Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Alternateur ou batterie

30K views 46 replies 11 participants last post by  Tiredowalkin  
#1 ·
J'ai récemment remplacé mon alternateur dans mon CRV 2008. La batterie a 3 mois. Tout allait très bien depuis le mois dernier jusqu'à hier. Le voyant de ma batterie s'est allumé. J'ai un système stéréo Sony qui peut afficher la tension réelle de la batterie. Elle serait donc normalement d'environ 14 V. Ce jour-là, elle est tombée en dessous de 12. Mais en conduisant, elle est remontée au-dessus de 12 et se maintient parfois à 13 V. Si j'allume la climatisation, elle monte en fait à 13,1. Se pourrait-il que la courroie doive être resserrée ? Elle démarre et roule. Et je peux voir qu'elle fluctue de 12,6 à 13,1 en conduisant. Les lumières ne clignotent pas, les vitres, les essuie-glaces et tout fonctionne.

Qu'est-ce que ça pourrait être ?

#2 ·
Vous avez raison de penser que la tension devrait être de 14 volts en conduisant. Si elle est inférieure à cela en conduisant, c'est un problème d'alternateur ou d'ELD. Si la batterie était le problème, la voiture roulerait très bien, et vous perdriez de la puissance dès que le moteur s'arrêterait de tourner, ou vous auriez du mal à le redémarrer.

#7 ·
Je viens de faire un contrôle de diagnostic. La batterie est bonne, le démarreur est bon. Je ne trouve aucun problème à ce niveau. Ils ont dit que cela pourrait être un fusible en ligne pour l'alternateur. Où se trouve-t-il sur un modèle 2008 ? J'ai trouvé des fusibles en ligne en provenance de la batterie, mais où se trouve le fusible en ligne pour l'alternateur ?

#8 ·
L'ELD se trouve dans le boîtier à fusibles sous le capot, le boîtier à fusibles doit être démonté pour remplacer l'ELD, je viens de faire le mien et c'est plus facile que certains travaux, mais il faut le prendre au sérieux pour le faire. Assurez-vous d'obtenir la bonne pièce pour le vôtre car il existe un autre ELD qui est pour d'autres années de modèle. J'ai remplacé le mien et ce n'était pas le problème, mais j'ai appris à le faire. Tous les fusibles et relais doivent sortir et deux couches des "planchers" du boîtier à fusibles doivent être retirées, c'est comme un puzzle, c'est vraiment amusant. J'ai marqué et étiqueté chaque relais avec des numéros afin que tout soit remis en place EXACTEMENT comme il était démonté. Lorsque vous arrivez à l'ELD... il y a un écrou carré sur le dessous de la barre qui le traverse, faites très attention à la façon dont il est placé, car il y a un plateau en plastique en dessous et il doit s'emboîter pour que tout se remette en place, je l'ai accidentellement mis moins que carré et en essayant de comprendre pourquoi il ne voulait pas rester à plat, j'ai retourné l'ensemble et J'AI PERDU UN CONNECTEUR qui était très petit, mais je l'ai trouvé sur le cadre de la voiture après une recherche exhaustive (c'est peut-être pour cela qu'ils ne veulent pas le démonter chez le concessionnaire) Mon ELD n'était pas mon problème, j'ai également remplacé l'alternateur.

Maintenant, mais d'abord, vous pouvez faire quelques vérifications pour voir si le courant de champ arrive à l'alternateur. Il y a une fiche à quatre fils (elle est de couleur vert clair) au niveau de l'alternateur. Le fil noir/jaune doit avoir le courant d'allumage lorsque la clé est sur marche, il reçoit également son alimentation du fusible n°3 sous le tableau de bord. (difficile d'accès, je sais) vous pouvez vérifier son courant avec un multimètre, la clé en position "on/run". Le fusible a de minuscules découpes pour que vous puissiez le vérifier avec la sonde du multimètre sans retirer le fusible. Vérifiez les deux côtés du fusible (alimentation entrante et sortante), si vous avez du courant, allez sous le capot et prenez une épingle droite, ou une aiguille à coudre et faites bouger l'épingle le long du côté afin de pouvoir utiliser la sonde du multimètre pour vérifier le fil noir/jaune au niveau de la fiche de l'alternateur pour voir si le courant arrive à l'alternateur sans le débrancher. (J'ai trouvé 3 fils coupés au niveau d'une fiche de faisceau de câbles juste au-dessus du tuyau inférieur du radiateur - soupçonnant un jeu déloyal comme cause, mais j'ai failli m'arracher les cheveux en trouvant le gremlin - j'ai dû retirer une partie du faisceau de câbles, épisser et souder du nouveau fil, après n'avoir pas pu trouver de nouvelles bornes à sertir) Je l'ai remonté il y a 2 jours, charge très bien maintenant, la voiture a été hors service pendant 7 semaines. Quel cauchemar.

#10 ·
L'ELD se trouve dans le boîtier à fusibles sous le capot, le boîtier à fusibles doit être démonté pour remplacer l'ELD, je viens de faire le mien et c'est plus facile que certains travaux, mais il faut le prendre au sérieux pour le faire. Assurez-vous d'obtenir la bonne pièce pour le vôtre car il existe un autre ELD qui est pour d'autres années de modèle. J'ai remplacé le mien et ce n'était pas le problème, mais j'ai appris à le faire. Tous les fusibles et relais doivent sortir et deux couches des "planchers" du boîtier à fusibles doivent être retirées, c'est comme un puzzle, c'est vraiment amusant. J'ai marqué et étiqueté chaque relais avec des numéros pour que tout soit remonté EXACTEMENT comme il était démonté. Lorsque vous arrivez à l'ELD....il y a un écrou carré sur le côté inférieur de la barre qui le traverse, faites très attention à la façon dont il est placé, car il y a un plateau en plastique en dessous et il doit s'insérer à fleur pour que tout se remette en place, je l'ai accidentellement mis moins que carré et en essayant de comprendre pourquoi il ne voulait pas s'asseoir à plat, j'ai retourné l'ensemble et J'AI PERDU UN CONNECTEUR qui était très petit, mais je l'ai trouvé sur le châssis de la voiture après une recherche exhaustive (c'est peut-être pour cela qu'ils ne veulent pas le démonter chez le concessionnaire) Mon ELD n'était pas mon problème, j'ai également remplacé l'alternateur.
Maintenant, mais d'abord, vous pouvez faire quelques vérifications pour voir si le courant de champ arrive à l'alternateur. Il y a une fiche à quatre fils (elle est de couleur vert clair) au niveau de l'alternateur. Le fil noir/jaune doit avoir un courant d'allumage lorsque la clé est en marche, il reçoit également son alimentation du fusible n°3 sous le tableau de bord. (difficile d'accès, je sais) vous pouvez vérifier son courant avec un multimètre, la clé en position "on/run". Le fusible a de minuscules découpes pour que vous puissiez le vérifier avec la sonde du multimètre sans retirer le fusible. Vérifiez les deux côtés du fusible (alimentation entrante et sortante), si vous avez du courant, allez sous le capot et prenez une épingle droite ou une aiguille à coudre et faites bouger l'épingle sur le côté afin de pouvoir utiliser la sonde du multimètre pour vérifier le fil noir/jaune au niveau de la fiche de l'alternateur pour voir si le courant arrive à l'alternateur sans le débrancher. (J'ai trouvé 3 fils coupés au niveau d'une fiche de faisceau de câbles juste au-dessus du tuyau inférieur du radiateur - soupçonnant un jeu déloyal comme cause, mais j'ai failli m'arracher les cheveux en trouvant le gremlin - j'ai dû retirer une partie du faisceau de câbles, épisser et souder du nouveau fil, après n'avoir pas pu trouver de nouvelles bornes à sertir) Je l'ai remonté il y a 2 jours, ça charge très bien maintenant, la voiture était hors service pendant 7 semaines. Quel cauchemar.
Wow. J'ai retiré tout le boîtier à fusibles. L'eld est ENCASTRÉ dedans. Dites-vous que si je retire tous les fusibles, il se séparera en deux morceaux. Fusibles et douilles ? Merci
141693

Attachments

#13 ·
Putain, tu l'as fait ! Je n'ai pas sorti le mien de la voiture, mais wow ! S'il n'est pas trop tard... ce petit écrou carré doit être aligné droit pour qu'il s'insère dans un plateau en plastique et repose à plat. C'est une chose que j'ai ratée et que j'ai dû démonter à nouveau. Tu te débrouilles bien !

#14 ·
Je dois récupérer le champ demain. Il fait sombre ici en Floride. Ce n'était pas aussi difficile que prévu une fois que j'ai compris comment il se démontait. On m'a demandé 650 euros pour faire cela (changer tout le boîtier à fusibles).

Merci de votre aide. J'ai des photos de tout, donc le remontage se passe bien. 🤞 J'espère que c'est le problème.

#17 ·
J'ai changé le champ, pas le problème. La batterie tient à 12,5, l'alternateur ne se déclenche pas. J'ai démarré la voiture, débranché la borne négative et la voiture est tombée en panne. Ce doit être l'alternateur. Et il n'a qu'un mois environ. Ughh.

#19 ·
Toutes les diodes indiquent 5 V sur l'alternateur après que j'ai fait un test de diode, ce qui signifie que les diodes sont bonnes. Mais la p!te ne chargera pas la batterie. Échange de l'alternateur reconstruit contre un nouvel alternateur d'origine.

#20 ·
Avez-vous vérifié le fusible n°3 sous le tableau de bord ? Il alimente le fil de courant de champ noir/jaune au niveau de la prise de l'alternateur, il est difficile d'accès, mais peut être testé rapidement avec un multimètre alors qu'il est encore en place. J'ai retiré le fusible sur le mien et il est tombé à l'intérieur derrière le panneau de protection. J'espère qu'à présent vous êtes de retour sur la route.

#21 ·
Oui, j'ai vérifié le n°3. C'était la première étape. Je vérifie périodiquement après chaque réparation pour m'assurer qu'il est toujours bon. J'ai retourné mon alternateur et acheté un nouveau (non reconditionné). Il sera installé aujourd'hui. Doigts croisés.

#28 ·
J'ai passé 7 heures à essayer de mettre la courroie. J'ai finalement réussi à saisir le boulon, mais je n'avais pas assez de place pour le tirer suffisamment en arrière pour avoir du jeu. Puis, pour couronner le tout, le tuyau d'aspiration de la direction assistée a commencé à fuir parce que je l'ai écarté. Il s'est plié et a formé une fuite. (Petit tuyau courbé allant du liquide à la pompe). Je ne peux pas l'obtenir localement et il n'arrivera pas avant le 1er au 5 octobre. Je pense à démonter le moteur et à remplacer toute la poulie pour être sûr.

Laissez-moi vous dire. Je suis chef cuisinier de profession, mais je suis assez confiant pour dire que maintenant je connais beaucoup de choses sur les pièces et l'installation Honda. Et je peux préparer un bon repas.

#30 ·
Bonne question, je n'ai pas de réponse expérimentée, car ce sont des eaux inconnues pour moi, n'ayant pas encore changé de tendeur sur le mien. J'ai vraiment aimé votre vidéo, je vais la montrer à ma femme. Greenville, Ohio, où les mélangeurs sont fabriqués, est à environ 45 minutes de chez nous. Cordialement !

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.