Honda CR-V Owners Club Forums banner

Meilleure marque de cardan/arbre de transmission de rechange ?

5.6K views 4 replies 2 participants last post by  G.W.  
#1 · (Edited)
Eh bien, cela ne fait que 4 ans, mais les soufflets sur les deux arbres de transmission avant se sont déchirés et de la graisse a été projetée partout. Ils n'ont pas encore commencé à faire du bruit, donc cela ne fait pas longtemps. Mais cette fois, je vais les faire moi-même au lieu de les faire installer par un "mécanicien".

Mais il y a beaucoup de disputes sur les marques qui sont les meilleures. Certains disent Napa, d'autres Cardone, et d'autres encore TrakMotive.

Ceux de Napa sont les plus chers, mais beaucoup les jurent. De plus, les nouveaux essieux sont-ils livrés avec le joint d'huile ou est-ce acheté séparément ? Je ne le trouve pas sur rock auto ou hondapartsnow, ce n'est probablement pas le bon nom, c'est pourquoi je ne le trouve pas lol.

J'apprécierais grandement tous les conseils qui pourraient m'aider à décider lequel acheter. Merci !

#2 ·
Bonjour.

Ceux que j'ai reçus de Napa ont une garantie à vie. Vérifiez les vôtres.

Si vous n'êtes plus sous garantie pour une raison quelconque, les soufflets intérieurs et extérieurs sont toujours disponibles dans les magasins de pièces automobiles.

Gl

#3 ·
Bonjour.

Ceux que j'ai reçus de Napa ont une garantie à vie. Vérifiez les vôtres.

Si vous n'êtes plus sous garantie pour une raison quelconque, les soufflets intérieurs et extérieurs sont toujours disponibles dans les magasins de pièces automobiles.

Gl
Malheureusement, j'ai fait installer les miens par des mécaniciens et je n'ai aucune idée de la marque. L'atelier n'a donné qu'une garantie de 3 ans sur les pièces et la main-d'œuvre, qui a expiré en mai dernier. Il sera plus facile de simplement changer tout l'essieu, donc je vais simplement mettre de nouveaux essieux. De plus, si vous regardez les garanties à vie sur les essieux, elles indiquent que la garantie est annulée si le soufflet est endommagé de quelque manière que ce soit. Donc, cela ne m'aiderait même pas. Mais merci pour la réponse.

#4 ·
Ok, je viens d'acheter les essieux TrakMotive car je suis un peu à court d'argent en ce moment. Même s'ils ne durent qu'un an ou deux, cela me donnera le temps d'obtenir les essieux NAPA et je vais juste les conserver jusqu'à ce que ceux-ci lâchent. Je mettrai à jour le message avec tous les problèmes que j'ai ou quand ils lâchent. Si je ne mets pas à jour, cela signifie que tout va bien et qu'ils n'ont pas encore lâché.

#5 · (Edited)
Wow, quelle journée. C'est la première fois que je change des arbres de transmission et je suis fatigué lol. J'ai changé les deux arbres de transmission, changé le liquide de transmission (j'ai opté pour la saveur Valvoline Max Life Multi Vehicle cette fois-ci) et changé le liquide de mon différentiel arrière. Cela m'a pris 5 heures.... Il faudra attendre les deux autres vidanges/remplissages pour voir comment mon crv réagit vraiment au Valvoline. Jusqu'à présent, aucun problème avec les arbres de transmission TrakMotive. Pas de vibrations ni de bruit. Je n'ai roulé qu'à 75 mph, donc je verrai ce qu'ils donnent à grande vitesse. Cet arbre de transmission côté conducteur a été une GALÈRE à remettre sur l'arbre intermédiaire. J'avais tellement peur de déchirer accidentellement une botte en essayant de l'installer. Mais tout va bien.

Édition du 14/10/24 : J'ai roulé à 90 mph sur l'autoroute aujourd'hui, aucune vibration du tout, et le bruit que j'avais en rétrogradant pour monter une côte a également disparu. Mec, les arbres de transmission que les mécaniciens ont mis étaient soit pourris, soit ils ne les ont pas installés correctement. Mais je penche pour pourris car quand je les ai enlevés, ils semblaient être installés correctement, je n'ai pas vu de signes évidents d'une mauvaise installation. De plus, mes changements de vitesse ne sont plus brutaux, je ne sais pas si c'est dû aux nouveaux arbres de transmission ou au Valvoline lol.