Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Installation du klaxon de camion Stebel 2016

12K views 10 replies 4 participants last post by  LDB  
#1 ·
Salut à tous,

Eh bien, je pense que comme cela a été mentionné précédemment, les klaxons OEM CRV sont un peu... tristes.
Il y en a en effet deux dans le CRV, un en haut à gauche derrière la calandre avant et je crois que le second est situé plus bas derrière le pare-chocs droit (?).
Dans tous les cas, j'ai décidé d'en améliorer un avec le klaxon de camion Stebel.
C'est un klaxon pneumatique en forme de mini-escargot avec un petit compresseur d'air attaché...
Voici quelques spécifications ("empruntées" à Amazon :p ):
Conception unique de klaxon pneumatique compact mini 1 pièce avec une finition en ABS noir
Son grave à tonalité unique (300 Hz) à 134 dB
Taille compacte pour une installation facile (14,6 cm x 10,2 cm x 11,4 cm de haut) avec un compresseur résistant à l'eau : 18 ampères à 12 volts
Fonctionnera avec n'importe quel système 12 volts (voiture, camion, moto, voiturette de golf, camping-car, bus, Rhino, Gator, VTT, bateau, Hi-Lo, ...)

Attachments

Save
#3 · (Edited)
De toute façon, il existe des tutoriels vidéo sur la façon de remplacer les klaxons CRV d'origine, situés à l'adresse http://blog.diyhonda.com/search/label/CR-V

lien vers la page du tutoriel vidéo spécifique au remplacement du klaxon :
http://blog.diyhonda.com/2012/10/episode-241-2012-honda-cr-v-low-horn.html

Voici les instructions d'installation pour le Stebel :
http://www.valkmotive.com/installation-nautilus-419-519-619-vm2-nm2-gp-418-404-415

Les instructions demandent le câblage des klaxons à l'aide d'un relais pour aider à fournir suffisamment de courant au compresseur.

J'ai décidé de placer mon relais à l'arrière de la traverse avant - j'ai percé et taraudé un trou de 8-32.

Le klaxon d'origine n'a qu'un seul fil qui y va. Le commun (négatif) est essentiellement renvoyé via les boulons de mise à la terre de la voiture et le support de cadre en métal du klaxon. Les instructions demandent d'utiliser un point de mise à la terre similaire pour le relais (broche 85), pour lequel, comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé le boulon de montage du relais.

Voici le câblage après avoir tout rangé. Les fils jaunes et noirs sont les nouveaux fils d'alimentation allant du relais vers le klaxon Stebel.

Au départ, j'ai commencé par retirer le support de montage du klaxon et le klaxon lui-même, comme illustré dans la vidéo du tutoriel ci-dessus. Une fois cela fait, j'ai pu retirer le bouclier de retenue en plastique sur cette zone - il y a 3 clips que vous devez retirer pour pouvoir ensuite le bouger librement. J'ai ensuite dévissé le klaxon OEM du support de pontage en métal droit fin et le support en métal fin du support de montage du cadre plus robuste. J'ai dû utiliser une dremel pour le support de cadre afin que le support de pontage fin puisse pendre dans une orientation plus verticale. J'ai également dû percer un trou légèrement plus grand dans le support de pontage en métal fin pour accueillir le boulon de montage plus grand du Stebel.

Dans l'image de comparaison d'origine ci-dessus, vous pouvez voir que j'ai déjà fixé la partie inférieure du support de montage au nouveau klaxon Stebel (verticalement).

Ensuite, après avoir fait tout le câblage, j'ai dû tout remettre en place.
Voici une photo de la façon dont le nouveau klaxon est placé (en regardant de l'arrière du compartiment moteur, en regardant vers l'avant et vers le bas).
Vous pouvez voir comment le Stebel se monte sur le support de pontage en métal fin (maintenant orienté verticalement).

Bien sûr, le plus important est le son, n'est-ce pas ?
Voici le klaxon d'origine :
et le Stebel :

désolé, les clips sont si courts - il était environ minuit quand j'ai fini et je ne voulais pas réveiller les enfants :rolleyes::eek:;)
De plus, je sais que le volume ne semble pas avoir changé, mais en personne, c'est un peu plus fort.
Le ton, comme vous pouvez le dire, s'est globalement approfondi. J'essaierai de faire une autre vidéo plus longue plus tard...
profitez-en !
-Chris

edit2 : meilleur clip sonore du nouveau klaxon. Je ne sais pas si cela se traduit bien dans la vidéo, mais en personne, le son est beaucoup plus fort et la combinaison du 2e klaxon OEM et du nouveau Stebel me rappelle un peu un klaxon de train...
http://vid882.photobucket.com/albums/ac29/cannibal869/CRV/7BF980C2-C897-402E-A1F9-DACFBAA97092_zpsnpnkkxsg.mp4

Save
#9 ·
De toute façon, il existe des tutoriels vidéo sur la façon de remplacer les klaxons CRV d'origine situés à
http://blog.diyhonda.com/search/label/CR-V

lien vers la page du tutoriel vidéo spécifique au remplacement du klaxon :
http://blog.diyhonda.com/2012/10/episode-241-2012-honda-cr-v-low-horn.html

Voici les instructions d'installation pour le Stebel :
http://www.valkmotive.com/installation-nautilus-419-519-619-vm2-nm2-gp-418-404-415

Les instructions demandent le câblage des klaxons à l'aide d'un relais pour aider à fournir suffisamment de courant au compresseur.
View attachment 68730

J'ai décidé de placer mon relais à l'arrière de la traverse avant - j'ai percé et taraudé un trou 8-32.
View attachment 68738

Le klaxon d'origine n'a qu'un seul fil qui y va. Le commun (négatif) est essentiellement renvoyé via les boulons de mise à la terre de la voiture et le support de cadre en métal du klaxon. Les instructions demandent d'utiliser un point de mise à la terre similaire pour le relais (broche 85), pour lequel vous pouvez voir que j'ai utilisé le boulon de montage du relais.

Voici le câblage après avoir tout rangé. Les fils jaunes et noirs sont les nouveaux fils d'alimentation allant du relais vers le klaxon Stebel.
View attachment 68746

Au départ, j'ai commencé par retirer le support de montage du klaxon et le klaxon lui-même, comme illustré dans la vidéo du tutoriel ci-dessus. Une fois cela fait, j'ai pu retirer le bouclier de retenue en plastique sur cette zone - il y a 3 clips que vous devez retirer pour pouvoir ensuite le faire bouger. J'ai ensuite dévissé le klaxon d'origine du support de pontage en métal droit fin et le support en métal fin du support de montage du cadre plus robuste. J'ai dû dremeler le support de cadre pour que le support de pontage fin puisse pendre dans une orientation plus verticale. J'ai également dû percer un trou légèrement plus grand dans le support de pontage en métal fin pour accueillir le boulon de montage plus grand du Stebel.

Dans l'image de comparaison d'origine ci-dessus, vous pouvez voir que j'ai déjà fixé la partie inférieure du support de montage au nouveau klaxon Stebel (verticalement).

Ensuite, après avoir effectué tout le câblage, j'ai dû tout remettre en place.
Voici une photo de la façon dont le nouveau klaxon est positionné (vu de l'arrière du compartiment moteur, en regardant vers l'avant et vers le bas).
Vous pouvez voir comment le Stebel se monte sur le support de pontage en métal fin (maintenant orienté verticalement).
View attachment 68754

Bien sûr, le plus important est le son, n'est-ce pas ?
Voici le klaxon d'origine :
et le Stebel :

désolé, les clips sont si courts - il était environ minuit quand j'ai fini et je ne voulais pas réveiller les enfants :rolleyes::eek:;)
De plus, je sais que le volume ne semble pas avoir changé, mais en personne, c'est un peu plus fort.
Le ton, comme vous pouvez le constater, s'est globalement approfondi. J'essaierai de faire une autre vidéo plus longue plus tard...
profitez !
-Chris

edit2 : meilleure séquence sonore du nouveau klaxon. Je ne sais pas si cela se traduit bien dans la vidéo, mais en personne, le son est beaucoup plus fort et la combinaison du 2e klaxon OEM et du nouveau Stebel me rappelle un peu un klaxon de train...
http://vid882.photobucket.com/albums/ac29/cannibal869/CRV/7BF980C2-C897-402E-A1F9-DACFBAA97092_zpsnpnkkxsg.mp4
J'ai joué avec cette idée depuis que nous avons acheté notre '16 Pilot, mais nous l'avons échangé contre notre '16 CR-V, ce que je veux toujours faire. Quelques questions rapides :
1) Quel relais avez-vous utilisé ?
2) Pourquoi ? Le CR-V n'en a-t-il pas déjà un pour le klaxon ?

Save
#4 ·
cannibal869, avez-vous des schémas ou des instructions sur la façon de placer le Stebel derrière la calandre du CRV 2016 ? J'ai essayé d'en installer un sur mon CRV 2013, mais pour l'amour de Dieu, je n'ai pas pu sortir la calandre, je n'ai pas pu libérer les clips sur les côtés de la calandre qui se fixent au cadre.

J'aimerais maintenant mettre le Stebel sur mon CRV 2016, j'ai attendu et cherché quelqu'un qui a retiré la calandre sur un 2016 pour voir si quelque chose a changé.

Cordialement,

#5 ·
Salut Wombat,
Je viens de suivre la vidéo Diyhonda dont j'ai posté le lien en haut du fil de discussion (où ils retirent essentiellement le klaxon de dessous le couvercle de la calandre).

En fait, je n'ai pas retiré la calandre avant. Il y a une sorte de « rebord flottant » en plastique noir sous lequel on peut voir le klaxon plonger. Une fois que vous avez retiré les clips de fixation dans la zone, vous devriez pouvoir le faire bouger. Il y a un autre clip de fixation enfoui en dessous, plus près du phare, que vous devez également retirer. C'est plus facile à voir et à comprendre une fois que vous avez retiré le cadre du klaxon d'origine comme dans la vidéo ci-dessus...

Save
#6 ·
Je ne suis pas sûr que les pièces soient différentes sur votre modèle 2013, bien qu'elles devraient être très similaires. Je n'ai pas pu installer le Stebel *sans* retirer ce cache en plastique.

Save
#8 · (Edited)
Désolé, juste pour clarifier - sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir que le support métallique noir brillant juste à droite de la ligne médiane, près du tiers inférieur de l'image, est le support de montage du klaxon (c'est celui juste à gauche des fils noirs et jaunes).
Juste EN DESSOUS de cela se trouve la pièce en plastique que vous devez retirer. Dans la vidéo d'installation DIY, le gars plie ceci vers le haut pour retirer l'ancien klaxon d'origine.
Mon conseil est de retirer tous les clips en plastique de fixation que vous pouvez voir sur cette photo (4 visibles).
Deux d'entre eux (vus dans le coin inférieur gauche de la photo) aident à ancrer cette pièce en plastique amovible.
Il y a aussi un troisième clip (invisible) enfoui sous le côté droit de cette pièce, que vous ne pouvez vraiment voir qu'une fois que vous avez retiré les autres.
J'espère que cela aide à mieux expliquer ? Sinon, je peux essayer de prendre d'autres photos et vous guider plus tard.
-C

Save
#11 ·
Y a-t-il un délai de latence pour que le compresseur se mette en marche et fasse retentir le klaxon ? J'ai fait installer un ensemble sur une voiture il y a environ 40 ans, avec deux trompettes et un compresseur séparé. Elles étaient câblées via un solénoïde en plus des klaxons standard. Je pouvais obtenir un bip d'environ 1 seconde avec juste les klaxons standard, puis les avertisseurs pneumatiques se déclenchaient et réveillaient vraiment les choses.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.