Bonjour à tous, je cherche à acheter un nouveau véhicule. J'étais prêt à rester avec un autre CRV, mais d'après ce que j'ai découvert, Honda ne fabrique des transmissions CVT qu'après 2015
Mon opinion et d'après ce que j'ai lu, je ne fais pas confiance et je n'achèterai pas un autre CRV à cause de ce problème
Je passe à un RAV 4 de Toyota car ils ont une transmission automatique classique
Des réflexions sur ce sujet les gars ???
Les CVT Honda sont des conceptions solides. Vous vous inquiétez parce que vous avez entendu des histoires de problèmes de CVT dans les véhicules et vous supposez que cela concerne tous les véhicules. Ce n'est pas le cas. Votre peur vient des premiers jours des CVT, lorsqu'il y avait des problèmes avec certaines marques. Maintenant, avancez rapidement vers la réalité actuelle, s'il vous plaît.
Honnêtement, vous êtes tout aussi susceptible d'avoir un problème avec une transmission automatique à changement de vitesse RAV4 qu'avec une CVT dans un CRV. D'un point de vue pragmatique, une CVT est une conception plus simple et donc moins sujette aux défaillances.
Savez-vous pourquoi Honda utilise une CVT dans son CRV, mais Toyota utilise une transmission conventionnelle dans le RAV4 ?
1) Les CVT dépendent fortement du couple (pas de la puissance) du moteur. La plupart des moteurs, et cela inclut Toyota, ont un faible couple à bas régime et donc une CVT continuera d'essayer de changer de vitesse pour rechercher du couple. Cela peut également être vrai pour les CRV de 2015, qui avaient un ancien moteur de 2,4 L plutôt que le nouveau 1,5T, mais je m'en remets aux propriétaires de 2015 pour plus de détails.
2) Le RAV4 est spécifié pour une capacité de remorquage plus élevée que les CRV, je crois, et cela signifie souvent l'exigence d'une transmission automatique à changement de vitesse (similaire à ce que Honda fait pour les Pilots et Passports pour augmenter la capacité de remorquage).
Je vous suggérerais d'envisager un CRV d'occasion de l'année modèle 2017-2022, équipé d'un moteur 1.5T, si vous voulez un CRV. Raison : La plage de couple est à plein couple de 1500 tr/min à la ligne rouge... ce qui signifie que la CVT ne lutte jamais pour rechercher du couple et donc la combinaison du 1.5T et de la CVT (qui sont tous deux très étroitement couplés et contrôlés électroniquement) fonctionne parfaitement. Et il n'y a pas non plus de problèmes de terrain récurrents signalés sur cette conception vieille de 6 ans.
En fin de compte, votre véhicule, votre choix, mais vos sentiments enracinés concernant les CVT sont déplacés avec les modèles Honda plus récents.