfois, vous pouvez même obtenir des informations spécifiques à la marque et au modèle.
Il existe même des vidéos YouTube sur les meilleures chaînes YouTube automobiles.
Juste un avertissement pour tous ceux qui veulent faire un travail de freinage dans un proche avenir. Apparemment, même si les lois ont changé, de sorte que les bombes aérosols de nettoyant pour freins très toxiques ne peuvent plus être vendues, la loi autorise la conservation des stocks existants. Et Walmart vend toujours des produits incroyablement toxiques. Je pensais économiser un dollar ou deux en achetant une bombe aérosol de nettoyant pour freins bon marché chez Walmart. Quelle erreur. C'était comme si je venais de sortir d'une décharge de déchets toxiques ou d'une zone de guerre chimique. Au début, je n'ai pas réalisé à quel point c'était mauvais parce que je travaillais à l'extérieur et qu'il y avait du vent. Mais quand j'ai fini le travail et que j'ai conduit ma V, j'ai réalisé à quel point ma voiture et mes vêtements étaient contaminés. Et le lendemain, j'ai réalisé à quel point le côté conducteur de l'intérieur de ma voiture était contaminé. Ma voiture a empesté pendant deux mois à l'extérieur et même à l'intérieur parce que j'étais remonté pour pomper le cylindre de roue avant de faire le suivant. Nettoyer le siège et le volant a réduit l'odeur d'environ la moitié, mais il a fallu 2 mois avant qu'elle ne disparaisse totalement.
J'ai fini par acheter une douzaine de bombes aérosols de nettoyant pour freins chez Wurth parce qu'elles sont très conviviales, et c'était la plus petite quantité que je pouvais obtenir. Mais il semble que CRC et quelques autres pourraient également fabriquer des bombes aérosols de nettoyant pour freins qui sont correctes à utiliser. Presque tout doit être meilleur que les déchets toxiques que Walmart vend toujours comme bombes aérosols de nettoyant pour freins. C'est vraiment un mauvais mojo. Plus jamais.