Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

La climatisation souffle de l'air chaud

1 reading
18K views 13 replies 13 participants last post by  SVTfocusO3  
#1 ·
CRV 2008, le fréon n'est ni bas ni trop élevé. La climatisation souffle de l'air vraiment froid au début, mais après 30 minutes, l'air devient chaud. Je peux éteindre complètement le ventilateur pendant environ une minute, puis le rallumer et il souffle à nouveau de l'air froid. Toute aide est appréciée. Merci, Brian

#2 ·
Bienvenue sur le forum CRVOC. Beaucoup de gens bien ici du monde entier.

Cliquez sur votre avatar dans le coin supérieur droit, --> Paramètres du compte, --> Détails du véhicule. Remplissez pour votre véhicule, puis cliquez sur Enregistrer. À l'heure actuelle, il existe 6 générations de V sur la route. Connaître l'année et le niveau de finition du véhicule en question aide ceux qui posent des questions et ceux qui sont disposés à répondre.

S'agit-il d'un problème soudain ou avez-vous remarqué une réduction du refroidissement au cours des dernières semaines ? Notre précédent V était un 2008, qui est tristement célèbre pour les défaillances de compresseur. J'ai dû remplacer le compresseur dessus lorsque nous avons eu le même type de problème. Y a-t-il des archives de l'ancien propriétaire concernant le remplacement du compresseur ?

De nombreux systèmes sur le V sont réparables par vous-même. À mon avis, le système de climatisation n'en fait pas partie. Allez dans un atelier de climatisation et faites-leur brancher leurs vannes sur votre système. Cela vous donnera un point de départ pour tout travail de réparation. Si vous essayez de le faire vous-même et que vous tentez d'ajouter plus de fréon, vous risquez de surcharger, ce qui causera d'autres problèmes.

Mordez à la balle et faites-le inspecter par un professionnel.

#12 ·
Bienvenue sur le forum CRVOC. Beaucoup de gens bien ici du monde entier.

Cliquez sur votre avatar dans le coin supérieur droit, --> Paramètres du compte, --> Détails du véhicule. Remplissez pour votre véhicule, puis cliquez sur Enregistrer. À l'heure actuelle, il existe 6 générations de V sur la route aujourd'hui. Connaître l'année et le niveau de finition du véhicule en question aide ceux qui posent des questions et ceux qui sont disposés à répondre.

S'agit-il d'un problème soudain ou avez-vous remarqué une réduction du refroidissement au cours des dernières semaines ? Notre précédent V était un 2008, qui est tristement célèbre pour les défaillances du compresseur. J'ai dû remplacer le compresseur lorsque nous avons eu le même type de problème. Y a-t-il des traces de la précédente propriété du remplacement du compresseur ?

De nombreux systèmes sur le V sont réparables par vous-même. À mon avis, le système de climatisation n'en fait pas partie. Allez dans un atelier de climatisation et faites-leur brancher leurs vannes sur votre système. Cela vous donnera un point de départ pour tout travail de réparation. Si vous essayez de le faire vous-même et que vous tentez d'ajouter plus de fréon, vous risquez de surcharger, ce qui causera d'autres problèmes.

Mettez-vous au pas et faites-le inspecter par un professionnel.
J'ai eu exactement le même problème, et il s'est avéré que c'était un capteur de température défectueux sur le compresseur, qui est une pièce peu coûteuse. La climatisation fonctionne au début parce que le moteur est froid, mais dès que le moteur (et le capteur) se réchauffent un peu, le capteur de température pense que le compresseur est en surchauffe (ce qui n'est pas le cas en réalité), et coupe le compresseur. C'est alors que l'air chaud commence. J'ai trouvé une vidéo Youtube qui passe en revue de nombreux problèmes possibles, mais c'était le mien.

#3 ·
Bienvenue.....la première chose à laquelle je pense est que l'embrayage de la climatisation peut être usé, ensuite il y a le problème de la trappe de mélange sous le tableau de bord. Mais d'accord avec ce qui précède - laissez un atelier de climatisation le vérifier.....si vous en connaissez un en qui vous pouvez avoir confiance !

#4 ·
2008 CRV, le fréon n'est ni bas ni trop haut. La climatisation souffle de l'air très froid au début, mais au bout de 30 minutes, l'air devient chaud. Je peux éteindre complètement le ventilateur pendant environ une minute, puis le rallumer et il souffle à nouveau de l'air froid. Toute aide est appréciée. Merci, Brian
Permettez-moi de commencer par dire que je n'en sais pas assez pour être définitif sur les systèmes de climatisation. Je suis juste en train d'apprendre.

Le réfrigérant R134A est corrélé à la température et à la pression. Cela signifie que lorsque le système de climatisation est éteint, en vérifiant la pression dans le système, elle doit être très proche de la température ambiante. S'il fait 90 degrés dehors, la lecture de la pression doit être de 90 psi. Cela vous dira tout de suite si le système de climatisation a la bonne pression de réfrigérant.

Le fait de souffler froid puis chaud puis froid à nouveau pourrait être dû à la défaillance du détendeur ?? Ou pourrait-il s'agir d'ailettes d'évaporateur obstruées ?? Vérifiez le filtre d'habitacle. Désolé, je ne sais pas où se trouve le détendeur. Si vous le découvrez, faites-le nous savoir. Merci.

#5 ·
Désolé, je ne sais pas où se trouve le détendeur. Si vous le découvrez, faites-le nous savoir. Merci.
Il se trouve sur le pare-feu côté passager. L'accès se fait de l'intérieur (manuel d'entretien) mais la plupart des vidéos montrent qu'il est changé au niveau du pare-feu, par exemple : exp valve re/re

Save
#8 ·
Cela pourrait également être un relais d'embrayage de climatisation défaillant. Si vous vérifiez le boîtier à fusibles sous le capot, je me souviens que l'un des relais du ventilateur du moteur est le même que le relais d'embrayage de la climatisation. Quand j'ai eu des problèmes à un moment donné, un mécanicien m'a suggéré d'échanger les relais pour écarter un relais défaillant. Dans mon cas, la bobine d'embrayage était grillée.

#10 ·
C'est définitivement un mauvais embrayage de compresseur de climatisation, qui ne s'enclenche pas quand il fait chaud..... ces symptômes que vous avez sont typiques d'un embrayage et d'une bobine de climatisation défaillants. J'ai remplacé le mien il y a quelques années par un nouvel ensemble (poulie, embrayage et bobine de champ) que j'ai acheté sur Amazon, pour moins de 40 $. J'ai également remplacé le relais de climatisation, juste pour être sûr. Ma climatisation fonctionne très bien depuis. Il existe de nombreux fils ici sur notre embrayage de climatisation Gen 3 défaillant.

#11 ·
Le filtre d'habitacle a-t-il été remplacé fréquemment ?

Un filtre d'habitacle sale entraînera le gel du noyau de l'évaporateur. Une fois que la glace fond, il fait de nouveau froid jusqu'à ce qu'il gèle à nouveau. Si c'est le cas, assurez-vous de nettoyer le boîtier où se trouve le filtre avant d'en installer un nouveau. Prochaine question : les réponses sont-elles OUI ?

Le tuyau de vidange goutte-t-il de l'eau à l'extérieur ?

Un drain bouché entraînera également le gel du noyau de l'évaporateur. Une fois que la glace fond, cette eau débordera du boîtier de la climatisation, mouillant les planchers avant. Vous serez accueilli chaque matin par cette odeur de moquette humide et moisie.

Sur une note de côté.

En cas de besoin...

Si vous soupçonnez que l'embrayage est usé et qu'il y a peu d'adhérence lorsqu'il est engagé, il existe une cale (du moins mon RD1 en a une) que vous pouvez retirer et réduire l'espace entre le plateau d'embrayage et la poulie (qui sert de volant moteur).

Je ne connais pas votre V, mais j'ai pensé que cela pourrait aider.
Gl

#13 ·
Mon compresseur de climatisation fonctionne et les deux ventilateurs fonctionnent, le réfrigérant est au niveau, le liquide de refroidissement et le radiateur sont au niveau, les fusibles sont tous bons, mais la climatisation souffle toujours de l'air chaud dans mon CRV 08. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.