Donc, d'après toutes les réponses, personne ne sait avec certitude où se trouve le bouchon de remplissage, car personne n'a encore remplacé le liquide e-CVT. Cela me rappelle un peu quand nous avons reçu notre Ford Focus 2012 et que le concessionnaire a dit que le liquide de transmission était une remplissage à vie. Il s'est avéré que Ford exigeait que le liquide soit changé tous les 60 000 km, mais je n'ai pas pu trouver d'informations à ce sujet pendant près de 3 ans, jusqu'à ce que quelqu'un publie enfin une vidéo YouTube sur le remplacement du liquide. Je suppose que j'attendrai, car même lorsque j'ai parlé au concessionnaire Honda, ils n'étaient pas sûrs.
Même raison pour laquelle certaines pièces sont presque inexistantes sur le marché pour les hybrides également.
Essayez de trouver la "batterie de fonctionnement" qui alimente tous les systèmes électroniques non HV des véhicules auprès de fournisseurs du marché secondaire, par exemple. Ce n'est pas une batterie de démarrage et, en tant que telle, ce n'est pas une batterie courante avec un numéro de groupe commun, de sorte que vous pouvez simplement courir au magasin de pièces local et en récupérer une de remplacement. Personne ne va se soucier de les stocker, encore moins de répertorier les numéros de pièces tant que la production de la CRV Hybrid n'aura pas complètement traversé la garantie d'usine. Jusque-là... emmenez-la chez le concessionnaire pour le service de garantie. Et j'entends dire que même les concessionnaires doivent commander le remplacement en ce moment.
Cela changera à mesure que les hybrides approcheront réellement des intervalles typiques en miles ou en temps pour l'entretien ou le remplacement des pièces.
Le fait que vous ne puissiez pas encore trouver les informations que vous recherchez est un indicateur clair qu'il n'est PAS encore temps de changer le liquide. Soyez patient... il sera facilement disponible au moment où votre MM vous alertera réellement pour changer le liquide. Et les ingénieurs Honda sont conservateurs, donc s'ils disent que le premier changement est à X miles... il est probablement bien dans leurs paramètres de conception... donc changer plus tôt qu'une alerte MM pour le faire est un gaspillage de liquides et d'efforts de service.
Selon le manuel du propriétaire de l'hybride, il est dit de NE PAS essayer de remplacer le liquide vous-même et de faire vérifier les niveaux de liquide par votre concessionnaire et de le remplacer si nécessaire. Le MM utilise toujours un "3" pour alerter du moment de changer le liquide de transmission, et il note spécifiquement que si vous conduisez dans des conditions difficiles, vous devez le faire remplacer après 3 ans ou 47 500 miles. Et la recommandation de changement de conditions difficiles est généralement la moitié de ce qu'elle serait pour une utilisation normale. Vous êtes donc BEAUCOUP trop tôt là-dessus.