Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

phares

Tags
headlights
12K views 29 replies 11 participants last post by  lefooey  
#1 ·
Quelles ampoules de phares utilise le CR-V 07 ? J'ai jeté un coup d'œil rapide chez le concessionnaire et je soupçonne H4 ? Quelqu'un peut-il confirmer cela ? Merci

#2 ·
Quelles ampoules de phares utilise le 07 CR-Vs ?
J'ai jeté un coup d'œil rapide chez le concessionnaire et je soupçonne H4 ?

Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

Merci
9003
Je les ai mises dans la mienne il y a quelques semaines (OSAM Silverstars - il n'y a pas encore de PIAAs :mad: )
CONSEIL : rappelez-vous comment les broches sont placées sur les ampoules d'origine - cela facilite BEAUCOUP la mise en place de la nouvelle ampoule.

#3 ·
H4 = 9003

En fait, PIAA les a. J'en ai une paire sur mon CR-V depuis janvier.

Save
#5 ·
Il n'y a pas de différences entre l'ampoule 9003 et H4.
C'est également mentionné sur le site Web de PIAA :

http://piaa.com/Bulbs/BulbsAbout.html

Au bas de la page #1 sous le titre "Headlight Bulb Cross Reference" - 1) Une ampoule H4 est également appelée 9003 ou HB2.

Save
#6 ·
Il n'y a pas de différences entre l'ampoule 9003 et H4.
C'est également mentionné sur le site Web de PIAA :

http://piaa.com/Bulbs/BulbsAbout.html

Au bas de la page n° 1 sous la rubrique "Headlight Bulb Cross Reference" - 1) Une ampoule H4 est également appelée 9003 ou HB2.
Vous savez, j'ai vu ça, mais je voulais revérifier, alors je l'ai fait et le reste, c'est "l'histoire des ampoules", pour ainsi dire. Oh eh bien.....
J'avais des PIAAS dans ma dernière voiture - c'étaient de bonnes ampoules. J'espère que celles-ci le sont aussi.

#7 ·
Je n'ai jamais amélioré les ampoules de mes voitures. Est-ce que ça fait vraiment une différence ? Je veux dire, la conduite de nuit, la conduite sur autoroute. Je conduis ma V au moins deux fois par semaine sur une autoroute très sombre sur environ 70 miles, donc si les ampoules font une différence, je vais certainement les prendre.

#8 ·
Je n'ai jamais amélioré les ampoules de mes voitures. Est-ce que ça fait vraiment une différence ? Je veux dire, la conduite de nuit, la conduite sur autoroute. Je conduis ma V au moins deux fois par semaine sur une autoroute très sombre sur environ 70 miles, donc si les ampoules font une différence, je vais certainement les prendre
La technologie des ampoules et de l'éclairage a fait de grands progrès au cours des (disons) 10 dernières années. J'aime la teinte bleue plus claire que donnent de nombreuses ampoules du marché secondaire. Toutes celles que j'ai eues (et installées sur les voitures de mes parents) ont considérablement augmenté leur capacité à voir, en particulier la nuit et sous la pluie/neige. Faites juste attention à ne pas en prendre qui consomment trop d'énergie car #1 elles peuvent être illégales, #2 vous serez constamment flashé (& pas dans le bon sens) & #3 consommer trop d'énergie peut entraîner une panne de fusible, une explosion d'ampoule ou, dans le pire des cas, un incendie de voiture.

#10 ·
Je suis tout à fait d'accord avec Connermt. Les ampoules de phares de rechange font certainement une différence notable en matière de visibilité nocturne. Osram/Sylvania Silverstars, GE Nighthawks, PIAA et un certain nombre d'autres sociétés proposent des ampoules xénon blanc vif qui vous permettent de mieux voir la nuit. Pas tellement dans les rues éclairées de la ville, mais certainement sur les autoroutes et les routes peu éclairées. J'aime la teinte légèrement bleue des ampoules qui dégagent un blanc vif très propre par rapport à la teinte légèrement jaune des ampoules halogènes OEM classiques.
Certaines entreprises fabriquent des ampoules trop lumineuses qui pourraient être illégales dans certaines régions et peuvent être très ennuyeuses pour les autres conducteurs. Vous ne vous tromperez pas si vous vous en tenez aux produits des fabricants les plus importants et les plus connus et si vous vous assurez d'obtenir les ampoules de 60/55 W pour éviter tout problème avec le système électrique de la voiture.
C'est une modification très simple et pratique à faire sur votre V - environ 5 à 10 minutes pour changer les deux ampoules.

Save
#11 ·
Alors, je vais foncer ! La question est donc, lequel prendre et où ? J'habite au Mexique, mais je suis près de la frontière américaine (200 miles), donc je vais probablement traverser et acheter les ampoules là-bas.

#12 ·
Alors je vais le faire ! La question est donc, laquelle choisir et où ? J'habite au Mexique, mais je suis près de la frontière avec les États-Unis (200 miles), donc je vais probablement traverser et acheter les ampoules là-bas.
Les PIAAS sont généralement chères (80 $ pour 2 ampoules pour ma dernière voiture), mais elles ont une garantie d'un ou deux ans (j'ai oublié laquelle) et elles sont de bonne qualité. En gros, vous en avez pour votre argent - plus c'est cher, GÉNÉRALEMENT meilleure est la qualité et vice versa. Je ne prendrais pas les ampoules VRAIMENT BLEU CLAIR, car elles sont ennuyeuses et illégales dans de nombreuses régions (mais je ne suis pas sûr de votre région). Éloignez-vous également des ampoules extrêmement puissantes ! Elles consomment beaucoup de courant et peuvent s'endommager ainsi que votre voiture.N'oubliez pas, quelle que soit l'ampoule que vous choisissez, NE TOUCHEZ PAS LE VERRE DE L'AMPOULE. Cela peut entraîner la casse des ampoules au bout d'un court moment.

#14 ·
Hectory,

Si vous devez parcourir 200 miles pour acheter les ampoules, je vous recommanderais de téléphoner d'abord pour vous assurer qu'elles sont en stock. :)

Si vous optez pour les PIAA, il existe 3 modèles disponibles dans la série H4 (9003), qui sont compatibles avec le CR-V 2007.

Vous pouvez en savoir plus sur les 3 modèles sur http://piaa.com/Bulbs/Bulbs-H4.html

Une fois que vous avez décidé lequel vous voulez, appelez Pep Boys pour voir s'ils les ont en stock ou s'ils peuvent les commander pour vous. Vous pouvez également les acheter en ligne directement auprès de PIAA, comme je l'ai fait.

Save
#15 ·
Hectory,

Si vous devez parcourir 200 miles pour acheter les ampoules, je vous recommanderais certainement d'appeler d'abord pour vous assurer qu'elles sont en stock. :)

Si vous optez pour les PIAA, il existe 3 styles disponibles dans la série H4 (9003), qui sont compatibles avec le CR-V 2007.

Vous pouvez en savoir plus sur les 3 sur http://piaa.com/Bulbs/Bulbs-H4.html

Une fois que vous avez décidé lequel vous voulez, appelez Pep Boys pour voir s'ils les ont en stock ou s'ils peuvent les commander pour vous. Vous pouvez également les acheter en ligne directement auprès de PIAA, comme je l'ai fait.
Bons conseils
De plus, si vous ne voulez pas de PIAA, vous pouvez vous rendre dans votre magasin AUTOZONE local et obtenir des lumières de marque moins chères.

#19 ·
Quelqu'un a-t-il des instructions sur la façon de remplacer l'ampoule du phare ? Y a-t-il un site Web avec des photos quelque part ?
C'est relativement facile (une fois que vous avez retiré le boîtier à fusibles). La seule chose qui m'a irrité, c'est que je n'ai pas pu écarter le boîtier à fusibles suffisamment pour faciliter le remplacement de l'ampoule du conducteur comme je l'aurais souhaité. Mais, c'est sûr, j'ai connu des moments plus difficiles avec d'autres véhicules.

#17 ·
Le remplacement du phare côté conducteur est un peu délicat en raison de la boîte à fusibles qui gêne.

Save
#20 ·
Le boîtier à fusibles ne devrait avoir que quelques boulons (10 mm ou 12 mm) pour le maintenir en place. L'un d'eux est plus facile d'accès si vous avez une rallonge de 6 pouces à portée de main.

Save
#22 · (Edited)
Le boîtier à fusibles ne devrait avoir que quelques boulons (10 mm ou 12 mm) pour le maintenir en place. L'un d'eux est plus facile d'accès si vous avez une rallonge de 6 pouces à portée de main.
Pour les modèles 07, le boîtier est simplement clipsé - faites glisser les clips vers le haut (3 ou 4 d'entre eux) et le boîtier glisse vers le haut et (en quelque sorte) "hors du chemin"

#21 ·
En fait, le boîtier à fusibles se retire assez facilement après avoir appuyé sur quelques languettes de déverrouillage avec un tournevis. Il est encore un peu difficile de changer le phare car le fil connecté au boîtier à fusibles n'a pas beaucoup de jeu, ce qui vous empêche de pouvoir éloigner suffisamment le boîtier pour accéder facilement au faisceau de l'ampoule.

Attachments

Save
#23 · (Edited)
J'ai enfin reçu les nouvelles ampoules (pas des PIAAS, pas en stock). Un ami à moi allait aux États-Unis, alors je lui ai demandé de m'acheter les ampoules. Comme ils n'avaient pas de piaas, je lui ai demandé d'acheter celles qui se rapprochaient le plus des piaas qu'il pouvait trouver. Il m'a donc acheté des ampoules APC, couleur 4000K. Elles ne sont peut-être pas les meilleures, mais au moins je voulais voir la différence avec les lumières 4000K. Je les ai donc installées hier, il m'a fallu environ 30 minutes pour remplacer l'ampoule côté conducteur, la plupart du temps je n'étais pas sûr de ce que j'étais censé faire (le manuel de la voiture mexicaine n'était pas très détaillé sur ce point). Donc, une fois que j'ai compris quoi faire et que j'ai remplacé l'ampoule du conducteur, je suis allé du côté passager et j'ai remplacé l'ampoule en moins de 5 minutes.

Je suis sorti faire un petit tour la nuit dernière et il y a eu un changement certain. La lumière était plus claire, blanche et il semblait que la lumière allait plus loin qu'avec les ampoules d'origine. Au début, il semblait que les lumières étaient un peu plus hautes, alors je m'attendais à des appels de phares des autres conducteurs, mais je n'en ai pas eu, BON ! Les feux de route ont également été améliorés. Les ampoules d'origine donnaient l'impression de regarder à travers un tuyau lors de l'utilisation des feux de route, avec les nouvelles ampoules j'avais de la lumière partout, des zones uniformément remplies.

Je me demande si des ampoules de meilleure qualité (c'est-à-dire plus chères) seront encore meilleures. Pour être honnête, j'ai acheté ces ampoules parce que je voulais faire l'expérience de la différence de mes propres yeux. Donc, même si les ampoules bon marché (35 USD) ne durent qu'un an, je pense que cela en valait la peine. Donc les PIAAS tournent toujours en rond dans ma tête, et maintenant je suis encore plus convaincu d'acheter des HID avec des projecteurs quand ils seront disponibles :D

#24 ·
J'ai enfin reçu les nouvelles ampoules (pas des PIAAS cependant, pas en stock). Un ami à moi allait aux États-Unis, alors je lui ai demandé de m'acheter les ampoules. Comme ils n'avaient pas de piaas, je lui ai demandé de m'acheter celles qui se rapprochaient le plus des piaas qu'il pouvait trouver. Il m'a donc acheté des ampoules APC, couleur 4000K. Elles ne sont peut-être pas les meilleures, mais je voulais au moins voir la différence avec les lumières 4000K. Je les ai donc installées hier, cela m'a pris environ 30 minutes pour remplacer l'ampoule côté conducteur, la plupart du temps je n'étais pas sûr de ce que j'étais censé faire (le manuel de la voiture mexicaine n'était pas très détaillé sur ce point). Alors une fois que j'ai compris quoi faire et que j'ai remplacé l'ampoule du conducteur, je suis allé du côté passager et j'ai remplacé l'ampoule en moins de 5 minutes.

Je suis sorti faire un petit tour la nuit dernière et il y a eu définitivement un changement. La lumière était plus claire, blanche et il semblait que la lumière allait plus loin qu'avec les ampoules d'origine. Au début, il semblait que les lumières étaient un peu plus hautes, alors je m'attendais à des appels de phares des autres conducteurs, mais je n'en ai pas eu, BON ! Les feux de route ont également été améliorés. Les ampoules d'origine donnaient l'impression de regarder à travers un tuyau lors de l'utilisation des feux de route, avec les nouvelles ampoules j'avais de la lumière partout, des zones uniformément remplies.

Je me demande si des ampoules de meilleure qualité (c'est-à-dire plus chères) seront encore meilleures. Pour être honnête, j'ai acheté ces ampoules parce que je voulais faire l'expérience de la différence de mes propres yeux. Donc, même si les ampoules bon marché (35 USD) ne durent qu'un an, je pense que cela en valait la peine. Donc les PIAAS tournent toujours en rond dans ma tête, et maintenant je suis encore plus convaincu d'acheter des HID avec des projecteurs quand ils seront disponibles :D
J'ai entendu beaucoup de gens critiquer les ampoules APC, mais j'en avais 4 dans une voiture, dont 2 qui ont duré près de 4 ans et les deux autres fonctionnent toujours après 6 ans (et ces ampoules de 6 ans sont des feux de jour et des feux de route).
"Mieux" est un terme relatif. Mes PIAAS avaient un aspect plus propre la nuit, mais mes APC avaient une meilleure teinte bleue (ce que j'aimais) et j'ai reçu des compliments à leur sujet beaucoup plus souvent qu'avec les PIAAS (qui étaient deux fois plus chères). Donc je suppose que tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous aimez les PAC, restez-en là. Pas beaucoup plus mal que de dépenser beaucoup d'argent pour quelque chose que vous n'aimez pas

#26 ·
Salut
Je viens d'acheter le nouveau 08 V.
J'adore ça.... dans mon ancien V, le 04. J'avais des H4 5000K avec 80W/100W 12V

Je voulais mettre de nouvelles H4 dans mon 08. Mais je ne sais pas où se trouvent les feux de stationnement (168). Quelqu'un peut-il m'aider avec ça ?

Dans ma voiture précédente, j'avais acheté des 168 avec des H4 et les deux couleurs étaient différentes. Quelqu'un connaît-il des sites web où je peux acheter à la fois des 168 et des H4 pour obtenir une couleur de lumière uniforme dans tous les feux ?

De plus... un 55/60 watts et un 90/100 watts consommeront la même quantité d'énergie, n'est-ce pas, car ils sont tous les deux en 12 volts ?

Désolé, je suis très novice en matière de voitures.

#27 ·
Je n'ai aucune idée de ce dont vous parlez, mais...

Salut
Je viens d'acheter le nouveau 08 V
J'adore ça.... dans mon ancien V, le 04. J'avais des H4 5000K avec 80W/100W 12V

Je voulais mettre de nouveaux H4 dans mon 08. Mais je ne sais pas où vont les feux de stationnement (168). Quelqu'un peut-il m'aider avec ça ?

Dans ma voiture précédente, j'avais acheté des 168 avec des H4 et les deux couleurs étaient différentes. Quelqu'un connaît-il des sites Web où je peux acheter à la fois des 168 et des H4 pour me permettre d'obtenir une couleur de lumière égale dans tous les feux ?

De même... un 55/60 watts et un 90/100 watts vont consommer la même quantité d'énergie, n'est-ce pas, car ils sont tous les deux en 12 volts ?

Désolé, je suis très nouveau dans les voitures.
Vous vous trompez totalement sur la puissance. La puissance dans un système CC est le produit de la tension X le courant et elle est mesurée en watts. Un appareil de 60 watts consommera 60 watts de puissance. Un appareil de 100 watts consommera 100 watts de puissance. Vous avez raison de dire que les deux ont 12 volts appliqués (en fait 13, quelque chose - mais pour les besoins de la discussion, supposons 12). Ce qui change dans l'appareil le plus puissant, c'est l'appel de courant.

P=E*I (Puissance = Tension * Courant)

I=P/E (Courant = Puissance/Tension)

I=60/12 ou 5 ampères

I=100/12 ou 8,33 ampères

Votre alternateur n'a besoin de fournir que 5 ampères pour l'ampoule de 60 watts, mais il doit fournir 8,33 ampères pour l'ampoule de 100 watts.

La puissance de l'ampoule est la consommation d'énergie du système. Plus de puissance, plus de puissance.

Bienvenue au club et bonne chance avec votre aventure de phares... quoi que ce soit.

Save
#28 ·
Ok, de retour à la même question sur les phares

J'ai lu récemment des choses sur les Kelvins pour les lumières.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce que font réellement les "Kelvins".

Certains disent qu'ils changent la couleur, d'autres disent qu'ils déterminent la distance à laquelle les lumières peuvent briller.

De plus, j'essaie d'obtenir des ampoules blanches, un peu comme les voitures de luxe. Recommanderiez-vous 4300K, 5000K, 6000K et 8000K ?

Merci !

#30 ·
J'ai lu récemment des choses sur les Kelvins pour les lumières
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce que font réellement les "Kelvins".

Certains disent qu'ils changent la couleur, d'autres disent qu'ils déterminent la distance que les lumières peuvent éclairer.

De plus, j'essaie d'obtenir des ampoules blanches, un peu comme les voitures de luxe. Recommanderiez-vous 4300K, 5000K, 6000K et 8000K ?
L'indice K (ou Kelvin) de l'ampoule est la température de couleur de la lumière émise. En termes simples, plus le nombre est bas, plus la sortie est rouge (ou jaune) et plus le nombre est élevé, plus elle est bleue. Pour imiter l'aspect "luxe" bleuté, optez pour l'ampoule 6000K ou 8000K, en vous assurant qu'elle correspond à la puissance des ampoules que vous remplacez.

#29 ·
Soyez très prudent lorsque vous utilisez des ampoules qui nécessitent une puissance supérieure à celle d'origine. Votre câblage n'a pas été conçu pour cela. Cependant, si vous parlez d'ampoules qui "simulent" la quantité de lumière produite par une ampoule de 100 watts, mais qui ne consomment que 60 watts, ce n'est pas un problème. Un peu comme les ampoules fluorescentes compactes. Une ampoule équivalente à 60 watts consomme 13 watts, mais produit un éclairage équivalent à celui d'une ampoule de 60 watts.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.