Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Longueur de chargement Gen 1

1 reading
9.6K views 4 replies 4 participants last post by  Steuart  
#1 · (Edited)
J'envisage d'acheter un CR-V EX 99-01. J'aimerais l'emmener camper le week-end et dormir à l'intérieur si possible. J'ai cherché partout, mais je ne trouve pas la longueur de l'arrière des dossiers de la banquette arrière repliés jusqu'au hayon. Je mesure 1,78 m et je me demandais si je pouvais mettre un matelas pneumatique et un sac de couchage à l'arrière sans avoir à dormir en biais ou recroquevillé. Si quelqu'un a cette mesure, je l'apprécierais beaucoup.

J'aimerais également connaître la mesure du plancher de chargement au ciel de toit. Une personne peut-elle s'asseoir confortablement dans l'espace de chargement ?

Merci

#2 ·
J'envisage d'acheter un CR-V EX 99-01. J'aimerais l'emmener camper le week-end et dormir à l'intérieur si possible. J'ai cherché partout mais je ne trouve pas la longueur de l'arrière des dossiers de la banquette arrière repliée jusqu'au hayon. Je mesure 1,78 m et je me demandais si je pouvais mettre un matelas pneumatique et un sac de couchage à l'arrière sans avoir à dormir en biais ou recroquevillé. Si quelqu'un a cette mesure, je l'apprécierais beaucoup.

J'aimerais également connaître la mesure du plancher de chargement au ciel de toit. Une personne peut-elle s'asseoir confortablement dans l'espace de chargement ?

Merci
Je réalise que ce fil de discussion est ancien, mais au cas où quelqu'un se le demande, je mesure 1,85 m et l'année dernière, j'étais dans une situation désordonnée, j'ai dû dormir dans mon CRV de 1ère génération pendant quelques semaines. Avec les sièges rabattus et les sièges avant avancés, j'étais à l'aise pour y dormir. Je pouvais aussi m'asseoir droit. Évidemment, c'était un peu exigu, mais je n'avais aucune plainte. Maintenant, je campe et dors dedans régulièrement :)

#3 ·
Je suis toujours à la recherche de la longueur intérieure maximale pour dormir dans un Gen 1, si quelqu'un peut me la fournir.

J'ai besoin de deux dimensions :

1. Hauteur intérieure du plancher de chargement au plafond, c'est-à-dire, peut-on s'asseoir complètement à l'arrière ?

2. Longueur maximale avec le siège passager complètement en avant et incliné vers l'avant et les sièges arrière rabattus. Besoin de la longueur maximale de l'arrière du siège passager au hayon fermé. C'est-à-dire que je mesure 1,78 m et je me demande si je peux dormir complètement allongé du côté passager à côté de quelques boîtes stériles et d'une glacière du côté conducteur. Je veux juste pouvoir dérouler un thermarest sur le pont de chargement.

Merci d'avance.

#4 ·
Il existe des fils de discussion sur ce site et d'autres, ainsi que des vidéos sur YouTube de personnes fabriquant des plateformes de couchage pour l'arrière des 1ères générations. L'un d'eux peut avoir les dimensions que vous recherchez.

Avez-vous essayé d'utiliser simplement les sièges pour faire le lit pour lequel les modèles EX et SE de 1ère génération sont connus ?

#5 ·
Je trouve ce sujet intéressant, j'ai un modèle 2007 avec une porte battante. Je pensais pouvoir l'utiliser pour le camping, mais je rencontre un petit problème. Les sièges arrière des passagers ne se rabattent pas à plat, les dossiers se rabattent, les sièges se basculent mais pas à plat. Je ne peux pas retirer les sièges par manque de rangement, j'ai envisagé une plateforme mais elle devrait faire environ 16 pouces de haut !!!, j'ai donc fait un compromis : j'utilise les sièges arrière des passagers, les sièges avant sont poussés vers l'avant, les sièges arrière sont repoussés, l'espace au sol entre les deux, j'ai mis 2 caisses qui contiennent mes affaires de cuisine et ma nourriture avec une planche sur le dessus au même niveau que le siège arrière et un tapis de 3 pouces pour niveler. Quelqu'un a-t-il une alternative pratique ? Autre chose, SI je devais utiliser l'espace bagages, COMMENT ouvrir le hayon, il n'y a pas de poignée de déverrouillage. Désolé pour cette longue histoire, j'apprécie toutes les réponses. Steuart, GB.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.