Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Changement de fluide CVT

54K views 55 replies 18 participants last post by  agentl074  
#1 ·
J'ai vu beaucoup de tutoriels pour changer le liquide de transmission CVT sur les années précédentes et je me demande si quelqu'un sait si la procédure est la même sur le 2017 1.5/turbo. J'ai accès aux informations de service Honda pendant une journée et le tutoriel de changement de liquide de transmission CVT affiche une page blanche - tout le reste que j'affiche fonctionne (si quelqu'un veut des tutoriels aujourd'hui, faites-le moi savoir).

Quoi qu'il en soit, je vois le bouchon de remplissage, il est étiqueté avec du liquide HCF2. Près de l'avant de la CVT, accessible en ouvrant le capot, il y a un autre bouchon à poignée noire qui ressemble également à un bouchon de remplissage - peut-être est-ce le bouchon de contrôle ?

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un peut fournir des informations, ce serait très apprécié !

#2 ·
N'est-ce pas un peu trop tôt pour s'embêter avec le changement de liquide de transmission CVT ?
Le manuel est assez précis en disant que ce n'est pas un travail à faire soi-même.
"Faites vérifier le niveau de liquide par un concessionnaire et remplacez-le si nécessaire.
N'essayez pas de vérifier ou de changer vous-même le liquide de transmission à variation continue."

#4 ·
N'est-ce pas un peu trop tôt pour s'embêter avec le changement de liquide de transmission CVT ?
Le manuel est assez précis en disant que ce n'est pas un travail à faire soi-même
"Faites vérifier le niveau de liquide par un concessionnaire et remplacez-le si nécessaire.
N'essayez pas de vérifier ou de changer vous-même le liquide de transmission à variation continue."
Je suis moi-même à près de 14 000 miles et pour l'instant c'est tôt, mais il n'est jamais trop tôt pour me préparer à le faire moi-même. Je dois en fait faire une vidange du liquide du différentiel arrière, alors j'ai accédé aux informations de service Honda aujourd'hui et leur lien est cassé pour cela, alors j'ai pensé que je demanderais ici.

#3 ·
Le bouchon de contrôle est un boulon sur le côté, pas un bouchon que vous pouvez tirer avec vos doigts.

Mais je suis d'accord, c'est tout à fait un travail de bricolage ; assurez-vous simplement qu'il est chaud lorsque vous vidangez, et à la fois chaud et de niveau lorsque vous vérifiez le niveau, et tout ira bien.

#9 ·
Et puis il y a ce bouchon de remplissage. Il est en dessous du 2ème tuyau plus petit, juste après le bouclier thermique, à l'avant du CVT. Désolé, ce n'est pas la meilleure photo, je n'ai pas pu positionner mon téléphone pour prendre une bonne photo.

#10 · (Edited)
Bonne trouvaille, oui, c'est le bouchon de remplissage (première photo), mais je suis allé voir et il y a un deuxième bouchon mystère ! Il a une poignée, je me demande s'il pourrait avoir une jauge à l'autre bout. Je ne peux pas encore l'attraper, il me faut une pince longue pour y accéder.

#12 ·
J'ai envoyé un e-mail à Honda car j'ai payé pour des informations de service pour la journée et les instructions de changement de liquide de transmission à variation continue ne sont pas accessibles. Je n'ai tiré aucune des deux prises moi-même, mais oui, peut-être que l'une d'elles a une jauge ? Aucun détail dans notre manuel du propriétaire et je n'ai rien pu trouver à ce sujet non plus sur les pages de service.

#14 ·
Question pour aaron.b : De quelle année, modèle de CR-V avez-vous ? J'ai un modèle Touring 2017, avec le 1.5 turbo CVT, et je ne trouve pas d'autre "prise" sous le capot comme le montre votre photo. (Autre que l'autre prise noire qui sert à remplir le CVT après une vidange. Pouvez-vous clarifier, s'il vous plaît ?

#15 ·
Question pour aaron.b : De quelle année, modèle de CR-V avez-vous, de toute façon ? J'ai un modèle Touring 2017, avec le 1.5 turbo CVT, et je ne trouve pas d'autre "prise" sous le capot comme le montre votre photo. (En dehors de l'autre prise noire qui sert à remplir le CVT après une vidange. Pouvez-vous clarifier, s'il vous plaît ?
J'ai un exl 2017 avec 1.5/turbo fabriqué en Ontario. La 2e prise est un peu plus bas que la prise de remplissage. Elle ressemble à une prise supérieure en caoutchouc noir avec une poignée en métal en forme de L qui en sort. Elle se trouve à l'avant du cvt à droite du bouclier thermique, en dessous des deux petits tuyaux de refroidissement.

#17 ·
Je l'ai enfin trouvé !

Je ne peux pas l'atteindre, même avec mes bras maigres, mais je l'ai trouvé.

Je vais essayer de trouver un moyen de desserrer et de retirer cette prise, et de faire part de mes conclusions à ce forum.

Merci, aaron.b!
De rien et merci d'avance d'avoir publié vos conclusions !

Dès que j'aurai des nouvelles de Honda sur la procédure officielle cvt, je partagerai également ces détails !

#24 ·
J'ai enfin reçu le document de Honda sur la façon de changer. Bien que le 2ème bouchon de remplissage soit indiqué sur le schéma moteur du document, il ne donne aucun détail sur l'utilité de ce bouchon de remplissage. Les instructions ressemblent beaucoup à celles des autres CVT, mais la quantité d'huile nécessaire sera différente selon le modèle AWD/2WD. Le PDF que j'ai est trop volumineux pour être publié ici, donc si quelqu'un veut le voir, envoyez-moi un MP. Les instructions indiquent que le 2WD prend 3,9 qt au changement et le AWD prend 4,5 qt au changement, pour info.

#31 ·
J'ai changé mon liquide de transmission à variation continue ce week-end. Il a fallu exactement 4,5 quarts et environ 20 minutes. À 23 000 miles, l'huile hcf2 sale est sortie très propre et le bouchon de vidange était plein de copeaux de métal.
Combien de miles avez-vous sur votre CRV... ? Avez-vous reçu un rappel d'entretien sur votre voiture pour faire cela ???

#26 ·
En ce qui concerne le deuxième bouchon de remplissage.....
Bien que je n'aie PAS retiré le bouchon, d'après le schéma des pièces (bloc moteur) que j'ai consulté, il semble qu'il n'ait PAS de jauge attachée ! C'est juste un autre bouchon en caoutchouc.
Peut-être que quelqu'un qui a réellement changé le fluide CVT pourra intervenir ici.

#27 ·
En ce qui concerne le deuxième bouchon de remplissage.....
Bien que je n'aie PAS retiré le bouchon, d'après le schéma des pièces (bloc moteur) que j'ai consulté, il semble qu'il n'ait PAS de jauge ! C'est juste un autre bouchon en caoutchouc.
Peut-être que quelqu'un qui a réellement changé le liquide de la CVT peut intervenir ici.
Oui, j'ai laissé celui-ci tranquille. Pas facile d'accès et je suppose qu'il est là pour être utilisé lorsque la cvt est soulevée/abaissée du compartiment moteur.

#28 · (Edited)
Salut aaron.b, merci pour les infos sur la CVT. Question pour toi, est-ce que tes infos Honda indiquent à quelle température de fluide le voyant de surchauffe de la CVT s'allume ? Merci.

Je surveille la température du fluide de la transmission et la température du liquide de refroidissement du moteur avec un scanner ScanGauge II OBDII. Mon observation est que la température du fluide de la transmission augmente très lentement par rapport à la température du liquide de refroidissement du moteur (CVT plus chaude, non) mais la température du fluide de la transmission continuera d'augmenter au-dessus du liquide de refroidissement du moteur après environ 45 minutes de conduite en ville (29°C ambiant). La température du liquide de refroidissement du moteur oscille entre 80°C et 85°C et jusqu'à présent j'ai vu 90°C de température du fluide de la transmission... ça me semble douillet.

Save
#29 ·
Salut aaron.b, merci pour les infos sur la CVT. Question pour vous, est-ce que vos infos Honda indiquent à quelle température de fluide le voyant de surchauffe de la CVT s'allume ? Merci.

Je surveille la température du fluide de la boîte de vitesses et la température du liquide de refroidissement du moteur avec un scanner OBDII ScanGauge II. Mon observation est que la température du fluide de la boîte de vitesses augmente très lentement par rapport à la température du liquide de refroidissement du moteur (CVT plus chaude, non) mais la température du fluide de la boîte de vitesses continuera d'augmenter au-dessus du liquide de refroidissement du moteur après environ 45 minutes de conduite en ville (29 °C ambiant). La température du liquide de refroidissement du moteur oscille entre 177 °F et 185 °F et jusqu'à présent j'ai vu une température du fluide de la boîte de vitesses de 195 °F... ça me semble chaud.
Bien que j'aie un ultragauge de rechange qui traîne, je ne l'ai jamais branché sur le crv car il affiche déjà de bons mpg sur l'écran, donc non, je n'ai pas surveillé les températures de la cvt. Je viens de terminer un voyage à travers le Montana, l'Idaho et Washington, j'ai donc traversé des cols de montagne et c'est pourquoi j'ai changé le fluide plus tôt.

#30 ·
Quelques recherches Google décontractées montrent que 195 est à peu près la bonne température pour le liquide de transmission CVT (et autres liquides de transmission). Il n'est certainement pas inhabituel que certains liquides fonctionnent plus chaud ou plus froid que d'autres. Je soupçonne que le 195 n'est pas un hasard.

#35 ·
J'ai posté une vidéo sur la façon de faire le changement de liquide CVT sur ma chaîne YouTube "Paul Naylor" et vous pouvez également la trouver sur cette page en tant qu'un de mes articles de blog. Ce site ne m'a pas permis de publier mes liens YouTube dans les sections de commentaires.

#38 ·
J'ai posté une vidéo sur la façon de faire le changement de fluide CVT sur ma chaîne YouTube "Paul Naylor" et vous pouvez également la trouver sur cette page comme l'un de mes articles de blog. Ce site ne m'a pas permis de publier mes liens YouTube dans les sections de commentaires.
Je ne sais pas si cela s'applique au CRV 2017, mais sur mon autre voiture, une BMW, une fois que le liquide sort du trou de contrôle, je dois démarrer la voiture et continuer à ajouter du liquide avec le moteur en marche jusqu'à ce qu'il ressorte à nouveau et j'ai pu ajouter presque un autre litre. Encore une fois, je ne sais pas si cela s'appliquera au CRV 2017.

#36 ·
J'ai pu changer le liquide de transmission CVT de mon CR-V 2017. J'ai publié une vidéo sur mon blog sur ce site ainsi que sur ma chaîne YouTube, "Paul Naylor". Le titre complet de la vidéo YouTube est "2017-2018 Honda CR-V CVT Fluid Change". Je ne peux actuellement pas publier le lien sur ce site, alors recherchez-le simplement sur YouTube.

#37 ·
J'ai pu changer le liquide de transmission CVT de mon CR-V 2017. J'ai posté une vidéo sur mon blog sur ce site ainsi que sur ma chaîne YouTube, "Paul Naylor". Le titre complet de la vidéo YouTube est "2017-2018 Honda CR-V CVT Fluid Change" Je ne suis actuellement pas en mesure de publier le lien sur ce site, veuillez donc simplement le rechercher sur YouTube.
Paul, tu as fait du bon travail sur cette vidéo. Voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=jYx5bXiBD3c

#41 ·
C'est intelligent de le changer tôt. Qui sait quel genre de choses auraient pu être laissées de côté lors de l'assemblage du cvt. Ce n'est pas comme s'ils le construisaient dans une salle blanche
Vous pouvez trouver des vidéos de la chaîne CVT sur YouTube. Cela me semble assez propre. Ce n'est pas comme s'ils traînaient les pièces à travers des copeaux de métal avant l'installation et les assemblaient avec des ouvriers couverts de graisse et de sable.

#45 ·
You never know. What does a fluid change cost. Just do it at the dealer so
You can claim warranty
On ne sait jamais. Combien coûte une vidange ? Faites-le chez le concessionnaire pour
Vous pouvez faire valoir la garantie.

Vous ne savez "jamais" exactement quoi ? Qu'il existe en quelque sorte une usine secrète de transmissions Honda recouverte de saleté abrasive ? La transmission possède à la fois un filtre et un bouchon de vidange magnétique ; cela devrait suffire à éliminer les résidus métalliques restants de l'usinage. Une vidange chez le concessionnaire coûte environ 100 $ ou plus. Ce n'est pas une assurance bon marché pour un problème qui n'existe pas.

Et si vous souhaitez faire entretenir votre transmission en dehors du concessionnaire, un reçu pour l'achat de liquide ou pour l'entretien dans un garage indépendant est tout à fait suffisant. Je n'ai l'intention d'emmener ma voiture chez le concessionnaire que pour les services de garantie ou les choses qui dépassent vraiment mes capacités.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.