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Est-il possible de désactiver le mode dégradé / la fonction ?

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19K views 36 replies 8 participants last post by  siannich  
#1 ·
C'est peut-être une question controversée, mais est-il possible de désactiver électroniquement la fonction de mode dégradé ?
Bien que le mode dégradé puisse parfois être évitable en maintenant par exemple le carburant au-dessus du niveau minimum, etc., il a tendance à s'activer dans mon CRV67 chaque fois que le voyant d'avertissement "Vérifier le système" s'allume (pas toujours, mais souvent), comme si le moteur essayait de se protéger de quelque chose. D'après mon expérience, un changement soudain en mode dégradé, qui rend la voiture très lente et à peine réactive sur la route, peut dans certaines situations être très dangereux, par exemple en conduisant sur une autoroute ou une voie rapide et en étant dépassé par des camions à 80-90 km/h, alors que l'accélération de la voiture en mode dégradé serait considérablement inférieure au niveau d'accélération normal.
Des idées/conseils sur ce sujet ?
 
#3 ·
Le mode dégradé ne peut pas être désactivé sur les applications automobiles, mais lorsque ces moteurs sont utilisés dans une situation d'alimentation électrique d'urgence, le calculateur peut être configuré pour fonctionner jusqu'à la destruction, désactivant ainsi le mode dégradé.

Concernant vos commentaires, de nombreux signaux d'avertissement et indicateurs de conduite vous seront donnés avant que le mode dégradé ne soit activé – En fin de compte, le mode dégradé est là pour protéger le moteur/le véhicule, donc si vous rencontrez ce problème sur votre moteur, j'enquêterais sur la raison – La meilleure hypothèse, étant donné que vous n'avez fourni aucun détail, est que votre système EGR ou DPF est bloqué.
 
#5 ·
Merci pour vos réponses. Juste pour vous donner un peu plus de contexte et de détails. La voiture a été vérifiée pour les défauts il y a quelques semaines et cela a révélé un code d'erreur du capteur air-carburant, qui a dû être remplacé (coût d'environ 1,2 k £). Après cela, le voyant d'avertissement a été réinitialisé et ne s'est pas rallumé avant il y a quelques jours. Dès que le voyant d'avertissement « Check System » s'est allumé, le mode dégradé s'est déclenché pendant la conduite. Le lendemain, lorsque je conduisais la voiture, le voyant d'avertissement était toujours allumé, mais le mode dégradé a disparu et j'ai pu conduire normalement. Une semaine plus tard, la voiture a été diagnostiquée à nouveau pour d'autres erreurs et cela a identifié une erreur avec une faible pression EGR, qui doit maintenant être retirée et vérifiée plus directement pour évaluer si elle est défectueuse et si oui, elle nécessitera une réparation ou un remplacement. Le contrôle de l'EGR lui-même a été estimé à environ 500 £. Le garage a déclaré que, très probablement, le problème de l'EGR était un effet d'entraînement du précédent problème de capteur air-carburant. Cette réparation / remplacement de l'EGR ne s'est pas encore produit et le voyant d'avertissement a été réinitialisé, mais je prévois - puisque l'erreur EGR a déjà été identifiée - que le voyant d'avertissement peut s'allumer à tout moment (avec un possible mode dégradé). Le prochain contrôle de l'EGR devrait identifier la prochaine marche à suivre.

Quoi qu'il en soit, d'un point de vue général, il est assez évident pour moi qu'en cas de voyants d'avertissement, ceux-ci doivent être diagnostiqués / vérifiés et triés, mais la question fondamentale dans mon esprit - découlant de cette situation - est de savoir si, d'après votre expérience, le voyant d'avertissement « Check System » et le mode dégradé peuvent être déclenchés uniquement par un facteur / une raison grave, où il y a un réel danger, par exemple, d'endommager le moteur ou cela pourrait être déclenché par un facteur trivial, tel qu'une petite erreur dans le système électronique, qui peut se réinitialiser en coupant et en remettant le moteur en marche ou en le réinitialisant d'une autre manière, si cela est possible du tout ?
 
#6 ·
@M4R3K-CRV67
J'ai entré mes commentaires en rouge ci-dessous, pourriez-vous également répondre aux questions.

Merci pour les réponses. Juste pour vous donner un peu plus de contexte et de détails. La voiture a été vérifiée pour les défauts il y a quelques semaines et cela a révélé un code d'erreur du capteur air/carburant, (Parlez-vous du capteur MAP ?) qui a dû être remplacé (coût d'environ 1,2k £). Après cela, le voyant d'avertissement a été réinitialisé et ne s'est pas rallumé avant il y a quelques jours.

Dès que le voyant d'avertissement ''Vérifier le système'' s'est allumé, le mode dégradé s'est déclenché pendant la conduite. (Quel voyant d'avertissement s'est allumé, voir les captures d'écran ci-dessous) Le lendemain, lorsque je conduisais la voiture, le voyant d'avertissement était toujours allumé, mais le mode dégradé a disparu (encore une fois quel voyant d'avertissement) et j'ai pu conduire normalement. Une semaine plus tard, la voiture a été diagnostiquée à nouveau pour d'autres erreurs (Quelle erreur, veuillez expliquer) et cela a identifié une erreur avec une faible pression EGR, qui doit maintenant être retirée et vérifiée plus directement pour évaluer si elle est défectueuse (Cela ressemble à une vanne EGR bloquée) et si c'est le cas, elle devra être réparée ou remplacée. Le contrôle de l'EGR lui-même a été estimé à environ 500 £. Le garage a dit que très probablement, le problème de l'EGR était un effet secondaire du problème précédent du capteur air/carburant. (J'aimerais voir les résultats des tests du capteur MAP) Cette réparation / remplacement de l'EGR ne s'est pas encore produit et le voyant d'avertissement a été réinitialisé, mais je prévois - puisque l'erreur EGR a déjà été identifiée - que le voyant d'avertissement peut s'allumer à tout moment (avec un possible mode dégradé). Le prochain contrôle de l'EGR devrait identifier la prochaine marche à suivre. (Jusqu'à ce que le problème soit correctement identifié, le mode dégradé va certainement se produire)
Quoi qu'il en soit, d'un point de vue général, il est assez évident pour moi qu'en cas de voyants d'avertissement, ceux-ci doivent être diagnostiqués / vérifiés et triés,(Oui, je suis d'accord) mais la question fondamentale dans mon esprit - découlant de cette situation - est de savoir si, d'après votre expérience, le voyant d'avertissement ''Vérifier le système'' et le mode dégradé peuvent être déclenchés uniquement par un facteur / une raison grave, où il y a un réel danger, par exemple, d'endommager le moteur ou s'ils peuvent être déclenchés par un facteur trivial, tel qu'une petite erreur dans le système électronique, qui peut se réinitialiser en coupant et en remettant le moteur en marche ou en le réinitialisant d'une autre manière, si possible ?
Je ne peux pas commenter les commentaires soulignés tant que le problème n'est pas correctement identifié et corrigé.

Mes questions pour vous ; êtes-vous au courant de codes d'erreur pour aider à diagnostiquer le problème ?

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#7 ·
@M4R3K-CRV67
J'ai inséré mes commentaires en rouge ci-dessous, pourriez-vous également répondre aux questions ?

Merci pour vos réponses. Juste pour vous donner un peu plus de contexte et de détails. La voiture a été vérifiée pour les défauts il y a quelques semaines et cela a révélé un code d'erreur du capteur air/carburant, (Parlez-vous du capteur MAP ?) qui a dû être remplacé (Coût d'environ 1,2 k£). Après cela, le voyant d'avertissement a été réinitialisé et ne s'est plus allumé jusqu'à il y a quelques jours.

Dès que le voyant d'avertissement « Check System » s'est allumé, le mode dégradé s'est déclenché pendant la conduite. (Quel voyant d'avertissement s'est allumé, voir les captures d'écran ci-dessous) Le lendemain, alors que je conduisais la voiture, le voyant d'avertissement était toujours allumé, mais le mode dégradé a disparu (encore une fois, quel voyant d'avertissement) et j'ai pu conduire normalement. Une semaine plus tard, la voiture a été diagnostiquée à nouveau pour d'autres erreurs (Quelle erreur, veuillez expliquer) et cela a identifié une erreur avec l'EGR basse pression, qui doit maintenant être retirée et vérifiée plus directement pour évaluer si elle est défectueuse (Cela ressemble à une vanne EGR bloquée) et si c'est le cas, elle nécessitera soit une réparation, soit un remplacement. Le contrôle de l'EGR lui-même a été estimé à environ 500 £. Le garage a déclaré que, très probablement, le problème de l'EGR était un effet d'entraînement de l'ancien problème de capteur air/carburant. (J'aimerais voir les résultats des tests du capteur MAP) Cette réparation/remplacement de l'EGR n'a pas encore eu lieu et le voyant d'avertissement a été réinitialisé, mais je prévois - puisque l'erreur de l'EGR a déjà été identifiée - que le voyant d'avertissement peut s'allumer à tout moment (avec un possible mode dégradé). Le prochain contrôle de l'EGR devrait identifier la prochaine marche à suivre. (Jusqu'à ce que le problème soit correctement identifié, alors oui, le mode dégradé va certainement se produire)
Quoi qu'il en soit, d'un point de vue général, il m'est tout à fait évident qu'en cas de voyants d'avertissement, ceux-ci doivent être diagnostiqués/vérifiés et triés,(Oui, je suis d'accord) mais la question fondamentale dans mon esprit - découlant de cette situation - est de savoir si, d'après votre expérience, le voyant d'avertissement « Check System » et le mode dégradé peuvent être déclenchés uniquement par un facteur/une raison grave, où il y a un réel danger, par exemple, d'endommager le moteur ou pourraient-ils être déclenchés par un facteur trivial, tel qu'une petite erreur dans le système électronique, qui peut se réinitialiser en coupant et en remettant le moteur en marche ou en le réinitialisant d'une autre manière, si possible ?
Je ne peux pas commenter les commentaires soulignés tant que le problème n'est pas correctement identifié et corrigé.

Mes questions pour vous : connaissez-vous des codes de défaut pour aider à diagnostiquer le problème ?

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@UK-Kev merci beaucoup pour vos commentaires.
Voici les réponses à vos questions :

-(Parlez-vous du capteur MAP ?) - Le capteur dont je parle, qui a dû être remplacé par le garage, était défini comme : « CAPTEUR DE RAPPORT AIR/CARBURANT ». Je ne sais pas si le MAP dont vous parlez serait le même. J'ai essayé de le rechercher dans le Honda Book, mais je n'ai rien trouvé sur les capteurs. Je suppose que MAP signifie Manifold Absolute Pressure Sensor (capteur de pression absolue du collecteur), mais en regardant les prix de celui-ci sur Google, ils oscillent autour de quelques dizaines de livres, alors que le coût du revendeur du « CAPTEUR DE RAPPORT AIR/CARBURANT » susmentionné était supérieur à 700 £.
-(Quel voyant d'avertissement s'est allumé, voir les captures d'écran ci-dessous) - ce n'était aucun des signes sur vos captures d'écran. Il s'agissait du voyant de dysfonctionnement avec le texte/l'affichage associé : « CHECK SYSTEM » - voir la photo du tableau de bord ci-jointe (la capture d'écran ci-dessous ne montre pas grand-chose).

-(Quelle erreur, veuillez expliquer) - la voiture a été vérifiée/scannée dans le garage, je comprends en utilisant un outil de diagnostic, pour toutes les erreurs qui auraient pu provoquer l'allumage du voyant d'avertissement. Cela a révélé une erreur de basse pression EGR, d'après ce que le garage m'a confirmé.
-(Cela ressemble à une vanne EGR bloquée) - oui, cela y ressemble, bien que le garage ait déclaré qu'il devait retirer complètement l'EGR basse pression, puis le vérifier pour voir si c'est bien cela. Au fait, le devis pour le retrait et le contrôle est supérieur à 400 £, ce qui semble assez important juste pour un contrôle. Le devis pour la réparation/le remplacement de l'EGR n'a pas été donné, car ils ne savent pas encore jusqu'à ce qu'il soit retiré et vérifié. Cela vous semble-t-il crédible ? Dans ce cas, le meilleur scénario pourrait-il être un EGR bloqué, auquel cas le nettoyage ferait l'affaire et le pire des cas, un remplacement complet de l'EGR ? Une idée du coût prévu pour ce dernier ?
-(J'aimerais voir les résultats des tests du capteur MAP) - Je ne sais pas si cela a été testé ou non. Je suppose que oui, mais le garage ne m'a fourni aucune preuve physique telle qu'une impression avec les résultats des tests, etc. Suggérez-vous que le garage aurait dû me fournir une preuve des erreurs qui ont été identifiées sur une feuille de papier ou sous toute autre forme physique ? Je ne sais pas si ce serait leur pratique habituelle.
-Je ne peux pas commenter les commentaires soulignés tant que le problème n'est pas correctement identifié et corrigé - Noté et compris.
-''Mes questions pour vous : connaissez-vous des codes de défaut pour aider à diagnostiquer le problème ?'' - les seuls codes de défaut affichés sur mon tableau de bord étaient, comme je l'ai expliqué ci-dessus : voyant de dysfonctionnement avec le texte/l'affichage associé : « CHECK SYSTEM » - voir la photo du tableau de bord ci-jointe. Il n'y avait pas d'autres codes de défaut/erreur affichés sur le tableau de bord. En fait, après la récente visite au garage, et après qu'on m'ait dit que le problème semblait être lié à l'EGR basse pression, etc., je n'ai actuellement aucun code d'erreur affiché nulle part sur le tableau de bord (ils ont dû être réinitialisés après la récente session de diagnostic), mais je prévois que le voyant d'avertissement « CHECK SYSTEM » peut réapparaître à tout moment, c'est-à-dire lorsque le moteur chauffe après quelques kilomètres parcourus, ce qui s'est déjà produit.

Quoi qu'il en soit, ce qui précède sont mes réponses aux questions que vous avez posées. Des réflexions sur mes autres questions, que j'ai posées ci-dessus ? Toutes réflexions/conseils seront appréciés.
 
#9 ·
@M4R3K-CRV67
Le devis que vous avez reçu pour le travail sur l'EGR est très raisonnable et considérablement inférieur à ce que j'aurais espéré payer, alors assurez-vous d'obtenir un devis ferme pour le travail prévu.
Salut UK-Kev, juste pour vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant l'estimation pour le test/contrôle/diagnostic et le remplacement de l'unité EGR basse pression, c'est maintenant environ 1,4k £. Le garage n'est toujours pas sûr que cela résoudra le problème, bien que le diagnostic pointe vers l'EGR comme cause du problème. Au fait, traiter avec la société de garantie est une catastrophe absolue dès le premier jour de possession de cette voiture. J'ai peur de penser à ce qui pourrait être d'autre le problème, si ce remplacement ne le résout pas, et combien cela coûtera.
 
#11 ·
Est-ce le prix pour un nouveau remplacement d'EGR ? Ne pourriez-vous pas d'abord essayer une réparation ?
C'est le prix pour un nouveau remplacement d'EGR. La question de savoir si une réparation pourrait résoudre le problème a été ma première et immédiate question, mais le garage a déclaré qu'il soupçonnait une pièce électrique défectueuse de l'unité EGR et qu'il était donc risqué pour eux de retirer tous les composants électriques, etc. (ceci peut toutefois être interprété), de sorte qu'un remplacement complet a dû être envisagé.
 
#12 ·
@M4R3K-CRV67

Donc, le coût a considérablement augmenté par rapport au devis initial – Personnellement, je pense que le garage avec lequel vous travaillez est ce que j'appelle « Fit the New » et j'espère que le problème disparaîtra et qu'il n'y aura pas de diagnostic correct du problème.

Je viens de faire une recherche rapide sur ebay et vous pourriez obtenir une vanne EGR d'occasion avec une garantie de 3 mois pour 106 £ et faire installer cela par un garage local.
LINK

Éloignez votre voiture de ce garage et faites intervenir l'équipe de médecins JLM, ou une équipe similaire, pour vous rendre à domicile et nettoyer votre FAP et votre EGR en utilisant leurs méthodes de nettoyage.

De mon expérience, en utilisant une équipe comme ci-dessus, ou même en le faisant vous-même, vous vous épargnerez un avenir.
 
#13 ·
@M4R3K-CRV67

Donc, le coût a considérablement augmenté par rapport au devis initial – Personnellement, je pense que le garage avec lequel vous travaillez est ce que j'appelle « Installer le nouveau » et j'espère que le problème disparaîtra et pas de diagnostic correct du problème.

Je viens de faire une recherche rapide sur eBay et vous pourriez obtenir une vanne EGR d'occasion avec une garantie de 3 mois pour 106 £ et faire installer cela par un garage local.
LINK

Éloignez votre voiture de ce garage et faites intervenir l'équipe de médecins JLM, ou une équipe similaire, pour vous rendre à domicile et nettoyer votre DPF et EGR en utilisant leurs méthodes de nettoyage.

De mon expérience, en utilisant une équipe comme ci-dessus, ou même en le faisant vous-même, vous vous épargnerez un avenir.
UK-Kev
Malheureusement, votre conclusion sur le garage est à peu près la même que la mienne pour le moment (probablement un peu trop tard). Pour cette raison exacte, j'ai posté il n'y a pas longtemps une question ouverte sur le forum pour me renseigner sur les garages indépendants de ma région (Nottingham) qui connaîtraient les CRV à fond, sans beaucoup de réponse. J'avais, les années précédentes, beaucoup d'expérience avec d'autres de mes voitures qui étaient réparées par « soi-disant bons garages » avec une bonne note sur Google, etc. et ils entraient souvent dans la catégorie « Installer le nouveau », par opposition à d'autres garages (spécialistes indépendants comme pour Volvo ou Renault, que j'avais à l'époque) qui - tout d'abord étaient bien meilleurs que le service de concessionnaire - et pouvaient toujours localiser les problèmes beaucoup plus rapidement, ils savaient ce qui se passait avec la voiture et, par conséquent, ils m'économisaient de l'argent au lieu de vider mon budget pour, par exemple, des remplacements inutiles de nouvelles unités, etc. Malheureusement, ce message n'a pas reçu beaucoup de réponses, de plus il existe un arrangement de garantie particulier (une catastrophe en soi), que j'ai actuellement, qui m'a - dans une certaine mesure - lié au garage actuel d'une certaine manière. Quoi qu'il en soit, leçons apprises !

Merci pour le lien vers l'EGR d'occasion et pour avoir mentionné l'équipe de médecins JLM. Je crois comprendre que vous (ou quelqu'un que vous connaissez) avez utilisé les médecins JLM. Est-ce exact ? Pourriez-vous envoyer quelques détails, au cas où j'envisagerais de les utiliser à l'avenir, bien que j'aie sérieusement commencé à penser à changer de voiture, car clairement, d'après mon expérience, ses antécédents de fiabilité aléatoires me font perdre la volonté de vivre en ce moment, à moins que le facteur prédominant ici ne soit pas la voiture en soi, mais le garage qui ne sait pas exactement ce qui ne va pas et qui essaie diverses réparations sur la base du principe du « jamais deux sans trois ». Le jury n'a pas encore rendu son verdict sur celui-ci dans mon esprit, pour le moment.
 
#14 ·
@M4R3K-CRV67

Pour essayer de répondre à votre question : « Je suppose que vous (ou quelqu'un que vous connaissez) avez utilisé les JLM Doctors. Est-ce bien ça ? » J'ai travaillé avec des moteurs diesel et d'autres types de moteurs pendant de nombreuses années, acquérant ainsi de l'expérience et des rôles de formation dans l'industrie automobile. Cependant, pour répondre à votre question, j'ai connu de nombreuses personnes dans votre situation et je les ai dirigées vers les équipes de nettoyage spécialisées qui effectuent ce travail et vous offrent une garantie. Le dernier gars que j'ai aidé avec un problème similaire au vôtre était DC2 (je crois) sur ce forum qui a effectué lui-même le travail de nettoyage – Veuillez lire vous-même le lien ci-dessous.

https://www.crvownersclub.com/search/1577007/?q=DPF+clean&t=post&c[child_nodes]=1&c[nodes][0]=74&o=relevance

Si vous avez d'autres questions spécifiques, n'hésitez pas à les poser et je m'efforcerai de vous aider.
 
#17 ·
@M4R3K-CRV67

Pour essayer de répondre à votre question «Je suppose que vous (ou quelqu'un que vous connaissez) avez utilisé les JLM Doctors. Est-ce exact ? » J'ai travaillé avec des moteurs diesel et d'autres types de moteurs pendant de nombreuses années, acquérant ainsi de l'expérience et des rôles de formation dans l'industrie automobile. Cependant, pour répondre à votre question, j'ai connu de nombreuses personnes dans votre situation et je les ai orientées vers les équipes de nettoyage spécialisées qui effectuent ce travail et vous offrent une garantie. Le dernier gars que j'ai aidé avec un problème similaire au vôtre était DC2 (je pense) sur ce forum qui a effectué lui-même le travail de nettoyage - Veuillez faire votre propre lecture sur le lien ci-dessous.

https://www.crvownersclub.com/search/1577007/?q=DPF+clean&t=post&c[child_nodes]=1&c[nodes][0]=74&o=relevance

Si vous avez d'autres questions spécifiques, n'hésitez pas à les poser et je m'efforcerai de vous aider.
Salut Kev,

J'ai d'autres commentaires concernant mon CRV suite au remplacement de l'EGR basse pression de l'année dernière. Il semblerait que le remplacement ait initialement résolu le problème ; cependant, après plusieurs mois, le problème avec les notifications de tableau de bord « Check Engine » ou « Check System » est réapparu sur le tableau de bord. Au cours des 6 derniers mois environ, j'ai observé le schéma suivant : « Sans raison apparente, le voyant d'avertissement orange « Check Engine » ou « Check System » s'allume et à ce stade, le mode dégradé se déclenche toujours et on a l'impression que le moteur de la voiture perd quelque chose comme 80 % de sa puissance. Récemment, chaque fois que cela se produisait, je commençais la « procédure » consistant à me garer sur le bord de la route, à couper le moteur, à attendre quelques minutes, puis à démarrer le moteur et à repartir. Dans tous les cas, la puissance du moteur était de retour et semblait normale après le redémarrage. Le voyant d'avertissement orange restait généralement allumé sur le tableau de bord pendant environ 2 à 3 jours, mais pendant ce temps, la voiture roulait très bien, sans aucun problème. Ensuite, généralement après quelques jours, le voyant d'avertissement orange disparaissait simplement du tableau de bord et il semblait qu'il n'y avait aucun problème du tout. Après une certaine période (généralement quelques semaines), le voyant d'avertissement orange « Check Engine » ou « Check System » réapparaissait et je faisais généralement la même chose en me garant, en redémarrant le moteur pour sortir du mode dégradé, et continuais à rouler, car le moteur semblait correct et encore une fois, après quelques jours, le voyant d'avertissement s'éteignait, jusqu'à ce qu'il revienne après quelques semaines, etc. Cela semblait être un schéma très répétitif, que j'ai associé à une erreur temporaire, qui était à chaque fois résolue d'elle-même. »

Fait intéressant, il y a quelques jours, j'étais en voyage plus long sur l'autoroute et le voyant d'avertissement orange s'est rallumé, ce qui - comme dans les cas précédents - m'a obligé à garer la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence pour redémarrer le moteur afin de retrouver la puissance et de continuer à rouler. Comme il s'agissait d'un trajet un peu plus long que d'habitude, disons environ 200 miles, le voyant d'avertissement orange « Check System » est resté allumé en continu pendant la majeure partie du trajet. Après le premier redémarrage, la puissance du moteur était de nouveau pleinement rétablie, mais j'ai ensuite remarqué un autre schéma. Alors que je continuais à rouler avec une puissance moteur normale (après le premier redémarrage), le mode dégradé s'est enclenché, ce qui m'a de nouveau obligé à me garer sur la bande d'arrêt d'urgence ou sur l'accotement d'urgence pour effectuer le redémarrage. Sur le reste du trajet (environ 90 miles), j'ai probablement eu 4 ou 5 cas où le mode dégradé s'est enclenché, puis j'ai dû m'arrêter, redémarrer le moteur pour retrouver une puissance normale, pour la perdre à nouveau après les 15 minutes suivantes et le processus de stationnement et de redémarrage, etc. s'est répété 4 ou 5 fois. Après 1 jour, le voyant d'avertissement est toujours allumé, mais la puissance du moteur est revenue à un niveau normal. Je m'attends à ce que le voyant s'éteigne après quelques jours et réapparaisse probablement après quelques semaines, car cela semble être un cercle vicieux très répétitif.

Lorsque ma voiture a passé le contrôle technique il y a environ 3 mois, cela a été fait dans mon garage de confiance, par opposition à celui où j'étais auparavant (celui qui testait auparavant le problème en question et a remplacé l'EGR basse pression, etc.), mon mécanicien n'a trouvé aucun défaut évident, bien qu'il ait pensé que cette fois, il pourrait s'agir d'un EGR haute pression défectueux, mais il n'en était pas sûr à 100 % et a donc honnêtement admis qu'il ne recommanderait aucune remplacement coûteux pour le moment sans enquêter davantage. Il l'a vérifié sur l'outil de diagnostic et a réinitialisé le voyant d'avertissement orange, qui s'est éteint, et tout allait bien avec la voiture jusqu'à ce que le « cercle vicieux » recommence après environ un mois et semble se répéter comme un schéma déjà décrit ci-dessus.

Je continue de me demander, depuis le tout début de ce problème sur mon CRV, si ce voyant d'avertissement orange « Check Engine » ou « Check System » est activé par un problème vraiment trivial, comme un court-circuit momentané ou quelque chose qui le déclenche en raison d'une petite défaillance électronique ou quelque chose de ce genre. Il est intéressant de constater qu'il existe une gamme de différents types de voyants d'avertissement qui peuvent être déclenchés, mais ils ne sont jamais apparus, seulement ces 2 « Check Engine » ou « Check System », qui semblent indiquer une défaillance de nature générale (cela pourrait être n'importe quoi, tout ou rien), comme je le comprends.

Je commence « à perdre le goût de vivre » avec cette voiture, car ce problème se reproduit dans ce cercle vicieux encore et encore, car c'est vraiment ennuyeux, d'autant plus qu'il a tendance à se déclencher au début d'un trajet sur autoroute, moment auquel le mode dégradé se déclenche et met la voiture et les passagers dans une situation très dangereuse du point de vue de la sécurité. Pour donner une perspective utilisateur, qui sera évidemment très subjective, je possédais une Renault Grand Scenic (turbo diesel) et sur une période de 12 ans, quelque chose comme une perte de puissance du moteur pendant un trajet sur autoroute était quelque chose de très exceptionnel et ne s'est produit pas plus de 2 à 3 fois, puis le problème a été rapidement identifié et corrigé (par mon mécanicien de confiance qui connaissait les voitures Renault par cœur). Dans mon Honda CRV actuel, au cours des 2 dernières années de possession seulement, j'ai enregistré probablement plus de 30 (voire plus) occurrences où il y a une défaillance inconnue ou peu claire, avec le voyant d'avertissement orange qui s'allume soudainement et déclenche le mode dégradé, privant le moteur de la voiture de 80 % de sa puissance normale, etc., très souvent sur une autoroute très fréquentée, compromettant gravement la sécurité routière à ce stade.

Compte tenu du schéma si répétitif de ce problème, je pense que l'on peut imaginer à quel point il serait ennuyeux (et coûteux) d'aller au garage, chaque fois que cela se produit, pour effectuer un contrôle de diagnostic, qui dans mon cas n'a très souvent rien indiqué d'évident. Je me demande combien d'utilisateurs de CRV ont eu la même expérience/une expérience similaire avec leurs voitures ?

Des réflexions sur ce qui précède ? Pensez-vous qu'essayer les JLM Doctors pour vérifier/nettoyer le FAP serait une bonne idée, sachant qu'il n'y a eu aucune indication claire de défauts liés au FAP jusqu'à présent ? Une idée approximative du coût ?
 
#15 ·
Réfléchissez, dans le passé, nous n'avons jamais eu quelque chose comme le mode dégradé, les moteurs fonctionnaient bien, c'est un moyen pour Honda de gagner de l'argent, c'est la dernière Honda que je posséderai. Vous finissez par dépenser des tonnes en allant et venant du concessionnaire. Nous n'avions pas non plus de voyant de contrôle du moteur à cette époque et nos moteurs survivaient bien à l'époque. Il y a trop d'électronique dans les moteurs de nos jours, ce qui cause la plupart des problèmes.
 
#16 ·
Deuxièmement, toutes les anciennes voitures n'utilisaient jamais l'injection de carburant ou les systèmes, alors oui, elles roulaient jusqu'à ce qu'elles explosent, mais elles avaient des problèmes de performance, vous ne le saviez tout simplement pas parce qu'il n'y avait pas de voyant sur le tableau de bord pour vous le dire.
 
#18 ·
Si c'était ma voiture, j'achèterais un scanner bon marché et le garderais dans la voiture avec moi. Lorsque votre voyant de contrôle du moteur s'allume, arrêtez-vous dans un endroit sûr, laissez le moteur tourner et scannez les codes.

Prenez note du code, réinitialisez-le et conduisez à nouveau jusqu'à ce que le voyant se rallume, même procédure, arrêtez-vous ailleurs, scannez un code (voyez si c'est le même code) et faites un rapport.

Si vous êtes dans un cercle vicieux, il ne vous faudra pas longtemps pour rassembler des données afin que les gens puissent vous aider davantage.
 
#20 ·
Si c'était ma voiture, j'achèterais un scanner bon marché et je le garderais dans la voiture avec moi. Lorsque votre voyant de contrôle du moteur s'allume, garez-vous dans un endroit sûr, laissez le moteur tourner et scannez les codes.

Notez le code, réinitialisez et conduisez à nouveau jusqu'à ce que le voyant se rallume, même procédure, garez-vous ailleurs, scannez un code (voyez si c'est le même code) et faites un rapport.

Si vous êtes dans un cercle vicieux, il ne faudra pas longtemps pour rassembler des données afin que les gens puissent vous aider davantage.
Merci pour votre suggestion. Des recommandations concernant la marque ou le type de scanner que je devrais rechercher ? Je suppose qu'il y en a une multitude sur le marché et que certains seraient plus adaptés que d'autres.
 
#26 ·
Jetez un coup d'œil à ce site Web, ils ont des scanners / équipements d'outils de service ODBII pour tous les budgets.

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Suite à votre suggestion, j'ai très récemment reçu du site Web ci-dessus le testeur iCarsoft JPV2.0 (milieu de gamme), donc si des erreurs / voyants d'avertissement réapparaissent, je vais essayer de scanner.

Cela dit, j'ai récemment fait remplacer l'embrayage de ma Honda et il semble que le garage ait fait du très bon travail. Comme le voyant "Check Engine" s'affichait sur le tableau de bord juste avant le remplacement, je l'ai mentionné au mécanicien. Juste après le remplacement de l'embrayage, le défaut a été diagnostiqué / vérifié, etc. et finalement, aucun voyant d'avertissement ne s'affichait plus. Le mécanicien a dit qu'il est possible que l'embrayage défectueux / détérioré ait pu être attribué au voyant d'avertissement, ce qui m'a fait penser que, puisque la détérioration de l'embrayage elle-même ne s'est pas produite du jour au lendemain, mais sur une période de temps, en pensant rétrospectivement maintenant, les problèmes avec le voyant d'avertissement ont peut-être été potentiellement causés par l'embrayage tout au long des 2 dernières années environ. Personne ne le saura avec certitude, mais tout semble aller bien maintenant, doigts croisés ! Au cas où cela se reproduirait, je testerai le scanner nouvellement acheté.
 
#22 ·
Je t'aime, j'ai des problèmes avec mon CRV de 66 et je suis tellement frustré par tout ça. Après l'avoir emmené dans un garage local en janvier 23, ils l'ont 'réparé' pour qu'il revienne une semaine plus tard, puis le même voyant d'avertissement est réapparu. J'ai ramené la voiture à trois reprises, puis ils ont décidé que c'était le débitmètre et m'ont facturé au total 1300 £. J'ai décidé de ne plus jamais utiliser le garage et je l'ai emmené chez mon garage Honda le plus proche qui a facturé un peu moins de 900 £ et ils ont réglé le problème. La voiture allait bien jusqu'en décembre, où elle est passée en mode dégradé avec mes 2 jeunes enfants dans la voiture sur une voie rapide très fréquentée. Tellement effrayant, j'ai appelé l'AA qui l'a réinitialisé et m'a suivi jusqu'au garage Honda que j'avais utilisé auparavant et il a été examiné par eux le lendemain matin. Ils ont recommandé de changer la batterie car ils avaient dit qu'elle fonctionnait bien sur un véhicule qu'ils avaient réparé auparavant. Jusqu'à ce soir, tout allait bien, mais comme vous l'aurez deviné, il est repassé en mode dégradé. J'avais roulé pendant environ 10 minutes à 70 mph, puis je suis arrivé à un ralentissement à une intersection et le mode dégradé s'est réenclenché. Je perds toute confiance dans la voiture maintenant et je ne sais tout simplement pas quoi faire d'autre !! Elle devient maintenant si peu fiable, je n'ose plus conduire trop loin !!
 
#23 ·
@Danielle27
Danielle,

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de contacter un mécanicien local et de lui demander de faire un test de diagnostic sur CRV et de nous faire savoir si votre CRV a des codes de diagnostic actifs/inactifs – D'autres informations qui seraient utiles si vous pouviez fournir la vanne à particules DPF d'échappement – Veuillez noter que la valeur PM est normalement donnée en grammes.

En outre, nous devons savoir si vous ne faites que de courtes distances et quel est l'historique d'entretien de votre CRV et le nombre de kilomètres qu'il a parcourus.

Plus vous pourrez fournir d'informations, mieux nous pourrons vous aider.

Je suppose d'après votre message original que vous avez un 1.6 iDTEC earth dreams 2016, pouvez-vous fournir les autres détails… Merci.
 
#30 ·
Oui, la vieille astuce qui consiste à supprimer tous les codes et à surveiller pour voir si le défaut revient.
Eh bien, je suppose que le temps nous le dira.
Compte tenu de ses commentaires, je me demande dans quelle mesure il est courant que le logiciel (moteur) éventuellement obsolète lui-même puisse entraîner l'apparition de voyants d'avertissement / messages, etc.
Des réflexions sur cette question ?
 
#31 ·
@UK-Kev,
Voici une autre mise à jour sur ce qui précède....

Le voyant d'avertissement ''Vérifier le système'' s'est rallumé. Cela s'est produit après un trajet de 20 minutes sur l'autoroute et a immédiatement déclenché un mode dégradé.
Le lendemain, j'ai connecté mon nouveau scanner JP V2.0, car le défaut était toujours affiché, pour vérifier les erreurs.
J'ai exécuté séparément ''Auto Scan'' et ''Quick Scan'', mais les résultats étaient les mêmes dans les deux cas.

Le scanner a affiché les défauts suivants :

Après le premier Auto Scan, le défaut général suivant est apparu :
''Moteur (Diesel/PGM F1 - Injection de carburant programmée)

Ensuite, après avoir cliqué sur le défaut initial, les informations suivantes ont été affichées :
''P049B
Recirculation des gaz d'échappement (EGR) B Débit insuffisant
PANNE POSSIBLE
Colmatage de la conduite EGR basse pression
Colmatage du filtre EGR
Colmatage du refroidisseur EGR basse pression
Problème de plage/performance du capteur de pression différentielle EGR
Le tuyau côté aval du capteur de pression différentielle EGR se détache
Colmatage de l'élément du filtre à air
Silencieux endommagé''

J'ajouterai que, comme je l'ai expliqué précédemment, cette voiture a reçu un nouvel EGR basse pression il y a 2 ans.

Le scanner m'a donné la possibilité de réinitialiser ce défaut, alors je l'ai fait et le voyant d'avertissement a disparu, mais je soupçonne que la raison même pour laquelle il est apparu en premier lieu peut être liée à l'un des éléments ci-dessus.

Des réflexions / suggestions sur la meilleure marche à suivre face à ce problème ?
 
#32 ·
#33 ·
Salut, j'ai posté une réponse à ce code d'erreur mais je n'ai jamais reçu de réponse.

Veuillez consulter le #5 sur ce lien >>> https://www.crvownersclub.com/threads/egr-valve.229718/#post-1763803

Et ce lien à partir du lien ci-dessus >>> P049B Recirculation des gaz d'échappement B Flux insuffisant détecté

Faites-moi savoir comment vous vous en sortez.
Salut,
Désolé, j'ai dû manquer votre lien précédent plus tôt.

Merci pour les détails - cela ressemble à beaucoup de problèmes pour moi avec les travaux EGR importants potentiellement nécessaires, étant donné qu'un tout nouveau EGR a été remplacé dans ma voiture il y a moins de 2 ans. J'en discuterai avec mon mécanicien de confiance et je verrai à partir de là.
Au fait, que voulez-vous dire par ''Italian Road Test'' ? J'ai essayé de le googler, mais je n'ai trouvé aucune référence autre que celles relatives aux tests de permis de conduire italiens, etc.
 
#36 ·
Voici une autre mise à jour sur les problèmes précédents avec ''Check Engine Warning Light'' déclenchant les problèmes de mode dégradé qui étaient causés par l'EGR (selon la lecture diagnostique), j'ai fait faire une révision annuelle en mai et - dans le cadre de celle-ci - la vanne EGR a été nettoyée avec de bons résultats. Le récent nettoyage de l'EGR combiné au passage permanent du diesel ordinaire aux carburants diesel de haute qualité (Shell V-Power Diesel ou Gulf Super Diesel) a fait une énorme différence. Au cours des 2 derniers mois environ, je n'ai eu qu'un seul cas de ''Check Engine Warning Light'' déclenchant le problème de mode dégradé, qui a disparu de lui-même au bout de 2 jours. Je vais continuer à surveiller les performances/le comportement de la voiture à l'avenir, mais il est sûr de dire qu'il y a eu une amélioration significative avec actuellement aucun ou très peu/nombre isolé d'épisodes par rapport à ce qui était noté auparavant, qui étaient plusieurs épisodes à l'échelle d'un mois de ''Check Engine Warning Light'' avec le mode dégradé. Après l'amélioration récente, je suis devenu un peu plus optimiste que le problème susmentionné, s'il se présente, le fait beaucoup moins fréquemment qu'avant, il y a donc ''une lumière au bout du tunnel'' avec ce problème, car il est devenu plus gérable et moins ennuyeux.
 
#37 ·
M4R3K, continuez à publier vos mises à jour. J'ai exactement les mêmes problèmes. C'est déjà assez grave que les voyants d'avertissement du moteur s'allument, mais passer en mode dégradé peut être très dangereux dans certaines situations de conduite. Deux garages ont effectué des diagnostics et tous deux disent qu'il s'agit d'un défaut de la vanne EGR, mais aucun n'a voulu tenter une réparation. Je comprends que la vanne EGR est très inaccessible et que l'accès peut impliquer de soulever le moteur de ses fixations. J'ai perdu confiance dans la voiture et j'aimerais m'en débarrasser, mais qui voudrait l'acheter avec ces problèmes ?
J'utilise du diesel de haute qualité qui semblait meilleur au début, mais étrangement, les problèmes réapparaissent lorsque le réservoir de carburant est à moitié plein. J'essaie des additifs pour le nettoyage général, le nettoyage des injecteurs (aucun des deux n'a aidé) et maintenant le nettoyage du FAP.
Votre question initiale sur la désactivation du mode dégradé contribuerait grandement à rendre la voiture utilisable, mais cela ne semble pas possible.
TBH, j'ai envie de conduire la bête à travers la vitrine de Honda, mais je crains que le mode dégradé ne se déclenche avant l'impact et que je n'obtienne guère plus qu'une légère tape !
Il semble que les constructeurs aient créé un système de détection des défauts si compliqué que même eux ne le comprennent pas.
Je n'achèterai plus de Honda, c'est certain.