Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Remplacement du radar avant Miliwave

14K views 6 replies 4 participants last post by  williamsji  
#1 ·
Salut à tous.

CRV 2018 EXL. J'ai remplacé mon radar avant (le précédent a été endommagé lors d'un accident). J'en ai acheté un d'occasion sur eBay avec le numéro de pièce dédié au numéro VIN (selon Hondaparts) - l'état de ce radar d'occasion est bon et devrait bien fonctionner.
Après le remplacement, les indicateurs (défaillance du système de freinage, défaillance du système de maintien de voie, défaillance du régulateur de vitesse adaptatif, etc.) sont toujours orange. Dois-je aller chez Honda et demander l'étalonnage de ce nouveau radar ? Dois-je mettre le nouveau avec la batterie débranchée ? Je n'ai pas de garantie pour cette voiture (j'habite en Europe et je conduis une version US CRV de l'Indiana).

#3 ·
Salut à tous.

CRV 2018 EXL. J'ai remplacé mon radar avant (le précédent a été endommagé lors d'un accident). J'en ai acheté un d'occasion sur eBay avec le numéro de pièce dédié au numéro VIN (selon les pièces Honda) - l'état de ce radar d'occasion est bon et devrait bien fonctionner.
Après le remplacement, les indicateurs (défaillance du système de freinage, défaillance de l'aide au maintien de la voie, défaillance du régulateur de vitesse adaptatif, etc.) sont toujours orange. Dois-je aller chez Honda et demander l'étalonnage de ce nouveau radar ? Dois-je installer le nouveau avec la batterie débranchée ? Je n'ai pas de garantie pour cette voiture (j'habite en Europe et je conduis une version US CRV de l'Indiana).
Essayez d'appuyer sur le bouton marche/arrêt de la radio pendant 5 secondes ou jusqu'à ce qu'elle émette un bip. Roulez sur environ 800 mètres et tout devrait se réinitialiser.

#7 ·
Salut à tous.

CRV 2018 EXL. J'ai remplacé mon radar avant (le précédent a été endommagé lors d'un accident). J'en ai acheté un d'occasion sur eBay avec le numéro de pièce dédié au numéro VIN (selon les pièces Honda) - l'état de ce radar d'occasion est bon et devrait bien fonctionner.
Après le remplacement, les indicateurs (défaillance du système de freinage, défaillance de l'aide au maintien de voie, défaillance du régulateur de vitesse adaptatif, etc.) sont toujours orange. Dois-je aller chez Honda et demander l'étalonnage de ce nouveau radar ? Dois-je installer le nouveau en débranchant la batterie ? Je n'ai pas de garantie pour cette voiture (j'habite en Europe et je conduis une version US CRV d'Indiana).
La précision est essentielle pour ce capteur particulier.

Puisque vous dites que le véhicule a été impliqué dans un accident et que vous avez remplacé vous-même l'ensemble radar... cela ne signifie pas qu'il est correctement aligné. Il pourrait très bien y avoir des dommages non visibles aux supports de l'ensemble.

De plus, comment savez-vous exactement que l'ensemble d'occasion que vous avez acheté chez Honda est bon... à la fois physiquement et électroniquement ?

L'étalonnage doit être effectué sur une configuration d'étalonnage certifiée Honda et pour cela... vous devrez l'emmener chez un concessionnaire qui dispose d'une configuration d'étalonnage radar (appelez et confirmez d'abord). Aux États-Unis... il semble que l'étalonnage coûte environ 350 $ d'après les devis que j'ai vus.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.