Le franchissement de ligne et la position du siège sont deux problèmes différents impliquant deux processeurs différents.
La détection de franchissement de ligne est effectuée par la caméra avant, qui voit ou pense voir que vous franchissez une ligne continue. Il peut s'agir d'une ligne blanche/jaune ou de quelque chose qui ressemble à une ligne continue. Par exemple, l'endroit où ils ont versé du goudron sur la route pour réparer une fissure peut créer un faux déclenchement ou d'anciennes lignes sur la route laissées par des travaux de construction. Ma première question est donc la suivante : est-ce une possibilité ? De plus, le LKAS semble-t-il fonctionner correctement ou la voiture erre-t-elle dans une voie ou roule-t-elle d'un côté de la voie au lieu de rester près du centre ? Un recalibrage de la caméra peut aider, mais demandez au technicien de noter à quoi ressemblait l'étalonnage avant d'effectuer des ajustements. Si vous avez tendance à rouler près de la ligne blanche continue (comme ma femme le fait... elle met les roues droites sur la ligne), un léger désalignement de la caméra déclenchera un franchissement de ligne. Bien sûr, il pourrait simplement s'agir d'un problème avec la caméra.
J'ai désactivé le franchissement de ligne il y a des années en remontant une nouvelle rampe pour accéder à l'autoroute. Les équipes de construction ont oublié de recouvrir l'ancienne ligne continue où la nouvelle rampe et l'autoroute se croisaient. Inutile de dire que les conducteurs derrière moi n'étaient pas contents.
Les positions des sièges électriques sont contrôlées par l'unité de contrôle des sièges électriques, qui a peut-être subi un accident vasculaire cérébral. Avant d'envisager de la remplacer, vous pouvez envisager de réinitialiser l'ensemble du véhicule en débranchant le câble négatif de la batterie pendant environ une minute et en le rebranchant. Cela corrige parfois ces petits problèmes. Notez que lorsque vous redémarrez le véhicule, vous obtiendrez une pléthore d'avertissements. C'est normal chaque fois que la voiture perd de la puissance, ils s'effaceront d'eux-mêmes lorsque vous roulerez sur un kilomètre, ce qui permettra à la voiture d'exécuter quelques diagnostics pour s'assurer que tout va bien.
Modification : Devrait clarifier le schéma de positionnement du siège, le BCM "module de commande de la carrosserie" voit qui entre dans la porte du conducteur via le porte-clés qui se trouve à côté de la porte. Le BCM envoie un signal au contrôleur de siège électrique pour positionner le siège sur le conducteur n°1 ou le conducteur n°2. Il appartient au contrôleur de siège électrique de savoir quelles sont ces positions et de déplacer le siège à la position appropriée.