Honda CR-V Owners Club Forums banner

Alerte de franchissement de ligne trop sensible

4.7K views 16 replies 7 participants last post by  RICHAB001  
#1 ·
2018 CR-V AWD Touring avec 50 000 miles
Possédé depuis le neuf.
Jamais accidenté/endommagé.
Le pare-brise est propre.
Le pare-brise n'a jamais été remplacé.
Au cours des 5 000 derniers miles, l'alerte de franchissement de ligne s'active fréquemment (tremblement du volant/avertissement visuel).
Conduite sur les mêmes routes pendant 45 000 miles, jamais eu le problème.
La mémoire du siège conducteur (conducteur 1 et 2) est parfois confuse maintenant. Peut-être que le processeur a une panne après 5 ans.

#4 ·
Vous n'avez pas dit un mot sur l'état de vos roues/pneus, etc. - ils peuvent avoir un impact sur la suite Sensing.
100% ça, une fois que notre bail pour notre 2020 avec moins de 10 000 miles était terminé (à cause de la covid et nous avons fini par avoir un hybride et c'est devenu le cheval de bataille pendant le confinement), la première chose que j'ai faite a été de jeter les ecopias d'usine de certains pirelli scorpion as. J'avais l'habitude d'activer lkas sur l'autoroute avec les ecopias, car il y avait tellement de balancement et cela était évident car lorsque LKAS était activé, il bipait constamment. Après les pirellis, j'ai arrêté d'utiliser lkas car la voiture était BEAUCOUP plus stable, et quand je l'active, elle ne bipe presque plus. De plus, les filets des pneus peuvent encore être bons, mais si vous utilisez toujours ceux d'usine, vous utilisez essentiellement des pneus vieux de 5 ans

#3 ·
Au cours des 5 000 derniers miles, le système d'avertissement de sortie de voie s'active fréquemment (vibrations du volant/avertissement visuel).
Ayant parcouru 45 000 miles sur les mêmes routes, je n'ai jamais eu ce problème.
Je l'ai désactivé après les deux premiers jours de possession. L'"aide à la conduite" la plus ennuyeuse et la moins utile de tous les temps.

#5 · (Edited)
Le franchissement de ligne et la position du siège sont deux problèmes différents impliquant deux processeurs différents.
La détection de franchissement de ligne est effectuée par la caméra avant, qui voit ou pense voir que vous franchissez une ligne continue. Il peut s'agir d'une ligne blanche/jaune ou de quelque chose qui ressemble à une ligne continue. Par exemple, l'endroit où ils ont versé du goudron sur la route pour réparer une fissure peut créer un faux déclenchement ou d'anciennes lignes sur la route laissées par des travaux de construction. Ma première question est donc la suivante : est-ce une possibilité ? De plus, le LKAS semble-t-il fonctionner correctement ou la voiture erre-t-elle dans une voie ou roule-t-elle d'un côté de la voie au lieu de rester près du centre ? Un recalibrage de la caméra peut aider, mais demandez au technicien de noter à quoi ressemblait l'étalonnage avant d'effectuer des ajustements. Si vous avez tendance à rouler près de la ligne blanche continue (comme ma femme le fait... elle met les roues droites sur la ligne), un léger désalignement de la caméra déclenchera un franchissement de ligne. Bien sûr, il pourrait simplement s'agir d'un problème avec la caméra.

J'ai désactivé le franchissement de ligne il y a des années en remontant une nouvelle rampe pour accéder à l'autoroute. Les équipes de construction ont oublié de recouvrir l'ancienne ligne continue où la nouvelle rampe et l'autoroute se croisaient. Inutile de dire que les conducteurs derrière moi n'étaient pas contents.

Les positions des sièges électriques sont contrôlées par l'unité de contrôle des sièges électriques, qui a peut-être subi un accident vasculaire cérébral. Avant d'envisager de la remplacer, vous pouvez envisager de réinitialiser l'ensemble du véhicule en débranchant le câble négatif de la batterie pendant environ une minute et en le rebranchant. Cela corrige parfois ces petits problèmes. Notez que lorsque vous redémarrez le véhicule, vous obtiendrez une pléthore d'avertissements. C'est normal chaque fois que la voiture perd de la puissance, ils s'effaceront d'eux-mêmes lorsque vous roulerez sur un kilomètre, ce qui permettra à la voiture d'exécuter quelques diagnostics pour s'assurer que tout va bien.

Modification : Devrait clarifier le schéma de positionnement du siège, le BCM "module de commande de la carrosserie" voit qui entre dans la porte du conducteur via le porte-clés qui se trouve à côté de la porte. Le BCM envoie un signal au contrôleur de siège électrique pour positionner le siège sur le conducteur n°1 ou le conducteur n°2. Il appartient au contrôleur de siège électrique de savoir quelles sont ces positions et de déplacer le siège à la position appropriée.

#9 · (Edited)
Road Departure et la position du siège sont deux problèmes différents impliquant deux processeurs différents.
La détection de Road Departure est effectuée par la caméra avant, qui voit ou pense vous voir franchir une ligne continue. Il peut s'agir d'une ligne blanche/jaune ou de quelque chose qui ressemble à une ligne continue. Par exemple, l'application de goudron sur la route pour réparer une fissure peut créer un faux déclenchement ou d'anciennes lignes sur la route laissées par des travaux de construction. Ma première question est donc la suivante : est-ce une possibilité ? De plus, le LKAS semble-t-il fonctionner correctement ou la voiture dérive-t-elle dans une voie ou roule-t-elle d'un côté de la voie au lieu de rester près du centre ? Un recalibrage de la caméra peut aider, mais demandez au technicien de noter à quoi ressemblait l'étalonnage avant d'effectuer des ajustements. Si vous avez tendance à rouler près de la ligne blanche continue (comme le fait ma femme... elle mettra les roues droites sur la ligne), un léger désalignement de la caméra déclenchera un Road Departure. Bien sûr, il pourrait simplement s'agir d'un problème avec la caméra.

J'ai désactivé Road Departure il y a des années en remontant une nouvelle rampe pour accéder à l'autoroute. Les équipes de construction ont oublié de recouvrir l'ancienne ligne continue où la nouvelle rampe et l'autoroute se croisaient. Inutile de dire que les conducteurs derrière moi n'étaient pas des campeurs heureux.

Les positions des sièges électriques sont contrôlées par l'unité de contrôle des sièges électriques, qui a peut-être eu un accident vasculaire cérébral. Avant d'envisager de le remplacer, vous pouvez envisager d'effectuer une réinitialisation sur l'ensemble du véhicule en déconnectant le câble négatif de la batterie pendant environ une minute et en le reconnectant. Cela corrige parfois ces petits problèmes. Notez que lorsque vous redémarrez le véhicule, vous obtiendrez une pléthore d'avertissements. Ceci est normal chaque fois que la voiture perd de la puissance, ils s'effaceront d'eux-mêmes lorsque vous roulerez sur un kilomètre, ce qui permettra à la voiture d'exécuter quelques diagnostics pour s'assurer que tout va bien.

Modification : Devrait clarifier le schéma de positionnement des sièges, le BCM "module de commande de la carrosserie" voit qui entre dans la porte du conducteur via la clé qui se trouve à côté de la porte. Le BCM envoie un signal au contrôleur du siège électrique pour positionner le siège sur le conducteur n°1 ou le conducteur n°2. Il appartient au contrôleur du siège électrique de savoir quelles sont ces positions et de déplacer le siège à la position appropriée.
La voiture ne dérive jamais.
L'aide au maintien de la voie fonctionne, mais je roule au centre des voies sans l'utiliser. Je me souviens qu'il ne fonctionne que pendant une durée limitée avant de vous demander de conduire à nouveau. Je l'ai désactivé depuis longtemps, en utilisant uniquement le régulateur de vitesse de base.

Pas de problèmes d'alignement.

#11 ·
Quel âge a ce deuxième jeu de pneus ?
Installé en novembre 2022.

Au cours des 5 000 derniers kilomètres, les tremblements du volant et l'avertissement orange sur le tableau de bord sont devenus quotidiens.
Au cours des 45 000 premiers kilomètres, y compris les 30 000 premiers avec les médiocres Ecopias, je n'ai jamais rencontré de sortie de voie.
La voiture vient d'atteindre 50 000 km, ce qui est un peu faible pour une voiture de 2018.

#14 ·
J'ai désactivé le commutateur d'atténuation de sortie de route situé dans le coin inférieur gauche du tableau de bord, ce qui désactive la fonction d'avertissement de sortie de voie.
Marché conclu.
Pas de problèmes d'alignement. Les pneus sont équilibrés et gonflés à la pression recommandée.
J'ai revérifié. Les Ecopias OEM bruyants ont été remplacés à 23 350 par des Pirelli Scorpion Verde qui ont une durée de vie prévue de 60 000 miles selon Tire Rack. Je serais satisfait de 40 000 à 50 000 miles. Ces pneus ont d'excellentes performances sur route mouillée.
Une camionnette Tire Rack équipée d'une machine à changer les pneus et d'une équilibreuse est venue chez moi... très impressionné.