L'ELD se trouve dans le boîtier à fusibles sous le capot, le boîtier à fusibles doit être démonté pour remplacer l'ELD, je viens de faire le mien et c'est plus facile que certains travaux, mais il faut le prendre au sérieux pour le faire. Assurez-vous d'obtenir la bonne pièce pour le vôtre car il existe un autre ELD qui est pour d'autres années de modèle. J'ai remplacé le mien et ce n'était pas le problème, mais j'ai appris à le faire. Tous les fusibles et relais doivent sortir et deux couches des "planchers" du boîtier à fusibles doivent être retirées, c'est comme un puzzle, c'est vraiment amusant. J'ai marqué et étiqueté chaque relais avec des numéros afin que tout soit remis en place EXACTEMENT comme il était démonté. Lorsque vous arrivez à l'ELD... il y a un écrou carré sur le dessous de la barre qui le traverse, faites très attention à la façon dont il est placé, car il y a un plateau en plastique en dessous et il doit s'emboîter pour que tout se remette en place, je l'ai accidentellement mis moins que carré et en essayant de comprendre pourquoi il ne voulait pas rester à plat, j'ai retourné l'ensemble et J'AI PERDU UN CONNECTEUR qui était très petit, mais je l'ai trouvé sur le cadre de la voiture après une recherche exhaustive (c'est peut-être pour cela qu'ils ne veulent pas le démonter chez le concessionnaire) Mon ELD n'était pas mon problème, j'ai également remplacé l'alternateur.
Maintenant, mais d'abord, vous pouvez faire quelques vérifications pour voir si le courant de champ arrive à l'alternateur. Il y a une fiche à quatre fils (elle est de couleur vert clair) au niveau de l'alternateur. Le fil noir/jaune doit avoir le courant d'allumage lorsque la clé est sur marche, il reçoit également son alimentation du fusible n°3 sous le tableau de bord. (difficile d'accès, je sais) vous pouvez vérifier son courant avec un multimètre, la clé en position "on/run". Le fusible a de minuscules découpes pour que vous puissiez le vérifier avec la sonde du multimètre sans retirer le fusible. Vérifiez les deux côtés du fusible (alimentation entrante et sortante), si vous avez du courant, allez sous le capot et prenez une épingle droite, ou une aiguille à coudre et faites bouger l'épingle le long du côté afin de pouvoir utiliser la sonde du multimètre pour vérifier le fil noir/jaune au niveau de la fiche de l'alternateur pour voir si le courant arrive à l'alternateur sans le débrancher. (J'ai trouvé 3 fils coupés au niveau d'une fiche de faisceau de câbles juste au-dessus du tuyau inférieur du radiateur - soupçonnant un jeu déloyal comme cause, mais j'ai failli m'arracher les cheveux en trouvant le gremlin - j'ai dû retirer une partie du faisceau de câbles, épisser et souder du nouveau fil, après n'avoir pas pu trouver de nouvelles bornes à sertir) Je l'ai remonté il y a 2 jours, charge très bien maintenant, la voiture a été hors service pendant 7 semaines. Quel cauchemar.