Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Clé coincée dans le contact jusqu'à ce que la batterie soit déconnectée.

29K views 6 replies 4 participants last post by  KSSteve  
#1 ·
Ma clé de contact est bloquée dans le contact, sauf si je débranche la batterie. Je ne peux même pas la tourner en position de libération, sauf si je débranche la batterie. J'ai trouvé un autre fil de discussion à ce sujet qui suggérait le capteur de portée/interrupteur de point mort. Je l'ai vérifié. Il n'est pas cassé et semble correctement réglé. La voiture ne démarre qu'au point mort et en position de stationnement. Le feu de recul ne s'allume qu'en position de marche arrière. J'ai essayé de régler le capteur au maximum dans les deux sens, et cela n'a fait aucune différence. Ce ne peut pas être le contacteur lui-même puisque la déconnexion de la batterie le fait fonctionner.

#2 ·
Si vous pouvez démarrer le moteur, assurez-vous que le câble de changement de vitesse n'est pas étiré. L'unité de sélection de vitesse verrouillera la clé si elle pense que le véhicule est en prise, il pourrait y avoir autre chose derrière le volant qui fait partie du contacteur de sécurité neutre.
Sinon, inspectez le contacteur d'allumage et le contacteur d'allumage. Barillet.
Autre chose pourrait être en jeu, mais espérons que ce soit quelque chose de simple.

Au fait, inspectez la zone d'arrêt du contacteur de feu stop. Assurez-vous que tous les interrupteurs ont la pièce d'arrêt.

#3 ·
Le sélecteur de vitesse de la transmission contient un interrupteur qui permet de retirer la clé lorsque le sélecteur de vitesse est en position de stationnement. Si cela échoue, vous avez les symptômes que vous avez maintenant. Impossible de retirer la clé à moins que l'alimentation ne soit coupée.

#5 ·
Le sélecteur de vitesse de la transmission a un interrupteur qui permet de retirer la clé lorsque le sélecteur de vitesse est en position de stationnement. Si cela échoue, vous avez les symptômes que vous avez maintenant. Impossible de retirer la clé sauf si l'alimentation est coupée.
J'ai vérifié le capteur/interrupteur de position. J'ai débranché le connecteur et j'ai trouvé dans le manuel Haynes quelles broches devraient avoir une continuité pour chaque position de changement de vitesse. Tout va bien. Les feux de recul s'allument en R. Les petits voyants de position s'allument dans la bonne position. Je ne pense donc pas que ce soit le contacteur de position ou un câble de changement de vitesse étiré.

C'est définitivement quelque chose d'électrique car la clé sort bien lorsque la batterie est débranchée. J'ai finalement retiré le fusible de tout ce circuit et la clé sort, mais il y a le danger qu'elle démarre maintenant en marche et si je heurtais la clé en mouvement, elle pourrait se mettre en position de verrouillage.

Je ne pense pas que ce soit le contacteur d'allumage lui-même car le débranchement de la batterie/le retrait du fusible permet de retirer la clé.

#4 ·
Mec, je ne savais rien de tout ça concernant ces interrupteurs ! De quelle année est votre CR-V ? Nous avons actuellement deux CR-V de 1998 que nous avons achetés d'occasion il y a plusieurs années et qui ont tous les deux plus de 200 000 km au compteur.

Ma femme est allée travailler il y a quelques années et lorsqu'elle a coupé le contact, elle n'a pas pu retirer ses clés du contact. Elle m'a appelé pour me le faire savoir. Je suis allé et j'ai pulvérisé du WD-40 dans le contact, même avec la clé dedans. J'ai DOUCEMENT bougé la clé d'avant en arrière plusieurs fois et la clé est sortie. Cela a parfaitement fonctionné pendant encore quelques années.

Il y a environ 1 an et demi, le contact a recommencé à faire des siennes. Lorsqu'elle mettait sa clé, le contact ne se mettait pas en marche à moins qu'elle ne la bouge sans arrêt et qu'elle finisse par se mettre en marche et démarrer. Je suis retourné et j'ai pulvérisé de la graisse à l'intérieur du contact, clé retirée, (votre choix !), et j'ai mis le contact en marche et à l'arrêt plusieurs, plusieurs fois. Depuis, plus de problèmes.

Je pense que les barillets de contact de ces CR-V de 1ère génération doivent être graissés de temps en temps pour fonctionner. Une chose que j'ai faite après cette deuxième fois a été d'alléger nos porte-clés et même de mettre nos clés de CR-V sur un anneau fendu séparé, facilement attaché et retiré du porte-clés principal pour les utiliser dans les contacts de nos CR-V sans poids.

Je pulvérise maintenant de la graisse dans nos deux contacts environ deux fois par an et je les mets en marche et à l'arrêt plusieurs fois et ils fonctionnent tous les deux très bien sans problème.

Prenez tout cela avec des pincettes, mais cela a certainement fonctionné pour nous !

#7 · (Edited)
J'ai vérifié le capteur de gamme de vitesses/contacteur de sécurité neutre. C'était bon. Je ne voulais pas démonter la colonne de direction, alors je l'ai emmenée chez le mécanicien indépendant chez qui nous allons. Il a dit qu'il était initialement perplexe aussi. Ce qu'il a finalement trouvé, m'a fait rire. C'est en fait la voiture de ma fille. Il a trouvé dans la colonne de direction l'un de ces élastiques à cheveux que les femmes utilisent pour faire des queues de cheval et autres, et il était emmêlé avec le solénoïde qui actionne le déverrouillage de la clé. Il a dit qu'il avait gardé l'élastique pour moi. Je vais donner à ma fille quelques ennuis (bon enfant). Je doute que cette résolution soit d'une grande aide pour quiconque recherche des réponses à ce problème, cependant.

Édition : Et maintenant que j'y pense, c'est en fait de ma faute. Je conduis sa voiture depuis plusieurs semaines et quand je nettoyais la voiture, j'avais trouvé un élastique à cheveux et je l'avais collé sur le levier de vitesses pour qu'elle puisse le trouver. Il y a un énorme espace autour du levier de vitesses sur la colonne de direction. Je parie qu'il s'est juste frayé un chemin et s'est fait mâcher et emmêler. Le mécanicien me l'a donné.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.