Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Débutant... 2019 Honda CRV feu arrière orange clignotant

2.5K views 8 replies 5 participants last post by  SVTfocusO3  
#1 ·
Véhicule nouveau pour moi.
Le feu orange arrière côté passager a commencé à clignoter lorsque le véhicule est éteint. Au début de façon aléatoire, mais plus persistante ces derniers temps. C'est ce soir... allumé et éteint pendant environ 4 heures maintenant.

#2 ·
Je crois avoir vu un fil de discussion à ce sujet. Si je me souviens bien, le fil de discussion disait que c'est le BCM ou Honda l'appelle MICU. Je suggérerais de retirer la borne de la batterie pendant 30 minutes, puis de la reconnecter pour voir si cela résout votre problème. Avez-vous obtenu le véhicule auprès d'un concessionnaire Honda ? Vérifiez également s'il existe un TSB.

#3 ·
@otto888man lumière persistante toujours allumée ce matin.
Était préoccupé par la tension de la batterie, alors je suis allé démarrer le véhicule... c'était un peu plus lent à afficher le logo Honda sur le tableau de bord, alors j'ai pensé que je rechargerais en courant faible après avoir débranché le câble positif comme suggéré.

Recharge lente pendant environ 3 heures.
Après environ 8 heures débranché, rebranché le câble positif et démarré la voiture. Le voyant orange est toujours persistant et scintillant.

Câble positif débranché... je vais probablement aller chez le concessionnaire Honda lundi.

#5 ·
Bienvenue ! Comment est la batterie de la voiture ?
La batterie / le véhicule a fonctionné correctement.

Cependant, comme je l'ai mentionné dans un message précédent, l'affichage a été lent à se remplir ce matin après que le voyant orange ait été allumé la majeure partie de la nuit (il était complètement allumé ce matin).
J'ai donc mis le chargeur d'entretien sur la batterie pendant environ 3 heures (avec le câble positif déconnecté).

Au démarrage, le problème de voyant a persisté. Rétrospectivement, l'affichage du tableau de bord a également été lent à se remplir (par là, j'entends que le logo Honda apparaissait généralement sur l'affichage du tableau de bord lorsque j'appuyais sur le frein avant de démarrer... mais cela a été lent à le faire aujourd'hui).

#6 ·
SVTFocus03 pourrait avoir raison. Cela pourrait être une mauvaise batterie. Quel âge a la batterie ? Auriez-vous une autre voiture que vous pouvez utiliser juste pour tester afin de voir si cela le répare. D'après vos symptômes, cela pourrait être une mauvaise batterie. Je suggérerais également de faire une réinitialisation complète de tout le système. J'espère que cela vous aidera.

#7 ·
Le problème est définitivement causé par un BCM (module de commande de carrosserie) défectueux, dont l'une de ses nombreuses fonctions est de piloter les clignotants. Ce n'est pas une batterie, une masse, un fusible ou un feu arrière. Malheureusement, il ne peut être remplacé que par un concessionnaire car il nécessitera une programmation.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.