Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Vidange d'huile de différentiel

Tags
change diff oil
5.5K views 11 replies 5 participants last post by  Patryk221  
#1 ·
Je veux changer l'huile de mon différentiel dans mon diesel 2.2 de 2006, mais je veux d'abord réchauffer l'huile pour m'assurer que lorsque je la vidange, la plus grande quantité d'huile est retirée du différentiel. On m'a dit de lever la voiture et d'appliquer complètement le frein à main, puis de mettre le rapport, ce qui fera fonctionner la double pompe et réchauffera un peu l'huile. Si quelqu'un a des commentaires à ce sujet, j'apprécierais vos réflexions :)

#2 ·
Je veux changer l'huile de mon différentiel dans ma 2.2 diesel de 2006, mais je veux d'abord réchauffer l'huile pour m'assurer que la plus grande quantité d'huile est retirée du différentiel lorsque je la vidange. On m'a dit de lever la voiture, puis de serrer complètement le frein à main, puis de passer la vitesse, ce qui fera fonctionner la double pompe et réchauffera l'huile. Si quelqu'un a des commentaires à ce sujet, j'apprécierais vos réflexions:)
Est-ce la première fois que vous changez l'huile du différentiel dans cette voiture ? :)

#4 ·
Juste mon opinion non éclairée. Si vous demandiez au concessionnaire de changer le liquide de différentiel, ils ne se soucieraient pas de chauffer l'ancien liquide. Ne pouvez-vous pas simplement faire un tour juste avant de le changer ? :)

#5 ·
Je préférerais le faire moi-même pour ma satisfaction personnelle, car le travail n'est pas difficile à faire. Avec le 4x4 qui ne se déclenche que lorsque les roues avant perdent de l'adhérence, l'huile ne se réchauffera pas avec une conduite normale.

#6 ·
Le manuel Haynes recommande de vidanger le liquide lorsqu'il est chaud, "de préférence immédiatement après avoir conduit le véhicule".

Comme les arbres de transmission arrière sont connectés en permanence au différentiel, je dois supposer qu'il chauffe même en mode 2 roues motrices.

Je dois admettre que la solution que vous mentionnez semble un peu étrange.

HTH.........NDJ

#8 ·
Quoi que vous fassiez, n'utilisez aucun autre fluide que le fluide Honda Dual Pump. Si vous le faites, le différentiel arrière développera un bruit de grincement dans certaines conditions. C'est arrivé avec mon CR-V de 2003, et le bruit a disparu lorsque j'ai remplacé le fluide non Honda par le fluide Honda. Mes deux centimes; bonne chance!

#12 ·
bruit

Ma plaque d'immatriculation de 2007 (57) fait du bruit uniquement en braquant à gauche, principalement sur les parkings, ce qui m'inquiète un peu. J'ai appelé Honda car ma garantie expire dans 2 jours, ils ont remplacé l'huile mais une seule fois...:( Je suppose qu'on la remplace une fois, on fait un tour puis on la remplace à nouveau, de toute façon ma Honda fait toujours le même bruit :( Je suis perdu....

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.