Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

À l'aide ! Elle a calé et ne démarre pas.

Tags
stalled start
18K views 39 replies 10 participants last post by  chyea_rd1  
#1 ·
Salut à tous,

Ce soir, je rentrais du travail dans mon awd de 2000 et il a perdu de la puissance de façon aléatoire et a brouté un peu, j'ai appuyé sur l'accélérateur en vain, je me suis arrêté et le voyant d'huile et le voyant de contrôle du moteur se sont allumés. J'ai éteint la voiture et elle n'a pas redémarré. Elle démarrait, mais elle ne démarrait pas.

Elle a 220 000 miles, courroie de distribution remplacée à 180 000.

Pourrait-ce être la pompe à carburant ?

Toute aide serait très appréciée !

#2 ·
Le bruit est-il normal lors du démarrage ? La vitesse semble-t-elle normale ou tourne-t-elle plus vite ? Vérifiez l'étincelle, elle doit être bleue et non orange. Habituellement, sur ces véhicules, la pompe à carburant ne tombe pas facilement en panne. Sortez les bougies et sentez-les après avoir démarré le moteur. Mais vérifiez d'abord l'étincelle. Si vous n'avez pas d'étincelle, cela pourrait être l'allumeur, la bobine ou l'ensemble du distributeur. J'espère que cela vous aidera. Tenez-moi au courant.

#5 ·
J'ai dû le faire remorquer à l'atelier parce qu'il est tombé en panne sur le bord d'une autoroute. J'ai un lecteur de code, mais je l'ai fait remorquer à l'atelier en raison de l'endroit où il se trouvait et de l'heure de la journée.

#12 ·
J'espère que ce n'est pas un problème de soupape, car tous les joints ont été refaits il y a 40 000 miles. Le CEL ne s'est pas rallumé depuis que j'ai réinitialisé le code, et le moteur tourne bien.
Peut-être juste un mauvais fil/étincelle ?

#13 · (Edited)
MISE À JOUR-

J'ai essayé de mettre mon démarreur portable sur ma batterie juste pour m'assurer que ce n'était pas la batterie. Ne voulait toujours pas démarrer. Démarre bien et sonne bien lors du démarrage.

A fait tourner la voiture pendant 15 minutes avant de mettre la façade stéréo. La voiture sonnait bien, pas de raté d'allumage, pas de retour de flamme et pas de cognement du moteur. Les tr/min étaient exactement là où ils étaient censés être.

#15 · (Edited)
Lorsque le moteur tourne mais ne démarre pas, vérifiez l'étincelle. Elle doit être bleue et non orange. Vous pouvez également retirer une des bougies et sentir son extrémité. Si vous ne sentez pas d'essence, il se peut que les conduites soient gelées. Quelle est l'ancienneté ou l'âge des bougies ? Généralement, plus la température est basse, plus il est difficile pour l'étincelle de sauter l'écart. Cela met plus de résistance sur le système d'allumage.

#17 ·
C'est étrange d'avoir un démarrage qui s'arrête immédiatement.
Je me demande si le contacteur d'allumage ne s'est pas usé au point de peiner à faire son travail correctement. C'est une panne rare, mais gardons-la sur la table.

Save
#18 ·
C’est étrange d’avoir un démarrage qui s’arrête juste après. Je me demande si le contacteur d’allumage ne s’est pas usé au point d’avoir du mal à faire son travail correctement. C’est une panne rare, mais gardons-la sur la table.
Mise à jour -

Je suis rentré du travail, la voiture était restée 24 heures. Démarrage immédiat, puis arrêt 3 minutes plus tard, ne redémarre plus.

Mais je sais que si je la laisse reposer une heure ou deux, elle démarrera. C’est presque comme si quelque chose se réinitialisait, lui permettait de fonctionner, puis rencontrait à nouveau ce défaut et s’arrêtait.

#19 ·
Bon post rocky,

Je me demande si le contacteur d'allumage est usé
Cela fait plusieurs années maintenant, mais les Honda de cette époque (pas seulement les Vs) avaient des problèmes de contacteur d'allumage. Un rappel a été effectué... mais j'avais entendu dire que certains des contacteurs de remplacement finiraient par tomber en panne également.

Save
#21 ·
J'ai commandé la pièce sur Amazon, Autozone en voulait 149 $, Amazon avait la même pièce pour 47 $.

Le seul truc nul, c'est que le module est maintenant complètement mort et ne permet même pas à la voiture de fonctionner une minute, ce qui signifie que je ne peux pas la rentrer dans mon garage, ce qui ne serait pas un gros problème s'il ne faisait pas -20 degrés dehors.

#26 ·
C'est l'allumeur. Soyez prudent et assurez-vous de vous décharger de l'électricité statique avant de toucher cette pièce, car elle est sensible à l'électricité statique. Faites-le nous savoir. Lors du retrait du rotor d'allumage, vérifiez la vis de fixation.

#27 ·
C'est l'allumeur. Soyez prudent et assurez-vous de vous décharger de l'électricité statique avant de toucher cette pièce car elle est sensible à l'électricité statique. Faites-le nous savoir. Lors du retrait du rotor d'allumage, vérifiez la vis de réglage.
D'accord, je vais le faire. Que voulez-vous dire par vérifier la vis de réglage ?

Merci !

#28 ·
La plupart des véhicules ont un distributeur. N'a pas de vis de réglage. Mais Honda en utilise un et parfois ils se bloquent, assurez-vous d'utiliser les outils appropriés. Parfois, ils utilisent une vis Philip ou parfois une vis Allen. Assurez-vous d'utiliser de l'Anti-Seize lors de la réinstallation de la vis.

#29 ·
Devriez trouver de la pâte thermique à mettre entre elle et le dissipateur thermique auquel elle est fixée. Cela permettra de prolonger sa durée de vie.

Save
#31 ·
Après avoir lu ce post la semaine dernière, ma voiture est tombée en panne ce matin sur l'autoroute. Rouler à environ 60 mph et accélérer pour dépasser un véhicule, la puissance chute, me forçant sur le bord de la route. Il fait environ 20 degrés dehors, j'ai immédiatement vérifié mon compartiment moteur. Lors de l'inspection visuelle sous la voiture, je vois mon convertisseur catalytique rouge vif. J'ai essayé de redémarrer, démarre bien, mais ne démarre pas. J'ai un scanner à portée de main, je l'ai branché et rien. Je le fais remorquer chez un garagiste en ce moment. Je suppose que cela pourrait être la même chose que pour vous. J'ai remplacé les bougies et les fils, le bouchon et le rotor du distributeur il y a environ 30 000 miles. Je me demande si mon ICM ou mon allumeur est tombé en panne...

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.