Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

HONDA CRVS "Transmissions à variation continue (CVT)"

85K views 57 replies 36 participants last post by  EXcommunicated  
#1 ·
Bonjour à tous, je cherche à acheter un nouveau véhicule. J'étais prêt à rester avec un autre CRV, mais d'après ce que j'ai découvert, Honda ne fabrique des transmissions CVT qu'après 2015.

À mon avis et d'après ce que j'ai lu, je ne fais pas confiance et je n'achèterai pas un autre CRV à cause de ce problème.
Je passe à un RAV 4 de Toyota car ils ont une transmission automatique classique.

Des réflexions sur ce sujet, les gars ???

• Like
Reactions: dussaultdc
Save
#2 ·
Bonjour à tous, je cherche à acheter un nouveau véhicule. J'étais prêt à rester avec un autre CRV, mais d'après ce que j'ai découvert, Honda ne fabrique des transmissions CVT qu'après 2015

À mon avis et d'après ce que j'ai lu, je ne fais pas confiance et je n'achèterai pas un autre CRV à cause de ce problème
Je passe à un RAV 4 de Toyota car ils ont une transmission automatique classique

Des réflexions sur cette question les gars ???
Les transmissions CVT fonctionnent très bien et posent peu de problèmes.

#3 ·
Les transmissions CVT fonctionnent très bien et posent peu de problèmes.
Mon frère a dû remplacer une voiture avec ces transmissions à moins de 100 000 km. Et j'ai loué une voiture avec seulement 5 000 miles et j'ai eu l'impression que la vitesse ne suivait pas la force exercée sur la pédale d'accélérateur.
Cela s'est produit parfois, comme si la transmission n'était pas dans le même ton que l'appui sur l'accélérateur.

Save
#5 ·
Veuillez préciser les marques de véhicules qui, selon vous, ont rencontré des problèmes de transmission CVT. Comme indiqué ci-dessus, Nissan a eu un gros problème avec sa CVT lorsque Nissan a commencé à les utiliser. Les 2 auxquels vous avez fait référence auraient-ils pu être des Nissan ?

#6 ·
Veuillez être précis sur les marques des véhicules que vous avez mentionnés comme ayant des problèmes de transmission CVT. Comme indiqué ci-dessus, Nissan a eu un gros problème avec son CVT lorsque Nissan a commencé à les utiliser. Les 2 auxquels vous avez fait référence auraient-ils pu être des Nissans ?
la voiture de location était une Nissan, l'autre voiture je ne sais pas, j'ai oublié de demander à mon frère. Mais en lisant sur internet, ça me fait penser aux CVT

Save
#7 ·
Les CVT sont juste une autre chose à entretenir. Certes, les CVT JATCO utilisées par Nissan étaient problématiques.

Il est important de changer le liquide des CVT périodiquement, comme pour les autres transmissions, automatiques ou manuelles. Sur les Honda, le Maintenance Minder semble aller trop longtemps, alors prenez note de vidanger et de remplir le CVT tous les 30 000 à 50 000 miles.

Un petit nombre de CVT HR-V sont tombés en panne soudainement vers 70 000 à 100 000 miles, mais le liquide de ceux-ci n'a jamais été remplacé.

#9 ·
En faisant une recherche, vous constaterez que les CVT Honda ne sont pas sans problèmes. J'ai reconstruit des CVT, le principal problème avec Nissan ou Jatco est, à mon avis, les matériaux utilisés pour les vannes et les corps de vannes, car la vanne de contrôle du débit est le principal problème dans la plupart d'entre eux. Les poulies variateur et les courroies de poussée sont très bien faites et peuvent durer longtemps, si tout le reste fonctionne correctement.
Le problème avec les CVT Honda est qu'il n'y a pas de convertisseur de couple, et lors du démarrage, des embrayages fonctionnant de la même manière qu'une transmission manuelle sont utilisés et sont soit patinés, soit modulés pour démarrer le mouvement.
C'est le point faible des CVT Honda. Peut-être ont-ils changé cela pour les plus récents, je ne sais pas.
L'essentiel avec les CVT est que le fluide fait partie intégrante de toute la transmission, il fait partie de l'ingénierie qui la compose. Utilisez uniquement du fluide Honda, sinon c'est un pari.

#13 ·
En faisant une recherche, vous constaterez que les CVT Honda ne sont pas sans problèmes. J'ai reconstruit des CVT, le principal problème avec les Nissan ou Jatco est, à mon avis, les matériaux utilisés pour les soupapes et les corps de soupapes, car la soupape de contrôle du débit est le principal problème dans la plupart d'entre eux. Les poulies variateur et les courroies de poussée sont très bien faites et peuvent durer longtemps, si tout le reste fonctionne correctement.
Le problème avec les CVT Honda est qu'il n'y a pas de convertisseur de couple, et lors du démarrage, des embrayages fonctionnant de manière similaire à une transmission manuelle sont utilisés et sont soit patinés, soit modulés pour démarrer le mouvement.
C'est le point faible des CVT Honda. Peut-être ont-ils changé cela pour les plus récents, je ne sais pas.
L'essentiel avec les CVT est que le fluide fait partie intégrante de toute la transmission, il fait partie de l'ingénierie qui la compose. N'utilisez que du fluide Honda, sinon c'est un pari.
Vos informations ne sont pas pertinentes pour les CRV gen5 et leurs groupes motopropulseurs. Vous accélérez, même à partir d'un arrêt, et la réponse du groupe motopropulseur est douce et robuste. Très différent des anciennes générations avec les anciens 2.4L (CVT ou transmission à changement de vitesse classique). Honda savait exactement ce qu'elle faisait lorsqu'elle a conçu un moteur et une paire CVT spécialement conçus pour les gen5. Vrai aussi pour les Accords et Civics de la génération actuelle... qui utilisent tous une conception très similaire.

#11 ·
Une autre différence avec les versions actuelles de la CVT de Honda est que le moteur turbo de 1,5 L et la CVT ont été conçus pour fonctionner ensemble dès le départ. La façon dont ils ont programmé les courbes de régime et de couple pour qu'elles fonctionnent l'une avec l'autre est très bonne.

Bien que le moteur de 1,5 L du CRV soit l'un des plus petits moteurs de sa catégorie, je n'ai jamais eu l'impression que la voiture manquait de puissance. Surtout si vous gardez le levier de vitesses en mode "S" comme je le fais habituellement. À vitesse d'autoroute, si vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, la voiture démarre et roule.

Comme je l'ai mentionné sur ce forum auparavant, mon dernier véhicule était un Saturn Vue de 2007 avec un Honda 3.5L V6. Cette voiture avec ce moteur avait une puissance notablement plus importante, mais je dirais quand même que mon CRV 2018 est assez vif et rapide pour ce qu'il est et pour ce qu'il a sous le capot.

Je lis ce forum et d'autres forums automobiles Honda depuis longtemps, et quelqu'un mentionnant qu'il n'aime pas ou qu'il a réellement eu des problèmes avec les CVT qui sont dans les versions actuelles du CRV est presque inexistant.

#12 ·
Bonjour à tous, je cherche à acheter un nouveau véhicule. J'étais prêt à rester avec un autre CRV, mais d'après ce que j'ai découvert, Honda ne fabrique des transmissions CVT qu'après 2015

Mon opinion et d'après ce que j'ai lu, je ne fais pas confiance et je n'achèterai pas un autre CRV à cause de ce problème
Je passe à un RAV 4 de Toyota car ils ont une transmission automatique classique

Des réflexions sur ce sujet les gars ???
Les CVT Honda sont des conceptions solides. Vous vous inquiétez parce que vous avez entendu des histoires de problèmes de CVT dans les véhicules et vous supposez que cela concerne tous les véhicules. Ce n'est pas le cas. Votre peur vient des premiers jours des CVT, lorsqu'il y avait des problèmes avec certaines marques. Maintenant, avancez rapidement vers la réalité actuelle, s'il vous plaît. :)

Honnêtement, vous êtes tout aussi susceptible d'avoir un problème avec une transmission automatique à changement de vitesse RAV4 qu'avec une CVT dans un CRV. D'un point de vue pragmatique, une CVT est une conception plus simple et donc moins sujette aux défaillances.

Savez-vous pourquoi Honda utilise une CVT dans son CRV, mais Toyota utilise une transmission conventionnelle dans le RAV4 ?
1) Les CVT dépendent fortement du couple (pas de la puissance) du moteur. La plupart des moteurs, et cela inclut Toyota, ont un faible couple à bas régime et donc une CVT continuera d'essayer de changer de vitesse pour rechercher du couple. Cela peut également être vrai pour les CRV de 2015, qui avaient un ancien moteur de 2,4 L plutôt que le nouveau 1,5T, mais je m'en remets aux propriétaires de 2015 pour plus de détails.
2) Le RAV4 est spécifié pour une capacité de remorquage plus élevée que les CRV, je crois, et cela signifie souvent l'exigence d'une transmission automatique à changement de vitesse (similaire à ce que Honda fait pour les Pilots et Passports pour augmenter la capacité de remorquage).

Je vous suggérerais d'envisager un CRV d'occasion de l'année modèle 2017-2022, équipé d'un moteur 1.5T, si vous voulez un CRV. Raison : La plage de couple est à plein couple de 1500 tr/min à la ligne rouge... ce qui signifie que la CVT ne lutte jamais pour rechercher du couple et donc la combinaison du 1.5T et de la CVT (qui sont tous deux très étroitement couplés et contrôlés électroniquement) fonctionne parfaitement. Et il n'y a pas non plus de problèmes de terrain récurrents signalés sur cette conception vieille de 6 ans.

En fin de compte, votre véhicule, votre choix, mais vos sentiments enracinés concernant les CVT sont déplacés avec les modèles Honda plus récents.

#15 ·
@Dannynica J'avais les mêmes inquiétudes. J'ai fait beaucoup de recherches à ce sujet. Les problèmes de CVT proviennent principalement des transmissions Nissan Jatco. Deuxièmement, les moteurs précédents n'étaient pas adaptés à la CVT. Le commentaire de @williamsji est juste. Honda a délibérément construit le 1.5T pour l'associer à la CVT de la 5e génération afin de résoudre ce problème. Si vous prenez le conducteur moyen qui se promène en ville, qui achète des courses, qui dépose les enfants, qui fait des voyages occasionnels, etc. La CVT de la 5e génération est correcte. C'est lorsque vous commencez à faire du remorquage lourd et que vous n'effectuez pas un entretien approprié. Alors les choses vont mal. Le CRV avec la CVT n'est pas vraiment fait pour ça. Rien de mal avec Toyota. Mais c'est une vieille technologie. Oui, ça marche. Essayez les deux véhicules.

#16 ·
En plus de mon CR-V, j'ai une Civic '14 avec le moteur 1.8L et la transmission CVT. J'ai changé le liquide régulièrement et cette voiture a environ 160 000 miles actuellement - zéro problème, aucun. Les CVT Nissan sont aléatoires. Pour les autres marques, je n'ai pas entendu parler de beaucoup de pannes de CVT. Comme pour tout, l'entretien est votre ami.

#19 ·
Bonjour à tous, je cherche à acheter un nouveau véhicule. J'étais prêt à rester avec un autre CRV, mais d'après ce que j'ai découvert, Honda ne fabrique des transmissions CVT qu'après 2015.

Mon opinion et d'après ce que j'ai lu, je ne fais pas confiance et je n'achèterai pas un autre CRV à cause de ce problème

D'accord à 100% les CVT ne sont pas prêtes pour les voitures, gardez-les dans les motoneiges légères. Les Nissan Altimas en avaient... Bonnes seulement pour environ 130 000 miles. Mitsubishi Outlander Sport en a, même chose seulement bon pour 120 000 miles. Ce ne serait pas grave s'ils pouvaient se dévisser facilement comme un alternateur et s'ouvrir facilement pour changer la courroie et la poulie d'expansion.

• Like
Reactions: Dannynica
Save
#49 ·
Je suis d'accord à 100% : les CVT ne sont pas prêtes pour les voitures, gardez-les dans les motoneiges légères. Les Nissan Altimas en avaient... Bonnes seulement pour environ 130 000 miles. Les Mitsubishi Outlander Sport en ont, même chose, bonnes seulement pour 120 000 miles. Ce ne serait pas grave si elles pouvaient se dévisser facilement comme un alternateur et s'ouvrir facilement pour changer les courroies et la poulie extensible.
Ce n'est pas parce que Nissan et Mitsubishi ne peuvent pas concevoir de bonnes CVT qu'il faut peindre les CVT Honda avec le même pinceau contaminé.

C'est une erreur et une désinformation que d'essayer de poursuivre toutes les CVT comme étant mauvaises simplement parce que quelques marques sont négligentes dans leur approche de la conception.

Honda a tardé à introduire les CVT dans ses CRV. Ce qui est typique pour Honda, c'est de mettre lentement les nouvelles technologies dans ses véhicules jusqu'à ce qu'ils soient confiants dans leur fiabilité. Il n'y a pas d'antécédents de problèmes de fiabilité ou de courte durée de vie sur les CVT dans les CRV.

#20 ·

À mon avis et d'après ce que j'ai lu, je ne fais pas confiance et je n'achèterai pas un autre CRV à cause de ce problème

Des réflexions sur cette question, les gars ???
Ne claquez pas trop fort les portes de ce RAV4. Elles sonnent comme une boîte de café vide.

#21 ·
Ne claquez pas trop fort les portes de ce RAV4. Elles sonnent comme une boîte de café vide.
Je suis d'accord MAIS la fiabilité l'emporte sur un peu de bruit. Hé bien, mon CRV de première génération est la voiture la plus bruyante que j'aie jamais possédée.

Save
#22 ·

Le levier de vitesse est la seule façon de faire. Je ne me soucie pas des CVT, mais tout le monde les utilise maintenant, on ne peut pas s'en passer.

#50 ·
La boîte manuelle est la seule façon de faire. Je ne me soucie pas des CVT, mais tout le monde les utilise maintenant, on ne peut pas s'en passer.
Une CVT bien conçue qui fournit tout le couple qu'elle veut/besoin (les CVT vivent du couple du moteur) est une merveille de l'ingénierie moderne.

Ce qui se perd dans toute la discussion ici sur CVT bon ou CVT mauvais... c'est que Honda a conçu le moteur 1.5T et sa CVT ensemble, dans le but exprès d'optimiser les performances et la fiabilité (la voie Honda) sur toute la plage de conduite du véhicule. Ce moteur délivre un couple maximal de 1500 tr/min jusqu'à la zone rouge. Ainsi, dans un CRV ainsi équipé, la CVT ne fait jamais ce que certaines marques de CVT sont obligées de faire... surrégime les moteurs pour trouver le couple nécessaire aux conditions de conduite à ce moment-là.

#23 ·
Après avoir conduit la voiture pendant près de 5 ans, le petit 1,5 L avec le turbo et la CVT m'ont vraiment plu. Ils forment vraiment une paire étonnamment bonne et, pour autant que je puisse en juger, ils se révèlent également tout à fait fiables. Avec ou sans garantie prolongée.

#24 ·
2017 CRV EX-L Turbo avec Nav. Honda a beaucoup d'expérience avec les CVT. C'est mon premier véhicule avec Turbo ou CVT et j'avais des inquiétudes concernant les deux lorsque j'ai acheté le CRV. J'ai environ 110 000 miles au compteur sans problème avec le CVT/Turbo et les deux fonctionnent toujours comme ils le devraient.

J'ai vu un message d'un propriétaire qui avait également un CRV 2017 sur lequel il a dit qu'il avait parcouru 300 000 miles avec le CRV. Il a posté parce que son véhicule avait des problèmes étranges qui ont été attribués à une cause inhabituelle, une chaîne de distribution en métal étirée, et il a juste posté pour dire d'envisager un problème de chaîne de distribution si vous avez un CRV à très haut kilométrage avec une chaîne de distribution en métal. Ma conclusion du message, cependant, était qu'il a dit qu'à 300 000 miles, son turbo et CVT CRV 2017 fonctionnaient bien.

Peu de conducteurs parcourront 300 000 miles et plus sur un véhicule. J'ai presque 80 ans et j'ai conduit beaucoup de véhicules, à la fois manuels, automatiques standard et maintenant un CVT. Toute transmission peut avoir une mauvaise conception ou être défectueuse et certains fabricants ne sont pas connus pour avoir des transmissions ou des moteurs fiables, mais pour tous mes véhicules, je n'ai jamais eu de problème majeur de transmission. Je n'ai aucun problème avec le CVT de Honda.

#25 ·
Je ne suis pas partial envers les CRV. J'ai eu beaucoup de CRV comme vous pouvez le voir dans ma signature et je ne suis pas fan. Ils sont trop bruyants sur la route. Ce sont ceux de ma femme. Cela dit, j'ai loué un rav4 l'année dernière, donc très probablement un 2022 et je n'ai pas aimé. Ma femme voulait que je le loue puisque je voulais qu'elle en ait un. Pas après ça. Vous n'avez pas dit si vous vouliez du neuf. Si c'est le cas, nous avons le crv 2023 (essence) et je suis vendu. Silencieux, souple, j'adore. 2023 est le jour et la nuit par rapport à notre crv 2020 que nous avions. Comme d'autres l'ont dit, les Nissan sont horribles. J'avais un equinox, 6 vitesses, 9 000 miles et la transmission patinait. Je m'en suis débarrassé et j'ai une Toyota ECT.

• Helpful
Reactions: Jo.Woodburn
Save
#27 ·
Mon CR-V 2019 avec un moteur turbocompressé de 1,5 litre, une transmission intégrale et une transmission à variation continue a été impeccable. Je ne pourrais pas être plus heureux des performances de cette voiture. Seulement 57 000 miles jusqu'à présent, mais j'aimerais ajouter que le Maintenance Minder vous rappelle quand changer le liquide de transmission. La documentation que j'ai lue en ligne m'a conseillé de "veiller également à changer le liquide dans le boîtier de transfert (si équipé)." Le véhicule à transmission intégrale a un boîtier de transfert, mais il est fixé directement à la transmission et partage le même liquide. Pas besoin de s'inquiéter d'une autre vidange séparée.

#44 ·
Mon CR-V 2019 avec un moteur turbocompressé de 1,5 litre, une transmission intégrale et une transmission à variation continue a été impeccable. Je ne pourrais pas être plus heureux des performances de cette voiture. Seulement 57 000 miles jusqu'à présent, mais j'aimerais ajouter que le Maintenance Minder vous rappelle quand changer le liquide de transmission. La documentation que j'ai lue en ligne m'a conseillé de "veiller également à changer le liquide dans le boîtier de transfert (si équipé)." Le véhicule à transmission intégrale a un boîtier de transfert, mais il est directement fixé à la transmission et partage le même liquide. Pas besoin de s'inquiéter d'un autre changement de liquide séparé.
Si vous avez une transmission intégrale, le différentiel arrière doit être vidangé.

#29 ·

Des réflexions sur ce sujet, les gars ???
Je suis moi aussi un peu méfiant à l'égard des transmissions CVT. J'aurais aussi acheté un Rav 4, sauf que ma femme n'aimait pas la position du siège dans le Rav 4. J'ai un CRV Touring 2018 et pour l'instant j'en suis très content. Le temps nous dira ce qu'il en est de la CVT.

#30 ·

Des réflexions sur cette question les gars ???
Je possède deux modèles Honda CR-V Touring 2015, achetés pour notre famille en même temps.

Les transmissions CVT ont été fantastiques, et je pense que presque toutes les marques les utilisent maintenant. Zéro plainte de ma part, et je n'hésiterai pas à en reprendre une autre CVT quand j'aurai une 2023 bientôt.

Save
#31 ·
Faites des changements de fluide tous les 30 000 km et tout ira bien. La CVT crée des particules métalliques par conception et est également conçue pour les gérer, mais des changements de fluide fréquents garantiront que votre transmission durera toute la durée de vie de la voiture.

#32 ·

Mon CRV de 2018 a dû faire remplacer la transmission environ six mois après l'achat. Heureusement, c'était sous garantie.

#34 ·

De tous les CVT qui existent, je fais le plus confiance aux Honda actuelles car Honda a beaucoup appris de sa première incursion dans les CVT en 2000 avec la Civic HX qui étaient très problématiques ; la plupart ont à peine duré 60 000 miles et de nombreux concessionnaires les remplaçaient sous garantie malgré le dépassement de la garantie de base de 3 ans/36 000 km. Les nouveaux CVT introduits en 2015 sur les Fit, CR-V et Accord et dans la plupart des modèles à 4 cylindres en 2016 et plus montrent leur engagement envers cela. Je sais que les CVT ne sont pas actuellement capables de gérer une puissance élevée, ce qui explique pourquoi les Honda V6 ont des boîtes automatiques classiques ainsi que les Accords turbo 2.0L qui avaient une boîte automatique à 10 vitesses au début. Le turbo 1.5L avait une CVT.

#35 ·
Bonjour à tous, je cherche à acheter un nouveau véhicule. J'étais prêt à rester avec un autre CRV, mais d'après ce que j'ai découvert, Honda ne fabrique que des transmissions CVT après 2015

Lors de l'achat de mon CRV 2018, j'avais moi aussi des réserves concernant les transmissions CVT. Ces réserves ont disparu après mon essai routier. Honda semble avoir affiné la CVT tout comme ils ont affiné leurs voitures. J'ai conduit le 2018 pendant 3 ans et je conduis maintenant un CRV 2020. La CVT n'a jamais été un problème et, en fait, une grande amélioration par rapport à la recherche et au changement de vitesse constants de la transmission "traditionnelle" à plusieurs rapports, à mon avis. Ma belle-sœur a un RAV4 2022 que j'ai récemment conduit. Je trouve le bruit du moteur et les changements de vitesse multiples très ennuyeux.

#36 ·

Des réflexions sur cette question, les gars ???
Nous avons eu trois Honda CRV et n'avons eu aucun problème avec les transmissions CVT.

#37 ·
TÉMOIGNAGE D'UN MOTORHEAD REPENTI : Parlant en tant que motorhead de 65 ans qui a apprécié la puissance de ma voiture de sport 'à l'époque', et qui a juré que je ne posséderais jamais de véhicule avec une transmission CVT 'golfcart', je suis très impressionné par notre CVT de 2020, oui monsieur !! Propulsé par notre moteur 1.5 Turbocharged, il a beaucoup de puissance pour dépasser les véhicules plus lents, plus que suffisant pour s'engager sur les autoroutes, et nous fera passer en toute sécurité à travers un feu orange en un éclair. Notre CR-V n'est pas une voiture de sport, 'j'ai ça' avec mon Accord V6 '13 quand je veux souffler du carbone hors des tuyaux. Notre CR-V est notre véhicule confortable, silencieux et fiable, un plaisir à conduire. Nous sommes impatients de le conserver au moins une dizaine d'années, comme notre Accord, payé et construit pour durer.

Alors, voilà. Ma perception de la valeur des transmissions CVT est un grand 'yeh man', un virage complet à 180 degrés par rapport à ma seule expérience de conduite CVT précédente, qui était lorsque j'ai conduit une Altima POS de location avec une CVT qui ressemblait à un golfcart avec un gros élastique. J'ai juré que je ne posséderais jamais de CVT. Si vous achetez un véhicule bien construit, avec un groupe motopropulseur moteur-CVT bien adapté, vous obtenez une machine fiable, un bon kilométrage et une longue durée de vie avec un entretien engagé.

#38 ·
Bonjour à tous, je cherche à acheter un nouveau véhicule. J'étais prêt à rester avec un autre CRV, mais d'après ce que j'ai découvert, Honda ne fabrique que des transmissions CVT après 2015

C'est exactement ce que je fais. Honda pousse également le moteur turbo 1,5 L à injection directe uniquement (Toyota combine son injection directe avec une injection dans le port pour éliminer les dépôts sur les soupapes). Reste à voir la fiabilité de ce moteur Honda. Si vous envisagez un hybride, il semble que vous obtiendrez le moteur 2L avec une transmission e-CVT qui ne ressemble en rien à la CVT typique. Pour voir la différence entre les CVT et les e-CVT, vous pouvez consulter des vidéos sur YouTube (Weber Auto & SpeedKarr).

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.