Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Mode accessoire - Décharge de la batterie

20K views 26 replies 6 participants last post by  TheDarkKnight  
#1 ·
J'en ai marre du mode accessoire. J'ai ma voiture depuis moins de deux mois et la batterie s'est déchargée trois fois. Personne ne m'a parlé du mode accessoire et il n'est pas dans mon manuel du propriétaire. Pourquoi auraient-ils même cette option si elle décharge votre voiture en cinq minutes ? Où puis-je obtenir plus d'informations sur le mode accessoire ?

#2 ·
J'en ai marre du mode accessoire. J'ai ma voiture depuis moins de deux mois et la batterie s'est déchargée trois fois. Personne ne m'a parlé du mode accessoire et il n'est pas dans mon manuel du propriétaire. Pourquoi auraient-ils même cette option si elle décharge votre voiture en cinq minutes ? Où puis-je obtenir plus d'informations sur le mode accessoire ?
Page 176 et 177 du manuel pdf pour 2023.

Si vous laissez le véhicule pendant 30 à 60 minutes avec la transmission en (P et le mode d'alimentation en ACCESSOIRE, le véhicule passe automatiquement en mode similaire à ARRÊT DU VÉHICULE pour éviter de décharger la batterie.

#3 ·
C'est dans le manuel. Votre voiture devrait émettre un bip si vous sortez alors qu'elle est en mode accessoire et elle devrait également s'éteindre après 30 à 60 minutes en mode accessoire. De plus, si elle est en mode accessoire et que vous vous éloignez avec la télécommande, l'alarme devrait retentir...

#5 ·
C'est dans le manuel. Votre voiture devrait émettre un bip si vous sortez alors qu'elle est en mode accessoire et elle devrait également s'éteindre après 30 à 60 minutes en mode accessoire. De plus, si elle est en mode accessoire et que vous vous éloignez avec la télécommande, l'alarme devrait retentir...
Ce n'est pas dans mon manuel d'utilisation et malheureusement, aucune de ces choses ne m'a alerté. J'ai cherché sur Google et j'ai constaté que si vous éteignez accidentellement votre voiture dans un autre mode que le mode stationnement, elle se mettra en mode accessoire et videra votre batterie en 10 minutes. Je sais que je fais d'autres choses dont je ne suis pas conscient qui mettent ma voiture en mode accessoire. Si j'arrive tôt au travail, je m'assois dans ma voiture et je l'éteins. Je fais tout correctement (pour autant que je sache), mais il y a d'autres choses qui la mettent en mode accessoire et si vous restez dans votre voiture, les alertes/alarmes ne retentissent pas.

Que voulez-vous dire par "votre batterie s'est déchargée en cinq minutes" ? Ce serait bien de savoir l'année et la finition que vous avez.

La batterie hybride se décharge assez rapidement, mais ce n'est pas ce qui alimente le mode accessoire. Je l'ai utilisé et cela n'a même pas entamé la batterie.
2023 CRV, sport à traction intégrale
Que voulez-vous dire par "votre batterie s'est déchargée en cinq minutes" ? Ce serait bien de savoir l'année et la finition que vous avez.

La batterie hybride se décharge assez rapidement, mais ce n'est pas ce qui alimente le mode accessoire. Je l'ai utilisé et cela n'a même pas entamé la batterie.
Merci de votre réponse. J'ai le CRV 2023, hybride, sport, à traction intégrale. Je suis allé camper il y a quelques semaines et j'ai accidentellement éteint ma voiture alors qu'elle était en mode conduite (j'étais excité) et elle m'a alerté, en émettant un bip, alors je l'ai mise en mode stationnement et j'ai pensé que j'avais terminé. Je suis allé démarrer ma voiture quinze minutes plus tard et ma voiture était morte. Je ne savais pas ce qui se passait, alors j'ai consulté un tas de forums et j'ai finalement découvert que cette voiture se décharge en 10 à 15 minutes si elle est accidentellement mise en mode accessoire. Je ne veux pas que cela se reproduise, je veux donc connaître d'autres situations qui la mettront en mode accessoire sans que je le sache.

#4 ·
Que voulez-vous dire par "déchargé votre batterie en cinq minutes" ? Il serait bon de savoir de quelle année et de quelle finition vous disposez.

Save
#10 · (Edited)
J'en ai marre du mode accessoire. J'ai ma voiture depuis moins de deux mois et la batterie s'est déchargée trois fois. Personne ne m'a parlé du mode accessoire et il n'est pas dans mon manuel du propriétaire. Pourquoi auraient-ils même cette option si elle déchargeait votre voiture en cinq minutes ? Où puis-je obtenir plus d'informations sur le mode accessoire ?
1) Je sens un problème de crédibilité avec votre commentaire ici.
2) Il s'agit d'un forum de discussion, mais votre commentaire laisse peu de place à la discussion, en raison de la désinformation et de l'incompréhension de votre part.

Vous n'aidez pas les choses en termes de discussion ici en exagérant.

Toutes les informations dont vous avez besoin sont dans votre documentation ainsi que dans les manuels en ligne de votre véhicule.

Généralement, la plupart des propriétaires ont rarement, voire jamais, besoin d'utiliser le mode accessoire. Il aurait peut-être été utile à la discussion si vous aviez spécifié pourquoi vous utilisez le mode accessoire pour commencer. Je vois dans un message ultérieur que vous avez fourni plus d'informations, mais cela reste également déroutant et incohérent avec le fonctionnement du mode accessoire dans les Honda. Cela dit, ÉCOUTEZ TOUJOURS votre véhicule lorsque vous entrez et sortez car il émettra des alertes sonores si quelque chose ne correspond pas aux attentes d'un CRV garé et arrêté pour la journée.

En mode accessoire, votre CRV consommera environ 10 à 15 ampères de courant continu de la batterie. Votre batterie est évaluée pour 60 ampères-heures. Faites le calcul... une batterie complètement chargée mettrait environ 4 heures à se décharger. Une batterie moins que complètement chargée se déchargerait bien sûr plus rapidement. Une grosse batterie H5 comme la vôtre se déchargeant en 5 minutes (je doute que vous soyez sérieux et que vous soyez plutôt sarcastique en raison d'une frustration personnelle) signifie que votre batterie avait moins de 5 % de capacité de charge... en d'autres termes, déchargée. Remarque : dans les Honda modernes, une batterie presque déchargée avec une charge insuffisante (généralement pas un problème avec les hybrides) passera parfois automatiquement en mode accessoire au lieu de démarrer.

Une batterie H5 complètement chargée, en bon état, mettrait ~ 45 à 60 jours pour se décharger en raison de la consommation parasite normale de tous les appareils électroniques en veille... environ 50 mA). Bien sûr, si quelque chose ne s'éteint pas correctement, votre véhicule peut tomber en panne en raison d'une consommation parasite mystérieuse... ce qui serait une tâche de garantie pour votre concessionnaire pour y remédier SI c'était le cas.

Voyez-vous un schéma ici ? ----> Vos affirmations semblent totalement en décalage avec la réalité, ce qui me conduit à croire que nous ne voyons pas l'image complète partagée avec nous ici. Alors, peut-être pouvez-vous nous offrir une réinitialisation plus informative et objective de votre sujet de discussion... plus de faits, moins d'exagération, et peut-être pourrons-nous vous aider à vous sortir de votre problème. :)

#11 ·
1) Je sens un problème de crédibilité avec votre commentaire ici.
2) Ceci est un forum de discussion, mais votre commentaire laisse peu de place à la discussion, en raison de la désinformation et de l'incompréhension de votre part.

Vous n'aidez pas les choses en termes de discussion ici en exagérant.

Toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent dans la documentation de votre propriétaire ainsi que dans les manuels en ligne de votre véhicule.

Généralement, la plupart des propriétaires ont rarement, voire jamais, besoin d'utiliser le mode accessoire. Il aurait été utile à la discussion si vous aviez précisé pourquoi vous utilisez le mode accessoire pour commencer.

En mode accessoire, votre CRV consommera environ 10 à 15 ampères de courant continu de la batterie. Votre batterie est évaluée pour 60 ampères-heures. Faites le calcul... une batterie complètement chargée prendrait environ 4 heures pour se décharger. Une batterie moins que complètement chargée se déchargerait bien sûr plus rapidement. Une grosse batterie H5 comme la vôtre se déchargeant en 5 minutes (je doute que vous soyez sérieux et que vous soyez plutôt sarcastique en raison d'une frustration personnelle) signifie que votre batterie avait moins de 5 % de capacité de charge... en d'autres termes, déchargée.

Une batterie H5 complètement chargée, en bon état, prendrait ~ 45 à 60 jours pour se décharger en raison de la consommation parasite normale de tous les appareils électroniques en veille... environ 50 mA). Bien sûr, si quelque chose ne s'éteint pas correctement, votre véhicule peut tomber en panne en raison d'une consommation parasite mystérieuse... ce qui serait une tâche de garantie pour votre concessionnaire SI c'était le cas.

Voyez-vous un schéma ici ? ----> Vos affirmations semblent totalement en décalage avec la réalité, ce qui me conduit à croire que nous ne voyons pas l'image complète partagée avec nous ici. Alors, peut-être pouvez-vous nous offrir une réinitialisation plus informative et objective de votre sujet de discussion... plus de faits, moins d'exagération, et peut-être pourrons-nous vous aider à vous sortir de votre problème. :)
Je pense que c'est son premier démarrage par bouton-poussoir. Il y a une petite courbe d'apprentissage. Mon mari n'a toujours pas compris, mais il est têtu et n'aime pas la technologie.

"Je suis allé camper il y a quelques semaines et j'ai accidentellement éteint ma voiture alors qu'elle était en marche (j'étais excité) et elle m'a alerté, en bipant, alors je l'ai mise en position de stationnement et j'ai pensé que j'avais terminé."

C'est tiré de son message ci-dessus, elle ne l'avait pas en mode accessoire. Elle l'avait dans ce que vous appelez quand le moteur ne tourne pas mais tout le reste est en marche.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.