Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Gaz d'échappement dans l'habitacle ? Oh là là. Que faire ?

8.6K views 25 replies 6 participants last post by  handycrowd  
#1 · (Edited)
Salut les gars,
Donc, j'ai fait remplacer la pompe de direction assistée, régler les soupapes, remplacer la courroie d'accessoires avant de voyager en Californie. Il y a eu des bruits étranges dans le garage que je ne comprends pas, et je viens de réaliser que la pompe de direction assistée grince. Je ne sais pas si cela s'est produit avant ou après la panique liée aux gaz chimiques. Apparemment, il y a des incendies ici en Californie du Nord, mais je n'ai pas cette sensation ailleurs qu'autour de mon véhicule.
Quand j'étais en road trip, la voiture était éteinte, et une énorme bouffée de ça à l'intérieur du véhicule (très énorme, au point où j'ai cru que j'allais mourir d'empoisonnement chimique alors que je luttais pour déverrouiller les portes en panique).
Je dois comprendre ce qui se passe ici. J'ai dormi dans ma voiture et cela pourrait être une grave préoccupation… Je peux le sentir même lorsque la voiture est éteinte pendant de longues périodes…
 
#2 ·
...à moins qu'il ne s'accumule simplement dans l'habitacle ?
Les joints sur les parties avant des échappements sont un point de défaillance très courant sur cette voiture. Celui de l'avant (joignant le collecteur) se réduit en poussière et les goupilles à ressort rouillent également. Cela entraîne toujours des gaz d'échappement dans l'habitacle, qui sont aspirés d'une manière ou d'une autre.

Le joint à l'arrière du CAT rouille également, mais on ne sent normalement pas celui-là.
 
  • Like
Reactions: 10point13
Save
#3 ·
Les joints sur les parties avant des échappements sont un point de défaillance très courant sur cette voiture. Celui à l'avant (joignant le collecteur) se réduit en poussière et les goupilles à ressort rouillent également. Cela entraîne toujours des gaz d'échappement dans l'habitacle, qui sont aspirés d'une manière ou d'une autre.

Le joint à l'arrière du CAT rouille également, mais on ne sent normalement pas celui-là.
Est-ce un grave danger pour la santé parce que je vis dans ma voiture à l'université ? Il faut probablement résoudre cela rapidement, à moins que je ne le laisse reposer pendant un certain temps, alors ce n'est probablement pas un problème.
 
#7 ·
Lol
J'espère que pas de nouvelles sont de bonnes nouvelles, Chris ?

Puisque tu vis temporairement dans la voiture, ce n'était pas ton sac à linge, n'est-ce pas ? Surtout si le jour de la lessive approchait ;-)
J'ai pris toutes les bombes aérosols et tout ce qui pouvait dégager des vapeurs (spray anti-ours et crc sous la table de pique-nique avec les outils). J'ai vérifié partout pour autre chose. Ça dégage toujours des vapeurs. Et la nuit dernière, j'ai remarqué que c'est en effet le plus proche de l'échappement, cette sensation.
Je l'emmène chez un spécialiste des silencieux demain parce que je n'ai pas le temps de le réparer moi-même.
 
#8 ·
Vous n'allez pas voir les gaz d'échappement en été. Vous les verriez en hiver, quand il fait froid. J'avais une fuite d'échappement à l'avant du catalyseur, comme l'a dit handycrowd. La bride sur le tuyau était rouillée. Mon ami m'a aidé à fabriquer un nouveau raccord à bride. C'est ce que le garagiste devra faire. Il devra également installer un nouveau joint "donut" à cet endroit. Le système a besoin d'une certaine flexibilité à cet endroit et c'est pourquoi il a ce raccord à bride avec des boulons à ressort.

Heureux que vous le fassiez réparer tout de suite. Inutile de payer pour une éducation et de vous griller le cerveau avec les gaz d'échappement en même temps 😉😂

Bravo de vous investir en vous-même, quoi qu'il arrive !!! C'est le meilleur investissement que vous puissiez faire.
 
Save
#9 ·
Vous ne verrez pas les gaz d'échappement en été. Vous les verriez en hiver, quand il fait froid. J'avais une fuite d'échappement à l'avant du catalyseur, comme handycrowd l'a dit. La bride sur le tuyau était rouillée. Mon ami m'a aidé à fabriquer un nouveau raccord à bride. C'est ce que le garagiste devra faire. Ils devront également installer un nouveau joint "donut" là-bas. Le système a besoin d'une certaine flexibilité à cet endroit et c'est pourquoi il a ce raccord à bride avec des boulons à ressort.

Je suis content que vous le fassiez réparer tout de suite. Inutile de payer pour une éducation et de vous griller le cerveau avec des gaz d'échappement en même temps 😉😂

Bravo de vous investir en vous-même, quoi qu'il en coûte !!! C'est le meilleur investissement que vous puissiez faire.
Salut les gars,
Donc, j'ai fait remplacer la pompe de direction assistée, régler les soupapes, remplacer la courroie serpentine avant de voyager en Californie. Le compartiment moteur émet des bruits étranges que je ne comprends pas, et je viens de réaliser que la pompe de direction assistée claque. Je ne suis pas sûr que cela se soit produit avant ou après la panique des gaz chimiques. Apparemment, il y a des incendies ici en Californie du Nord, mais je n'ai pas cette sensation ailleurs que près de mon véhicule.
Quand j'étais en voyage, la voiture était éteinte, et une énorme bouffée de ça à l'intérieur du véhicule (très énorme, au point que j'ai cru que j'allais mourir d'empoisonnement chimique alors que je luttais pour déverrouiller les portes en panique.
Je dois comprendre ce qui se passe ici. J'ai dormi dans ma voiture et cela pourrait être une préoccupation sérieuse... Je peux le sentir même lorsque les voitures sont éteintes pendant de longues périodes...
Salut, alors je l'ai emmené chez un spécialiste des silencieux en ville, il ne m'a rien fait payer pour le regarder, il semblait être un gars assez honnête. Il était totalement perplexe et a dit qu'il était sûr à 99,9 % que ce n'était pas l'échappement.
Aucune idée. Je ne veux pas dépenser 1000 $ pour essayer de diagnostiquer un problème intermittent nuancé et inconnu, mais je ne veux pas non plus y dormir si cela va tuer mes cellules cérébrales.
Je ne sais pas quoi faire à ce sujet.
Il a juste dit que si c'était un problème à l'avant, les vapeurs se rassembleraient dans le compartiment moteur et non dans l'habitacle. Il a dit que le joint de la porte arrière pourrait ne pas être étanche et que les vapeurs pourraient entrer de cette façon, mais il était certain qu'il n'y avait pas de fuites, mais tout ce qu'il a fait, c'est ramper sous le véhicule.
 
#10 ·
Est-il possible que les "fumées d'échappement" aient été du liquide de direction assistée qui s'est évaporé après la réparation précédente ?
 
  • Like
Reactions: handycrowd
Save
#13 · (Edited)
Je suppose que le garagiste a mis la voiture sur un pont élévateur (et ne s'est pas contenté d'"écouter" les fuites d'échappement).

Est-il possible que les "fumées d'échappement" soient du liquide de direction assistée qui s'est évaporé après la réparation précédente ?
Le fait que j'avais l'impression d'être dans une chambre à gaz et que cela s'est produit d'un coup, 30 minutes à une heure après l'arrêt de la voiture, puis que cela s'est atténué par la suite et que cela a produit cette sensation par intermittence en quantités plus légères… le garagiste n'a pas non plus pensé que c'était la direction assistée. De plus, j'avais parcouru 700 à 800 miles après le remplacement de cette pompe lorsque cela s'est produit.
Il ne l'a jamais mis sur un pont élévateur, mais comme il était tellement perplexe, je n'ai pas voulu le payer pour qu'il examine cela plus en détail.
 
#14 ·
Je trouve ce fil de discussion quelque peu ironique compte tenu de votre nom d'utilisateur.

Je ne pense pas que je recommanderais de dormir dans la voiture avec le moteur en marche.

Quand je recherche des fuites d'échappement, je remplis un flacon pulvérisateur d'eau savonneuse et je le vaporise sur toutes les zones suspectes. L'eau savonneuse moussera lorsqu'elle atteindra l'air d'une fuite d'échappement. Pour le collecteur d'échappement, vous devrez regarder d'en haut et d'en bas. Sinon, tout le reste est vu d'en bas.

Si vous pensez qu'il s'agit potentiellement de liquide de direction assistée, vous pouvez retirer le bouchon du réservoir et prendre une grande inspiration pour voir si c'est similaire. Je ne sais pas si j'ai déjà pu sentir une fuite de liquide autre que du liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement a une odeur distincte pour moi.
 
#15 ·
Je trouve ce fil de discussion quelque peu ironique compte tenu de votre nom d'utilisateur.

Je ne conseillerais pas de dormir dans la voiture avec le moteur en marche.

Quand je recherche des fuites d'échappement, je remplis un flacon pulvérisateur d'eau savonneuse et je le vaporise sur toutes les zones suspectes. L'eau savonneuse va mousser lorsqu'elle atteindra l'air d'une fuite d'échappement. Pour le collecteur d'échappement, vous devrez regarder d'en haut et d'en bas. Sinon, tout le reste est d'en bas.

Si vous pensez qu'il s'agit potentiellement de liquide de direction assistée, vous pouvez retirer le bouchon du réservoir et prendre une grande inspiration pour voir si c'est similaire. Je ne sais pas si j'ai déjà pu sentir une fuite de liquide autre que le liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement a une odeur distincte pour moi.
Assez ironique. Je ne comprends tout simplement pas comment cette chose a pu se remplir comme une chambre à gaz alors qu'elle était éteinte pendant un certain temps.
On m'a proposé des lits par des étudiants et du personnel, donc je vais régler ça pour ne pas respirer de vapeurs toxiques lol.
 
#18 ·
Je l'ai emmené chez un autre professionnel qui semblait beaucoup plus compétent et il était sûr à 100% qu'il n'y avait aucun problème avec mon système d'échappement. Il a dit que cela pourrait être EVAP et de sentir le réservoir d'essence pour voir si je sentais les mêmes vapeurs, j'ai fait cela et rien. Une fuite d'EVAP provoquerait-elle le remplissage de la cabine de vapeurs ? Il n'y a pas d'odeur d'essence. Il a également dit que cela pourrait être un rat mort quelque part dans le châssis, je pense que c'est possible car il y a une faible odeur de quelque chose qui pourrait être un rat en décomposition lorsque je mets mon nez du côté conducteur du compartiment moteur, mais pas tout à fait sûr.
 
#19 ·
J'ai nettoyé un nid de rats - avec un emballage de Burger King - d'un compartiment moteur, et j'ai dû remplacer le bouchon de liquide de lave-glace de mon CR-V après que la majeure partie soit devenue de la nourriture pour rongeurs, donc ce n'est pas entièrement improbable. Regardez à nouveau là-bas avec une lampe de poche (j'aime une lampe frontale - si vous vivez dans votre voiture, cela peut être bien pour lire si vous n'en avez pas?), et vérifiez le bouchon de liquide de lave-glace pour les marques de dents pendant que vous y êtes.

Si vous trouvez une créature, ou la preuve qu'elle y a passé du temps, vous voudrez peut-être aussi changer le filtre d'habitacle lorsque vous aurez tout nettoyé.
 
#20 · (Edited)
J'ai nettoyé un nid de rat - avec un emballage Burger King - d'un compartiment moteur, et j'ai dû remplacer le bouchon de liquide de lave-glace de mon CR-V après que la majeure partie soit devenue de la nourriture pour rongeurs, donc ce n'est pas entièrement improbable. Regardez à nouveau là-bas avec une lampe de poche (j'aime une lampe frontale - si vous vivez dans votre voiture, cela peut être bien pour lire si vous n'en avez pas?), et vérifiez le bouchon de liquide de lave-glace pour les marques de dents pendant que vous y êtes.

Si vous trouvez une créature, ou la preuve qu'elle y a passé du temps, vous voudrez peut-être aussi changer le filtre à air de l'habitacle lorsque vous aurez tout nettoyé.
Est-ce parce que les vapeurs qui entrent dans l'habitacle passent par le filtre à air de l'habitacle ? Cette chose a déjà été remplacée récemment, avant le problème de vapeurs cependant.
 
#22 ·
Commencez par le filtre d'habitacle. Je parie que, comme moi, vous ne l'avez pas remplacé parce que vous devez dévisser un tas de choses derrière la boîte à gants. Il pourrait y avoir une souris morte là-dedans.

je sais que c'est difficile quand vous vivez dans votre voiture, mais vous devez tout en sortir et le nettoyer très bien. Je parle de tout, y compris la poubelle à l'arrière et le cric, etc. Vérifiez et passez l'aspirateur dans tous les recoins. Vérifiez sous les sièges arrière (repliez-les vers l'avant). Vérifiez sous le plastique sous les sièges arrière qui recouvre la trappe de la pompe à carburant. Une souris morte pourrait même être à l'intérieur d'un coussin de siège, désolé de vous effrayer. Si c'est ça, je parie que vous le découvrirez avec votre nez.
Je viens de découvrir un lave-auto près de chez moi qui propose des aspirateurs gratuits. Quelle chance.
 
Save
#23 ·
Commencez par le filtre d'habitacle. Je parie que, comme moi, vous ne l'avez pas remplacé parce que vous devez dévisser un tas de choses derrière la boîte à gants. Il pourrait y avoir une souris morte là-dedans.

je sais que c'est dur quand on vit dans sa voiture, mais il faut tout en sortir et bien nettoyer. Je parle de tout, y compris la poubelle à l'arrière et le cric, etc. Vérifiez et passez l'aspirateur dans tous les recoins. Vérifiez sous les sièges arrière (repliez-les vers l'avant). Vérifiez sous le plastique sous les sièges arrière qui recouvre la trappe de la pompe à carburant. Une souris morte pourrait même être à l'intérieur d'un coussin de siège, désolé de vous effrayer. Si c'est ça, je parie que vous le découvrirez avec votre nez.
Je viens de découvrir un lave-auto près de chez moi qui propose des aspirateurs gratuits. Quelle chance.
Bons conseils, merci. Je n'avais pas pensé que cela aurait pu pénétrer dans le filtre d'habitacle. J'avais prévu de tout aspirer. Je vérifierai le filtre d'habitacle quand j'aurai le temps.
 
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.