Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Changement de fluide CRV Hybrid e-CVT (Transaxel)

1 reading
27K views 25 replies 11 participants last post by  Purduepurdy  
#1 ·
Je me demande si quelqu'un a changé le liquide e-CVT de son CRV hybride. Je sais qu'il faut 2,5 pintes de liquide ATF DW-1. J'ai localisé le bouchon de vidange (rondelle de boulon de vidange P/N 90471-PX4-000) et son couple est de 36 lb-pi. Ce dont je ne suis pas sûr, c'est le bouchon de remplissage. Ce que j'ai trouvé, c'est un bouchon en caoutchouc sur le milieu supérieur avant de l'e-CVT. Le bouchon en caoutchouc a une pièce métallique en forme de L qui sort du bouchon en caoutchouc, et il se retire avec un peu d'effort. Je ne suis juste pas sûr si c'est le point de remplissage ou non. Si quelqu'un le sait avec certitude, faites-le moi savoir. La poignée métallique n'est pas un tube d'aération, car elle est pleine.

La raison pour laquelle je veux changer le liquide est de retirer toute l'usure du rodage. L'e-CVT a tous les engrenages pour les deux moteurs électriques, le moteur à essence et a les engrenages pour transférer la puissance aux pneus arrière (ce qui serait normalement fait par une boîte de transfert).

#2 ·
Je me demandais juste si quelqu'un avait changé le fluide e-CVT dans son CRV hybride. Je sais qu'il faut 2,5 pintes de fluide ATF DW-1. J'ai localisé le bouchon de vidange (rondelle de boulon de vidange P/N 90471-PX4-000) et son couple est de 36 lb-pi. Ce dont je ne suis pas sûr, c'est le bouchon de remplissage. Ce que j'ai trouvé, c'est un bouchon en caoutchouc sur le milieu supérieur avant de l'e-CVT. Le bouchon en caoutchouc a une pièce métallique en forme de L qui sort du bouchon en caoutchouc, et il s'enlève avec un peu d'effort. Je ne suis juste pas sûr si c'est le point de remplissage ou non. Si quelqu'un le sait avec certitude, faites-le moi savoir. La poignée en métal n'est pas un tube d'aération, car elle est pleine.

La raison pour laquelle je veux changer le fluide est de supprimer toute l'usure du rodage. L'e-CVT a tous les engrenages pour les deux moteurs électriques, le moteur à essence et a les engrenages pour transférer la puissance aux roues arrière (ce qui serait normalement fait par une boîte de transfert).
Je m'en tiendrais vraiment à ce que le MM suggère.
"L'usure du rodage" n'est plus ce qu'elle était, et Honda comprend ce qu'elle a construit.
Je suis aussi Old School que possible. Huile et filtre tous les 2500 miles, avec les vis platinées, les bougies et le condensateur. :)
(Après avoir vérifié les magnétos et le vilebrequin)
Mais Honda a fait de moi un croyant. Beaucoup de leurs véhicules parcourent 250 000 miles avec leur entretien suggéré.
Bien sûr, vous êtes libre de changer le fluide, je doute que quelqu'un ici l'ait fait sur un hybride (peut-être au Royaume-Uni ?), mais cela ne semble pas difficile.
Mais je ne le ferais pas tant que le MM ne dit pas que c'est le moment.

Save
#7 ·
Je suis aussi Old School que possible. Huile et filtre tous les 2500 miles, ainsi que les vis platinées, les bougies et le condensateur. :)
(Après avoir vérifié les magnétos et le vilebrequin)
Avez-vous vérifié si vous aviez les 2 drapeaux rouges pour la personne qui devait marcher devant votre véhicule afin d'avertir les cochers que vous arriviez sur la route ?

#3 ·
Je comprends votre raisonnement pour remplacer le fluide. Les spécifications hybrides DW-1 et non HCF2 ?

Je sais de nos HR-V que les chaînes CVT de Honda peuvent produire des copeaux de métal, en fait, il y a un rappel sur le HR-V qui comprend l'utilisation d'un aimant pour déplacer tous les copeaux là où ils peuvent être facilement drainés et hors de danger.

En ce qui concerne la quantité nécessaire : Je recueillerais l'ancien fluide drainé dans une casserole graduée, puis j'ajouterais la même quantité.

Si ce tube en forme de L n'est pas l'évent de la transmission, trouvez-le ! Sur les HR-V, il y avait un bulletin de service rappelant aux techniciens de nettoyer l'évent de la transmission. Nous nettoyons le nôtre à chaque vidange d'huile moteur.

Save
#4 ·
Je sais de nos HR-V que les chaînes CVT de Honda peuvent produire des copeaux de métal, en fait il y a un rappel sur le HR-V qui comprend l'utilisation d'un aimant pour déplacer toutes les particules là où elles sont facilement drainées et hors de danger.
Pas de chaînes CVT dans l'hybride, en fait pas de CVT.
La nomenclature de Honda est déroutante. Il n'y a pas de "eCVT" sauf dans le lexique de Honda.
J'ai lu quelque part qu'ils l'appelaient ainsi parce qu'ils avaient peur d'effrayer les acheteurs s'ils disaient qu'il n'avait pas de transmission.
Pour moi, cela aurait été un argument de vente majeur. :)

#6 ·
Je me demandais juste si quelqu'un avait changé le fluide e-CVT dans son Hybrid CRV. Je sais qu'il faut 2,5 pintes de fluide ATF DW-1. J'ai localisé le bouchon de vidange (rondelle de boulon de vidange P/N 90471-PX4-000) et son couple est de 36 lb-pi. Ce dont je ne suis pas sûr, c'est le bouchon de remplissage. Ce que j'ai trouvé, c'est un bouchon en caoutchouc sur le milieu supérieur avant de l'e-CVT. Le bouchon en caoutchouc a une pièce métallique en forme de L qui sort du bouchon en caoutchouc, et il se retire avec un peu d'effort. Je ne suis juste pas sûr si c'est le point de remplissage ou non. Si quelqu'un le sait avec certitude, faites-le moi savoir. La poignée métallique n'est pas un tube d'aération, car elle est pleine.

La raison pour laquelle je veux changer le fluide est de retirer toute l'usure du rodage. L'e-CVT a tous les engrenages pour les deux moteurs électriques, le moteur à essence et a les engrenages pour transférer la puissance aux roues arrière (ce qui serait normalement fait par une boîte de transfert).
Si vous voulez savoir comment fonctionne l'e-CVT, allez sur YouTube et faites une recherche de "Understanding the Honda Hybrid E-Drive", c'est une très bonne vidéo de l'université Weber dans l'Utah.

#8 ·
La raison pour laquelle je veux changer le liquide est de retirer toute l'usure due au rodage.
Le but du liquide de transmission est différent pour une Honda Hybrid. Comme dans les véhicules électriques, il agit comme un liquide de refroidissement pour refroidir les moteurs électriques. Je ne remplacerais pas le liquide plus tôt, sauf si vous conduisez dans les conditions sévères énumérées dans la section d'entretien du manuel du propriétaire.

#10 ·
Je me demandais juste si quelqu'un avait changé le liquide e-CVT de son CRV hybride. Je sais qu'il faut 2,5 pintes de liquide ATF DW-1. J'ai localisé le bouchon de vidange (rondelle de boulon de vidange P/N 90471-PX4-000) et son couple est de 36 lb-pi. Ce dont je ne suis pas sûr, c'est le bouchon de remplissage. Ce que j'ai trouvé, c'est un bouchon en caoutchouc sur le milieu supérieur avant de l'e-CVT. Le bouchon en caoutchouc a une pièce métallique en forme de L qui sort du bouchon en caoutchouc, et il se retire avec un peu d'effort. Je ne suis juste pas sûr si c'est le point de remplissage ou non. Si quelqu'un le sait avec certitude, veuillez me le faire savoir. La poignée en métal n'est pas un tube d'aération, car elle est pleine.

La raison pour laquelle je veux changer le liquide est de retirer toute l'usure du rodage. L'e-CVT a tous les engrenages pour les deux moteurs électriques, le moteur à combustion interne et a les engrenages pour transférer la puissance aux roues arrière (ce qui serait normalement fait par une boîte de transfert).
C'est l'endroit, vous avez correctement trouvé. Un long entonnoir devra être utilisé. Les changements prématurés ou précoces sont dus à la négligence de votre rodage de la voiture à un niveau modéré, conduisez-la comme si vous l'aviez volée, c'est pourquoi vous voudrez peut-être retirer les liquides. Cela ne vaut que pour l'huile, pour l'ATF, c'est aussi ce que vous voulez décider, ainsi que la transmission intégrale.

Save
#12 ·
Donc, d'après toutes les réponses, personne ne sait avec certitude où se trouve le bouchon de remplissage, car personne n'a encore remplacé le liquide e-CVT. Cela me rappelle un peu quand nous avons reçu notre Ford Focus 2012 et que le concessionnaire a dit que le liquide de transmission était une charge à vie. Il s'est avéré que Ford exigeait que le liquide soit changé tous les 60 000 km, mais je n'ai pas pu trouver d'informations à ce sujet pendant près de 3 ans, jusqu'à ce que quelqu'un publie enfin une vidéo YouTube sur le remplacement du liquide. Je suppose que j'attendrai, car même lorsque j'ai parlé au concessionnaire Honda, ils n'étaient pas sûrs.

#13 · (Edited)
Donc, d'après toutes les réponses, personne ne sait avec certitude où se trouve le bouchon de remplissage, car personne n'a encore remplacé le liquide e-CVT. Cela me rappelle un peu quand nous avons reçu notre Ford Focus 2012 et que le concessionnaire a dit que le liquide de transmission était une remplissage à vie. Il s'est avéré que Ford exigeait que le liquide soit changé tous les 60 000 km, mais je n'ai pas pu trouver d'informations à ce sujet pendant près de 3 ans, jusqu'à ce que quelqu'un publie enfin une vidéo YouTube sur le remplacement du liquide. Je suppose que j'attendrai, car même lorsque j'ai parlé au concessionnaire Honda, ils n'étaient pas sûrs.
Même raison pour laquelle certaines pièces sont presque inexistantes sur le marché pour les hybrides également.

Essayez de trouver la "batterie de fonctionnement" qui alimente tous les systèmes électroniques non HV des véhicules auprès de fournisseurs du marché secondaire, par exemple. Ce n'est pas une batterie de démarrage et, en tant que telle, ce n'est pas une batterie courante avec un numéro de groupe commun, de sorte que vous pouvez simplement courir au magasin de pièces local et en récupérer une de remplacement. Personne ne va se soucier de les stocker, encore moins de répertorier les numéros de pièces tant que la production de la CRV Hybrid n'aura pas complètement traversé la garantie d'usine. Jusque-là... emmenez-la chez le concessionnaire pour le service de garantie. Et j'entends dire que même les concessionnaires doivent commander le remplacement en ce moment.

Cela changera à mesure que les hybrides approcheront réellement des intervalles typiques en miles ou en temps pour l'entretien ou le remplacement des pièces.

Le fait que vous ne puissiez pas encore trouver les informations que vous recherchez est un indicateur clair qu'il n'est PAS encore temps de changer le liquide. Soyez patient... il sera facilement disponible au moment où votre MM vous alertera réellement pour changer le liquide. Et les ingénieurs Honda sont conservateurs, donc s'ils disent que le premier changement est à X miles... il est probablement bien dans leurs paramètres de conception... donc changer plus tôt qu'une alerte MM pour le faire est un gaspillage de liquides et d'efforts de service.

Selon le manuel du propriétaire de l'hybride, il est dit de NE PAS essayer de remplacer le liquide vous-même et de faire vérifier les niveaux de liquide par votre concessionnaire et de le remplacer si nécessaire. Le MM utilise toujours un "3" pour alerter du moment de changer le liquide de transmission, et il note spécifiquement que si vous conduisez dans des conditions difficiles, vous devez le faire remplacer après 3 ans ou 47 500 miles. Et la recommandation de changement de conditions difficiles est généralement la moitié de ce qu'elle serait pour une utilisation normale. Vous êtes donc BEAUCOUP trop tôt là-dessus. :)

#19 ·
Je me demandais juste si quelqu'un avait changé le liquide e-CVT de son CRV hybride. Je sais qu'il faut 2,5 pintes de liquide ATF DW-1. J'ai localisé le bouchon de vidange (rondelle de boulon de vidange P/N 90471-PX4-000) et son couple est de 36 lb-pi. Ce dont je ne suis pas sûr, c'est le bouchon de remplissage. Ce que j'ai trouvé, c'est un bouchon en caoutchouc sur le milieu supérieur avant de l'e-CVT. Le bouchon en caoutchouc a une pièce métallique en forme de L qui sort du bouchon en caoutchouc, et il se retire avec un peu d'effort. Je ne suis juste pas sûr si c'est le point de remplissage ou non. Si quelqu'un le sait avec certitude, faites-le moi savoir. La poignée métallique n'est pas un tube d'aération, car elle est pleine.

La raison pour laquelle je veux changer le liquide est d'éliminer toute l'usure du rodage. L'e-CVT a tous les engrenages pour les deux moteurs électriques, le moteur à combustion interne et les engrenages pour transférer la puissance aux roues arrière (ce qui serait normalement fait par une boîte de transfert).
Vous devez comprendre que la capacité de la transmission n'est PAS de 2,5 pintes ; elle est beaucoup plus importante. Ce n'est que la quantité de liquide qui peut être vidangée lorsque vous retirez le bouchon de vidange. Il y a encore beaucoup plus de liquide dans la transmission, mais il ne s'écoulera pas. Comme pour les boîtes automatiques précédentes, le fait de retirer le bouchon de vidange ne fait que vider ce qui se trouve dans la zone du "carter". J'avais l'habitude de vidanger ma transmission, d'ajouter du nouveau liquide dans la quantité qui avait été vidangée, puis de faire rouler la voiture avec les roues motrices hors du sol en la faisant passer par les différentes gammes afin que tout le liquide se mélange. Ensuite, je la vidangeais à nouveau (vous verrez qu'elle devient un peu plus claire à chaque fois que vous le faites) et je répétais le processus encore et encore jusqu'à ce que la couleur du liquide soit proche de celle du nouveau liquide. Sur la transmission automatique normale, on arrive à ce point après avoir mis environ 10 à 12 pintes de liquide ; en gros, environ une caisse.

#25 ·
Vous devez comprendre que la capacité de la transmission n'est PAS de 2,5 pintes ; c'est beaucoup plus. Ce n'est que la quantité de liquide qui peut être vidangée lorsque vous retirez le bouchon de vidange. Il reste encore beaucoup de liquide dans la transmission, mais il ne s'écoulera pas. Comme pour les boîtes automatiques précédentes, le fait de retirer le bouchon de vidange ne draine que ce qui se trouve dans la zone du "carter". J'avais l'habitude de vidanger ma transmission, d'ajouter du nouveau liquide dans la quantité qui avait été vidangée, puis de faire tourner la voiture avec les roues motrices hors du sol en la faisant passer par les différentes gammes afin que tout le liquide se mélange. Ensuite, je la vidangeais à nouveau (vous verrez qu'elle devient un peu plus claire à chaque fois que vous le faites) et je répétais le processus encore et encore jusqu'à ce que la couleur du liquide se rapproche de celle du nouveau liquide. Sur la transmission automatique normale, on arrive à ce point après avoir mis environ 10 à 12 pintes de liquide ; en gros, environ une caisse.
Le remplissage total de l'e-CVT est de 2,5 pintes. L'e-CVT n'est techniquement pas une transmission (donc pas de convertisseurs de couple ni de courroies en acier, juste des engrenages à rapport fixe), mais plutôt un Transaxle, avec une boîte de transfert intégrée. Cependant, Honda ne savait pas comment l'appeler, et ne voulait pas embrouiller les gens (ce qu'ils ont fait de toute façon) et l'a appelé e-CVT. Ainsi, le CR-V Hybrid n'a pas de transmission, de démarreur, d'alternateur ou de direction assistée hydraulique (il a une direction assistée électrique).
Je comprends votre raisonnement pour remplacer le liquide. Les spécifications hybrides DW-1 et non HCF2 ?

Je sais de nos HR-V que les chaînes CVT de Honda peuvent produire des copeaux de métal, en fait, il y a un rappel sur le HR-V qui comprend l'utilisation d'un aimant pour déplacer toutes les particules là où elles sont facilement vidangées et hors de danger.

En ce qui concerne la quantité nécessaire : je recueillerais l'ancien liquide vidangé dans une casserole graduée, puis j'ajouterais la même quantité.

Si ce tube en forme de L n'est pas l'évent de la transmission, trouvez-le !. Sur les HR-V, il y avait un bulletin de service rappelant aux techniciens de nettoyer l'évent de la transmission. Nous nettoyons le nôtre à chaque vidange d'huile moteur.
Les HR-V ont une transmission CVT. Le CR-V Hybrid n'a techniquement pas de transmission, mais plutôt ce qui serait appelé un Transaxle avec une boîte de transfert intégrée. Il n'y a pas de convertisseurs de couple ni de courroies en acier, juste des engrenages à rapport fixe pour transférer la puissance entre le moteur à combustion interne et deux moteurs électriques (l'un est un moteur d'entraînement et l'autre un moteur générateur).

#24 ·

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.