Honda CR-V Owners Club Forums banner

Gérer les phares atténués : CR-V Hybrid 2025

12K views 33 replies 21 participants last post by  martinbaker  
#1 ·
Mon Honda CR-V Hybrid 2025 a du mal sous la pluie

Récemment, j'ai remarqué un problème inquiétant avec mon Honda CR-V Hybrid 2025 : les phares sont incroyablement faibles. Ce n'est pas quelque chose à quoi j'ai prêté beaucoup d'attention au début, mais à l'approche de l'automne, il est devenu impossible à ignorer, surtout quand il pleut.

Le problème est le plus perceptible par mauvais temps, où ma visibilité est réduite au point que je ne me sens pas en sécurité en conduisant sous la pluie. La route devant moi est à peine visible, et naviguer dans des rues sombres et pluvieuses avec un mauvais éclairage me rend anxieux face aux dangers potentiels.

C'est frustrant parce que j'ai acheté le CR-V Hybrid pour sa réputation d'être fiable et sûr. Pourtant, malgré le bon fonctionnement du reste, les phares m'inquiètent à chaque fois que je prends le volant la nuit ou par mauvais temps.

Soyez averti si vous envisagez d'acheter le Honda crv hybrid 2025.

#2 ·
Vous avez des phares à LED qui sont incroyablement lumineux par rapport aux phares halogènes standard. Mon CRV '22 avait des phares halogènes, mais mon Odyssey '24 a des phares à LED et l'Odyssey est beaucoup plus lumineux. Malheureusement, cela peut être plus un problème avec vous qu'avec le CRV. Avez-vous essayé d'allumer les feux de route si vous avez du mal à voir ?

#3 ·

Ces derniers temps, j'ai remarqué un problème inquiétant avec mon Honda CR-V Hybrid 2025 : les phares sont incroyablement faibles. Je n'y ai pas beaucoup pensé au début, mais à l'approche de l'automne, il est devenu impossible de l'ignorer, surtout quand il pleut.

Le problème est le plus visible par mauvais temps, où ma visibilité est réduite au point que je me sens en danger de conduire sous la pluie. La route devant moi est à peine visible, et naviguer dans des rues sombres et pluvieuses avec un mauvais éclairage me rend anxieux face aux dangers potentiels.
Bienvenue sur le forum CRVOC. De nombreuses personnes formidables ici du monde entier.

Cliquez sur votre avatar dans le coin supérieur droit, —> Paramètres du compte, —> Détails du véhicule. Remplissez pour votre véhicule, puis cliquez sur Enregistrer. De cette manière, cette information vitale apparaît automatiquement chaque fois que vous publiez.

Avec 6 générations de V sur la route aujourd'hui, connaître l'année et le niveau de finition du véhicule en question aide ceux qui posent des questions et ceux qui sont disposés à répondre.

Comme il s'agit d'un modèle 2025, vous devriez toujours être couvert par la garantie d'origine. Ramenez-le chez le concessionnaire auprès duquel vous l'avez acheté. Essayez de le faire lorsque vous savez que vous pouvez rencontrer les mêmes conditions météorologiques. Cela peut nécessiter que quelqu'un conduise votre véhicule avec vous en tant que passager.

Le concessionnaire peut effectuer une lecture de code pour voir si votre problème a généré un code. Si c'est le cas, basez votre décision de conserver votre véhicule sur les résultats des codes affichés. Cela pourrait être quelque chose d'aussi simple qu'un capteur mal positionné, ou quelque chose de plus grave.

Une dernière pensée, si vous le souhaitez. S'il vous plaît, ne le prenez pas mal. Avez-vous le même problème de vision par mauvais temps ? S'il fait sombre et qu'il pleut, pouvez-vous vous tenir dans votre porte et regarder la maison de votre voisin en face de la rue ? La « vue » est-elle la même que lorsqu'il fait sombre mais qu'il ne pleut pas ?

Si vous avez un certain âge [comme moi et d'autres membres du forum] qui se souvient d'avoir regardé les émissions originales « I Love Lucy », vous pourriez avoir un problème de vision. Une visite chez votre optométriste pourrait être appropriée si vous n'en avez pas vu depuis un certain temps.

Bonne chance. Tenez-nous au courant.

#4 ·
Notre motif d'éclairage hybride de 2024 n'est pas aussi bon que l'hybride de 2020 que nous avions. Ajoutez à cela l'absence de feux de brouillard, ce qui rend difficile la visibilité par mauvais temps. Je ne sais pas ce que Honda pensait en supprimant les antibrouillards sur une voiture à 40 000 $, c'est toujours une caractéristique standard dans le reste du monde, au moins les antibrouillards combleront la zone de l'avant de la voiture aux sections claires avec les phares. Tenté d'installer juste un ensemble d'Amason. De plus, les lumières 5000K sont bonnes par temps sec, mais lorsque les routes sont mouillées, elles ne fonctionnent pas aussi bien que les halogènes avec une température de couleur plus basse d'environ 3500K.

#5 ·

Ces derniers temps, j'ai remarqué un problème inquiétant avec mon Honda CR-V Hybrid 2025 : les phares sont incroyablement faibles. Je n'y ai pas beaucoup pensé au début, mais à l'approche de l'automne, il est devenu impossible à ignorer, surtout quand il pleut.

Le problème est le plus perceptible par mauvais temps, où ma visibilité est réduite au point que je me sens en danger de conduire sous la pluie. La route devant moi est à peine visible, et naviguer dans des rues sombres et pluvieuses avec un mauvais éclairage me rend anxieux face aux dangers potentiels.

C'est frustrant parce que j'ai acheté le CR-V Hybrid pour sa réputation d'être fiable et sûr. Pourtant, malgré le bon fonctionnement de tout le reste, les phares m'inquiètent à chaque fois que je prends le volant la nuit ou par mauvais temps.

Soyez averti si vous envisagez d'acheter le Honda crv hybrid 2025.
Je suis d'accord avec vous car les phares à LED sont de type réflecteur et non de type projecteur, ce qui est mieux mais aussi un peu plus cher. Ma précédente Mazda CX-9 avait un style projecteur (avec fonction de virage actif) qui était bien meilleur. Le seul autre conseil que je peux donner est de vous assurer que vos phares sont propres et d'appliquer une couche de Rain-X afin que l'eau perle au lieu de rester sur la lentille

#7 ·
D'accord, les phares à LED du CR-V sont faibles. Je crois qu'ils l'ont rendu standard au moins pour le marché américain (sinon dans le monde entier), donc le niveau de finition ou ICE/Hybrid n'a pas d'importance. Ce n'est pas parce qu'ils sont à LED qu'ils sont automatiquement meilleurs que les halogènes.

Les feux de croisement sont marginaux, mais les feux de route sont assez mauvais si vous montez et descendez des collines sur une route de campagne. L'angle vers le haut ne couvre pas très haut, donc selon la taille et la pente de la colline, même les feux de route laisseront pas mal d'obscurité des angles non couverts, même si la distance n'est pas très grande.

Malheureusement, il n'y a pas de moyen facile d'améliorer ou de mettre à niveau les phares à LED intégrés.

#22 ·
Je suis d'accord, les phares à LED du CR-V sont faibles. Je crois qu'ils l'ont rendu standard au moins pour le marché américain (sinon mondial), donc le niveau de finition ou ICE/Hybrid n'a pas d'importance. Ce n'est pas parce qu'ils sont à LED qu'ils sont automatiquement meilleurs que les halogènes.

Les feux de croisement sont marginaux, mais les feux de route sont assez mauvais si vous montez et descendez des collines sur une route de campagne. L'angle vers le haut ne couvre pas très haut, donc selon la taille et la pente de la colline, même les feux de route laisseront pas mal d'obscurité des angles non couverts, même si la distance n'est pas très grande.

Malheureusement, il n'y a aucun moyen facile d'améliorer ou de mettre à niveau les phares à LED intégrés.
Je n'ai pas du tout trouvé cela vrai. J'habite dans les collines de l'AR et je trouve que mes phares sont assez brillants. Parfois, les gens allument leurs feux de route en pensant que mes feux de route sont allumés.

#8 ·
Alors... normalement, je n'aimais pas utiliser les feux de route automatiques, mais comme les performances des feux de croisement sont moins qu'idéales pour certains d'entre nous, j'ai décidé d'essayer les feux de route automatiques. Je dois dire que cette technologie s'est beaucoup améliorée au cours des 10 dernières années. L'activer a permis d'améliorer les feux de croisement dans les situations routières rurales. C'est excellent pour anticiper le trafic venant en sens inverse. Pas tellement avec le trafic transversal qui approche des intersections... alors je dois encore intervenir et éteindre manuellement les feux de route pour éviter la colère des autres conducteurs.

En ce qui concerne l'amélioration des feux de route dans les situations vallonnées... je n'ai pas encore d'idées.

#9 ·
Le phare est mauvais sous la pluie et les essuie-glaces aggravent la situation à cause des traces. Seulement 4 000 km sur mon crv sport l hybride 2025. En tant que chauffeur Uber, je ne peux pas vraiment travailler quand il fait noir et qu'il pleut. Tellement triste 😭. Change définitivement ma perception de Honda pour le pire.

#10 ·
Le phare est mauvais sous la pluie et les essuie-glaces aggravent la situation à cause des traces. Je n'ai que 4k sur mon crv sport l hybride 2025. En tant que chauffeur Uber, je ne peux pas vraiment travailler quand il fait noir et qu'il pleut. Tellement triste 😭. Change définitivement ma perception de Honda pour le pire.
Les essuie-glaces sont faciles à réparer. Nettoyez le pare-brise ou mettez de nouvelles balais d'essuie-glace.

#12 ·
Dans le noir, garez-vous avec vos feux allumés, placez-vous devant la voiture et vérifiez si les feux sont réellement faibles. Ils peuvent être très lumineux, mais doivent être correctement orientés. S'ils pointent vers le bas, ils éclairent une partie de la route qui ne vous aide pas. Si vous êtes prêt à les régler vous-même, repérez les vis de réglage (manuel du propriétaire ?) et l'outil nécessaire. Garez-vous devant un mur vide ou une porte de garage. Ouvrez le capot, regardez où se trouve la ligne de coupure supérieure de la lumière et relevez chacune d'elles de sorte que la ligne soit de quelques centimètres plus haute et égale ou la gauche légèrement plus basse que la droite (pour les pays qui conduisent à droite). Faites un essai routier. Voyez si la route est mieux éclairée. Si les voitures vous font des appels de phares, inversez le processus, abaissez la ligne d'environ un pouce et réessayez. Si elles ne clignotent pas, relevez les feux d'un autre pouce.

Les feux de brouillard sont mal nommés. Ils servent en fait à éclairer le bord de la route pour vous aider à rester sur votre voie.

#16 ·
Je ne pense pas que ce soit un problème de réglage des phares. Quand il ne pleut pas, ces phares sont très brillants. Quand la route est mouillée, je ne vois rien et c'est super dangereux. Voici une vidéo que j'ai faite en conduisant sous la pluie. Est-ce ce que vous voyez sur votre crv ?
La physique simple, et cela n'aide pas non plus avec l'âge des yeux.

#14 · (Edited)
Essayez une vidéo sur une route sombre sans éclairage réfléchissant provenant des lampadaires et des autres voitures. Si vous faites des essais avec les phares éteints, veuillez l'annoncer clairement : Feux éteints. Feux allumés. En fait, la vue qui apparaît sur la vidéo me semble correcte. Lorsqu'une voiture blanche à votre gauche tourne à gauche et que votre faisceau de phare est dirigé vers cette voiture blanche, il semble que vos phares soient peut-être orientés vers le bas.

À 1:45 sur la vidéo, les voitures qui tournent à gauche devant vous apparaissent bien. Regardez la voiture blanche sur votre gauche à 1:54 ; votre faisceau de phare semble bas.

S'il y a un reflet sur votre pare-brise, procurez-vous une bouteille de décapant pour pare-brise (ou vitre de voiture) dans un magasin de pièces automobiles. Il enlèvera le film qu'un nettoyant pour vitres ne touchera pas. Parfois, les voitures neuves ont une cire de conservation de l'usine que le préparateur chez le concessionnaire n'a pas complètement enlevée.

#17 ·
Entièrement d'accord et j'ai le même problème avec le mien. Je peux voir les phares des autres voitures sur la route dans l'obscurité et sous la pluie, mais je ne peux pas voir les miens. Il est difficile de voir ma propre voie sur l'autoroute quand il pleut. C'est difficile à gérer étant donné que nous ne pouvons pas simplement changer les ampoules. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de demander à un concessionnaire ?

#21 ·
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'essaie de quitter les routes à 17h30 en hiver en Floride, car je ne me sens pas non plus en sécurité en conduisant le véhicule. Dieu merci, je n'ai pas encore fait de long trajet sous la pluie. J'ai possédé de nombreuses Honda auparavant sans de tels problèmes, mais je n'ai celle-ci que depuis 2 mois et je ne suis pas content.

#24 ·
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'essaie de quitter la route à 17h30 en hiver en Floride, car je ne me sens pas en sécurité non plus en conduisant le véhicule. Dieu merci, je n'ai pas encore fait de long trajet sous la pluie. J'ai déjà possédé de nombreuses Honda auparavant sans aucun problème, mais je n'ai celle-ci que depuis 2 mois et je ne suis pas content.
Dites-le à votre concessionnaire. Ils vérifieront le réglage de vos phares et s'assureront qu'ils sont correctement orientés. Il se peut qu'il faille les baisser légèrement.

#26 ·
Je posterai une photo quand j'en aurai l'occasion, mais je pense que le problème est le schéma de distribution de la lumière des phares. Sur un sol plat, avec la voiture à environ 3 mètres d'un mur vierge ou d'une porte de garage la nuit, regardez le schéma de distribution de la lumière sur le mur. Il me semble qu'il y a une ligne claire en travers, puis beaucoup moins de lumière en dessous.

Orienter les phares un peu plus bas apportera plus de lumière là où nous voyons mieux la route, et il y a un point idéal où suffisamment de lumière brille devant pour éclairer la route en toute sécurité. Je ne sais pas combien c'est... peut-être que quelqu'un peut compter les tours de tournevis ou le nombre de plats sur l'écrou de réglage pour obtenir la lumière juste comme il faut. Nous avons également besoin de photos du réglage avec un tournevis Phillips n°2 ou une clé (12 mm?).

Je ne pense pas que le point de visée spécifié, bien que légal et peut-être optimal pour la vision à distance, soit ce que nous voulons pour la meilleure vision nocturne globale. Je m'attends à ce que les concessionnaires soient ignorants à ce sujet jusqu'à ce que nous les éduquions.

#27 ·
J'ai rejoint ce forum à cause de ce problème précis - les phares de mon CR-V 2025 sont si faibles par rapport à mon Mazda CX-5 de 2017 ! Les mauvaises performances des phares et l'absence de feux de brouillard sont vraiment préoccupantes cet hiver dans le PNW sombre, souvent pluvieux ou brumeux. Je le remarque surtout lorsque je tourne dans une allée ou une place de parking sombre, au point que je dois presque m'arrêter à mi-tour pour que la lumière rattrape un peu et éclaire la zone. J'ai peur de heurter un piéton qui traverse la rue parce que je sais que je ne pourrai pas le voir avant la dernière seconde. Cela semble être une grave lacune sans remède, au point que je pourrais envisager de revenir à Mazda lorsque le nouveau CX-5 sortira.

#28 ·
Plusieurs d'entre nous l'ont remarqué. Cela permet d'abaisser le faisceau des phares.

Garez-vous sur une surface plane et de niveau face à un mur vide ou à une porte de garage dans l'obscurité, phares allumés. Ouvrez le capot. Au-dessus de chaque feu, vous verrez un endroit où vous pourrez insérer un tournevis cruciforme n° 2 pour tourner le réglage, ou utiliser la tête hexagonale de 10 mm qui fait partie du réglage. Garez-vous à environ 3 mètres du mur, abaissez le faisceau d'environ 5 cm sur le mur et faites un essai routier. Voyez si vous pouvez toujours bien voir la route devant vous tout en ayant une meilleure vue de la route plus près de vous. Réajustez si nécessaire.

Le concessionnaire orientera les faisceaux selon les spécifications de Honda, ce qui, bien que légal, n'est pas efficace ; il est trop haut, comme nous l'avons vu.

#29 ·
Plusieurs d'entre nous l'ont remarqué. Cela permet d'abaisser le faisceau des phares.

Garez-vous sur une surface plane face à un mur vide ou à une porte de garage dans l'obscurité avec les phares allumés. Ouvrez le capot. Au-dessus de chaque feu, vous verrez un endroit où vous pourrez insérer un tournevis cruciforme n° 2 pour tourner le réglage, ou utiliser la tête hexagonale de 10 mm qui fait partie du réglage. Garez-vous à environ 3 mètres du mur, abaissez le faisceau d'environ 5 cm sur le mur et faites un essai routier. Voyez si vous pouvez toujours bien voir la route devant vous tout en ayant une meilleure vue de la route plus près de vous. Réajustez si nécessaire.

Le concessionnaire réglera les faisceaux selon les spécifications de Honda qui, bien que légales, ne sont pas efficaces ; ils sont trop hauts, comme nous l'avons vu.
Merci beaucoup, je vais certainement essayer ça ! Tout ce qui peut aider. Bien que l'éclairage avant soit loin d'être idéal, le vrai problème (du moins pour moi) est de tourner. Je suppose que j'ai été gâté par les feux de projection de ma Mazda et avant cela d'une Audi - ils font vraiment une différence.