Honda CR-V Owners Club Forums banner

Vidange d'huile/liquide de différentiel 2024

2 reading
14K views 33 replies 17 participants last post by  RICHAB001  
#1 · (Edited by Moderator)
Je ne veux pas le changer parce que je ne veux pas payer.

#3 ·
J'ai changé le mien quand le responsable me l'a dit après environ 10 000 miles. J'ai pensé que c'était pour enlever les copeaux de métal initiaux. C'est super facile à faire. J'aime que Honda ait des intervalles plutôt que d'autres fabricants qui disent que le fluide est à vie. Je pense qu'ils considèrent que 100 000 miles est une durée de vie suffisante et qu'après cela, ils s'en fichent.

#5 ·
Notre MM est apparu à 10 312 miles et affiche A16. Le 6 signifie changer le liquide de différentiel. Le fait qu'il ne soit pas couvert est pour le moins flou. Certains ont dit qu'il était couvert, d'autres disent que non. Honda indique :
" Honda Service Pass est un programme d'entretien gratuit pour les nouveaux véhicules Honda qui couvre l'entretien programmé pendant les deux premières années ou 24 000 miles, selon la première éventualité. Le programme comprend les vidanges d'huile, les rotations de pneus, et l'entretien de routine, et est effectué chez les concessionnaires Honda participants.all " (La mise en évidence est la mienne).

Tel que je le lis, tout signifie tout ! Je verrai quand je prendrai le nôtre la semaine prochaine.

#7 ·
Notre MM est apparu à 10 312 miles et il affiche A16. Le 6 signifie changer le liquide de différentiel. Le fait qu'il ne soit pas couvert est pour le moins obscur. Certains ont dit qu'il était couvert, et d'autres disent qu'il ne l'était pas. Honda indique :
" Honda Service Pass est un programme d'entretien gratuit pour les nouveaux véhicules Honda qui couvre l'entretien programmé pendant les deux premières années ou 24 000 miles, selon la première éventualité. Le programme comprend les vidanges d'huile, les rotations de pneus, et l'entretien de routine, et est effectué chez les concessionnaires Honda participants.all " (La mise en évidence est la mienne).

Tel que je le lis, tout signifie tout ! Je verrai quand je prendrai le nôtre la semaine prochaine.
Faites le moi savoir.

#6 ·
Très bien, donc ma femme a emmené son CRV pour sa première vidange car Honda s'en occupe pendant les deux premières années, si vous le laissez descendre à un certain pourcentage. Alors quand elle est revenue, elle me dit que la prochaine fois, ils ont dit quelque chose à propos du différentiel arrière et que ce n'est pas couvert et j'ai dit quoi à ce sujet, ils doivent le changer.

J'avais 100 000 miles sur la plupart de mes quatre roues motrices avant d'avoir jamais changé le liquide du différentiel avant, le liquide du différentiel arrière ou quoi que ce soit de ce genre.

Bien que j'entende ce que tu dis Gary, l'affaire est assez simple.

Honda accepte de vous fournir une garantie, et tout ce que vous avez à faire est de suivre leurs recommandations - SIMPLE !
Voici les recommandations d'entretien de Honda. Voir l'élément 6.
Image

#8 ·
Très bien, donc ma femme a emmené son CRV pour sa première vidange car Honda s'en occupe pendant les deux premières années, si vous le laissez descendre à un certain pourcentage. Alors quand elle est revenue, elle me dit que la prochaine fois, ils ont dit quelque chose à propos du différentiel arrière et que ce n'est pas couvert et j'ai dit quoi à ce sujet, ils doivent le changer.

J'avais 100 000 miles sur la plupart de mes quatre roues motrices avant d'avoir jamais changé le liquide du différentiel avant, le liquide du différentiel arrière ou quoi que ce soit de ce genre.

Ce n'est pas le différentiel de votre père. Bien qu'il y ait un jeu d'engrenages différentiels là-dedans, il y a aussi un coupleur de couple. Composé d'un bloc d'embrayage à pression contrôlée, d'une pompe hydraulique électrique et d'un régulateur de pression contrôlé par ordinateur. Les débris générés à l'intérieur du carter de différentiel doivent être rincés périodiquement pour maintenir le fonctionnement de la pompe hydraulique et du régulateur de pression. La première vidange est effectuée plus tôt pour se débarrasser des déchets initiaux du rodage. Si vous le faites vous-même, c'est simple et le coût est d'environ 16 $ pour le liquide.

#14 ·
J'ai fait mon différentiel arrière hier (j'en suis à 9600 miles). Quand vous verrez la quantité de saleté sur l'aimant de la prise, vous vous sentirez mieux de l'avoir changé.
J'ai changé le mien hier à 15 028 miles. Une bonne quantité de saleté sur le bouchon de vidange. Je m'attendais à trouver un réglage dans le menu d'entretien pour réinitialiser le différentiel arrière, mais je n'en ai pas trouvé. Y en a-t-il un ?

#18 ·
Rappel amical ici :

Si vous faites le différentiel arrière vous-même, assurez-vous de desserrer le bouchon de remplissage SUPÉRIEUR avant de desserrer le bouchon de vidange INFÉRIEUR. L'ancien fluide est de loin préférable à l'absence totale de fluide.
Oh, tellement vrai.