Utilisez absolument un additif de carburant si vous le souhaitez, mais personnellement, je ne le ferais pas. Il n'y a tout simplement aucune exigence pour cela. En d'autres termes, cela n'aidera pas, mais pourrait éventuellement nuire. N'essayez jamais de réparer ce qui n'est pas cassé, à mon avis.
Utilisez UNIQUEMENT du carburant de qualité supérieure, comme le recommande Honda.
Le moteur 1.5T fonctionne extrêmement propre à l'intérieur, sans accumulation de carbone réelle comme certains moteurs à injection directe ont tendance à en souffrir. Honda a spécifiquement fait des choix de conception avec ce moteur et son frère 2.0T pour atténuer l'accumulation de carbone en interne, en particulier autour des soupapes. Vous ne me croyez pas ? Eh bien, les passionnés de Civic, qui aiment bricoler, régler et bricoler leurs moteurs, ont largement abandonné la pratique d'ouvrir leurs moteurs à 25 000 miles pour éliminer toute accumulation de carbone avec des particules de coque de noix à haute pression. Raison : ils ne trouvent aucune accumulation de carbone réelle, il s'agit donc d'un exercice inutile que les propriétaires de Civic ont maintenant largement abandonné.
Il en va de même pour les récupérateurs d'huile... ils ont constaté qu'ils étaient une perte de temps étant donné qu'ils n'accumulent qu'environ une demi-cuillère à café d'huile entre les vidanges. Raison : le système PCV des moteurs 1.5T/2.0T est excellent dans son travail et rend la nécessité des récupérateurs d'huile obsolète.
De manière générale, je vous encourage à établir d'abord un contexte de compréhension avec les nouveaux petits turbos Honda, et à ne pas essayer de les regrouper avec tous les autres moteurs GDI produits. Les traitements mythiques ou légendaires des véhicules à moteur DI ne s'appliquent tout simplement pas à ces nouveaux moteurs Honda. Ils fonctionnent très proprement, sont très efficaces et nécessitent peu d'entretien.
Mais, votre véhicule, votre choix. Je vais en rester à un rappel... n'utilisez que du carburant de qualité supérieure dans les moteurs modernes. Ne soyez pas avare et stupide en optant pour l'essence la moins chère que vous puissiez trouver à la pompe... tenez-vous-en aux marques de qualité supérieure.