Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Comment remplacer un balai d'essuie-glace arrière

18K views 4 replies 4 participants last post by  Wildcat  
#1 ·
Je ne me souviens pas que le balai d'essuie-glace arrière de mon CRV de 2011 ait jamais été remplacé, j'en ai donc acheté un dans un magasin de pièces automobiles local. Ils ont dit que je devrais le mettre moi-même.

Tous les conseils sur la façon d'enlever l'ancien et de mettre le nouveau seraient très appréciés.

Merci

#3 ·
Merci beaucoup. Pour faire suite, j'ai acheté une balai d'essuie-glace arrière Trico chez Advanced Auto. Le monsieur là-bas n'a pas pu l'installer. Avec la vidéo, j'ai pu facilement enlever l'original, mais je n'ai pas réussi à installer le balai Trico. Je suis retourné au magasin et un autre gars a dit que j'avais fixé le mauvais adaptateur au nouveau balai. Il y en avait 4 au choix. Il a changé l'adaptateur et l'a installé. Ce balai coûte la moitié du prix du balai d'origine chez le concessionnaire, donc je suis content qu'il ait réussi à le faire fonctionner.

#4 ·
J'ai eu le même problème avec le système d'essuie-glace arrière Trico. Aucun des adaptateurs n'était le bon. Un simple 12r duralast (une marque de m*rde à mon avis) a fonctionné du premier coup.

• Like
Reactions: JFlower
Save
#5 ·
Je viens d'acheter les inserts de balai d'essuie-glace de remplacement directement chez le concessionnaire Honda. Seulement environ 5 $. Je voulais passer à une lame en silicone à l'arrière, mais j'ai peur d'essayer de la retirer du bras. (Je devrai regarder cette vidéo !) J'ai remplacé toutes les lames des voitures ici par des lames en silicone, ce qui leur permet de durer 2 à 3 ans, et non 4 à 5 mois comme les lames en caoutchouc traditionnelles.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.