Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Additifs pour système de carburant ou nettoyant pour injecteurs recommandés ?

38K views 26 replies 21 participants last post by  mrtn  
#1 ·
Donc, les moteurs à injection directe d'essence sont excellents, mais présentent également quelques inconvénients possibles. J'ai entendu dire que les additifs pour le système de carburant peuvent être particulièrement bénéfiques pour les moteurs GDI. Quel est le meilleur moyen de chouchouter mon Gen 5 CR-V 1,5 litre Turbo ? Et à quelle fréquence le faites-vous ? Est-ce le genre de chose que je devrais faire environ une fois par vidange d'huile ?

Quels produits recommandez-vous et pourquoi ? Je vois d'anciens fils de discussion recommandant Techron.

Merci

Save
#3 ·
J'utilise Ceci comme recommandé par mon garage local. J'utilise également comme ci-dessus du carburant décent, et de temps en temps j'achète du carburant haut de gamme plein d'additifs et autres. Bien que cela devienne prohibitif, pour le diesel ici, vous en êtes à environ 2 £ par litre, soit en termes américains 11,25 $ le gallon.

#4 ·
Je suis aux États-Unis et j'utilise Techron tous les 5000 miles (ou à chaque vidange) ainsi que de l'essence de qualité supérieure. Nous verrons si cela présente un avantage au fur et à mesure que les kilomètres s'accumulent. Le COVID a mis fin à mes voyages...

#7 ·
Utilisez absolument un additif de carburant si vous le souhaitez, mais personnellement, je ne le ferais pas. Il n'y a tout simplement aucune exigence pour cela. En d'autres termes, cela n'aidera pas, mais pourrait éventuellement nuire. N'essayez jamais de réparer ce qui n'est pas cassé, à mon avis.

Utilisez UNIQUEMENT du carburant de qualité supérieure, comme le recommande Honda.

Le moteur 1.5T fonctionne extrêmement propre à l'intérieur, sans accumulation de carbone réelle comme certains moteurs à injection directe ont tendance à en souffrir. Honda a spécifiquement fait des choix de conception avec ce moteur et son frère 2.0T pour atténuer l'accumulation de carbone en interne, en particulier autour des soupapes. Vous ne me croyez pas ? Eh bien, les passionnés de Civic, qui aiment bricoler, régler et bricoler leurs moteurs, ont largement abandonné la pratique d'ouvrir leurs moteurs à 25 000 miles pour éliminer toute accumulation de carbone avec des particules de coque de noix à haute pression. Raison : ils ne trouvent aucune accumulation de carbone réelle, il s'agit donc d'un exercice inutile que les propriétaires de Civic ont maintenant largement abandonné.

Il en va de même pour les récupérateurs d'huile... ils ont constaté qu'ils étaient une perte de temps étant donné qu'ils n'accumulent qu'environ une demi-cuillère à café d'huile entre les vidanges. Raison : le système PCV des moteurs 1.5T/2.0T est excellent dans son travail et rend la nécessité des récupérateurs d'huile obsolète.

De manière générale, je vous encourage à établir d'abord un contexte de compréhension avec les nouveaux petits turbos Honda, et à ne pas essayer de les regrouper avec tous les autres moteurs GDI produits. Les traitements mythiques ou légendaires des véhicules à moteur DI ne s'appliquent tout simplement pas à ces nouveaux moteurs Honda. Ils fonctionnent très proprement, sont très efficaces et nécessitent peu d'entretien.

Mais, votre véhicule, votre choix. Je vais en rester à un rappel... n'utilisez que du carburant de qualité supérieure dans les moteurs modernes. Ne soyez pas avare et stupide en optant pour l'essence la moins chère que vous puissiez trouver à la pompe... tenez-vous-en aux marques de qualité supérieure.

#8 ·
Sachez que je dépasse les 25 000 mentionnés et que je prévois d'aller aux 200 000-300 000 normaux pour Honda et mes autres Honda. Il s'agit simplement d'une maintenance préventive qui me donne la tranquillité d'esprit après avoir lu des informations sur le moteur ici et à plusieurs autres endroits.

#9 ·
J'utilise du BP Ultimate Premium 93 octane. (Amoco) Je l'utilise depuis des années. J'attends le flot de commentaires qui diront que je gaspille de l'argent. Ça marche pour moi et je ne fais pas beaucoup de kilomètres. Je n'ai pas utilisé d'additif de carburant depuis les années 70.

#12 ·
J'utilise du BP Ultimate Premium 93 octane. (Amoco) Je l'utilise depuis des années. J'attends le flot de commentaires qui diront que je gaspille de l'argent. Ça marche pour moi et je ne fais pas beaucoup de kilomètres. Je n'ai pas utilisé d'additif de carburant depuis les années 70.
Eh bien, ils ne mettent en fait aucun additif supplémentaire dans les formulations à indice d'octane plus élevé (Top Tier exige les additifs dans tous les octanes), vous payez donc des milliers de dollars sur la durée de vie de la voiture pour un attribut (résistance au cliquetis) dont votre voiture ne profitera pas sans une mise au point spéciale... mais quoi que vous aimiez.

#14 ·
Un ami, propriétaire d'une quincaillerie, est en réseau avec ses clients, en particulier ses habitués. Il m'a dit que l'un d'eux avait des performances moins bonnes jusqu'à ce qu'il commence à utiliser de l'essence à 93 octanes. Alors, j'essaie la même chose, bien que aïe, le prix soit si élevé.

#15 ·
Je viens d'atteindre les 96 000 miles sur ma Touring 2018 et elle fonctionne comme neuve et consomme très peu d'essence.
J'essaie d'utiliser de l'essence Top Tier chaque fois que je peux.
Pas d'additifs de carburant utilisés.

Envoyé de mon LG-H700 avec Tapatalk

#16 ·
J'ai plus de 300 000 miles sur deux voitures et plus de 220 000 miles sur deux, je n'ai jamais utilisé d'additifs. Honnêtement, je remplace les filtres à carburant et, à chaque fois, je peux souffler l'essence à travers eux.

Save
#17 ·
Je n'insulte l'opinion de personne et je n'agis pas comme si je savais tout. La science confirme ce que je dis ici. Apparemment, il y a beaucoup de propriétaires de CRV qui sont du genre à avoir la ceinture et les bretelles. L'essence Top Tier contient les mêmes ingrédients que les bouteilles d'additifs. L'octane 93 est une pure perte d'argent, sauf si vous conduisez une voiture ancienne ou utilisez du matériel de jardinage et que vous voulez éviter l'éthanol (ma chaîne Fastrac locale vend de l'essence sans éthanol uniquement en version premium). L'utilisateur de CRV ne saurait jamais qu'il gaspille de l'argent, car il n'aurait aucun problème à utiliser du premium et il aime penser que le premium est la raison de cela.

#18 ·
Ne réparez jamais ce qui n'est pas cassé. Tout ce qu'il peut faire, c'est potentiellement créer de nouveaux problèmes.

Le moteur 1.5T fonctionne de manière extrêmement propre en interne, il n'est donc pas vraiment nécessaire d'utiliser des additifs de carburant, sauf si vous insistez pour utiliser du carburant non haut de gamme (ce qui, pour moi, est une économie de bout de chandelle).

Utilisez du carburant haut de gamme et contentez-vous de conduire. Le moteur se maintiendra propre en roulant normalement.

#22 ·
Je pense surtout qu'avec un turbo, on veut vraiment le top. Il y a des stations-service autochtones au nord d'ici avec des prix réduits. Je ne sais pas d'où vient le carburant. Même l'essence à 87 octanes est sans éthanol, ce qui est du jamais vu en Ontario. Ma moto Vstrom adore tous les types de carburant, mais je ne mettrais certainement pas ça dans le CRV.

#23 ·
Je pense surtout qu'avec un turbo, on veut vraiment du haut de gamme. Il y a des stations-service autochtones au nord d'ici avec des prix réduits. Je ne sais pas d'où vient le carburant. Même l'essence à 87 octanes est sans éthanol, ce qui est du jamais vu en Ontario. Ma moto Vstrom adore tous les types de carburant, mais je ne mettrais certainement pas ça dans le CRV.
Le carburant provient très probablement de la même source. Il est acheté en gros. Il peut provenir de différents grossistes, d'où le fait qu'ils ne peuvent pas toujours écrire s'il est haut de gamme ou non. La plupart, sinon tous, ont des additifs.
La seule chose à surveiller est de voir si la station-service a un volume de trafic élevé. Si c'est le cas, alors tout va bien.

Save
#25 ·
Donc, les moteurs à injection directe d'essence sont excellents, mais présentent également quelques inconvénients possibles. J'ai entendu dire que les additifs pour le système de carburant peuvent être particulièrement bénéfiques pour les moteurs GDI. Quel est le meilleur moyen de chouchouter mon CR-V 1,5 litre Turbo Gen 5 ? Et à quelle fréquence le faites-vous ? Est-ce le genre de chose que je devrais faire environ une fois par vidange d'huile ?

Quels produits recommandez-vous et pourquoi ? Je vois d'anciens fils recommandant Techron.

Merci
Je suis un peu en retard à la fête, mais l'utilisation constante d'essence Top Tier est une bonne pratique avec les moteurs à essence à injection directe. Redline Si-1 est mon nettoyant préféré, Techron est également un produit haut de gamme, BG44K est excellent mais coûteux (on en a pour son argent dans la vie). Comment/quand utiliser ? Subjectif ; ma femme conduit notre '17 CRV Touring hors de la ville pour le travail 3 jours par semaine, donc il fait de l'exercice. Les choix faciles sont des doses d'entretien à faible concentration ou un nettoyage à forte concentration avant une vidange d'huile. Je dois faire précéder les remarques suivantes par - votre style de conduite particulier déterminera ce qui vous convient le mieux. Par là, j'entends des cycles de conduite courts ou longs. En raison de la nature de ces moteurs turbo, je change l'huile entre 5 000 et 6 000 et je verse une bouteille de Redline et je fais le plein avant une prochaine vidange d'huile, je vide ce réservoir jusqu'à moins de 1/4 afin que toute contamination sorte avec la vieille huile. Cette routine d'utilisation a bien fonctionné pour moi. Vous pouvez mettre 4 à 6 oz à chaque plein, mais toute l'affaire de l'entonnoir pour faire entrer quelque chose dans le réservoir est un problème. Redline coûtait environ 6 $ la bouteille, si vous surveillez les soldes, vous pouvez maintenant le trouver pour 10 $ ou un peu moins par bouteille. J'espère que cela vous aidera.

#26 ·
Chaque fois que je fais ma vidange, ils recommandent un traitement du carburant, un traitement de l'huile et des filtres à air. 20 000 miles USA Concessionnaire

En GA, je n'utilise que du carburant RaceTrac parce qu'ils garantissent que leur carburant ne causera pas de problèmes liés au moteur. N'est-ce pas un carburant de premier ordre ? Que recommandez-vous ?

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.