Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Réparation de la souris pour l'entrée d'air de l'habitacle. Facile et bon marché.

57K views 42 replies 25 participants last post by  CaptainCookiePuss  
#1 ·
Comme beaucoup, j'ai trouvé un énorme nid de souris au-dessus du filtre à air de l'habitacle. Enlever ces débris est pour le moins difficile et je me suis fait plusieurs coupures en travaillant à travers la petite porte du filtre à air de l'habitacle. J'ai cependant beaucoup appris et j'aimerais partager avec cette communauté POUR SURMONTER LA TERRIBLE CONCEPTION DE HONDA. Sérieusement Honda, dépensez 1 $ et mettez un écran dans cette ouverture.

Tout d'abord, si vous avez un nid, allez-y et retirez le moteur du ventilateur. Il est maintenu par 3 vis et est facile à retirer par le bas. Vous devrez vous contorsionner en regardant à l'envers depuis le plancher du passager. Pourquoi l'enlever ? Parce qu'il y a des débris dans le ventilateur qui le rendront bruyant et le déséquilibreront. Faites-moi confiance, faites-le.

Ensuite, je vous recommande de NE PAS essayer de retirer les débris de la porte d'accès au filtre à air de l'habitacle. Elle a des bords tranchants et est mal conçue. Au lieu de cela, envisagez de retirer les débris du compartiment moteur lui-même. Pour ce faire, vous devrez retirer les deux bras d'essuie-glace ainsi que le cache en plastique sur le bas du pare-brise. Ce faisant, vous emprunterez le même chemin que la souris et verrez quel est le problème. Une fois que vous aurez exposé l'ouverture, vous pourrez retirer le nid de souris de l'ouverture généreuse de 5 x 12" que Honda vous a fournie. Remarquez que vous pouvez voir le filtre à air à travers cette ouverture.
Image

J'ai retiré le panneau de garniture en plastique de chaque côté du compartiment moteur, près de la charnière du capot. Chaque panneau comporte 3 clips que vous devez faire sortir. En vous déplaçant "vers le haut" en direction du pare-brise, il y a une pièce en caoutchouc de chaque côté qui comporte de petites caractéristiques à encliqueter. Ces pièces sont faciles à retirer. Comme vous le remarquez sur la photo ci-dessus, j'ai ajouté un morceau de ruban adhésif sur le pare-brise comme référence pour la position du bras d'essuie-glace - cela s'est avéré utile. De même, je n'ai pas complètement retiré la pièce en plastique noir sur le bas du pare-brise, mais je l'ai plutôt simplement soutenue avec un 2x4. Cela vous permet de ne pas retirer le tube de liquide de lave-glace ou de perturber la zone du joint.
Image

J'ai coupé un morceau de toile métallique de 1/2" à 5" x 12". J'ai ensuite utilisé un morceau de scotch brite pour légèrement poncer la zone autour du point d'entrée de la souris avant de fixer la toile métallique à la carrosserie. J'ai utilisé des vis à tôle autotaraudeuses et une visseuse à percussion pour fixer facilement la toile métallique. Le placement des vis dépend vraiment de l'endroit où vous pouvez placer votre perceuse / visseuse. Ne vous inquiétez pas, mon CRV n'a pas explosé à cause de ces vis. J'ai ensuite scellé autour de l'ouverture avec un produit d'étanchéité pour carrosserie afin de fixer et de lier davantage l'écran. Vous pourriez sûrement utiliser un bon silicone également. Voici une photo détaillée à ce stade :
Image

Remettre la voiture en place est simplement l'inverse de ce processus. Je dirai - regardez bien comment la pièce en plastique noire du bas du pare-brise se fixe à la voiture. C'est évident quand on la regarde, mais assurez-vous que toutes les languettes s'engagent là où elles sont prévues.

J'ai également cassé quelques-uns des doo-dads en plastique qui maintiennent le tout ensemble. Les doo-dads qui maintiennent la grande garniture inférieure du pare-brise nécessitent que vous les fassiez éclater avant de les retirer. Je n'ai pas pris de photo, désolé - mais utilisez simplement un petit tournevis plat pour séparer les deux moitiés - ce sont des fixations automobiles typiques. J'ai pu trouver des remplacements au magasin de pièces automobiles ; cependant, j'ai l'intention de commencer à chercher et de trouver une source appropriée pour un emballage en vrac. Les fixations en plastique sont une blague et tombent en panne sans être abusées -

J'espère que cela vous aidera. Il m'a fallu au total 2 heures pour tout comprendre et le réparer. Si vous pouvez changer votre propre huile, vous pouvez le faire !

#2 ·
Bon travail ! Mes anciens Jeeps avaient des grilles d'usine installées sur les bouches d'aération pour empêcher les bestioles d'entrer. Peut-être qu'ils n'ont pas de souris au Japon. 😉 Ce n'est pas seulement Honda, la Lexus de ma sœur avait le même problème et toutes sortes de souris mortes à l'intérieur.

#5 ·
Bravo ! Mes anciens Jeeps avaient des grilles d'usine installées sur les bouches d'admission pour empêcher les bestioles d'entrer. Peut-être qu'il n'y a pas de souris au Japon. 😉 Ce n'est pas seulement Honda, la Lexus de ma sœur a eu le même problème et toutes sortes de souris mortes à l'intérieur.
Il est toujours intéressant d'observer un choix de conception d'un fabricant et de se demander pourquoi il n'a pas fait A, ou B, ou C.

Laisser l'orifice d'air sans écran est probablement comme beaucoup de choses considérées lors de la conception d'un véhicule automobile, vous concevez pour les problèmes/défis ou les objectifs de performance les plus importants et les plus courants, et vous laissez les petits cas marginaux hors de considération dans la conception, sauf si la solution est exempte de coûts supplémentaires.

Nous avons un bon nombre de discussions sur les invasions de rongeurs dans nos CRV, mais la plupart d'entre elles concernent le rongement des fils plutôt que l'infiltration dans la boîte à filtre pour installer un nid. Le niveau d'incidence des nids semble donc assez faible, mais pas nul. La question est donc la suivante : pour un petit problème d'incidence comme celui-ci, justifie-t-il l'ajout de coûts supplémentaires à chaque véhicule produit ? C'est toujours la question qui motive les compromis faits dans la conception.

Nous regardons tous l'inconvénient par rapport au faible coût pour faire une solution maison comme celle-ci et nous nous demandons pourquoi Honda ne met pas un écran sur l'ouverture, pour un véhicule essentiellement urbain par conception. Pour Honda, cela représenterait des millions de dollars par an en coûts de production supplémentaires sans augmentation du nombre de véhicules sortant de la chaîne de production. Nous regardons des cas isolés, mais les fabricants examinent l'impact des coûts sur les taux de production élevés dans un marché automobile moderne très concurrentiel.

#4 ·
Beau travail et bien illustré. Ce n'est que mon opinion, mais vous seriez étonné des petites ouvertures par lesquelles une souris des champs peut se faufiler. Les ouvertures de l'écran présentées sont d'une assez bonne taille. Peut-être une maille plus petite, disons des ouvertures de 1/4 de pouce ou, si ce n'est pas trop restrictif, un morceau de moustiquaire domestique derrière la maille existante. Juste une pensée. Encore une fois... excellent travail.

#7 ·
Beau travail et bien illustré. Ce n'est que mon opinion, mais vous seriez étonné des petites ouvertures par lesquelles une souris des champs peut se faufiler. Les ouvertures de l'écran présentées sont d'une assez bonne taille. Peut-être une maille plus petite, disons des ouvertures de 1/4 de pouce ou, si ce n'est pas trop restrictif, un morceau de moustiquaire domestique derrière la maille existante. Juste une pensée. Encore une fois... excellent travail.
Je suis d'accord. Certainement une approche réfléchie du problème.

Une souris adulte peut littéralement se faufiler à travers un trou de la taille d'une pièce de dix cents. Elles peuvent également se faufiler sous les portes, même les portes avec des joints d'étanchéité, si c'est ce qu'elles veulent faire.

Le problème le plus important est cependant que les rongeurs ont la capacité de ronger cet écran s'ils veulent passer de l'autre côté. J'ai vu de nombreux cas au cours de ma vie de rongeurs pénétrant dans une maison en rongeant et en décollant simplement quelques petits segments exactement de ce type d'écran sur les couvercles de ventilation des fondations surélevées et les fentes de ventilation des combles.

Je pense que cela se résume vraiment à la détermination et à la curiosité de la souris individuelle. Étant donné que peu d'entre elles sont signalées comme établissant des nids dans les filtres, je suppose qu'il faut une personnalité de souris particulière (faute d'un meilleur terme) pour avoir la volonté de ronger le treillis métallique, à moins qu'il ne sente la nourriture de l'intérieur de la cabine.

#8 ·
Une astuce pour éloigner les souris. N'ayez pas de mangeoires à oiseaux ; elles attirent beaucoup de rongeurs.
(y) Par ici, le cartel local des écureuils domine et contrôle complètement les mangeoires à oiseaux. :p

Le même bon conseil s'applique pour laisser des restes de nourriture, aussi petits soient-ils, dans votre véhicule.

Tous les emballages ou contenants alimentaires stockés dans le garage qui ne sont pas des boîtes métalliques scellées sont également une invitation ouverte.

En général, cependant, la plupart des problèmes de souris pour les propriétaires de CRV semblent être liés à leur attirance pour les composés de soja utilisés pour l'isolation des fils de nos jours. Il semble que les fabricants d'isolants doivent trouver un moyen de réduire les aromatiques de soja à quelque chose en dessous de ce que le nez sensible des souris peut détecter. Cela pourrait en fait être impossible, auquel cas ils doivent intégrer des dissuasifs dans l'isolation qui rendent la nécessité du ruban poivré obsolète. Je suis sûr que c'est un défi lié aux coûts.

#9 ·
Je ne suis pas tout à fait sûr des aspects de santé et de sécurité liés à la présence d'excréments de souris sur le filtre à air de l'habitacle, mais le mien en avait certainement une bonne quantité. J'ai eu plusieurs voitures où l'OEM a été assez sage pour installer une grille métallique. Voyez mon nid ci-dessous - donc tout argument pour Honda ne vaut pas la peine d'être débattu.

Vos remarques sur la taille de l'ouverture avec la toile métallique que j'ai choisie sont valables et j'aurais dû faire un peu plus de devoirs avant de commencer à travailler. J'ai choisi le 1/2" parce qu'il était assez rigide par rapport au matériau plus fin que j'ai. Je suis d'accord cependant - une fortification peut être nécessaire et je vous informerai si c'est le cas.

Quelques autres points que j'ai pensé partager pour aider. Jetez un coup d'œil sur ebay - j'ai acheté un lot de 100 "clips de retenue de voiture de 10 mm" et "clips de retenue de garniture de porte de voiture à rivets de 9 mm" - chaque lot de 100 coûtait environ 6 $. Vous pouvez aussi bien les acheter si vous démontez un jour la voiture. Amazon avait aussi des options... vous pouvez les trouver si vous cherchez.

#17 ·
Je ne suis pas tout à fait sûr des aspects de santé et de sécurité humaine d'avoir des excréments de souris sur le dessus du filtre à air de l'habitacle, mais le mien en avait certainement une bonne quantité. J'ai eu plusieurs voitures où l'OEM a été assez sage pour installer un écran métallique. Voir mon nid ci-dessous - donc tout argument pour Honda ne vaut pas la peine d'être débattu.

Vos points concernant la taille de l'ouverture avec la toile métallique que j'ai choisie sont valables et j'aurais dû faire un peu plus de devoirs avant de commencer à travailler. J'ai choisi le 1/2" parce qu'il était assez rigide par rapport au matériau plus fin que j'ai. Je suis d'accord cependant - une fortification peut être nécessaire et je vous informerai si c'est le cas.

Quelques autres points que je pensais partager pour aider. Jetez un coup d'œil sur ebay - j'ai acheté un paquet de 100 "clips de retenue de voiture de 10 mm" et "clips de retenue de garniture de porte de voiture à rivets de 9 mm" chaque paquet de 100 était d'environ 6 $. Vous pouvez aussi bien les acheter si vous démontez la voiture. Amazon avait aussi des options.. vous pouvez les trouver si vous cherchez.
View attachment 154366
J'ai obtenu 40 rivets en plastique à enfoncer de tailles 5 mm à 8 mm pour 2,50 $ sur AliExpress.

#12 ·
Comme beaucoup, j'ai trouvé un énorme nid de souris au-dessus du filtre à air de l'habitacle. Enlever ces débris est pour le moins difficile et j'ai gagné plusieurs coupures en travaillant à travers la petite porte du filtre à air de l'habitacle. J'ai cependant beaucoup appris et j'aimerais partager cela avec cette communauté POUR SURMONTER LA TERRIBLE CONCEPTION DE HONDA. Sérieusement Honda, dépensez 1 $ et mettez un écran dans cette ouverture.

Tout d'abord, si vous avez un nid, allez-y et retirez le moteur du ventilateur. Il est maintenu par 3 vis et est facile à retirer par le bas. Vous devrez vous contorsionner en regardant à l'envers depuis le plancher du passager. Pourquoi l'enlever ? Parce qu'il y a des débris dans le ventilateur qui le rendront bruyant et le déséquilibreront. Croyez-moi, faites-le.

Ensuite, je recommande de NE PAS essayer de retirer les débris de la porte d'accès au filtre à air de l'habitacle. Elle a des bords tranchants et est mal conçue. Au lieu de cela, envisagez de retirer les débris du compartiment moteur lui-même. Pour ce faire, vous devrez retirer les deux bras d'essuie-glace ainsi que le cache en plastique sur le bas du pare-brise. Ce faisant, vous emprunterez le même chemin que la souris et verrez quel est le problème. Une fois que vous aurez exposé l'ouverture, vous pourrez retirer le nid de souris de la généreuse ouverture de 5 x 12" que Honda vous a fournie. Remarquez que vous pouvez voir le filtre à air à travers cette ouverture.
View attachment 154354

J'ai retiré le panneau de garniture en plastique de chaque côté du compartiment moteur, près de la charnière du capot. Chaque panneau comporte 3 clips que vous devez faire sortir. En vous déplaçant "vers le haut" vers le pare-brise, il y a une pièce en caoutchouc de chaque côté qui a de petites caractéristiques à encliqueter. Ces pièces sont faciles à retirer. Comme vous le remarquez sur la photo ci-dessus, j'ai ajouté un morceau de ruban adhésif sur le pare-brise comme référence pour la position du bras d'essuie-glace - cela s'est avéré utile. De même, je n'ai pas complètement retiré la pièce en plastique noir sur le bas du pare-brise, mais je l'ai plutôt calée avec un 2x4. Cela vous permet de ne pas retirer le tube de liquide de lave-glace ni de perturber la zone du joint.
View attachment 154352
J'ai coupé un morceau de toile métallique de 1/2" à 5" x 12". J'ai ensuite utilisé un morceau de scotch brite pour légèrement poncer la zone autour du point d'entrée de la souris avant de fixer la toile métallique à la carrosserie. J'ai utilisé des vis à tôle autotaraudeuses et une visseuse à percussion pour fixer facilement la toile métallique. Le placement des vis dépend vraiment de l'endroit où vous pouvez placer votre perceuse / tournevis. Ne vous inquiétez pas, mon CRV n'a pas explosé à cause de ces vis. J'ai ensuite scellé autour de l'ouverture avec un produit d'étanchéité pour carrosserie afin de fixer et de lier davantage l'écran. Vous pourriez sûrement aussi utiliser un bon silicone. Voici une photo détaillée à ce stade :
View attachment 154353

Remettre la voiture en place est simplement l'inverse de ce processus. Je dirai - regardez attentivement comment la pièce en plastique noire du bas du pare-brise est fixée à la voiture. C'est évident quand on la regarde, mais assurez-vous que toutes les languettes s'engagent là où elles sont censées être.

J'ai également cassé quelques-uns des machins en plastique qui maintiennent tout ensemble. Les machins qui maintiennent la grande garniture inférieure du pare-brise nécessitent que vous les sépariez avant de les retirer. Je n'ai pas pris de photo, désolé - mais utilisez simplement un petit tournevis plat pour séparer les deux moitiés - ce sont des fixations automobiles typiques. J'ai pu trouver des remplacements dans le magasin de pièces automobiles ; cependant, je prévois de commencer à chercher et de trouver une source appropriée pour un emballage en vrac. Les fixations en plastique sont une blague et tombent en panne sans être abusées -

J'espère que cela vous aidera. Il m'a fallu au total 2 heures pour tout comprendre et le réparer. Si vous pouvez changer votre propre huile, vous pouvez le faire !
Excellent message avec des instructions. J'espère que cela résoudra votre problème.

J'ai beaucoup apprécié la vidéo sur la facilité avec laquelle il est possible de changer le ventilateur.

#13 ·
Désolé, les souris peuvent passer à travers cet écran de 1/2". Si elles peuvent y faire passer leur crâne, elles sont dedans ! Gardez l'assemblage de fils comme base et fixez-y un morceau de moustiquaire métallique avec des attaches zippées. Vérifiez si cela restreint trop le flux d'air. Ou prenez un chat !

#15 ·
J'ai fait la même chose à mon V le mois dernier, quand j'ai changé le filtre d'habitacle j'ai remarqué un nid de rongeurs et j'ai commencé à démonter les garnitures, j'ai utilisé de la maille en acier inoxydable et des boulons, j'ai scellé tous les canaux sur les côtés, j'espère que ça ne se bouchera pas avec les débris pendant qu'il pleut 😅

#18 ·
J'ai recouvert environ une demi-douzaine de gros trous au-dessus du filtre d'habitacle avec une toile métallique de 1/4", assez bon marché dans n'importe quelle quincaillerie, sertie et vissée avec des vis à tôle là où je pouvais pour la maintenir en place pendant que le calfeutrage durcissait (peut-être exagéré). Je ne ferais pas confiance à des trous d'un demi-pouce.

#19 ·
Nouveau ici. Mon fil de discussion sur les souris a été fermé avant que j'aie eu l'occasion de dire merci... alors merci. Mais ma question n'a pas obtenu de réponse. J'ai un Honda CR-V 2022 et je voulais savoir si le modèle 2022 a été équipé d'un écran d'entrée pour le filtre à air de l'habitacle avant que je retire les essuie-glaces et le cache. Est-ce le cas ?

#20 ·
Nouveau ici. Mon fil de discussion sur les souris a été fermé avant que j'aie eu l'occasion de dire merci... alors merci. Mais ma question n'a pas été répondue. J'ai un Honda CR-V 2022 et je voulais savoir si le modèle 2022 a été équipé d'un écran d'entrée pour le filtre à air de l'habitacle avant que je retire les essuie-glaces et le cache. Est-ce le cas ?
Je ne connais pas la réponse à cette question, mais ce ne sera peut-être pas autant de travail que vous ne le pensez pour vérifier par vous-même. Nous avons eu un nid de rats dans notre RDX l'année dernière et je m'inquiète que cela se reproduise depuis. Quand j'ai vu ce post ici, j'ai décidé de voir si notre voiture était similaire et c'est le cas. Après avoir soulevé le cache la première fois, je pourrais littéralement le détacher et le relever en 15 secondes maintenant. J'espère que votre CR-V 22 est le même ou similaire.

J'ai posté sur le forum RDX comment j'ai installé l'écran.
Oh et mes remerciements également à l'OP pour ce post.

#22 ·
Je n'ai pas eu de chance avec les boules de naphtaline. Je les ai essayées et j'ai pensé qu'elles pourraient fonctionner, mais après quelques semaines, j'ai trouvé des preuves de plus d'activité de rats.

#23 ·
La sonde d'inspection est une bonne idée et devrait fonctionner, faites-nous savoir ce que vous trouvez.

Je n'ai pas eu de chance avec les boules de naphtaline. Je les ai essayées et j'ai pensé qu'elles pourraient fonctionner, mais après quelques semaines, j'ai trouvé des preuves de plus d'activité de rats.
Vous avez raison, les boules de naphtaline ne sont pas un répulsif efficace contre les souris et sont généralement dangereuses à utiliser dans tout espace clos où des personnes sont présentes.

#25 ·
Pourrait toujours se pencher sur le problème....

.... procurez-vous un grand pot de beurre de cacahuète (sans bouchon) et une petite collection de minuscules cuillères et laissez-les dehors pour le plaisir des clans de souris. :ROFLMAO:

Il y a une part de vérité dans ma plaisanterie, car d'après mon expérience, s'il y a du beurre de cacahuète dans les parages, les souris s'y jettent et ignorent tout le reste. Sa bonne odeur semble atteindre les souris à grande distance, et c'est l'une des raisons pour lesquelles il constitue un si bon appât pour tous les pièges tendus.

Bien sûr, vous rencontrerez de temps en temps un "rongeur indépendant" qui emballera ce beurre de cacahuète autant qu'il le pourra, puis l'étalera sur votre filtre à air de cabine juste parce que... eh bien, ce sont des rebelles. :ROFLMAO:

#26 ·
2022 Honda CR-V EXL 5e génération

La sonde d'inspection était une catastrophe, alors nous avons abandonné. Je ne tue sciemment rien. Cela inclut les araignées, les souris, les autres rongeurs/animaux, etc., et je les capture simplement dans un piège et les relâche dans un champ quelque part. Donc... cela dit, la dissuasion était mon objectif et avec des écrans et des appareils électroniques, j'ai réussi à les tenir à l'écart de mes véhicules. Le plus important était l'appareil électronique. Ça marche pour moi.

J'ai fait à peu près ce qui était montré dans le forum RDX. Dans le CR-V 2022, il y a 3 pièces en caoutchouc/plastique sur chaque aile qui se détachent simplement avec facilité. Ensuite, en retirant les essuie-glaces et quelques clips en plastique, le capot s'enlève aussi. Facile. La troisième photo est un peu différente car j'ai dû utiliser le flash. Tout est maintenant en place et je suis toujours ennuyé que Honda n'ait pas ajouté cet écran comme Toyota l'a fait pour le Highlander.

#28 ·
2022 Honda CR-V EXL 5e génération

La sonde d'inspection était une catastrophe, nous avons donc abandonné. Je ne tue sciemment rien. Cela inclut les araignées, les souris, les autres rongeurs/animaux, etc., et je les piège simplement dans un piège hav-a-heart et les relâche dans un champ quelque part. Donc... cela dit, la dissuasion était mon objectif et avec des écrans et des appareils électroniques, j'ai réussi à les tenir à l'écart de mes véhicules. Le plus important était l'appareil électronique. Ça marche pour moi.

J'ai fait à peu près ce qui a été montré dans le forum RDX. Dans le CR-V 2022, il y a 3 pièces en caoutchouc/plastique sur chaque aile qui s'enlèvent facilement. Ensuite, en retirant les essuie-glaces et quelques clips en plastique, le capot s'enlève également. Facile. La troisième photo est un peu différente car j'ai dû utiliser le flash. Tout est maintenant en place et je suis toujours ennuyé que Honda n'ait pas ajouté cet écran comme Toyota l'a fait pour le Highlander.

View attachment 156021

View attachment 156022

View attachment 156023
Cela devrait arrêter les intrusions occasionnelles et suffire à empêcher la nidification dans le filtre à air.

Mais ne vous y trompez pas, s'il y a des aliments ou d'autres articles qui dégagent une odeur attrayante qui attire une souris affamée, ils rongeront facilement ce fil dur. Il est mou et facilement mâché par les rongeurs. J'avais un bon ami qui dirigeait une pension pour chiens il y a des années et qui avait des problèmes constants avec les souris, bien sûr. Les souris rongeaient régulièrement quelques maillons de cette grille de fil dur jusqu'à ce qu'elles puissent se faufiler pour atteindre les croquettes pour chiens toujours présentes dans le chenil. Ils ont dû remplacer tous les petits écrans d'accès par des plaques de recouvrement en acier perforé beaucoup plus robustes.

Cela dit, personne ne devrait garder de nourriture, de collations ou d'autres articles odorants dans ses véhicules de toute façon, donc tant que vous évitez cela, cet écran devrait les empêcher d'entrer.

#29 ·
Je ne dirai pas que c'est impossible, mais je doute fort que les souris puissent ronger ce grillage. C'est de l'acier galvanisé soudé rigide qu'ils utilisent pour les planchers des cages à lapins.

#30 ·
Eh bien, j'ai eu un visiteur dans la zone du filtre à air, donc c'est à mon tour de m'attaquer à ce travail. Je ne suis pas exactement sûr de l'emplacement de toutes les fixations qui doivent être déconnectées. Si l'OP ou quelqu'un qui a fait ce travail pouvait mettre des flèches ou encercler les emplacements sur les photos, ce serait très apprécié.

#31 ·
Eh bien, j'ai eu un visiteur dans la zone du filtre à air, donc c'est à mon tour de m'attaquer à ce travail. Je ne suis pas tout à fait sûr de l'emplacement de toutes les fixations qui doivent être déconnectées. Si l'OP ou quelqu'un qui a fait ce travail pouvait mettre des flèches ou encercler les emplacements sur les photos, ce serait très apprécié.
Jetez un coup d'œil au lien dans le message n°20 de ce fil de discussion. Je ne sais pas à quel point le CRV est similaire, mais cela vous donnerait au moins un point de départ. Je n'ai pas eu besoin de retirer les essuie-glaces, j'ai seulement retiré 1 rivet à goupille et libéré 3 clips.

#32 ·
Je pense qu'une souris passera toujours à travers cet écran. Il faut que ce soit une maille beaucoup plus fine, comme une moustiquaire en métal. Et c'est toujours incroyable qu'en plus de 100 ans de fabrication automobile, ils ne sachent toujours pas comment protéger une voiture des souris, un énorme défaut de fabrication, et puisque la présence de souris dans les voitures est un danger pour la santé, cela devrait faire l'objet d'un rappel. Oui, non seulement ils ne peuvent pas concevoir une voiture dans laquelle une souris ne peut pas entrer, mais ils ne peuvent pas non plus en concevoir une qui ne fuira pas l'eau de pluie à un moment donné de sa vie. Je suppose que tous les logiciels de conception CAO et FEA informatisés sont vraiment inutiles, ainsi que l'ingénierie. Trop d'ingénierie de bureau et jamais de tests ou même de regard sur l'apparence des pièces du monde réel, je suppose.

#34 · (Edited by Moderator)
Comme beaucoup, j'ai trouvé un énorme nid de souris au-dessus du filtre à air de l'habitacle. Enlever ces débris est difficile pour le moins et j'ai gagné plusieurs coupures en travaillant à travers la petite porte du filtre à air de l'habitacle. J'ai cependant beaucoup appris et j'aimerais partager avec cette communauté POUR SURMONTER LA TERRIBLE CONCEPTION DE HONDA. Sérieusement Honda, dépensez 1 $ et mettez un écran dans cette ouverture. Tout d'abord, si vous avez un nid, allez-y et retirez le moteur du ventilateur. Il est maintenu par 3 vis et est facile à retirer par le bas. Vous devrez vous contorsionner en regardant à l'envers depuis le plancher du passager. Pourquoi l'enlever ? Parce qu'il y a des débris dans le ventilateur qui le rendront bruyant et le déséquilibreront. Faites-moi confiance, faites-le. Ensuite, je recommande de NE PAS essayer de retirer les débris de la porte d'accès au filtre à air de l'habitacle. Elle a des bords tranchants et est mal conçue. Au lieu de cela, envisagez de retirer les débris du compartiment moteur lui-même. Pour ce faire, vous devrez retirer les deux bras d'essuie-glace ainsi que le cache en plastique sur le bas du pare-brise. Ce faisant, vous emprunterez le même chemin que la souris et verrez quel est le problème. Une fois que vous avez exposé l'ouverture, vous pouvez retirer le nid de souris de la généreuse ouverture de 5 x 12" que Honda vous a fournie. Remarquez que vous pouvez voir le filtre à air à travers cette ouverture. View attachment 154354 J'ai retiré le panneau de garniture en plastique de chaque côté du compartiment moteur près de la charnière du capot. Chaque panneau a 3 clips que vous devez faire sortir. En vous déplaçant "vers le haut" vers le pare-brise, il y a une pièce en caoutchouc de chaque côté qui a de petites caractéristiques de mise en place. Ces pièces sont faciles à retirer. Comme vous le remarquez sur la photo ci-dessus, j'ai ajouté un morceau de ruban adhésif sur le pare-brise comme référence pour la position du bras d'essuie-glace - cela s'est avéré utile. De même, je n'ai pas complètement retiré la pièce en plastique noir sur le bas du pare-brise, mais je l'ai plutôt calée avec un 2x4. Cela vous permet de ne pas retirer le tube de liquide de pare-brise ou de perturber la zone du joint. View attachment 154352 J'ai coupé un morceau de toile métallique de 1/2" à 5" x 12". J'ai ensuite utilisé un morceau de scotch brite pour légèrement poncer la zone autour du point d'entrée de la souris avant de fixer la toile métallique à la carrosserie. J'ai utilisé des vis à tôle autotaraudeuses et une visseuse à percussion pour fixer facilement la toile métallique. Le placement des vis dépend vraiment de l'endroit où vous pouvez placer votre perceuse / visseuse. Ne vous inquiétez pas, mon CRV n'a pas explosé à cause de ces vis. J'ai ensuite scellé autour de l'ouverture avec un produit d'étanchéité pour carrosserie afin de fixer et de lier davantage l'écran. Vous pourriez sûrement utiliser un bon silicone également. Voici une photo de détail à ce stade : View attachment 154353 Remettre la voiture en place est simplement l'inverse de ce processus. Je dirai - regardez bien comment la pièce en plastique noir du bas du pare-brise se fixe à la voiture. C'est évident quand on le regarde, mais assurez-vous que toutes les languettes s'engagent là où elles sont censées être. J'ai également cassé quelques-uns des bidules en plastique qui maintiennent tout ensemble. Les bidules qui maintiennent la grande garniture inférieure du pare-brise nécessitent que vous les sépariez avant de les retirer. Je n'ai pas pris de photo, désolé - mais utilisez simplement un petit tournevis plat pour séparer les deux moitiés - ce sont des fixations automobiles typiques. J'ai pu trouver des remplacements dans le magasin de pièces automobiles ; cependant, j'ai l'intention de commencer à chercher et de trouver une source appropriée pour un emballage en vrac. Les fixations en plastique sont une blague et échouent sans être abusées - j'espère que cela vous aidera. Il m'a fallu au total 2 heures pour tout comprendre et le réparer. Si vous pouvez changer votre propre huile, vous pouvez le faire !
Super travail de solution permanente. J'ai un CRV 2022 et une fourgonnette Nissan 2017. Les deux ont des prises d'air d'habitacle très mal conçues. Je dirais que tout cela est une obsolescence programmée pour vous soutirer de l'argent pour des réparations ou vous encourager à acheter un nouveau véhicule une fois qu'il sent l'urine de souris. Toutes les entreprises automobiles semblent faire cela. J'ai réparé la fourgonnette Nissan de la même manière que vous. Mais j'ai utilisé une grille métallique en acier inoxydable de 1/4" et de l'époxy. Aucun problème depuis. Les misérables souris sont parties. Maintenant, je travaille sur mon nouveau CRV à peine utilisé. Je ferai la même chose. Vos photos m'ont beaucoup aidé à localiser l'ouverture. J'ai utilisé un écran de 1/4 pouce sur ma Nissan, ayant été dupé par les qualités de distorsion corporelle mythiques des souris. Cependant, d'après mon expérience de piégeage d'écureuils dans une cage grillagée de 1/2" x 1/2", je capture très souvent des souris dedans, y compris des bébés souris, et aucune d'entre elles ne semble savoir comment en sortir. Avant de relâcher les souris, je les garde toute la nuit dans la même cage et elles y sont toujours le matin. J'utiliserai toujours 1/4" pour empêcher qui sait quoi d'entrer, mais 1/2" convient également aux souris.

#35 ·
Récemment, j'ai vu des signes de bestioles dans notre parking et je connais quelques personnes dans le coin qui ont eu des fils rongés et/ou des nids construits dans la zone du filtre d'habitacle. Alors, j'ai vérifié mon filtre d'habitacle l'autre jour. Heureusement, rien à signaler.

#41 ·
Récemment, j'ai vu des signes de bestioles dans notre parking et je connais quelques personnes dans le coin qui ont eu des fils rongés et/ou des nids construits dans la zone du filtre d'habitacle. J'ai donc vérifié mon filtre d'habitacle l'autre jour. Heureusement, rien à signaler.
Si d'autres propriétaires gardent des collations et/ou des restes de nourriture dans leur cabine, les souris ne prendront pas la peine de s'arrêter à l'endroit où se trouve la nourriture possible de votre CRV. :D Le nidification, d'un autre côté, est une approche plus égalitaire pour choisir un véhicule dans lequel nicher. :p

Bien sûr, il y a toujours la souris bizarre qui voit un véhicule à la fois comme un lieu de nidification et un lieu de collation à la maison. Ces souris sont bien sûr des introverties et préfèrent avoir tout à portée de main afin de ne pas avoir à sortir et à socialiser avec d'autres souris. :ROFLMAO:

Toutes choses étant égales par ailleurs, elles suivent leur nez vers la nourriture. Si aucun aliment n'est trouvé, elles reniflent et grignotent la première chose qui sent la nourriture... comme l'isolation des fils produite à partir de graines de soja.

#36 ·
Comme beaucoup, j'ai trouvé un énorme nid de souris au-dessus du filtre à air de l'habitacle. Enlever ces débris est pour le moins difficile et j'ai subi plusieurs coupures en travaillant à travers la petite porte du filtre à air de l'habitacle. J'ai cependant beaucoup appris et j'ai pensé partager avec cette communauté POUR SURMONTER LA TERRIBLE CONCEPTION DE HONDA. Sérieusement Honda, dépensez 1 $ et mettez un écran dans cette ouverture. Tout d'abord, si vous avez un nid, allez-y et retirez le moteur du ventilateur. Il est maintenu par 3 vis et est facile à retirer par le bas. Vous devrez vous contorsionner en regardant à l'envers depuis le plancher du passager. Pourquoi l'enlever ? Parce qu'il y a des débris dans le ventilateur qui le rendront bruyant et le déséquilibreront. Faites-moi confiance, faites-le. Ensuite, je vous recommande de NE PAS essayer de retirer les débris de la porte d'accès au filtre à air de l'habitacle. Elle a des bords tranchants et est mal conçue. Au lieu de cela, envisagez de retirer les débris du compartiment moteur lui-même. Pour ce faire, vous devrez retirer les deux bras d'essuie-glace ainsi que le cache en plastique sur le bas du pare-brise. Ce faisant, vous emprunterez le même chemin que la souris et verrez quel est le problème. Une fois que vous avez exposé l'ouverture, vous pouvez retirer le nid de souris de l'ouverture généreuse de 5 x 12" que Honda vous a fournie. Remarquez que vous pouvez voir le filtre à air à travers cette ouverture. View attachment 154354 J'ai retiré le panneau de garniture en plastique de chaque côté du compartiment moteur, près de la charnière du capot. Chaque panneau comporte 3 clips que vous devez faire sortir. En vous déplaçant "vers le haut" vers le pare-brise, il y a une pièce en caoutchouc de chaque côté qui a de petites caractéristiques à encliqueter. Ces pièces sont faciles à retirer. Comme vous le remarquez sur la photo ci-dessus, j'ai ajouté un morceau de ruban adhésif sur le pare-brise comme référence pour la position du bras d'essuie-glace - cela s'est avéré très utile. De même, je n'ai pas complètement retiré la pièce en plastique noir sur le bas du pare-brise, mais je l'ai plutôt calée avec un 2x4. Cela vous permet de ne pas retirer le tube de liquide de lave-glace ni de perturber la zone du joint. View attachment 154352 J'ai coupé un morceau de toile métallique de 1/2" à 5" x 12". J'ai ensuite utilisé un morceau de scotch brite pour légèrement poncer la zone autour du point d'entrée de la souris avant de fixer la toile métallique à la carrosserie. J'ai utilisé des vis à tôle autotaraudeuses et une visseuse à percussion pour fixer facilement la toile métallique. Le placement des vis dépend vraiment de l'endroit où vous pouvez placer votre perceuse/visseuse. Ne vous inquiétez pas, mon CRV n'a pas explosé à cause de ces vis. J'ai ensuite scellé autour de l'ouverture avec un produit d'étanchéité pour carrosserie afin de fixer et de lier davantage l'écran. Vous pourriez sûrement utiliser un bon silicone également. Voici une photo détaillée à ce stade : View attachment 154353 Remettre la voiture en place est simplement l'inverse de ce processus. Je dirai - regardez bien comment la pièce en plastique noir du bas du pare-brise se fixe à la voiture. C'est évident quand on la regarde, mais assurez-vous que toutes les languettes s'engagent là où elles sont censées le faire. J'ai également cassé quelques-uns des machins en plastique qui maintiennent le tout ensemble. Les machins qui maintiennent la grande garniture inférieure du pare-brise nécessitent que vous les fassiez éclater avant de les retirer. Je n'ai pas pris de photo, désolé - mais utilisez simplement un petit tournevis plat pour séparer les deux moitiés - ce sont des fixations automobiles typiques. J'ai pu trouver des remplacements dans le magasin de pièces automobiles ; cependant, je prévois de commencer à chercher et de trouver une source appropriée pour un emballage en vrac. Les fixations en plastique sont une blague et tombent en panne sans être maltraitées - j'espère que cela vous aidera. Il m'a fallu au total 2 heures pour tout comprendre et le réparer. Si vous pouvez changer votre propre huile, vous pouvez le faire !
Même problème avec mon 2021... nid incroyable au-dessus du filtre. J'ai lu votre message... une heure et 15 minutes plus tard, c'est fait. Merci pour l'explication détaillée et les photos.

#37 ·
Je cherche des conseils. J'ai retiré le nid du filtre d'habitacle (il venait du moteur), j'ai ajouté une bonne maille épaisse pour empêcher d'autres intrus, mais on dirait qu'ils ont mâché un trou dans la partie blanche (la photo de quelqu'un @rms59 dit que c'est le déflecteur pour le dégivrage....

1. Dois-je entrer et essayer de remplacer cette pièce et rechercher d'autres dommages?

2. SI oui, comment retirer le dessus du tableau de bord ?

#38 ·
L'entrée d'air de l'habitacle est l'une des caractéristiques les plus mal conçues du CRV. Mettre un écran est un MUST avec une entrée aussi grande ! Le mécanicien qui a mis le mien n'arrivait pas à le croire. Non seulement c'est une cible facile pour les souris, mais aussi pour les écureuils roux, et d'expérience, les dégâts qu'ils causent ne sont rien comparés aux souris.

#39 ·
Aussi bien qu'en plus de fournir un foyer aux bestioles, ils ont fourni de la nourriture en utilisant une isolation de fil à base de soja. Je suppose qu'ils reviendront sur ce point un jour si suffisamment de personnes se plaignent. De nombreux constructeurs automobiles l'utilisent. J'ai installé le filtre d'admission, très facile, j'ai également acheté et installé du ruban adhésif officiel Honda contre les rongeurs que Honda vend. Ils sont évidemment conscients du problème d'isolation des fils.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.