Honda CR-V Owners Club Forums banner
221 - 240 of 332 Posts
Quelqu'un a-t-il installé l'attelage Draw-Tite pièce n°76342 sur son Honda CRV Hybrid Sport 2023 ? Quelle a été votre expérience ? J'aimerais qu'il y ait une vidéo d'installation pour cet attelage Draw-Tite sur l'hybride. Je préférerais un attelage Curt et j'ai contacté Curt deux fois par e-mail pour savoir s'ils allaient sortir un attelage pour les modèles hybrides et j'ai reçu des messages contradictoires. Dans la première réponse, le représentant de Curt a déclaré qu'ils n'avaient jamais fabriqué d'attelage pour un hybride et qu'il n'y avait aucun projet en ce sens. Puis, quelques mois plus tard, je leur ai de nouveau envoyé un e-mail pour me renseigner, et ce représentant de Curt a déclaré qu'ils en étaient aux premiers stades de la proposition d'un attelage pour les hybrides CRV 2023. Pour l'instant, Draw-Tite semble être la seule entreprise qui indique explicitement que son attelage ne fonctionnera que sur le modèle sans hayon du CRV hybride 2023.
Il y a quelqu'un plus tôt dans le fil de discussion qui a installé le Curt 13397 https://www.etrailer.com/p-C13397.html

C'est celui que je compte installer... Je ne suis pas pressé, mais juste quelque chose à considérer.

Torklift dit également bientôt disponible - https://torkliftcentral.com/2023-honda-cr-v-hybrid-sport-touring-trailer-hitch

Je viens d'acheter le Torklift. J'ai également trouvé qu'il était un peu cher. Quand j'aurai le temps de l'installer, je posterai comment ça s'est passé. Je suis actuellement en plein milieu d'une rénovation de salle de bain qui me prend du temps. Le concessionnaire voulait plus de 1000 $ installé pour l'attelage OEM, de plus, c'est le récepteur de 1,25 pouce. Mon porte-vélos fait 2 pouces, j'aurais donc dû utiliser un adaptateur. Le Torklift s'occupe de ce problème.
Je n'envisage pas de remorquer avec le CRV, j'ai une camionnette diesel pour ça. J'avais juste besoin de l'attelage pour le porte-vélos.
Torklift a eu la gentillesse de m'envoyer les instructions d'installation avant que je l'achète, pour que je sache ce qui serait impliqué.

Voici des photos du Torklift. Les mêmes points de montage que l'attelage OEM.

View attachment 162322 View attachment 162323 View attachment 162324
Est-ce celui que vous avez acheté ? https://torkliftcentral.com/2023-honda-cr-v-hybrid-sport-touring-trailer-hitch

Le récepteur d'attelage Torklift ne fonctionne-t-il que pour un modèle Honda CRV Sport Touring 2023 ? D'après la description de leur site web, c'est tout ce qu'ils mentionnent explicitement comme étant compatible. Ils ne mentionnent pas explicitement le modèle de base hybride sport. D'après ce que j'ai appris, les ateliers ne veulent pas installer d'attelages qui ne précisent pas explicitement qu'ils s'adapteront à un modèle hybride. L'atelier d'attelage que j'ai contacté a déclaré qu'il ne pourrait installer qu'un Draw-Tite, car il semble être le seul fabricant à indiquer qu'il s'adaptera au modèle hybride, mais sans le capteur de hayon (excluant essentiellement le modèle Sport Touring). Je mentionne les ateliers parce que je ne peux pas le faire moi-même. Un atelier est donc ma seule option.

L'attelage Torklift fonctionne-t-il uniquement pour un modèle Honda CRV Sport Touring 2023 ? D'après la description de leur site web, c'est tout ce qu'ils mentionnent explicitement comme étant compatible. Ils ne mentionnent pas explicitement le modèle de base hybride sport. D'après ce que j'ai appris, les ateliers ne veulent pas installer d'attelages qui ne précisent pas explicitement qu'ils sont compatibles avec un modèle hybride. L'atelier d'attelage que j'ai contacté a déclaré qu'il ne pourrait installer qu'un Draw-Tite car il semble être le seul fabricant à indiquer qu'il est compatible avec le modèle hybride, mais sans le capteur de hayon (excluant essentiellement le modèle Sport Touring). Je mentionne les ateliers car je ne peux pas le faire moi-même. Un atelier est donc ma seule option.
Vous pouvez aller chez U-Haul et leur montrer ce fil de discussion et parler à l'installateur de l'installation de l'attelage lorsqu'il n'est pas au travail. Pour l'instant, aucune entreprise n'installera quelque chose qui ne figure pas sur la liste autorisée. Le problème avec le sport hybride et le touring est seulement que le capteur de hayon est bloqué, mais si vous cherchez et lisez, les gens ont trouvé un moyen de contourner le problème et que la batterie est là, donc je suppose que c'est un scénario du type "nous ne voulons pas être poursuivis si quelqu'un vous percute assez fort et envoie l'attelage dans la batterie".

J'ai personnellement installé un Curt 13397 sur mon sport hybride normal sans problème, recherchez dans le fil de discussion, toutes vos questions y trouveront des réponses. C'est une installation facile avec un ami et je n'ai même pas levé la voiture.

Je pense à installer un attelage et un câblage Honda OEM sur mon 23 Sport Touring. J'ai entendu dire que le capteur de hayon mains libres peut être relocalisé (attaché avec des attaches zippées) sans avoir à acheter les kits de relocalisation. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ? De plus, l'adaptateur de capteur de hayon mains libres à acheter est-il un tout nouveau capteur, ou est-ce juste le support ? (Hands Free Power Tailgate Sensor Adapter for Trailer Hitch)
Merci

C'est un nouveau capteur avec deux antennes plus courtes.

Je prévois de monter un attelage eTrailer (c'est une version noir mat de Curt) et de simplement déplacer le capteur d'origine sur mon Sport Touring. Cela devrait bien fonctionner et c'est ce que j'ai fait précédemment sur mon 21 Pilot avec capteur mains libres. Je suis sur le point de commander l'attelage, mais je n'aurai probablement pas l'occasion de l'installer avant une semaine ou deux...

Je viens de recevoir aujourd'hui le kit adaptateur de capteur de hayon mains libres Honda. On dirait qu'il a les capteurs dessus, et qu'il devrait s'agir d'un échange de l'ensemble. Cela expliquerait les dépenses.
L'attelage eTrailer est également arrivé cette semaine et nous essaierons de l'installer sur notre CRV Hybrid Sport Touring 2023 lorsque le temps le permettra.

J'envisage d'installer un attelage et un câblage Honda OEM sur mon 23 Sport Touring. J'ai entendu dire que le capteur de hayon mains libres peut être relocalisé (avec des colliers de serrage) sans avoir à acheter les kits de relocalisation. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ? De plus, l'adaptateur de capteur de hayon mains libres qui doit être acheté est-il un tout nouveau capteur, ou est-ce juste le support ?
Merci
Je prévois d'installer l'attelage Curt 13397 sur ma finition Hybrid Sport Touring après avoir pris livraison de mon CRV la semaine prochaine. Mon plan était d'utiliser l'ensemble de capteur mains libres existant et de le modifier comme indiqué dans les instructions d'installation de l'attelage Torklilft, évitant ainsi les frais d'achat du kit adaptateur de capteur de hayon mains libres. Il semble qu'il suffit de couper une encoche dans la pièce existante et d'attacher les 2 barres de capteur avec des colliers de serrage, comme indiqué sur les photos à la page 12 des instructions d'installation de Torklift. Quelqu'un d'autre voit-il des problèmes potentiels avec cette approche ???

Je viens de recevoir le kit adaptateur de capteur de hayon mains libres Honda aujourd'hui. On dirait qu'il a les capteurs dessus, et il devrait s'agir d'un remplacement de l'ensemble. Cela expliquerait les dépenses.
L'attelage eTrailer est également arrivé cette semaine et nous essaierons de l'installer sur notre CRV Hybrid Sport Touring 2023 lorsque le temps le permettra.
Pouvez-vous poster une photo de cette unité ? Merci

Je prévois d'installer l'attelage Curt 13397 sur ma finition Hybrid Sport Touring après avoir pris livraison de mon CRV la semaine prochaine. Mon plan était d'utiliser l'ensemble de capteur mains libres existant et de le modifier comme indiqué dans les instructions d'installation de l'attelage Torklilft, évitant ainsi les dépenses liées à l'achat du kit adaptateur de capteur de hayon mains libres. On dirait qu'il suffit de couper une encoche dans la pièce existante et d'attacher les 2 barres de capteur ensemble avec des attaches zippées, comme indiqué sur les photos de la page 12 des instructions d'installation de Torklift. Est-ce que quelqu'un d'autre voit des problèmes potentiels avec cette approche ???
View attachment 163386
C'est ce que j'essaie de faire aussi. J'essayais d'installer un attelage pour vélo, mais je n'aime pas la taille du récepteur de 1,25 pouce sur l'attelage OEM. Je suis également un peu inquiet pour le capteur mains libres. Pouvez-vous poster comment l'installation fonctionne pour vous une fois que vous l'avez fait ? Je ne suis pas sûr que l'attelage OEM et Curt seront également à la même hauteur

Pouvez-vous poster une photo de cet appareil ? Merci

C'est ce que j'essaie de faire aussi. J'essayais d'installer un attelage pour vélo, mais je n'aime pas la taille du récepteur de 1,25 pouce sur l'attelage OEM. Je suis également un peu inquiet pour le capteur mains libres. Pouvez-vous poster comment l'installation fonctionne pour vous une fois que vous l'avez fait ? Je ne suis pas sûr que l'attelage OEM et Curt seront également à la même hauteur
Exactement mes raisons de ne pas utiliser l'attelage OEM - le petit récepteur de 1,25 pouce ne maintient tout simplement pas la plupart des porte-vélos très stables. J'utilise l'attelage OEM Acura sur mon RDX avec le récepteur de 1,25, et bien que cela fonctionne, ce n'est pas la chose la plus stable qui soit. J'ai absolument besoin du récepteur de 2", surtout parce que je vais transporter 3 vélos sur un porte-vélos. Il est vraiment décevant que Honda ne spécifie pas un récepteur de 2" dans le cadre de l'attelage OEM. Et d'après les photos que j'ai vues sur ce forum, l'attelage Honda OEM et l'attelage Curt semblent être à la même hauteur.

Si tout se passe comme prévu, j'installerai l'attelage le week-end prochain ou vers la fin du mois de juin. J'espérais peut-être que vous installeriez le vôtre plus tôt afin que je puisse voir comment le processus s'est déroulé pour vous ;)

Les capteurs sont là dans l'adaptateur. C'est un échange, un assemblage pour l'autre. Les capteurs sur le nouvel adaptateur sont deux blancs, deux noirs avec des fils qui les relient au milieu, là où se trouve le récepteur.

J'ai installé l'attelage etrailer avec l'adaptateur sur le 2023 CRV Hybrid Sport Touring ce soir. C'est ma deuxième installation d'attelage CRV, celle-ci était plus impliquée.

Quelques points à surveiller :

- Assurez-vous de ne pas avoir le porte-clés avec vous lorsque vous travaillez autour du pare-chocs.

- J'ai coupé environ 3/4” de trop de garniture, j'ai pensé que je pourrais utiliser l'adaptateur comme guide. J'aurais pu faire la coupe supérieure là où la garniture se plie vers le haut.

- Il y a un connecteur électrique sur le cadre juste au-dessus de l'endroit où se trouve le connecteur du capteur mains libres. J'ai dû le détacher du cadre pour que la barre transversale de l'attelage s'adapte correctement. Vous pouvez ajouter une attache zippée pour le fixer après avoir mis l'attelage en place.

- La découpe du capteur de l'adaptateur est trop étroite pour les entretoises inférieures etrailer. J'ai dû couper environ 1/2” de large x 1” de profondeur sur le coin de l'adaptateur du côté conducteur pour qu'il s'adapte parfaitement autour des entretoises inférieures. D'autres attelages peuvent ne pas avoir ce problème. L'ouverture est de 3”, la largeur des entretoises inférieures est d'environ 3 1/4”.

- Il était pénible de fixer le cintre sur le tuyau d'échappement au milieu du véhicule. J'ai acheté ces barres à levier automobiles parce que je me souvenais à quel point c'était mauvais la dernière fois. L'ancien pied-de-biche à col de cygne de 12” de Home Depo a rendu le travail embarrassant simple. Aurais dû essayer en premier, aurait économisé une demi-heure et beaucoup de frustration. L'épaisseur et le poids du pied-de-biche manipulent parfaitement le cintre.

Ceci est pour un porte-vélos, donc pas de branchements électriques.

Le capteur mains libres fonctionne parfaitement de chaque côté de l'attelage.

Les capteurs sont dans l'adaptateur. C'est un échange, un ensemble pour l'autre. Les capteurs sur le nouvel adaptateur sont deux blancs, deux noirs avec des fils qui les relient au milieu, là où se trouve le récepteur.

J'ai installé l'attelage etrailer avec l'adaptateur sur le 2023 CRV Hybrid Sport Touring ce soir. C'est ma deuxième installation d'attelage CRV, celle-ci était plus compliquée.

- Assurez-vous de ne pas avoir le porte-clés avec vous lorsque vous travaillez autour du pare-chocs.

- J'ai coupé environ 3/4" de garniture en trop, je pensais pouvoir utiliser l'adaptateur comme guide. J'aurais pu faire la coupe supérieure juste là où la garniture se plie vers le haut.

- Il y a un connecteur électrique sur le cadre, juste au-dessus de l'endroit où se trouve le connecteur du capteur mains libres. J'ai dû le détacher du cadre pour que la barre transversale de l'attelage s'adapte correctement. Vous pouvez ajouter une attache zippée pour le fixer après avoir mis l'attelage en place.

- La découpe du capteur de l'adaptateur est trop étroite pour les entretoises etrailer. J'ai dû couper environ 1/2" de large x 1" de profondeur sur le coin de l'adaptateur du côté conducteur pour qu'il s'adapte parfaitement autour des entretoises. D'autres attelages peuvent ne pas avoir ce problème. L'ouverture est de 3", la largeur des entretoises est d'environ 3 1/4".

- Il a été pénible de fixer le crochet sur le tuyau d'échappement au milieu du véhicule. J'ai acheté ces barres à levier automobiles parce que je me souvenais à quel point c'était mauvais la dernière fois. L'ancien pied-de-biche à col de cygne de 12" de Home Depo a rendu le travail embarrassant simple. Aurait dû l'essayer en premier, aurait économisé une demi-heure et beaucoup de frustration. L'épaisseur et le poids du pied-de-biche manipulent parfaitement le crochet.

Merci pour les détails.
Donc, si je comprends bien, il s'agit de 2 ensembles d'adaptateurs (gauche et droite) et pas seulement d'un seul ?

Merci pour les détails.
Donc, si je comprends bien, il s'agit de 2 ensembles d'adaptateurs (gauche et droite) et pas seulement d'un seul ?
Si c'est le cas, puis-je réutiliser et installer le capteur d'origine dans EX-L ?

Les capteurs sont dans l'adaptateur. C'est un échange, un assemblage pour l'autre. Les capteurs sur le nouvel adaptateur sont deux blancs, deux noirs avec des fils qui les relient au milieu, là où se trouve le récepteur.

J'ai installé l'attelage etrailer avec l'adaptateur sur le 2023 CRV Hybrid Sport Touring ce soir. C'est ma deuxième installation d'attelage CRV, celle-ci était plus compliquée.

- J'ai coupé environ 3/4” de facia de trop, je pensais pouvoir utiliser l'adaptateur comme guide. J'aurais pu faire la coupe supérieure juste là où le facia se plie vers le haut.

- Il y a un connecteur électrique sur le cadre, juste au-dessus de l'endroit où se trouve le connecteur du capteur mains libres. J'ai dû le détacher du cadre pour que la barre transversale de l'attelage s'adapte correctement. Vous pouvez ajouter une attache zippée pour le fixer après avoir mis l'attelage en place.

- La découpe du capteur de l'adaptateur est trop étroite pour les entretoises etrailer. J'ai dû couper environ 1/2” de large x 1” de profondeur du coin de l'adaptateur du côté conducteur pour qu'il s'adapte parfaitement autour des entretoises. Les autres attelages peuvent ne pas avoir ce problème. L'ouverture est de 3”, la largeur des entretoises est d'environ 3 1/4”.

- Il a été pénible de fixer le cintre sur le tuyau d'échappement au milieu du véhicule. J'ai acheté ces barres à levier automobiles parce que je me souvenais à quel point c'était mauvais la dernière fois. L'ancien pied-de-biche à col de cygne de 12” de Home Depo a rendu le travail embarrassant Simple. Aurait dû l'essayer en premier, aurait économisé une demi-heure et beaucoup de frustration. L'épaisseur et le poids du pied-de-biche manipulent parfaitement le cintre.

Merci d'avoir partagé votre expérience avec l'installation. Cela sera très utile !

Sur la base de ce que vous avez décrit, j'ai quelques questions pour vous.

1. Avez-vous eu accès à un pont élévateur, ou simplement utilisé des chandelles ou des rampes ?

2. Est-il nécessaire de retirer le cintre d'échappement au milieu du véhicule ? Je suppose que cela permet au silencieux de s'asseoir plus bas pour plus de dégagement ? Avez-vous dû sangler le système d'échappement pour le soutenir ?

3. Avez-vous dû retirer le pare-chocs pour retirer et installer le nouvel adaptateur Mains libres ? Ou était-ce assez facile d'accéder aux vis pour le retirer du pare-chocs ?

4. J'avais l'intention d'acheter une pince pour collier d'échappement sur Amazon pour 20 $ (comme l'image ci-jointe) - je suis curieux de savoir si cela fonctionnerait aussi bien qu'un pied-de-biche à col de cygne. Ou peut-être est-ce ce que vous vouliez dire par barres à levier automobiles ?

Et des photos de l'installation finale ? Je sais qu'il y a d'autres photos sur ce forum, mais je suis toujours curieux d'en voir plus.

1. La plupart du travail a été fait sans lever le CRV. Je ne suis pas mince, mais j'ai pu faire la plupart du travail avec ma poitrine vers le haut sous le véhicule.

Je suis nerveux de tirer et de serrer les écrous avec la voiture sur des chandelles. Juste moi. Cela aurait quand même permis de gagner du temps, pour être honnête.

2. J'ai retiré le support d'échappement au milieu du véhicule. C'est une zone très étroite sans lever le véhicule. J'ai dû mettre l'arrière sur des chandelles pour remettre ce support. Une fois que je l'ai levé, il s'est glissé dessus.

3. J'ai retiré le cache de garniture sous la batterie. Cela nécessite également de retirer 4 broches qui fixent le bas du pare-chocs. C'est tout ce qui était nécessaire pour remplacer le capteur et faire glisser la traverse d'attelage. Au total, environ 6 broches et un boulon ont été retirés du pare-chocs et du panneau qui se trouve sous la batterie.

Trois vis pour retirer le capteur et trois vis pour fixer le nouveau capteur. C'est une unité complète. Il suffit de retirer l'ancien et de connecter le nouveau. C'est une partie plus facile de l'installation.

Si vous avez un autre CRV avec une connexion, il pourrait peut-être être installé sur un autre véhicule. Bonne idée.

4. J'allais acheter une pince pour colliers d'échappement, ils n'en avaient pas en stock. (Y compris des photos de ce que j'ai utilisé.)

Vous pouvez voir sur la photo combien de garniture qui fait face à l'arrière n'a pas eu besoin d'être coupée. Le capteur se trouve juste au-dessus de cette coupe.

L'attelage est un peu plus bas que ce à quoi je m'attendais par rapport au pare-chocs. Il a quand même beaucoup de jeu. Ça a l'air bien jusqu'à ce que vous descendiez aussi bas. J'espère que vous pourrez apprendre de cette erreur.

Lors du remplacement du capteur, il semblait que je pouvais retirer la partie inférieure noire du pare-chocs en déconnectant environ 6 clips. Il aurait été plus facile de couper la garniture pour le récepteur et de mettre le nouveau capteur. Après avoir déconnecté quelques clips de l'intérieur du pare-chocs, j'ai découvert que ce ne serait pas si facile. La construction n'est pas ce que je pensais. Soyez simplement averti.

Une chose intéressante était que ces canaux d'air sur le pare-chocs sont espacés d'environ 9 pouces. J'ai utilisé du ruban de peintre de 3 pouces de large pour marquer la zone de coupe. Donc, le ruban adhésif longe simplement ces canaux pour un espace droit de 3 pouces pour faire votre coupe. Au moins, la largeur était correcte.

1. La plupart du travail a été fait sans lever le CRV. Je ne suis pas mince, mais j'ai pu faire la plupart du travail avec ma poitrine vers le haut sous le véhicule.

Je suis nerveux de tirer et de serrer les écrous avec la voiture sur des chandelles. Juste moi. Cela aurait cependant permis de gagner du temps, pour être honnête.

2. J'ai retiré le support d'échappement au milieu du véhicule. C'est une zone très étroite sans lever le véhicule. J'ai dû mettre l'arrière sur des chandelles pour remettre ce support. Une fois que je l'ai levé, il s'est glissé dessus.

3. J'ai retiré le cache de garniture sous la batterie. Cela nécessite également de retirer 4 goupilles qui fixent le bas du pare-chocs. C'est tout ce qui était nécessaire pour remplacer le capteur et faire glisser la traverse d'attelage. Au total, environ 6 goupilles et un boulon ont été retirés du pare-chocs et du panneau situé sous la batterie.

Trois vis pour retirer le capteur et trois vis pour fixer le nouveau capteur. C'est une unité complète. Il suffit de retirer l'ancien et de connecter le nouveau. C'est une partie plus facile de l'installation.

Si vous avez un autre CRV avec une connexion, il peut peut-être être installé sur un autre véhicule. Bonne idée.

4. J'allais acheter une pince pour les colliers d'échappement, ils n'en avaient pas en stock. (Y compris des photos de ce que j'ai utilisé.)

vous pouvez voir sur la photo combien de garniture qui fait face à l'arrière n'a pas eu besoin d'être coupée. Le capteur se trouve juste au-dessus de cette coupe.

L'attelage est un peu plus bas que ce à quoi je m'attendais par rapport au pare-chocs. Il a quand même beaucoup de dégagement. Semble bien jusqu'à ce que vous descendiez aussi bas. J'espère que vous pourrez tirer des leçons de cette erreur.

Lors du remplacement du capteur, il semblait que je pouvais retirer la partie inférieure noire du pare-chocs en déconnectant environ 6 clips. Il aurait été plus facile de couper la garniture pour le récepteur et de mettre le nouveau capteur. Après avoir déconnecté quelques clips de l'intérieur du pare-chocs, j'ai découvert que ce ne serait pas si facile. La construction n'est pas ce que je pensais. Soyez simplement averti.

Une chose intéressante était que ces canaux d'air sur le pare-chocs sont espacés d'environ 9 pouces. J'ai utilisé du ruban de peintre de 3 pouces de large pour marquer la zone de coupe. Le ruban adhésif longe donc simplement ces canaux pour un espace droit de 3 pouces pour effectuer votre coupe. Au moins, la largeur était correcte.
Ce sont des informations fantastiques, j'apprécie vraiment les détails ici. Mon plan est de placer l'arrière du véhicule sur des rampes, ce qui devrait me donner beaucoup de jeu pour travailler.

Je posterai certainement des photos lorsque j'aurai eu l'occasion de terminer l'installation de mon attelage.

Pour ajouter à votre tableau... J'ai installé un Enthuze ENT79331 (fabricant canadien) sur mon CRV Sport 2023 (normal, pas hybride) Il est venu avec tout le matériel requis, y compris les fils de poisson et s'est installé sans réel problème. Les instructions d'installation exigeaient une garniture de 3 pouces de large du pare-chocs inférieur, mais j'ai dû couper un peu plus large à 3,5 pouces centré sur la boucle de remorquage du véhicule.
J'étais donc prêt à commander la version Etrailer (https://www.etrailer.com/p-e98848.html) de l'attelage Curt car il a la finition mate au lieu de la finition brillante, ce que je préfère.

J'ai consulté le site Web d'Enthuze et recherché l'attelage ENT79331 pour le CRV, et il est disponible en finition mate. D'après les photos, il semble que l'Enthuze soit juste un attelage Curt de marque (comme la version Etrailer). Étant au Canada, j'économiserais près de 100 $ si je commandais l'attelage Enthuze.

Ma question est la suivante : les Canadiens savent-ils si l'attelage Enthuze est en fait le même que l'attelage Curt ??? J'ai effectué des recherches Google et je n'ai pas de chance d'obtenir plus d'informations.

J'ai enfin trouvé le temps de commander et d'installer un attelage sur mon Sport Touring '23. J'ai finalement opté pour le Curt 13397 standard. Comme on ne voit pas grand-chose de l'attelage, il n'était pas judicieux de payer plus cher pour la version eTrailer. Il s'est installé sans problème, bien que je n'aie pas coupé suffisamment de la garniture, j'ai donc dû passer du temps à la découper pour essayer de tout bien refermer à la fin. J'ai été effrayé par killerantz qui disait qu'il avait coupé le sien trop grand, je suppose ! J'ai réussi à faire fonctionner le capteur de hayon électrique mains libres en modifiant simplement l'original. J'ai suivi les instructions que Torklift donne pour ses attelages. J'ai dû couper un peu le support et j'ai simplement déplacé l'antenne qui gênerait et l'ai fixée avec des colliers de serrage à l'autre antenne comme sur la photo ci-dessous. Je ne pense pas avoir coupé autant qu'ils le montrent sur la photo, je l'ai juste maintenu contre l'attelage et estimé la quantité à couper. Tout est fixé à la garniture, donc ce n'est pas très important à quoi ça ressemble. Le capteur fonctionne bien et je peux donner un coup de pied pour l'ouvrir de chaque côté de l'attelage. Cela permet d'économiser pas mal d'argent, à peu près autant que l'attelage lui-même, et l'adaptateur Honda ne fonctionne que du côté droit. Je suis très heureux d'avoir choisi cette voie au lieu de l'attelage Honda. Bien que l'un de nos porte-vélos puisse s'adapter aux attelages de 1,25" ou 2", j'aurais été satisfait de l'attelage Honda, mais dans l'ensemble, le Curt semble plus robuste et je peux maintenant utiliser nos deux porte-vélos.

J'ai finalement réussi à commander et à installer un attelage sur mon '23 Sport Touring. J'ai fini par choisir le Curt 13397 standard. Comme on ne voit pas grand-chose de l'attelage, il n'était pas logique de payer plus cher pour la version eTrailer. Il s'est installé sans problème, bien que je n'aie pas coupé suffisamment de la garniture, j'ai donc dû passer du temps à la découper pour essayer de tout bien refermer à la fin. J'ai été effrayé par killerantz qui disait qu'il avait coupé trop grand, je suppose ! J'ai réussi à faire fonctionner le capteur de hayon électrique mains libres en modifiant simplement l'original. J'ai suivi les instructions que Torklift donne pour ses attelages. J'ai dû couper un peu le support et j'ai simplement déplacé l'antenne qui serait gênante et je l'ai attachée avec des attaches zippées à l'autre antenne comme sur la photo ci-dessous. Je ne pense pas avoir coupé autant qu'ils le montrent sur la photo, je l'ai juste maintenu contre l'attelage et estimé la quantité à couper. Tout est fixé à la garniture, donc ce n'est pas très grave à quoi ça ressemble. Le capteur fonctionne bien et je peux donner un coup de pied pour l'ouvrir des deux côtés de l'attelage. Cela permet d'économiser pas mal d'argent, à peu près autant que l'attelage lui-même, et l'adaptateur Honda ne fonctionne que du côté droit. Je suis très heureux d'avoir choisi cette voie au lieu de l'attelage Honda. Bien que l'un de nos porte-vélos puisse s'adapter aux attelages de 1,25" ou 2", j'aurais été satisfait de l'attelage Honda, mais dans l'ensemble, le Curt semble plus robuste et maintenant je peux utiliser les deux supports.

View attachment 163536
Avez-vous des inquiétudes quant à l'étanchéité de l'ajustement ?

221 - 240 of 332 Posts