Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Près de 200 000 miles, recommandez-vous Liqui Moly ou ATS 505 ?

1 reading
9.9K views 15 replies 11 participants last post by  SVTfocusO3  
#1 · (Edited)
Mon Honda CR-V EX-L AWD 2.4 (moteur K24Z6) de 2012 est sur le point d'atteindre 196 000 miles. Je dois faire une vidange à 197 000 miles et je recherche comment maintenir le moteur au mieux.

J'envisage de verser 500 ml de Liqui Moly Pro-Line Engine Flush (Fabriqué en Allemagne, produit de rinçage moteur le plus vendu sur Amazon), OU le traitement du système d'huile 505 CRO et le traitement du système de carburant 505 CRF d'ATS Chemical (Fabriqué aux États-Unis à Albuquerque, Nouveau-Mexique, recommandé par Scotty Kilmer).

Selon Honda of Staten Island :

Un rinçage moteur peut aider si une Honda a un kilométrage élevé et a négligé l'entretien dans le passé, car il éliminera la boue et les contaminants accumulés. Cependant, un rinçage agressif peut déloger de plus gros morceaux de boue ou de dépôts, ce qui peut obstruer des composants vitaux.

Les alternatives au rinçage moteur comprennent 1) des vidanges d'huile régulières et 2) des additifs moteur. J'ai fait changer mon huile moteur et mon filtre tous les 5 000 à 6 500 miles en utilisant de l'huile 0w-20 entièrement synthétique et un filtre à huile Honda OEM chez mon concessionnaire Honda local.

J'aimerais connaître votre avis. Dois-je utiliser Liqui Moly Pro-Line Engine Flush ou ATS 505 CRO et CRF avant ma prochaine vidange ?

#2 ·
Vous ne mentionnez pas dans ce message depuis combien de temps vous le possédez, mais vous avez dit dans votre dernier message qu'il vous avait été transmis par vos parents et que vous êtes le deuxième propriétaire. Ils ont probablement assuré l'entretien et n'ont pas fait de vidanges prolongées.

Comme vous connaissez l'historique et que vous utilisez régulièrement de l'huile synthétique, je ne pense pas que vous ayez besoin d'un rinçage.

Un traitement du carburant a déjà été effectué, et si vous utilisez de l'essence haut de gamme, ce n'était probablement pas nécessaire. Je ne pense pas que ce soit nécessaire non plus.

J'économiserais cet argent et vérifierais s'il y a d'autres entretiens nécessaires :
Liquide de frein, liquide de direction assistée, éléments de climatisation, liquide de différentiel, graisser les goupilles de glissement de l'étrier.

Même si la voiture est mécaniquement excellente, la rouille peut finir par l'emporter. Ma 99 a des cache-culbuteurs en plastique et la rouille se cachait en dessous, ainsi que les passages de roues bien sûr. Je regarderais ces zones si vous voulez faire quelque chose de plus pour la voiture.

Save
#6 ·
Vous ne mentionnez pas dans ce message depuis combien de temps vous le possédez, mais vous avez dit dans votre dernier message qu'il vous avait été transmis par vos parents et que vous êtes le deuxième propriétaire. Vraisemblablement, ils ont assuré l'entretien et n'ont pas fait de vidanges prolongées.

Comme vous connaissez l'historique et que vous utilisez régulièrement de l'huile synthétique, je ne pense pas que vous ayez besoin d'un rinçage.

Un traitement du carburant a déjà été fait, et si vous utilisez de l'essence haut de gamme, ce n'était probablement pas nécessaire. Je ne pense pas que ce soit nécessaire non plus.

J'économiserais cet argent et vérifierais s'il y a d'autres entretiens nécessaires :
Liquide de frein, liquide de direction assistée, éléments de climatisation, liquide de différentiel, graisser les goupilles de glissement de l'étrier.

Même si la voiture est mécaniquement excellente, la rouille peut finir par l'emporter. Ma 99 a des cache-culbuteurs en plastique et la rouille se cachait en dessous, ainsi que les passages de roues bien sûr. Je regarderais ces zones si vous voulez faire quelque chose de plus pour la voiture.
Je suis d'accord, peut-être une ou deux fois par an, surtout lors d'un voyage, laissez le carburant s'épuiser, jetez une bouteille de techron et remplissez ensuite avec du mobil ou du shell premium pour un système de combustion/nettoyage du carburant à haute teneur en détergent.

#3 ·
Si vous n'avez aucun problème, pas besoin de produits de rinçage moteur. Si vous voulez garder le moteur propre, passer à une huile plus adaptée au nettoyage serait un meilleur choix. Quelque chose avec des AN/esters dans l'huile. Des huiles comme la série Signature d'Amsoil, les huiles HPL (lubrifiants haute performance), le nouveau Restore and Protect de Valvoline, certaines huiles de Redline, etc. Certaines huiles de Mobil 1 comme Extended Performance avaient beaucoup d'esters et d'AN, mais ils les ont réduites ces dernières années, elles ne sont donc plus aussi recommandées.

Ceux-ci sont bien meilleurs que les produits à base de solvants qui « nettoient » rapidement et rapidement des choses qui peuvent surcharger un filtre à huile ou bloquer des passages dans le moteur. Ils sont plus doux et plus faciles pour le moteur.

#9 ·
Si vous n'avez aucun problème, pas besoin de produits de rinçage moteur. Si vous souhaitez garder le moteur propre, passer à une huile mieux adaptée au nettoyage serait un meilleur choix. Quelque chose avec des AN/esters dans l'huile. Des huiles comme la série Signature d'Amsoil, les huiles HPL (lubrifiants haute performance), le nouveau Restore and Protect de Valvoline, certaines huiles de Redline, etc.
Certaines huiles Mobil 1 comme Extended Performance avaient beaucoup d'esters et d'AN, mais ils les ont réduits ces dernières années, elles ne sont donc plus aussi recommandées.

Ceux-ci sont bien meilleurs que les produits à base de solvants qui "nettoient" rapidement et rapidement les choses qui peuvent surcharger un filtre à huile ou bloquer les passages dans le moteur. Ils sont plus doux et plus faciles pour le moteur.
Vous pouvez utiliser le traitement moteur Rislone, pièce n° 4102. Cela fonctionne très bien et si vous le souhaitez, vous pouvez l'utiliser pour toujours, il suffit de le mettre à la place de cette quantité d'huile moteur. Il faut quelques vidanges pour le nettoyer, mais cela fonctionne.

#4 ·
Bienvenue sur le forum CRVOC. Beaucoup de gens bien ici du monde entier.

Cliquez sur votre avatar dans le coin supérieur droit, —> Paramètres du compte, —> Détails du véhicule. Remplissez pour votre véhicule, puis appuyez sur Enregistrer. De cette manière, cette information vitale apparaît automatiquement chaque fois que vous publiez.

Avec 6 générations de V sur la route aujourd'hui, connaître l'année et le niveau de finition du véhicule en question aide ceux qui posent des questions et ceux qui sont prêts à répondre.

Heureux de voir que vous êtes proactif pour essayer de faire fonctionner votre véhicule. Comme le savent de nombreux membres du forum, trouver et prévenir les problèmes est toujours plus facile et moins cher que de réparer les dommages.

Plusieurs choses que vous pouvez faire pour vérifier l'état général de votre moteur. Vous pouvez faire beaucoup de ces choses en fonction de vos compétences en bricolage et/ou du contenu de votre boîte à outils.

1.] Obtenez une lecture de tous les codes stockés que l'ECU de votre véhicule possède. Cela permettra d'identifier les problèmes que vous ne pouvez pas voir ou ressentir. Connaître les codes permettra d'économiser de l'argent au lieu de jeter des pièces dessus.

2.] Si vous connaissez l'historique d'entretien de votre véhicule, ce que je pense que vous faites, l'utilisation de l'huile synthétique appropriée est l'une des meilleures pratiques que vous puissiez faire pour que votre moteur fonctionne comme il se doit. Gardez une trace de la consommation d'huile. Selon l'endroit où vous vivez, vous pourriez envisager de passer à une qualité supérieure à une huile légèrement plus épaisse.

3.] De plus, effectuer des réglages de soupapes est une autre bonne habitude à prendre. Vérifiez les soupapes d'admission et d'échappement. Votre type de moteur est connu pour avoir des jeux de soupapes d'échappement qui se raccourcissent. Si dans la plage, devrait être bon. Si l'un d'eux est hors spécifications, vous pouvez les ajuster vous-même. De nombreuses vidéos YT sont disponibles. Regardez-en plusieurs avant de commencer. Cela prend juste du temps et de la patience.

En tant qu'avantage secondaire de l'ajustement des soupapes, vous pouvez regarder le dessous de votre cache-culbuteurs pour déterminer si une sorte de crasse s'accumule dans votre moteur. Avec votre kilométrage, vous ne pourrez pas voir votre reflet en dessous. Si vous remarquez que le dessous du cache-culbuteurs ressemble à vos pneus, cela justifie une action de votre part.

4.] Lors du remplacement de vos bougies d'allumage, vérifiez l'état des bougies pour voir si l'une d'elles est différente des autres. Au fait, ne lésinez pas sur les bougies. De nombreuses contrefaçons sont disponibles. Faites simplement une recherche dans la communauté dans la case ci-dessus pour "bougies contrefaites".

5.] Effectuez un contrôle de compression des cylindres lors du remplacement de vos bougies d'allumage. Toutes les valeurs de pression des cylindres doivent être proches les unes des autres. Sinon, notez laquelle est différente et vérifiez la bougie d'allumage qui y a été utilisée.

6.] Effectuez un test de pression du système de refroidissement.

Si vous avez des questions concernant votre véhicule, vous pouvez toujours utiliser la case Rechercher dans la communauté en haut de ce fil pour découvrir comment les autres membres du forum ont géré ce problème particulier.

Bonne chance. Tenez-nous au courant.

#5 ·
Mon Honda CR-V EX-L AWD 2.4 (moteur K24Z6) de 2012 est sur le point d'atteindre 196 000 miles. Je dois faire une vidange à 197 000 miles et je recherche comment garder le moteur en parfait état.

J'envisage de verser 500 ml de Liqui Moly Pro-Line Engine Flush (Fabriqué en Allemagne, produit de rinçage moteur le plus vendu sur Amazon), OU le traitement du système d'huile 505 CRO et le traitement du système de carburant 505 CRF d'ATS Chemical (Fabriqué aux États-Unis à Albuquerque, Nouveau-Mexique, recommandé par Scotty Kilmer).

Selon Honda de Staten Island :

Un rinçage moteur peut aider si une Honda a un kilométrage élevé et a négligé l'entretien dans le passé, car il éliminera la boue et les contaminants accumulés. Cependant, un rinçage agressif peut déloger de plus gros morceaux de boue ou de dépôts, ce qui peut obstruer des composants vitaux.

Les alternatives au rinçage moteur incluent 1) des vidanges d'huile régulières et 2) des additifs moteur. J'ai fait changer mon huile moteur et mon filtre tous les 5 à 6,5 000 miles en utilisant de l'huile 0w-20 entièrement synthétique et un filtre à huile Honda OEM chez mon concessionnaire Honda local.

J'aimerais connaître votre avis. Dois-je utiliser Liqui Moly Pro-Line Engine Flush ou ATS 505 CRO et CRF avant ma prochaine vidange ?
Honda USA ne recommande rien de tout ça. Mon CRV de 2005 a le même moteur que le vôtre et a 410 000 miles au compteur. Je n'ai jamais utilisé ça. Joyeux caca de cheval.

#7 · (Edited by Moderator)
Je ne changerais rien. Utilisez la même huile qu'avant, bien sûr, n'attendez pas que la voiture vous dise de changer votre huile, faites-le entre 3000 et 4000 miles et vous obtiendrez une longue durée de vie. Toutes mes voitures ont près de 300 000 miles avec de l'huile non synthétique. À 3000 miles, l'huile a toujours d'excellentes propriétés de lubrification, mais elle est toujours sale et granuleuse.

• Like
Reactions: toddallgood
Save
#8 ·
Je ne suis généralement pas fan des nettoyages de moteur, mais Liqui Moly Motor Oil Saver est un bon produit à utiliser tous les 20 000 miles environ pour maintenir les joints en bon état. ça marche. Dans un véhicule modèle après 2000, les vidanges d'huile tous les 3 000 miles sont excessives (sauf si vous faites beaucoup de trajets de courte distance ou d'autres services sévères tels que la conduite sur des routes poussiéreuses), en raison des huiles modernes et de la conception du moteur. Pour la plupart des conditions, les vidanges d'huile tous les 5 000 miles sont correctes.

#10 ·
Je ne suis généralement pas fan des nettoyages de moteur, mais
Liqui Moly Motor Oil Saver est un bon produit à utiliser tous les 20 000 miles environ pour maintenir les joints en bon état. Ça marche. Dans un véhicule modèle d'après 2000, les vidanges d'huile tous les 3 000 miles sont excessives (sauf si vous faites beaucoup de trajets courts ou d'autres services sévères tels que la conduite sur des routes poussiéreuses), en raison des huiles modernes et de la conception du moteur. Dans la plupart des conditions, les vidanges d'huile tous les 5 000 miles sont correctes.
Mon 09 de 300 000 miles à chaque vidange d'huile, je remplace 1/2 pinte d'huile moteur par 1/2 pinte de liquide de transmission. Il est ajouté dans le moteur pendant toute la durée de vie de l'huile, environ 5 000 miles, l'huile est changée. Mais le liquide de transmission est riche en pouvoir lubrifiant et en détergents pour nettoyer l'intérieur du moteur. Fonctionne à merveille pour nettoyer le carbone, l'accumulation de boues d'huile et maintenir les systèmes VVT/VCT en fonctionnement à des performances optimales. J'en ai lu il y a des années et je l'ai mis en œuvre après 150 000 miles, il y a 8 ans, sans problèmes liés à l'utilisation du liquide de transmission. Juste pour info si le moteur doit être nettoyé en interne.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.