@M4R3K-CRV67
Pour essayer de répondre à votre question «
Je suppose que vous (ou quelqu'un que vous connaissez) avez utilisé les JLM Doctors. Est-ce exact ? » J'ai travaillé avec des moteurs diesel et d'autres types de moteurs pendant de nombreuses années, acquérant ainsi de l'expérience et des rôles de formation dans l'industrie automobile. Cependant, pour répondre à votre question, j'ai connu de nombreuses personnes dans votre situation et je les ai orientées vers les équipes de nettoyage spécialisées qui effectuent ce travail et vous offrent une garantie. Le dernier gars que j'ai aidé avec un problème similaire au vôtre était DC2
(je pense) sur ce forum qui a effectué lui-même le travail de nettoyage - Veuillez faire votre propre lecture sur le lien ci-dessous.
https://www.crvownersclub.com/search/1577007/?q=DPF+clean&t=post&c[child_nodes]=1&c[nodes][0]=74&o=relevance
Si vous avez d'autres questions spécifiques, n'hésitez pas à les poser et je m'efforcerai de vous aider.
Salut Kev,
J'ai d'autres commentaires concernant mon CRV suite au remplacement de l'EGR basse pression de l'année dernière. Il semblerait que le remplacement ait initialement résolu le problème ; cependant, après plusieurs mois, le problème avec les notifications de tableau de bord « Check Engine » ou « Check System » est réapparu sur le tableau de bord. Au cours des 6 derniers mois environ, j'ai observé le schéma suivant : « Sans raison apparente, le voyant d'avertissement orange « Check Engine » ou « Check System » s'allume et
à ce stade, le mode dégradé se déclenche toujours et on a l'impression que le moteur de la voiture perd quelque chose comme 80 % de sa puissance. Récemment, chaque fois que cela se produisait, je commençais la « procédure » consistant à me garer sur le bord de la route, à couper le moteur, à attendre quelques minutes, puis à démarrer le moteur et à repartir. Dans tous les cas, la puissance du moteur était de retour et semblait normale après le redémarrage. Le voyant d'avertissement orange restait généralement allumé sur le tableau de bord pendant environ 2 à 3 jours, mais pendant ce temps, la voiture roulait très bien, sans aucun problème. Ensuite, généralement après quelques jours, le voyant d'avertissement orange disparaissait simplement du tableau de bord et il semblait qu'il n'y avait aucun problème du tout. Après une certaine période (généralement quelques semaines), le voyant d'avertissement orange « Check Engine » ou « Check System » réapparaissait et je faisais généralement la même chose en me garant, en redémarrant le moteur pour sortir du mode dégradé, et continuais à rouler, car le moteur semblait correct et encore une fois, après quelques jours, le voyant d'avertissement s'éteignait, jusqu'à ce qu'il revienne après quelques semaines, etc. Cela semblait être un schéma très répétitif, que j'ai associé à une erreur temporaire, qui était à chaque fois résolue d'elle-même. »
Fait intéressant, il y a quelques jours, j'étais en voyage plus long sur l'autoroute et le voyant d'avertissement orange s'est rallumé, ce qui - comme dans les cas précédents - m'a obligé à garer la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence pour redémarrer le moteur afin de retrouver la puissance et de continuer à rouler. Comme il s'agissait d'un trajet un peu plus long que d'habitude, disons environ 200 miles, le voyant d'avertissement orange « Check System » est resté allumé en continu pendant la majeure partie du trajet. Après le premier redémarrage, la puissance du moteur était de nouveau pleinement rétablie, mais j'ai ensuite remarqué un autre schéma. Alors que je continuais à rouler avec une puissance moteur normale (après le premier redémarrage), le mode dégradé s'est enclenché, ce qui m'a de nouveau obligé à me garer sur la bande d'arrêt d'urgence ou sur l'accotement d'urgence pour effectuer le redémarrage. Sur le reste du trajet (environ 90 miles), j'ai probablement eu 4 ou 5 cas où le mode dégradé s'est enclenché, puis j'ai dû m'arrêter, redémarrer le moteur pour retrouver une puissance normale, pour la perdre à nouveau après les 15 minutes suivantes et le processus de stationnement et de redémarrage, etc. s'est répété 4 ou 5 fois. Après 1 jour, le voyant d'avertissement est toujours allumé, mais la puissance du moteur est revenue à un niveau normal. Je m'attends à ce que le voyant s'éteigne après quelques jours et réapparaisse probablement après quelques semaines, car cela semble être un cercle vicieux très répétitif.
Lorsque ma voiture a passé le contrôle technique il y a environ 3 mois, cela a été fait dans mon garage de confiance, par opposition à celui où j'étais auparavant (celui qui testait auparavant le problème en question et a remplacé l'EGR basse pression, etc.), mon mécanicien n'a trouvé aucun défaut évident, bien qu'il ait pensé que cette fois, il pourrait s'agir d'un EGR haute pression défectueux, mais il n'en était pas sûr à 100 % et a donc honnêtement admis qu'il ne recommanderait aucune remplacement coûteux pour le moment sans enquêter davantage. Il l'a vérifié sur l'outil de diagnostic et a réinitialisé le voyant d'avertissement orange, qui s'est éteint, et tout allait bien avec la voiture jusqu'à ce que le « cercle vicieux » recommence après environ un mois et semble se répéter comme un schéma déjà décrit ci-dessus.
Je continue de me demander, depuis le tout début de ce problème sur mon CRV, si ce voyant d'avertissement orange « Check Engine » ou « Check System » est activé par un problème vraiment trivial, comme un court-circuit momentané ou quelque chose qui le déclenche en raison d'une petite défaillance électronique ou quelque chose de ce genre. Il est intéressant de constater qu'il existe une gamme de différents types de voyants d'avertissement qui peuvent être déclenchés, mais ils ne sont jamais apparus, seulement ces 2 « Check Engine » ou « Check System », qui semblent indiquer une défaillance de nature générale (cela pourrait être n'importe quoi, tout ou rien), comme je le comprends.
Je commence « à perdre le goût de vivre » avec cette voiture, car ce problème se reproduit dans ce cercle vicieux encore et encore, car c'est vraiment ennuyeux, d'autant plus qu'il a tendance à se déclencher au début d'un trajet sur autoroute, moment auquel le mode dégradé se déclenche et met la voiture et les passagers dans une situation très dangereuse du point de vue de la sécurité. Pour donner une perspective utilisateur, qui sera évidemment très subjective, je possédais une Renault Grand Scenic (turbo diesel) et sur une période de 12 ans, quelque chose comme une perte de puissance du moteur pendant un trajet sur autoroute était quelque chose de très exceptionnel et ne s'est produit pas plus de 2 à 3 fois, puis le problème a été rapidement identifié et corrigé (par mon mécanicien de confiance qui connaissait les voitures Renault par cœur). Dans mon Honda CRV actuel, au cours des 2 dernières années de possession seulement, j'ai enregistré probablement plus de 30 (voire plus) occurrences où il y a une défaillance inconnue ou peu claire, avec le voyant d'avertissement orange qui s'allume soudainement et déclenche le mode dégradé, privant le moteur de la voiture de 80 % de sa puissance normale, etc., très souvent sur une autoroute très fréquentée, compromettant gravement la sécurité routière à ce stade.
Compte tenu du schéma si répétitif de ce problème, je pense que l'on peut imaginer à quel point il serait ennuyeux (et coûteux) d'aller au garage, chaque fois que cela se produit, pour effectuer un contrôle de diagnostic, qui dans mon cas n'a très souvent rien indiqué d'évident. Je me demande combien d'utilisateurs de CRV ont eu la même expérience/une expérience similaire avec leurs voitures ?
Des réflexions sur ce qui précède ? Pensez-vous qu'essayer les JLM Doctors pour vérifier/nettoyer le FAP serait une bonne idée, sachant qu'il n'y a eu aucune indication claire de défauts liés au FAP jusqu'à présent ? Une idée approximative du coût ?