Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Spécifications de la batterie 2022 CRV EX-L

1 reading
16K views 9 replies 3 participants last post by  williamsji  
#1 · (Edited)
Quelles sont les spécifications de la batterie pour un Honda CRV EX-L 2022 ? Rien ne va mal, mais je me demandais quel remplacement est nécessaire. D'en haut, je pense qu'il est écrit 450CCA ? Est-ce juste une batterie standard ou est-ce AMG, etc. ? J'ai un testeur de batterie et je vois ce qui suit. Je viens de rentrer chez moi et il indique 48 % de charge... J'ai fait le test de démarrage et le test de charge, et tout allait bien. Bizarre, il dit qu'il a testé comme 735CCA et en haut il est écrit 450CCA... Peut-être que je l'ai mal lu ? J'ai essayé de chercher sur le web, comme sur Interstate Battery, mais ma voiture n'était pas listée LOL

La batterie qui se trouve actuellement dans la voiture est une 31500-TLA-A11.

Merci.

#2 · (Edited)
Prenez une photo du dessus de la batterie. Je pense que vous avez une H5/EFB LN2. Il est normal qu'une batterie neuve affiche un CCA beaucoup plus élevé que celui indiqué sur la batterie. Il est intéressant que vous n'ayez que 48 % de charge. De plus, votre appareil de mesure ne mesure pas réellement le CCA de la batterie. Le CCA est une valeur estimée basée sur la résistance interne, dans votre cas, ce serait 0,0048 ohms.

#3 ·
Prenez une photo du dessus de la batterie. Je pense que vous avez une H5/EFB LN2. Il est normal qu'une batterie neuve affiche un CCA beaucoup plus élevé que celui indiqué sur la batterie. Il est intéressant que vous n'ayez que 48 % de charge.
31500-TLA-A11 est la référence de la batterie. Il suffit de trouver ce qu'il faut régler sur le testeur, il y a 2 réglages AGM

#4 ·
OK, la taille du groupe 47, ils sont également connus sous le nom de H5 ou LN2 selon le pays. Ils se présentent généralement en trois versions : Flood cell (plomb-acide standard), EFB "Enhanced Flooded Battery" et AGM. Le vôtre est un EFB. Votre compteur et votre équipement de charge doivent être réglés sur une batterie plomb-acide inondée standard. La batterie EFB est ce que vous obtenez lorsqu'une batterie Flood Cell s'accouple avec une AGM.

Attachments

#5 ·
OK, la taille du groupe 47, ils sont également connus sous le nom de H5 ou LN2 selon le pays. Ils sont généralement disponibles en trois versions : Flood cell (plomb-acide standard), EFB "Enhanced Flooded Battery" et AGM. Le vôtre est un EFB. Votre compteur et votre équipement de charge doivent être réglés sur une batterie plomb-acide standard. La batterie EFB est ce que vous obtenez lorsqu'une batterie Flooded Cell s'accouple avec une AGM.
Voici les tests que j'ai trouvés... Est-ce un 450CCA ?
Test de réglage EFB
Image

Réglage de la spirale AGM

Image

Réglage de la plaque plate AGM

Image

#6 ·
L'étiquette sur votre batterie indique 450, c'est ce que le fabricant évalue pour la batterie. Le compteur compare le nombre de CCA "saisi" à la valeur CCA estimée, qui est basée sur la résistance interne mesurée pour déterminer un état bon/mauvais. Le compteur utilise le type de batterie que vous avez saisi pour estimer le CCA (basé sur la résistance mesurée) et calcule l'état de charge de la batterie.
C'est une bonne idée d'écrire la valeur CCA estimée sur le dessus de la batterie. Au fil du temps, vous verrez cette valeur diminuer lentement, un jour vous remarquerez qu'elle diminue rapidement... il est temps de commencer à penser à une nouvelle batterie.

#7 ·
L'étiquette sur votre batterie indique 450, c'est ce que le fabricant évalue la batterie. Le compteur compare le numéro CCA "saisi" à la valeur CCA estimée qui est basée sur la résistance interne mesurée pour déterminer un état bon/mauvais. Le compteur utilise le type de batterie que vous avez saisi pour estimer le CCA (basé sur la résistance mesurée) et calcule l'état de charge de la batterie.
C'est une bonne idée d'écrire la valeur CCA estimée sur le dessus de la batterie. Au fil du temps, vous verrez cette valeur diminuer lentement, un jour vous remarquerez qu'elle diminue rapidement.... il est temps de commencer à penser à une nouvelle batterie.
J'ai un chargeur Battery Tender Power Plus! 3a. J'ai envoyé un e-mail à l'entreprise pour voir si elle chargera la batterie de manière appropriée.

#9 · (Edited)
Comme Traylaw l'a déjà partagé, votre CRV est livré avec une batterie EFB H5/LN2 (Groupe 47) en tant que batterie d'origine.

En général, les nouveaux H5 (quel que soit le type) seront spécifiés par l'usine de batteries comme 650 CCA. Entièrement chargés, ils seront généralement testés à 750-800 neufs à 70 degrés F. Mais les batteries pour l'installation d'origine lors de l'assemblage du véhicule peuvent être dans la catégorie "poids léger" pour CCA. Vérifiez auprès de Honda quelle devrait être la CCA officielle pour la batterie d'origine.

Heureusement, la classe de batteries Group47/H5/LN2 est l'une des tailles de batteries les plus populaires dans les nouveaux véhicules de nos jours. Les 51Rs semblent désormais obsolètes pour toutes les voitures, à l'exception de la classe des sous-compactes. Donc, quand il sera temps de remplacer votre batterie, cela devrait être facile... mais je voudrais noter que ce segment de taille de batteries semble évoluer rapidement vers des conceptions de style AGM, et le reste des EFB. Raison de cela : Auto Start/Stop, qui nécessite soit une AGM, soit une EFB juste pour le nombre de démarrages disponibles dans le cycle de vie de la batterie (environ 10 fois ce que vous obtiendriez d'une ancienne conception de batterie à cellules inondées du groupe 47).

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.