Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Accès aux fusibles intérieurs

2 reading
20K views 16 replies 10 participants last post by  williamsji  
#1 ·
Quelqu'un sait-il comment accéder aux fusibles sous le tableau de bord d'un CR-V Hybrid Sport Touring 2023 ? Je peux voir le bloc de fusibles, mais il semble n'être accessible que par une personne petite, mince et à double articulation, ce que je ne suis pas.
Existe-t-il un moyen de retirer la section du tableau de bord où il se trouve sans l'endommager ?

#2 ·
J'ai pu accéder au bloc de fusibles.
Je ne sais pas quelles sont vos limites physiques, mais j'ai 77 ans et je ne suis pas petit, et ma souplesse n'est plus ce qu'elle était.
Si vous n'êtes pas à l'aise pour faire quelque chose, faites-le faire par une personne qualifiée.
Ce n'est en aucun cas sarcastique.
Voici une photo du bloc de fusibles et une photo de dessous la colonne de direction indiquant l'emplacement des fusibles.
Vous trouverez plus d'informations sur l'emplacement et l'utilité des fusibles dans le manuel du propriétaire.

#4 ·
J'ai pu accéder au bloc de fusibles.
Je ne sais pas quelles sont vos limites physiques, mais j'ai 77 ans, je ne suis pas petit et ma souplesse n'est plus ce qu'elle était.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour faire quelque chose, faites-le faire par une personne qualifiée.
Ceci n'est en aucun cas destiné à être sarcastique
Je ne crois pas que vous soyez sarcastique. J'aurais dû être plus clair sur mes intentions. Je veux installer un ouvre-porte de garage près des fusibles et monter un bouton-poussoir à contact momentané dans le tableau de bord, idéalement sur l'un des carrés à côté de l'interrupteur d'ouverture du coffre. S'il existait un moyen d'accéder aux fusibles en retirant une partie du tableau de bord, cela faciliterait l'installation. Je vous remercie de votre réponse et l'apprécie.

#8 ·
Le panneau inférieur du tableau de bord devant la boîte à fusibles s'enlève. Il est juste encliqueté, alors soyez très prudent lorsque vous retirez et réinstallez le panneau. J'ai constaté que le clip inférieur droit (à côté de la colonne de direction) était le plus délicat car il a un léger crochet qui doit se raccrocher dans la fente. Il est également utile de retirer un peu le moulage de la porte au niveau de la partie du panneau qui se place derrière le moulage. NOTEZ également que le panneau reste fixé au tableau de bord en raison du câblage de l'interrupteur du hayon.

#9 ·
Le panneau inférieur du tableau de bord devant le boîtier à fusibles s'enlève. Il est simplement encliqueté, alors soyez très prudent lorsque vous retirez et réinstallez le panneau. J'ai constaté que le clip inférieur droit (à côté de la colonne de direction) était le plus délicat car il a un léger crochet qui doit se raccrocher dans la fente. Il est également utile de retirer le morceau de moulure de porte près du morceau de panneau qui se place derrière la moulure. NOTEZ également que le panneau reste fixé au tableau de bord en raison du câblage de l'interrupteur du hayon.

Bien que le retrait du panneau permette un meilleur accès au panneau de fusibles, vous devez toujours être un contorsionniste. YMMV.
Merci à vous et à tous ceux qui ont répondu à mon message. Je vais essayer de retirer le panneau sans l'endommager. Comme expliqué dans une réponse précédente, je n'ai pas besoin d'accéder aux fusibles, mais à la zone située derrière le panneau inférieur du tableau de bord où se trouvent les fusibles. J'ai actuellement l'ouvre-porte de garage dans le compartiment à lunettes de soleil supérieur, et je trouve cela peu idéal. Je ne suis pas non plus fan de l'accrocher à la visière. J'ai l'intention d'utiliser du Velcro pour fixer l'ouvre-porte à l'arrière du panneau de bord (assez bas pour pouvoir y accéder pour changer la pile), et de monter un bouton-poussoir sur le petit panneau à côté du déverrouillage du hayon. Je ne crois pas que le fait de fixer un ouvre-porte de garage avec du Velcro, de percer un trou dans le tableau de bord et de monter un bouton-poussoir annulerait la garantie. (Mais peut-être que je vais demander ! :)) Merci encore.

#10 ·
À moins que vous n'aimiez bricoler et que vous souhaitiez vous contorsionner pour installer un ouvre-porte de garage près du boîtier à fusibles (au lieu de simplement l'accrocher à votre pare-soleil), vous pouvez obtenir le rétroviseur Homelink de College Hill Honda qui prend environ 5 minutes à installer ou Homelink fabrique un bouton de porte de garage pour le ciel de toit pour quelques dollars de moins Bouton Homelink. Les deux sont une solution élégante et d'aspect d'usine. Mais si aucune de ces solutions ne vous convient, alors oui, vous devez ramper sous le tableau de bord. Au fait, j'ai 65 ans et je suis en surpoids et avec un minimum d'effort, j'ai pu me glisser sous le tableau de bord pour installer les connexions dans le boîtier à fusibles pour ma caméra de bord.

#15 ·
Sur le CRV 2023, il n'y a pas de couvercle sur la boîte à fusibles. Le panneau est ouvert. Il y a une photo de la boîte à fusibles avec les fusibles étiquetés sur la face inférieure de la colonne de direction. Je ne sais pas pourquoi elle est située là. Je ne sais pas si Honda se moque de nous ou s'ils sont brillants, car si vous êtes allongé sur le dos dans le puits de pied, vous pouvez regarder en l'air et voir l'étiquette de la boîte à fusibles🤣. Évidemment, vous pouvez également consulter le manuel du propriétaire pour la liste des fusibles.

#16 ·
Sur le CRV 2023, il n'y a pas de couvercle sur la boîte à fusibles. Le panneau est ouvert. Il y a une photo de la boîte à fusibles avec les fusibles étiquetés sur la face inférieure de la colonne de direction. Je ne sais pas pourquoi elle est située là. Je ne sais pas si Honda se moque de nous ou s'ils sont brillants car si vous êtes allongé sur le dos dans le puits de pied, vous pouvez regarder en l'air et voir l'étiquette de la boîte à fusibles🤣. Évidemment, vous pouvez également consulter le manuel du propriétaire pour la liste des fusibles.
Si vous utilisez le manuel du propriétaire, le tenez-vous à l'envers ?

(blague !!)

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.