Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Est-ce pour les personnes de grande taille ?

Tags
people tall
2 reading
52K views 16 replies 14 participants last post by  rjparker  
#1 ·
Je cherche à acheter un EX-L. J'ai essayé les deux 17 CRV et 17 RAV4. Je mesure 1,85 m et pèse 104 kg, et j'ai l'impression que le siège conducteur avant est plus restreint dans le Rav4. Quel est l'avis de tout le monde ? Les spécifications indiquent que le Rav4 a 2,5 cm de plus de hauteur sous plafond. Je veux juste savoir comment ces grands et gros gars se sentent lors de leurs trajets quotidiens.
Une autre question est que j'ai lu la critique quelque part qui dit que le Rav4 présenterait de légers cliquetis même avec seulement 10 000 miles de kilométrage, tandis que le CRV est assez silencieux et souple. Merci ! :cool:

#2 ·
Eh bien, je mesure 1,85 m et je n'ai pas trouvé l'espace pour la tête confortable sur les sièges arrière du RAV4. Et je pense aussi que ce ne serait pas confortable pour 3 personnes de bonne taille de s'y asseoir.

Save
#4 ·
Eh bien, je mesure 6'2" et j'ai trouvé que l'espace pour la tête n'était pas confortable sur les sièges arrière du RAV4. Et je pense aussi que ce ne serait pas confortable pour 3 personnes de bonne taille de s'y asseoir.

Envoyé depuis mon SM-N920I avec Tapatalk
Merci. Qu'en est-il du côté conducteur ? L'espace pour la tête et l'espace sont-ils légèrement plus grands dans le CRV ?

#3 ·
Je mesure 1,90 m, pèse 95 kg et j'ai encore quelques centimètres de hauteur libre dans mon CRV de tourisme. J'ai aussi roulé dans le RAV4 et c'était bien pour moi aussi. Je suppose que cela dépend de la masse de votre haut du corps par rapport au bas du corps.

#6 ·
Je mesure également 1,85 m et pèse le même poids. J'ai constaté, après avoir vérifié tous les SUV de taille moyenne, que le CR-V était le plus adaptable en termes de réglage du siège et de la position de conduite.
J'ai loué un RAV4 pendant 8 semaines pour voyager en Australie et ce n'était pas le plus confortable des SUV. J'ai réduit mes choix au Mazda CX5 et au Subaru et j'ai choisi le CR-V parce qu'il cochait toutes les bonnes cases (et qu'il est également beau).

#7 ·
Je mesure 6'5" et je suis très bien dans mon EX-L. J'aurais aimé pouvoir avoir cette finition sans le toit ouvrant, car cela ajouterait un peu plus de hauteur sous plafond, mais je n'en ai pas vraiment besoin.

J'aimerais que le volant soit plus télescopique. Le siège peut reculer plus que je ne le fais, mais le volant ne s'étend pas assez en arrière pour que ce soit confortable.

#8 ·
FWIW Je mesure 1,85 m et j'ai une raideur de la nuque due à une opération. Le CR-V est l'une des rares voitures dans lesquelles je peux entrer et sortir confortablement en raison de la hauteur d'ouverture de la porte.
Bob

#9 ·
Un autre membre de la famille, plus grand, doit pencher la tête pour passer la porte du Rav-4, se faufiler, il semble que ce soit la pente rapide vers l'avant de la porte qui se raccourcit vers l'avant ; le regarder se contorsionner pour entrer m'a ennuyé. C'est aussi un type énorme et peut s'asseoir confortablement à l'avant, conducteur/passager, ou à l'arrière du CR-V 2017, et pense qu'il peut le conduire en cas d'urgence, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles je l'ai sélectionné.

Save
#10 ·
L'ajustabilité du volant est bien meilleure que sur n'importe quelle autre voiture que j'ai eue. Aide vraiment

Save
#11 ·
J'ai oublié le volant. Géométrie et carrosseries. Le volant ne sort presque pas assez loin pour moi avec le siège tout au fond sur ses rails comme je dois l'avoir. Je suppose que j'ai les bras courts, et j'ai un membre de ma famille avec des bras encore plus courts.

Je pense que les considérations de sécurité de l'airbag étant trop près du conducteur ont entraîné un déplacement moindre des volants.

Je me suis arrêté sur le chemin du retour du concessionnaire et j'ai acheté une housse de volant très rembourrée qui me donne la distance supplémentaire ; ce petit peu aide. Mais je pensais avant de l'acheter que je devrais peut-être prendre l'un des boutons qui se vissent si je ne me sentais pas à l'aise avec la prise. Je vais chercher en ville une meilleure housse de volant, je n'aime pas le côté gonflé de celle-ci, mais je m'y habitue.

Save
#12 ·
1,93 m, 102 kg, athlétique
Je rentre tout juste avec le siège en position la plus basse. Je suis d'accord pour dire que le volant pourrait se télescoper beaucoup plus loin. Je constate que je tends la main vers lui à ma distance naturelle. J'ai dû avancer le siège pour éviter que mes épaules ne s'affaissent vers l'avant.
Cela dit, c'était la meilleure adaptation de la catégorie pour moi.

#13 ·
Essayez-le le matin, lorsque vous êtes le plus grand pour être sûr. Je mesure 1,80 m, j'ai un cadre plus court et des jambes plus courtes, et ce toit est plus proche que je ne le souhaiterais. Je ne suis pas propriétaire, juste la perspective de quelques essais routiers.

#14 ·
Essayez-le le matin, quand vous êtes le plus grand pour être sûr. Je mesure 1,80 m, j'ai un long tronc, des jambes plus courtes, et ce toit est plus proche que je ne le souhaiterais. Je ne suis pas propriétaire, juste la perspective de quelques essais routiers.
Tu dois être mon jumeau perdu. Les mêmes mensurations, mais le toit ne semble pas si proche. Peut-être parce que mes chapeaux ont tous de larges bords. Les réglages des sièges avant sont très bons pour cette version et oui, ce serait bien si le volant pouvait être un peu plus près de là où je suis au lieu que je me déplace là où il est. Les réglages des sièges sont bien et ma première expérience avec autant de réglage pour le confort des sièges à ce prix.

#16 ·
Je mesure 1,95 m (oui, je suis une femme très grande) et avec une entrejambe de 96 cm, j'ai assez de place pour les jambes. Les deux seules voitures que j'ai conduites avec plus d'espace pour les jambes étaient une Cadillac CTS de 2008 que mon père avait et une Mini Cooper de 2010 que mon conjoint et moi avions, mais il n'y avait pas une si grande différence. Il y a beaucoup plus d'espace pour les jambes dans le CRV 2017 par rapport au CRV 2014 que j'avais à l'origine. J'ai constaté qu'incliner l'avant du siège me donnait un peu plus d'espace pour les jambes.

Save
#17 ·
Je les ai tous les deux conduits. Le plus grand avantage du CRV était son siège électrique réglable. Cela fait toute la différence.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.