Honda CR-V Owners Club Forums banner

La climatisation sent la merde

3K views 24 replies 9 participants last post by  NoReflex  
#1 ·
J'ai été frappé de plein fouet par une odeur super funky la nuit dernière en faisant une course chez Publix. Je pensais avoir marché dans des excréments de chien sur le parking, mais je n'arrivais pas à déterminer d'où cela venait jusqu'à aujourd'hui, lorsque j'ai mis un nouveau clip d'air febreze. L'odeur vient de tous les orifices d'aération. Je viens de remplacer le filtre à air de l'habitacle et du moteur le mois dernier, donc je sais qu'ils ne sont pas mauvais. J'ai remarqué qu'en remplaçant le filtre à air de l'habitacle, il ressemblait à des excréments de souris ou à une sorte de granulés de caca dans le filtre.

Je suis juste curieux de savoir si quelqu'un a utilisé frigi fresh ou quelque chose de similaire et a obtenu de bons résultats. Je sais qu'il existe des nettoyants pour évaporateur en mousse, mais je pense qu'il faut se glisser sous la voiture pour atteindre la conduite de l'évaporateur afin de l'utiliser.

#2 ·
J'ai été frappé de nulle part par une odeur super bizarre la nuit dernière en allant chez Publix. Je pensais avoir marché dans des excréments de chien sur le parking, mais je n'arrivais pas à déterminer d'où cela venait jusqu'à aujourd'hui, lorsque j'ai mis un nouveau clip d'air Febreze. L'odeur vient de toutes les bouches d'aération. J'ai remplacé le filtre à air de l'habitacle et du moteur le mois dernier, donc je sais qu'ils ne sont pas mauvais. J'ai remarqué qu'en remplaçant le filtre à air de l'habitacle, il ressemblait à des excréments de souris ou à une sorte de granulés de caca dans le filtre.

Je suis juste curieux de savoir si quelqu'un a utilisé Frigi Fresh ou quelque chose de similaire et a obtenu de bons résultats. Je sais qu'il existe des nettoyants pour évaporateur en mousse, mais je pense qu'il faut se glisser sous la voiture pour atteindre la conduite de l'évaporateur afin de l'utiliser.
Le filtre à air de l'habitacle peut ramasser quelque chose ou une créature peut vous laisser quelque chose en quelques minutes. Vérifiez à nouveau le filtre et le chemin vers l'air frais. Je pense que vous avez des créatures dans votre système.

#5 ·
Le filtre d'habitacle peut ramasser quelque chose ou une bestiole peut vous laisser quelque chose en quelques minutes. Vérifiez le filtre et le chemin vers l'air frais. Je pense que vous avez des bestioles dans votre système.
J'ai vérifié le filtre d'habitacle et il était propre comme un sou neuf, alors je vais prendre une bombe de Lysol et essayer ça ce soir ou demain pour voir si ça s'arrange.

#3 ·
Sur certaines années modèles, le tube de vidange est un tube droit, ce qui facilite le nettoyage du boîtier de l'évaporateur. Sur d'autres modèles, le tube de vidange a 2 coudes à 45°, ce qui peut être plus difficile à manœuvrer.

Si vous avez une infestation de rongeurs, utilisez la boîte de recherche de la communauté située en haut du fil de discussion. Tapez vos paramètres, puis cliquez sur rechercher. En tant que membre de longue date de CRVOC, je peux attester que les infestations de rongeurs sont un problème permanent. De nombreux membres du forum ont développé différentes stratégies pour tenter de résoudre ce problème.

#6 ·
Sur certaines années de modèle, le tube de vidange est un tube droit, ce qui facilite le nettoyage du boîtier de l'évaporateur. Sur d'autres modèles, le tube de vidange a 2 coudes à 45°, ce qui peut être plus difficile à manœuvrer.

Si vous avez une infestation de rongeurs, utilisez la zone de recherche de la communauté située en haut du fil de discussion. Tapez vos paramètres, puis cliquez sur rechercher. En tant que membre de longue date de CRVOC, je peux attester que les infestations de rongeurs sont un problème permanent. De nombreux membres du forum ont développé différentes stratégies pour tenter de résoudre ce problème.
Quel est l'objet en forme de bol sous le filtre d'habitacle ?

#14 ·
J'ai été frappé par une mauvaise odeur sortie de nulle part la nuit dernière lors d'une course chez Publix. J'ai cru que j'avais marché dans quelque chose, mais il s'avère que ça vient des bouches d'aération. J'ai remplacé les filtres à air de l'habitacle et du moteur le mois dernier, donc ils sont encore neufs, mais j'ai remarqué ce qui ressemblait à des excréments de souris dans le filtre d'habitacle à l'époque.

Je me demande si quelqu'un a utilisé Frigi-Fresh ou un produit similaire avec de bons résultats ? J'ai aussi vu les nettoyants pour évaporateur en mousse, mais il semble qu'il faille accéder à la conduite d'évacuation de l'évaporateur par le dessous.

Tous les conseils ou recommandations sont appréciés.

#15 ·
Blague à part, le réfrigérant de climatisation sent la crotte de cheval pour moi. C'est ainsi que je sais quand l'évaporateur fuit.

Si l'odeur disparaît après quelques minutes, vous savez que l'évaporateur a une petite fuite.

J'utilise de l'ammoniaque pour nettoyer les poubelles lorsqu'elles deviennent incontrôlables, et même les réfrigérateurs en mauvais état et la viande qui pourrit à l'intérieur.

L'ammoniaque doit être utilisée dans un endroit bien ventilé.

Je ne sais pas si la dilution peut aider ou si la force faiblit.

Gl

#16 ·
Blague à part, le réfrigérant de la climatisation sent la crotte de cheval pour moi. C'est ainsi que je sais quand l'évaporateur fuit.

Si l'odeur disparaît au bout de quelques minutes, vous savez que l'évaporateur a une petite fuite.

J'utilise de l'ammoniaque pour nettoyer les poubelles lorsqu'elles deviennent incontrôlables, et même les réfrigérateurs qui ont mal tourné et la viande qui pourrit à l'intérieur.

L'ammoniaque doit être utilisée dans un endroit bien ventilé.
Je ne sais pas si la dilution peut aider ou si la force faiblit.

Gl
J'espère que ce n'est pas le cas, mais l'odeur est revenue ce soir lorsque j'ai utilisé la climatisation. Je vais acheter une bombe de Lysol et utiliser toute la bombe cette fois-ci et voir si cela fait quelque chose. J'ai seulement pulvérisé pendant environ 20 à 30 secondes la dernière fois. Ironiquement, je sens l'odeur le plus fort de la bouche d'aération gauche du conducteur. Les autres bouches d'aération ont une odeur légère par rapport à celle-ci. Quelqu'un avec un CRV 2014 sait-il où se trouve la conduite pour introduire le nettoyant pour évaporateur ?

#21 ·
Pas de ligne, mais c'est une façon de pulvériser quelque chose, je doute que cela fasse grand-chose, vous avez besoin d'un nettoyant moussant avec le raccord percé dans la boîte à air ou de ce nouveau gadget de tuyau plus long.

0:40 marque dans la 2ème vidéo.

Merci. J'ai regardé tellement de vidéos (y compris celle-ci) hier soir sur youtube lol Je vais essayer la méthode Lubegard https://youtu.be/OtIVBc4yv_M?si=Jns1qOVZVjoaTpzuce week-end.

#18 ·
Retirez la boîte à gants et le moteur du ventilateur. Procurez-vous un miroir de dentiste/mécanicien. Un de ceux qui ont un pivot pour que vous puissiez voir différents angles. Assurez-vous qu'il n'y ait aucun résidu liquide autour du moteur du ventilateur ou des conduits. Ne vous inquiétez pas du côté conducteur. Il n'y a aucun moyen qu'une souris puisse atteindre ce côté à moins qu'elle ne puisse traverser le noyau de l'évaporateur. Une fois que vous voyez que tout est sec, utilisez ce spray moussant, cela éliminera tout ce qui reste de la souris/des souris. Si après le nettoyage l'odeur revient, essayez d'inspecter la zone des pieds en dessous de la zone où vous soupçonnez qu'il pourrait y avoir eu de l'urine de souris. Ou dans toute autre zone où du liquide pourrait s'infiltrer et couler sur la moquette. Encore une fois, si la zone était sèche et qu'il n'y avait pas de résidus, envisagez une autre possibilité. Il est normal que le fréon fuie un peu en hiver pour les véhicules plus anciens. L'huile PAG, si elle fuit, gardera cette odeur persistante pendant quelques jours. Regardez le bas du noyau de l'évaporateur. S'il y a une fuite, vous pourrez peut-être voir une tache humide. Mieux vaut le faire avant de nettoyer ou d'appliquer des solutions de nettoyage. Gl

#20 ·
Retirez la boîte à gants et le moteur du ventilateur.

Procurez-vous un miroir de dentiste/mécanicien. Un de ceux qui ont un pivot pour que vous puissiez voir différents angles.

Assurez-vous qu'il n'y a pas de résidus liquides autour de la zone du moteur du ventilateur ou des conduits.

Ne vous inquiétez pas du côté conducteur. Il n'y a aucun moyen qu'une souris puisse atteindre ce côté à moins qu'elle ne puisse traverser le bloc évaporateur.

Une fois que vous voyez que tout est sec, utilisez ce spray moussant, cela se débarrassera de tout ce qui reste de la souris/des souris.

Si après le nettoyage l'odeur revient, essayez d'inspecter la zone des pieds en dessous de la zone où vous soupçonnez qu'il pourrait y avoir eu de l'urine de souris. Ou dans toute autre zone où du liquide pourrait s'infiltrer et couler sur la moquette.

Encore une fois, si la zone était sèche et qu'il n'y avait pas de résidus, envisagez une autre possibilité.

Il est normal que le fréon fuie un peu en hiver pour les véhicules plus anciens. L'huile PAG, si elle fuit, gardera cette odeur persistante pendant quelques jours.

Regardez le bas du bloc évaporateur. S'il y a une fuite, vous pourrez peut-être voir une tache humide. Idéalement avant de nettoyer ou d'appliquer des solutions de nettoyage.

Gl
Merci pour le guide détaillé. Aujourd'hui, j'ai conduit deux fois (matin et tout de suite) et il n'y avait aucune odeur de l'air :S. J'ai commandé du nettoyant lubegard kool it hvac et j'irai sous la voiture ce week-end et je le vaporiserai dans le tuyau de vidange et je verrai ce que cela fait en conjonction avec vos conseils. Très apprécié.

#22 ·
Eh bien, je viens d'essayer le nettoyant pour évaporateur lubegard kool it par le tuyau de vidange du bas de la voiture, mais malheureusement le tuyau part à angle droit. Je sais que le tuyau de 9 mètres n'est pas allé aussi loin dans le tuyau, alors j'ai changé de stratégie et j'ai mis ce qui restait dans les bouches d'aération avant gauche et droite côté conducteur/passager, comme le montrent certaines vidéos YouTube. L'air sent meilleur maintenant, donc je verrai comment ça se passe à partir d'ici.

Je n'ai pas réussi à comprendre comment retirer complètement la boîte à gants pour accéder au moteur, donc je n'ai pas suivi cette voie. Je devrai fouiller sur YouTube et sur Internet si je dois emprunter cette voie.

#24 ·
N'oubliez pas de jeter un coup d'œil à l'entrée du conduit d'aération de la zone du capot. Nettoyez également cette zone, même la zone du capot. Si l'évent ne ferme pas hermétiquement (comme le mien), si l'odeur commence au niveau de la zone du capot, elle sera aspirée à l'intérieur.

#25 ·
N'oubliez pas de jeter un coup d'œil à l'entrée du conduit d'aération de la zone du capot.
Nettoyez également cette zone, même la zone du capot.
Si l'évent n'est pas étanche (comme le mien), si l'odeur commence au niveau de la zone du capot, elle sera aspirée à l'intérieur.
Si c'est la zone avec les évents à l'extérieur sous les essuie-glaces, ce fut ma première attaque en utilisant du lysol.