Honda CR-V Owners Club Forums banner

Climatisation et moteur à essence en hybride

11K views 12 replies 8 participants last post by  Tekz  
#1 ·
Si votre climatisation est en marche, le moteur à essence continue-t-il de fonctionner lorsque vous roulez en roue libre ou en utilisant le moteur électrique ?

Je sais que la climatisation traditionnelle fonctionne avec une courroie et une poulie sur le moteur à essence. Ma voiture précédente, la Prius Prime, avait une pompe à chaleur/climatisation électrique à la place du compresseur de climatisation traditionnel entraîné par courroie. Le CR-V de 6e génération dispose-t-il d'une pompe à chaleur/climatisation électrique ou est-il entraîné par courroie ?

#3 ·
Si vous avez votre climatisation en marche, le moteur à essence continue-t-il de fonctionner lorsque vous roulez en roue libre ou que vous conduisez en utilisant le moteur électrique ?

Je sais que la climatisation traditionnelle fonctionne avec une courroie et une poulie sur le moteur à essence. Ma voiture précédente, la Prius Prime, avait une pompe à chaleur/climatisation électrique à la place du compresseur de climatisation traditionnel entraîné par courroie. La CR-V de 6e génération a-t-elle une pompe à chaleur/climatisation électrique ou est-elle entraînée par une courroie ?
La climatisation fonctionnera avec le moteur éteint. Le compresseur est alimenté par la batterie hybride haute tension. À un moment donné, la batterie hybride devient suffisamment faible pour allumer le moteur et la recharger.

#9 ·
La climatisation fonctionnera avec le moteur éteint. Le compresseur est alimenté par la batterie hybride haute tension. À un moment donné, la batterie hybride devient suffisamment faible pour démarrer le moteur et la recharger.
À quelle année ont-ils déplacé la climatisation vers l'électrique au lieu de celle entraînée par le moteur ?

#4 ·
Ce que Jake a dit. Le compresseur de climatisation est électrique. Quelques bons bonus à cela - il fonctionne même lorsque le moteur ne tourne pas, et il peut fonctionner à la vitesse dont il a besoin. Vous ne transpirerez plus à un feu rouge parce que le ralenti du moteur est trop bas pour que le compresseur de climatisation fonctionne bien !

Je ne pense pas que le système soit une pompe à chaleur. Cela signifie que le moteur devra tourner pour produire de la chaleur, qui est utilisée pour le chauffage de l'habitacle.

Le premier véhicule hybride que j'ai eu était une Honda Insight de 2002. Cette voiture utilisait un compresseur de climatisation entraîné par courroie... et ici au Texas, un long feu rouge vous aurait fait transpirer si vous n'aviez pas appuyé sur l'accélérateur pour faire démarrer le moteur !

#5 ·
Ce que Jake a dit. Le compresseur de climatisation est électrique. Quelques bons bonus à ce sujet - il fonctionne même lorsque le moteur ne tourne pas, et il peut fonctionner à la vitesse dont il a besoin. Pas besoin de transpirer à un feu rouge parce que le ralenti du moteur est trop bas pour que le compresseur de climatisation fonctionne bien !

Je ne pense pas que le système soit une pompe à chaleur. Cela signifie que le moteur devra tourner pour produire de la chaleur, qui est utilisée pour le chauffage de l'habitacle.

Le premier véhicule hybride que j'ai eu était une Honda Insight de 2002. Cette voiture utilisait un compresseur de climatisation entraîné par courroie... et ici, au Texas, un long feu rouge vous aurait fait transpirer si vous n'aviez pas appuyé sur l'accélérateur pour faire démarrer le moteur !
Oui, c'est bien que la climatisation fonctionne sans que le moteur ne tourne. J'aime ne pas avoir de courroies, de poulie tendeur, d'embrayage de compresseur, etc.

C'est dommage que ce ne soit pas une pompe à chaleur, car en hiver, la demande de chaleur dans l'habitacle fera tourner le moteur alors qu'il ne le ferait pas autrement et réduit vraiment le mpg. Je pouvais faire démarrer ou arrêter le moteur en appuyant sur le bouton de la climatisation.
Je me demande comment ils font ça sur l'hybride rechargeable 2024.

#11 ·
Malheureusement, Honda n'a pas utilisé de pompe à chaleur… pour le prix, elle aurait dû en avoir une.
Bien que je sois d'accord avec vous, malheureusement, il n'y a pas d'hybrides qui utilisent une pompe à chaleur de la part d'un fabricant, pas même Toyota. Seuls les PHEV et les BEV utilisent également des pompes à chaleur, en grande partie en raison des coûts.

#8 ·
Quelqu'un utilise-t-il des pompes à chaleur dans un hybride, je pensais qu'elles étaient pour les VE avec des batteries beaucoup plus grandes.
Je ne peux pas citer d'autre hybride de but en blanc, mais la climatisation est une pompe à chaleur unidirectionnelle, une bidirectionnelle a les mêmes composants de base plus quelques-uns pour inverser afin que vous puissiez extraire la chaleur à la place. Sans cela, le moteur de la voiture se met en marche plus tôt et plus souvent pour fournir de la chaleur lorsqu'il fait plus froid dehors.

Les VE ont des pompes à chaleur pour économiser de l'énergie, mais devraient également avoir un chauffage résistif de secours au moins pour les climats plus froids afin d'obtenir une chaleur plus forte et plus fiable.