Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Aide fuite d'huile.

16K views 16 replies 8 participants last post by  ajchien  
#1 ·
Je cherche cette fuite d'huile et je n'arrive pas à trouver d'où elle vient. J'ai remplacé le joint du couvercle du câble et de l'huile fuit sous les tuyaux de chauffage dans cette petite poche et je n'arrive pas à voir ou à sentir d'où elle fuit.

#9 ·
Il y a de nombreux kilomètres, j'ai eu une petite fuite de liquide de refroidissement de l'un des tuyaux de chauffage qui s'est écoulée dans cette zone. Le liquide de refroidissement s'est mélangé à la saleté qui s'y trouvait déjà, ce qui lui donnait l'apparence d'huile. Cela n'expliquerait cependant pas les gouttelettes d'huile au bas de votre transmission, car cela ne ressemble pas à du liquide de refroidissement là-bas. J'ai également eu une fuite du joint d'arbre de transmission côté conducteur vers le bas de la transmission - mais chez moi, il y avait clairement du liquide de transmission.

#11 ·
Si inconnu, utilisez un nettoyant pour pièces et pulvérisez pour voir la vraie couleur ou le type de fluide. Comme cet endroit n'a pas d'image plus grande loin de l'endroit, il est plus difficile de savoir quoi d'autre regarder.
Les photos que vous voyez avec le tuyau se trouvent à l'arrière du moteur côté conducteur, ce sont les tuyaux de chauffage que vous regardez. La photo sans le tuyau est le bas de la transmission, vous pouvez vous orienter en regardant le sous-châssis, le collecteur d'échappement, etc.

#15 ·
Je dirais que c'est soit le joint de culasse, soit le boîtier vTec qui fuit et que l'huile s'infiltre le long de la jointure de la culasse/du bloc jusqu'à cet endroit. Jetez un coup d'œil sous le boîtier vTec pour voir s'il y a de l'huile. Il n'y a rien d'autre à cet endroit qui pourrait fuir de l'huile.

#16 ·
Merci pour votre contribution. J'ai vérifié le boîtier vtec du côté opposé et il ne semble pas que la fuite vienne de là. Peut-être que c'est du joint de culasse, mais est-il courant qu'il lâche et que seule de l'huile s'échappe ? Je ne vois pas de perte de liquide de refroidissement. Je suppose qu'il n'y a pas grand-chose à faire à part vérifier fréquemment le niveau d'huile.

#17 ·
Merci pour votre contribution. J'ai vérifié le logement vtec de l'autre côté et il ne semble pas que la fuite vienne de là. Peut-être que c'est du joint de culasse, mais est-ce courant qu'il tombe en panne et que seule de l'huile s'échappe ? Je ne vois pas de perte de liquide de refroidissement. Je suppose qu'il n'y a pas grand-chose à faire à part vérifier fréquemment le niveau d'huile.
Il existe 3 types de défaillances de joints de culasse. 1) cylindre vers liquide de refroidissement 2) entre les cylindres 3) externe (eh bien, je suppose que vous pouvez avoir des combinaisons de ces trois). S'il s'agit d'une fuite externe uniquement, vous pourrez peut-être la trouver avec un test de compression / fuite. Vous pourriez théoriquement trouver de la suie/des sous-produits de combustion à l'extérieur où elle fuit.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.