Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Bluetooth & Google Maps

9.3K views 4 replies 5 participants last post by  Christehper  
#1 ·
2016 CRV se - Je perds fréquemment le Bluetooth lorsque j'utilise Google Maps. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je dois réinitialiser.

#3 ·
2016 CRV se - Je perds fréquemment le Bluetooth lorsque j'utilise Google Maps. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je dois réinitialiser.
Peu probable que ce soit Google Maps, l'application téléphonique utilise les services Bluetooth fournis par le système d'exploitation et le matériel du smartphone "tel quel". En dehors du signal/des interférences, le Bluetooth est en soi délicat, il possède de nombreuses normes et modes, celui pour les appels est mono et utilise la qualité vocale, et lorsque la musique arrive, elle doit être stéréo HQ. Le smartphone dispose de plusieurs modes au choix, selon l'utilisation, et il en va de même pour la voiture. Personne d'autre que Google ne sait si Maps utilise le mode téléphone ou musique pour prononcer les indications.
Et, à moins que votre téléphone et sa version de système d'exploitation ne soient exactement ceux recommandés par le constructeur automobile, c'est un territoire inexploré, personne ne se soucie de tester toutes les combinaisons, cela fait grimper les coûts de développement et affecte le résultat immédiat, vous savez ;-)
Il n'y a pas beaucoup d'options pour remplacer/réparer le BT embarqué, donc le mieux est de trouver une combinaison d'appareil et de paramètres qui fonctionne par tâtonnement. Essayez avec un autre téléphone ou une autre tablette/ordinateur et voyez ce qui est différent. Voyez si vous pouvez coupler deux téléphones avec la voiture, un pour les conversations, un autre pour les médias (il y a un choix dans les paramètres BT de la voiture, au moins dans mon Touring 2015), et utilisez GMaps sur l'un ou l'autre, peut-être pourrez-vous trouver la bonne combinaison de cette façon. Vous pourriez être mieux loti en connectant le téléphone à l'audio de la voiture par câble ou en vous procurant un dongle de voiture de rechange (câble BT vers audio de voiture/FM).

#5 ·
J'ai eu ce problème sur mon CR-V 2014 lorsque j'avais un Samsung Galaxy s5, il diffusait puis se déconnectait tout seul, je n'ai plus ce problème autant maintenant que lorsque je suis passé à un s7 il y a un an et demi, cela arrive mais pas aussi grave qu'avant, cela n'arrive jamais sur ma Toyota, je soupçonne que c'est l'unité Honda.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.