Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Un guide pour le changement des bougies sur un 1.5 turbo de 2018 ?

45K views 37 replies 19 participants last post by  fishycomics  
#1 ·
Comme le titre l'indique, je recherche un guide de bricolage sur les bougies d'allumage de mon Honda CR-V 1.5 turbo 2018. Cela semble assez simple, mais je veux m'assurer que j'utilise les bonnes spécifications de couple, que j'ai le bon équipement et que j'utilise le bon (si applicable) anti-grippage.

#2 ·
Semble simple et typique des véhicules FWD à 4 cylindres.

Débrancher la batterie.
Retirer le tube d'admission.
Retirer le résonateur en plastique Honda Earth Dreams sur le dessus du moteur.
Débrancher les connexions électriques de chaque bobine d'allumage.
Dévisser les bobines d'allumage, les retirer.
Utiliser une douille de bougie pour retirer les bougies d'allumage.
Réinstaller et inverser.

#31 ·
Cela semble simple et typique des véhicules FWD à 4 cylindres.

Débrancher la batterie.
Retirer le tube d'admission.
Retirer le résonateur en plastique Honda Earth Dreams sur le dessus du moteur.
Débrancher les connexions électriques de chaque bobine d'allumage.
Dévisser les bobines d'allumage, les retirer.
Utiliser une douille de bougie pour retirer les bougies d'allumage
Réinstaller et inverser.
Nous avons un Nissan PF 2008, avons toujours les bougies d'origine (150 000 km) et il fonctionne parfaitement. Mais je suis le calendrier pour le Honda CRV.

#3 ·
Comme le titre l'indique, je recherche un guide de bricolage sur les bougies d'allumage de mon Honda CR-V 1.5 turbo 2018. Cela semble assez simple, mais je veux m'assurer que j'utilise les bonnes spécifications de couple, que j'ai le bon équipement et que j'utilise le bon (si applicable) anti-grippage.
Votre turbo 2018 bénéficie d'une garantie de 6 ans, kilométrage illimité, sur vos bougies.

#5 ·
Utilisez les bougies NGK selon les spécifications d'origine.
Vérifiez l'écartement et ajustez-le si nécessaire. Les bougies pré-écartées sont généralement fausses.
Absolument pas d'anti-grippage sur les bougies NGK.
Appliquez un peu de graisse diélectrique sur la borne de la bougie.
Serrez la bougie à la main dans le filetage, puis serrez-la finalement à un couple de 14 ou 15 lb-pi avec une clé dynamométrique.

La cohérence est la clé. Écartement et couple constants sur les 4 bougies. Veuillez ne pas les serrer à la main.

#10 ·
Je vais demander à mon pote une clé dynamométrique et faire une vidéo sur l'inspection des bougies. Mon kilométrage n'est même pas proche de l'échéance ou de l'indicateur de maintenance allumé, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas voulu commenter.

Save
#12 · (Edited)
Votre concessionnaire fume quelque chose s'il prétend que vous devez vidanger le liquide de refroidissement pour remplacer les bougies d'allumage. Ce sont juste des bougies d'allumage ordinaires, et vous les changez de la même manière que dans n'importe quel I4 ; cela devrait prendre 10 minutes, même avec le technicien le plus maladroit et le plus novice du concessionnaire.

Et la voiture n'a pas de programme d'entretien défini pour les bougies d'allumage. C'est à chaque fois que le code MM 4 apparaît. (Le même service est également une vérification du jeu aux soupapes, mais cela ne devrait pas non plus nécessiter de vidange du liquide de refroidissement, bien que cela prenne plus de temps et ne soit pas bêtement trivial, juste facile.) Pour votre information, le liquide de refroidissement lui-même est le code MM 5.

#27 ·
Toute personne ayant une aptitude mécanique peut changer les bougies d'un moteur à quatre cylindres en ligne. C'est FACILE à faire.
Lol, je suis en train de les faire en ce moment... En tout et pour tout, les pièces m'ont coûté 180 $ (mais je livre des pièces pour les ateliers automobiles et je les ai fait commander par un atelier, sinon elles seraient à plus de 500 $ pour les bougies et les packs).

#15 ·
Une suggestion pour remplacer les bougies d'allumage : procurez-vous un morceau de tube transparent de 8 pouces de 3/8 pouces. Insérez la nouvelle bougie dans une extrémité, saisissez l'autre extrémité pour visser la bougie dans la douille. Saurez immédiatement si la bougie est correctement en place ou non. En cas de filetage croisé, la pression du tube ne doit pas arracher l'insert de la bougie.

#16 ·
CCW le sent très légèrement s'installer et CW. merde, je fais ça dans mon sommeil. Je me souviens qu'un enfant est venu en courant... POISSON J'ai claqué la bougie, que faire ? Bien sûr, quel plaisir c'était. J'ose faire une vidéo sans spécifications, ni couples de serrage et sans produit anti-grippage...

#19 ·
Si vous avez besoin d'un guide pour changer les prises, désolé, mais vous ne devriez probablement pas le faire. Et voir les mots "couple" et bougies me fait rire. Pas un seul technicien n'utilise de clé dynamométrique sur les prises

Envoyé depuis mon SM-N975U avec Tapatalk

#23 ·
Si vous avez besoin d'un guide pour changer les bougies, désolé, mais vous ne devriez probablement pas le faire. Et voir les mots "couple" et bougies me fait rire. Pas un seul technicien n'utilise de clé dynamométrique sur les bougies

Envoyé de mon SM-N975U avec Tapatalk
Ce n'est pas parce qu'on peut faire quelque chose sans manuel d'entretien qu'on doit le faire. Je suis mécanicien d'aéronefs agréé et je ne fais rien sans consulter le manuel.

#28 ·
Ceux que j'ai reçus n'ont pas réussi à rentrer. J'ai mis un 13MM dans le tube, mais la douille longue n'a pas marché, mais au moins j'ai suivi ma vidéo, restez à l'écoute :

Ce n'est pas si difficile à faire, allez juste ici pour trouver une zone sans issue Lol

#29 ·
J'ai toujours utilisé un tube en vinyle de 3/8" pour retirer les bougies et insérer de nouvelles bougies dans les conceptions de moteurs à puits profonds. Utilisez une douille de bougie ordinaire pour desserrer la bougie, puis retirez la douille. Poussez l'extrémité du tube sur la pointe de la bougie jusqu'à ce qu'elle s'accroche, puis utilisez le tube pour retirer la bougie. Pour installer une nouvelle bougie, insérez la nouvelle bougie dans l'extrémité du tube. Abaissez la bougie dans le puits, puis tournez le tube lentement jusqu'à ce qu'il soit en place. Vous saurez très vite si vous êtes correctement en place ou si vous avez commencé à croiser le filetage de la bougie. Serrez la bougie avec le tube jusqu'à ce qu'elle soit serrée à la main, puis retirez le tube de la bougie. Terminez l'installation à l'aide d'une douille de bougie ordinaire. Appliquez de la graisse diélectrique pour bougies sur l'allumeur, puis remplacez l'allumeur sur la bougie.

#30 ·
A toujours utilisé une longueur de tube en vinyle de 3/8" pour retirer les bougies et insérer de nouvelles bougies dans les conceptions de moteurs à puits profonds. Utilisez une douille de bougie ordinaire pour desserrer la bougie, puis retirez la douille. Poussez l'extrémité du tube sur l'extrémité de la bougie jusqu'à ce qu'elle s'accroche, puis utilisez le tube pour retirer la bougie. Pour installer une nouvelle bougie, insérez la nouvelle bougie dans l'extrémité du tube. Abaissez la bougie dans le puits, puis tournez le tube lentement jusqu'à ce qu'il soit en place. Vous saurez très vite si vous êtes bien en place ou si vous avez commencé à croiser le filetage de la bougie. Serrez la bougie avec le tube jusqu'à ce qu'elle soit serrée à la main, puis retirez le tube de la bougie. Terminez l'installation à l'aide d'une douille de bougie ordinaire. Appliquez de la graisse diélectrique pour bougies sur l'allumeur, puis remplacez l'allumeur sur la bougie.
Oui ! Je fais ça depuis longtemps !
Je ne me souviens plus de quelle voiture il s'agissait, mais je n'avais pas de morceau de tube de rechange sous la main, alors j'ai retiré une durite de dépression... Je l'ai remplacée quand j'ai eu fini avec les bougies !

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.