Honda CR-V Owners Club Forums banner

Le combiné d'instruments, les commandes de chauffage et les feux de position avant ne fonctionnent pas

1 reading
4.7K views 11 replies 5 participants last post by  ajchien  
#1 ·
2006 CRV EX 4wd AT
Les lumières pour l'éclairage de nuit dans le CRV 2006 de ma fille ont cessé de fonctionner et j'ai également remarqué que les feux de position avant ne fonctionnent pas.

Lorsque les phares sont allumés, seule une lumière sur le tableau de bord s'allume - celle en haut à droite du compteur de vitesse. Aucune autre lumière ne s'allume et le voyant PRND21 s'éteint également.

J'ai testé chaque fusible avec un multimètre et une lampe témoin - ils sont tous bons. J'ai démonté le tableau de bord et testé chaque ampoule avec une alimentation de 12 V - elles fonctionnent toutes. Idem pour les ampoules des commandes de chauffage et des feux de position avant. J'ai utilisé un multimètre et retracé le trajet de l'alimentation du tableau de bord au connecteur du faisceau et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de 12 V lorsque les feux sont allumés.

J'ai lu quelques messages suggérant que court-circuiter la masse aux +12 V commutés pour les feux sur le connecteur des commandes de chauffage résoudrait le problème, mais cela semble faux.....

J'aurais besoin d'aide à ce sujet - il faut que ça fonctionne rapidement car les jours sont courts à cette période de l'année ! Tout conseil est apprécié.

#5 ·
Merci pour vos suggestions à tous. Je vérifierai la masse et les relais demain matin et vous tiendrai au courant.

Pas de travaux récents sur la voiture, cela a juste commencé un jour. J'ai oublié de mentionner que j'ai vérifié le variateur et qu'il atténue la seule lumière qui fonctionne, donc ce n'est pas ça. Oui, je suis d'accord que l'absence de 12 V sur le fil au niveau du tableau de bord est un problème, mais il faut que je trouve la cause de cela...

#6 ·
Merci pour les suggestions à tous. Je vérifierai la masse et les relais demain matin et vous tiendrai au courant.

Pas de travaux récents sur la voiture, cela a juste commencé à arriver un jour. J'ai oublié de mentionner que j'ai vérifié le variateur et qu'il atténue la seule lumière qui fonctionne, donc ce n'est pas ça. Oui, je suis d'accord que l'absence de 12 V sur le fil au niveau du tableau de bord est un problème, mais il faut trouver la cause de cela....
N'oubliez pas le commodo comme problème potentiel.

#7 ·
Vérifié ce qui suit :
Commutateur combiné - les tests sont bons d'après le schéma fourni et contrôle les lumières à l'exception de ce qui est décrit ci-dessous.
Relais de feux arrière - retiré et remis en place, ce qui a permis aux feux de position avant de fonctionner. Incroyable.
Recherché G401 derrière la boîte à gants, mais impossible de le localiser dans toute l'électronique qui s'y trouve. Je creuserai plus en profondeur dès que possible.
Masse correcte vérifiée sur la broche 12 du commutateur combiné des phares.

Résultat : toujours pas de lumières sur le tableau de bord ou les commandes de chauffage. Le fil rouge/noir sur les connecteurs à ces deux endroits reçoit une alimentation de 12 V lorsque le commutateur combiné des feux est allumé. Le fil rouge reçoit également 12 V, mais uniquement lorsqu'il est connecté au tableau de bord, je suppose donc qu'il s'agit de la ligne de 'retour' du circuit d'éclairage. Cependant, le voltmètre indique que le fil rouge est ouvert par rapport à la masse. Même résultat sur le connecteur de commande du chauffage. Étrangement, il y a une lumière dans le groupe qui s'allume en haut à droite du compteur de vitesse et la commande de variateur fonctionne sur cette lumière - les tests avec un multimètre révèlent que cette douille a une masse différente de toutes les autres lumières..... Je ne sais pas pourquoi.

Je suis perplexe.

#9 · (Edited)
#10 ·
Cela ne sonne pas mal. Le même relais de feu arrière fournit 12 volts aux petites lumières extérieures, c'est-à-dire les feux de position latéraux, et aux lumières du tableau de bord. On dirait qu'il pourrait y avoir un problème de connexion à l'intérieur du boîtier à fusibles si vous ne voyez pas 12 VCC sur les lumières du tableau de bord.

Attachments

#11 ·
C'est réglé. Après avoir remis le relais des feux arrière, j'ai pensé à revérifier si j'avais 12 V sur le fil rouge/noir du connecteur bleu du tableau de bord et j'ai obtenu 12 volts à cet endroit. J'ai passé une soirée de qualité avec le circuit imprimé du combiné d'instruments et un multimètre et j'ai découvert que la résistance variable pour l'atténuation des lumières était morte - montrait un circuit ouvert quelle que soit la position du variateur. J'ai contourné le variateur et toutes les lumières fonctionnent maintenant. Pas de variateur, mais je m'en fiche.

Traylaw - merci beaucoup pour les schémas. Ils ont été TRÈS utiles et m'ont fait réfléchir dans la bonne direction.

#12 ·
Si cela vous intéresse, recherchez sur Google « réparation du tableau de bord Honda » et vous trouverez un tas de petits ateliers indépendants qui réparent les groupes de jauges. Alternativement, vous pouvez retirer un groupe de jauges d'une casse et ces gars peuvent souvent ajuster le compteur kilométrique pour qu'il corresponde à votre voiture.