Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Question sur le point de levage/chandelle

7.6K views 9 replies 8 participants last post by  chidog  
#1 ·
Aloha les gars, mon premier message sur le forum. J'ai besoin de quelques conseils rapides si possible de la part du groupe. La voiture en question est un CRV LX 2WD 2012 (j'aimerais qu'il soit AWD, je pourrais probablement ramper en dessous sans le soulever LOL).

Je dois changer l'huile et je n'ai qu'un cric ciseaux. Quelqu'un a-t-il des suggestions sur l'endroit où placer les chandelles une fois la voiture surélevée ? D'après ce que je peux voir, les points de levage semblent petits, je ne peux donc pas simplement placer la chandelle à côté de l'endroit où se trouve le cric ciseaux.

Je tape ceci un peu à l'aveugle car c'est la voiture que mon père conduit, je n'ai pas encore regardé sous la voiture moi-même. Il va l'amener à la maison demain pour faire la vidange.

Merci Ă  tous ceux qui peuvent aider

#2 ·
La voiture de votre père est équipée d'un cric ciseaux standard qui permet de retirer 1 roue à la fois. Je soulèverais la voiture sur le repère prévu sur le seuil et placerais la chandelle sous le berceau dans la zone la plus solide. Ensuite, répétez l'opération de l'autre côté.

#3 ·
@20122586 Faites attention. Veuillez caler les roues en cas de petite montée/descente, sinon le cric ciseaux va glisser, il est prévu uniquement pour une réparation d'urgence, oui j'ai bien dit réparation d'urgence. Je peux vous montrer quelques vidéos. L'une d'elles vous montrera comment lever une voiture (chacun sa méthode). Ceci est un véhicule, une voiture, cela tient à peu près la même chose pour la plupart des voitures, si un CRV est nécessaire, je sortirai à nouveau et ferai une vidéo, demandez simplement.

#6 ·
Je place toujours des chandelles sur les points durs de la suspension, jamais sur les soudures par points. (Quelque chose que les fabricants, sauf peut-être Mercedes, ne savent pas faire. "Points de levage décents")
S'il a un bon attelage, c'est là que je place également des chandelles pour soutenir l'arrière. Il y a un point de levage au centre à l'avant et, si je me souviens bien, un près du différentiel à l'arrière.
Les rampes sont bien pour vidanger l'huile, mais pour ajouter l'huile, il faut qu'elle soit de niveau pour la vérifier. J'avais l'habitude d'avoir une allée en pente et lorsque la voiture était sur les rampes, elle était de niveau.

#7 ·
Lorsque vous soulevez la voiture, faites juste attention à l'endroit où vous placez réellement les crics. Si vous n'en avez aucune idée, allez dans un atelier, pas sur un forum, et demandez au responsable de l'atelier de prendre une minute de son temps. Mieux encore, offrez une tasse de café au gars, et il se fera un plaisir de vous montrer. Vous vous souvenez de votre professeur de lycée à l'atelier automobile ? Je suppose que non.

Save
#8 ·
Si vous pouviez mettre la main sur un cric de sol ordinaire, il y a un point de levage central à l'avant où vous pouvez soulever toute la partie avant, puis placer les chandelles soit sur les soudures de pincement, soit sur une partie solide du châssis. J'ai placé des chandelles sur les soudures de pincement de la voiture de ma femme pendant les 6 dernières années et je n'ai eu aucun problème.

Une alternative consiste à lever la voiture suffisamment haut pour pouvoir placer 2 morceaux de bois massif vissés ensemble d'environ 14-18" de long et les placer sous les pneus avant de chaque côté, puis caler les roues arrière. J'ai fait cela sur différentes voitures et cela a également bien fonctionné.

#9 ·
En fonction de ce sur quoi je dois travailler, j'ai placé mes chandelles sous le support de radiateur avant ; ou la vis de contrôle/de châssis. Assurez-vous que la voiture est sur un sol plat, utilisez le frein à main et caler les roues.

#10 ·
Ne placez jamais de chandelles sur les soudures par pincement. Cela finira soit par percer des trous dans le plancher, soit par plier les soudures par pincement, auquel cas le cric d'origine ne fonctionnera pas à cet endroit. Même les embouts de cadre intégraux inférieurs sont meilleurs que les soudures par pincement pour se reposer. J'utilise toujours des coussinets en caoutchouc sur les chandelles si je les soutiens dans ces zones.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.