Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Aidez-moi à diagnostiquer un problème d'ABS ?

3.1K views 8 replies 4 participants last post by  Pencil  
#1 · (Edited by Moderator)
Salut tout le monde. Je conduis un CR-V EX de 2001 et malheureusement, l'ABS est en panne depuis quelques années maintenant. J'habite dans une région où il n'y a presque jamais de neige/glace et je ne pile jamais sur mes freins, donc cela n'a jamais été un problème, mais j'aimerais voir si je peux comprendre exactement ce qui le cause, et si c'est une réparation relativement facile, j'aimerais remettre mon ABS en marche.

Contexte : Il y a quelques années, j'ai commencé à remarquer une légère vibration au freinage, alors je suis allé chez Jiffy Lube au coin de la rue pour faire inspecter mes freins. Le technicien a découvert que mes freins étaient en bon état, mais que l'arbre de transmission CV avant côté conducteur avait une fissure massive. Je me suis dit : [Edited Out] que je ne veux pas conduire cette voiture dans cet état, veuillez remplacer l'arbre si vous êtes en mesure de le faire ici. Et le technicien a dit oui, bien sûr, nous pouvons faire ça sans problème. Attention, spoiler : c'était un problème. J'ai appris ma leçon. Jiffy Lube est uniquement pour la lubrification.
Le technicien a réussi à remplacer mon arbre et l'arbre est en bon état. Mais après avoir remplacé l'arbre, le technicien a fait un essai routier de la voiture autour du parking et j'ai entendu un bruit de claquement/clic. Après cet essai routier, chaque fois que vous roulez à une vitesse faible, comme moins de 30 mph, et que vous freinez, les freins avant côté conducteur font ce bruit bizarre de cliquetis/tic-tac/meulage. On dirait que l'ABS essaie de s'enclencher alors qu'il ne devrait pas, il clique dans le même rythme saccadé que l'ABS. Les techniciens ont essayé de comprendre ce qui s'était passé, mais je leur ai dit : [Edited Out] les gars, je ne vous fais plus confiance, alors je l'ai emmené chez un autre mécanicien recommandé par mon ami et je lui ai juste demandé de l'inspecter et de s'assurer que mes freins étaient en bon état et de déconnecter mon système ABS pour qu'il ne clique plus.
Donc, depuis, mon ABS est déconnecté. Mais si je le reconnecte, il fait ce bruit de cliquetis/meulage. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait causer cela ? Capteur de vitesse de roue ou quelque chose comme ça ?

#2 ·
Je ne comprends pas pourquoi 'brancher l'ABS' avec un connecteur électrique provoquerait un quelconque bruit. Est-ce ainsi que vous déconnectez?

L'ABS fonctionne en pulsant les freins de service. Cela ne se produirait pas sur une seule roue, d'après mon expérience.

Je regarderais la plaque de support du rotor, alias le déflecteur, de ce côté. S'il a été plié lors de l'installation de l'essieu, il pourrait frotter sur le rotor et faire du bruit. (Les plaques peuvent également se plier et entrer en contact avec le rotor si des débris de la route le heurtent)

Je ne vois pas comment cela pourrait encore exister après 2 ans, mais peut-être qu'un morceau de matériel restant :sneaky: est tombé dans l'espace entre le rotor et le déflecteur.

Quelqu'un d'autre doit vérifier cela, mais peut-être que ce capteur de roue frotte sur une 'roue phonique', qui détecte la vitesse de chaque roue. Je sais que les voitures Gen2+ n'utilisent pas de roues phoniques, mais lisent directement les roulements de roue.

Postez vos découvertes.

Save
#3 ·
Je ne comprends pas pourquoi 'brancher l'ABS' avec un connecteur électrique causerait du bruit. Est-ce ainsi que vous déconnectez?

L'ABS fonctionne en pulsant les freins de service. Cela ne se produirait pas sur une seule roue, d'après mon expérience.

Je regarderais la plaque de support du rotor, alias le déflecteur, de ce côté. S'il s'est plié lors de l'installation de l'essieu, il pourrait frotter contre le rotor et faire du bruit. (Les plaques peuvent également se plier et entrer en contact avec le rotor si des débris de la route le heurtent)

Je ne vois pas comment cela pourrait encore exister après 2 ans, mais peut-être qu'un morceau de matériel restant :sneaky: est tombé dans l'espace rotor/déflecteur.

Quelqu'un d'autre doit vérifier cela, mais peut-être que ce capteur de roue frotte sur une 'roue phonique', qui détecte la vitesse de chaque roue. Je sais que les voitures Gen2+ n'utilisent pas de roues phoniques, elles lisent directement les roulements de roue.

Repostez avec tout ce que vous trouvez.
Oui, mon ABS est actuellement déconnecté en séparant le connecteur électrique. Pour le moment, il n'y a aucun bruit provenant des freins. Mais lorsque l'ABS est connecté, le côté conducteur avant fera ce bruit de tic-tac lorsque je m'approche d'un arrêt. Mais on ne dirait pas que les autres freins pulsent de cette façon, c'est seulement le côté conducteur avant. C'est bizarre.

Je vais essayer de regarder la plaque de support du rotor. Mais cela ne ferait-il pas du bruit, que l'ABS soit activé ou non ?

#7 ·
Salut tout le monde. Je conduis un CR-V EX 2001 et malheureusement l'ABS est en panne depuis quelques années maintenant. J'habite dans une région où il n'y a presque jamais de neige/glace et je ne pile jamais sur mes freins, donc cela n'a jamais été un problème, mais j'aimerais voir si je peux comprendre exactement ce qui le cause, et si c'est une réparation relativement facile, j'aimerais remettre mon ABS en marche.

Contexte : Il y a quelques années, j'ai commencé à remarquer une légère vibration au freinage, alors je suis allé chez Jiffy Lube au bout de la rue pour faire inspecter mes freins. Le technicien a découvert que mes freins étaient bons, mais que l'arbre de transmission CV avant côté conducteur avait une fissure massive. Je me suis dit, [Edited Out] que je ne veux pas conduire cette voiture dans cet état, veuillez remplacer l'arbre si vous êtes capable de le faire ici. Et le technicien a dit oui, bien sûr, nous pouvons faire ça sans problème. Alerte spoiler : c'était un problème. J'ai appris ma leçon. Jiffy Lube est uniquement pour la lubrification.
Le technicien a remplacé avec succès mon arbre et l'arbre est en bon état. Mais après avoir remplacé l'arbre, le technicien a fait un essai routier de la voiture autour du parking et j'ai entendu un bruit de claquement/clic. Après cet essai routier, chaque fois que vous roulez à une vitesse faible, comme moins de 30 mph, et que vous freinez, les freins avant côté conducteur font ce bruit bizarre de cliquetis/tic-tac/grincement. On dirait que l'ABS essaie de s'enclencher alors qu'il ne devrait pas, il clique dans le même rythme saccadé que l'ABS. Les techniciens ont essayé de comprendre ce qui s'était passé, mais je me suis dit [Edited Out] les gars, je ne vous fais plus confiance, alors je l'ai emmené chez un autre mécanicien que mon ami m'a recommandé et je lui ai juste demandé de l'inspecter et de s'assurer que mes freins étaient bons et de déconnecter mon système ABS pour qu'il ne clique plus.
Donc depuis, mon ABS est déconnecté. Mais si je le reconnecte, il fait ce bruit de cliquetis/grincement. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait causer cela ? Capteur de vitesse de roue ou quelque chose comme ça ?
Surveillez votre langage - les jurons de TOUT type ne sont pas autorisés.

Il n'y a tout simplement pas besoin de ça.

Merci.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.