Honda CR-V Owners Club Forums banner
101 - 120 of 220 Posts
Les modèles 2025 n'étaient pas répertoriés comme "véhicules concernés" dans le bulletin de service de Honda sur la direction collante.
Merci pour l'info. Le mien y va cette semaine pour le TSB. Il s'agit d'une grande concession et le rédacteur du service a été pris au dépourvu. Aucune idée de ce TSB et je serai le premier à le faire faire.

Apparemment, il y a une révision de ce TSB(24-052) aujourd'hui même et aucune pièce n'est disponible pour le moment. Je crois que cela pourrait se transformer en un rappel. Mon concessionnaire a dit que tous les CRV 23/24 sur le parking sont en arrêt de vente pour le moment. J'ai ouvert un dossier chez Honda. J'attends de leurs nouvelles

Pour votre information :

3 octobre 2024 Numéro de campagne NHTSA : 24V744000
Difficulté de direction due à des dommages à la boîte de vitesses de direction
La difficulté de direction peut augmenter le risque d'accident.

Numéro de campagne NHTSA : 24V744000
Fabricant Honda (American Honda Motor Co.)
Composants DIRECTION
Nombre potentiel d'unités concernées 1 693 199
Résumé
Honda (American Honda Motor Co.) rappelle certains Acura Integra 2023-2025, Civic Type R, CR-V Hybrid, CR-V, HR-V, Civic 2022-2025, Civic Hatchback, Acura Integra Type S 2024-2025, CR-V Fuel Cell EV 2025, Civic Hybrid et Civic Hatchback Hybrid. L'ensemble de la boîte de vitesses de direction peut avoir été fabriqué de manière incorrecte, ce qui peut provoquer des frottements internes excessifs et entraîner des difficultés à diriger le véhicule.
Remède
Les concessionnaires remplaceront le ressort de la vis sans fin et redistribueront ou ajouteront de la graisse si nécessaire, gratuitement. Les lettres d'avis aux propriétaires devraient être envoyées le 18 novembre 2024. Les propriétaires peuvent contacter le service clientèle de Honda au 1-888-234-2138. Les numéros de Honda pour ce rappel sont SJS, MJU, QJT et VJV.
Remarques
Les propriétaires peuvent également contacter la ligne d'assistance téléphonique de la sécurité des véhicules de la National Highway Traffic Safety Administration au 1-888-327-4236 (TTY 1-800-424-9153) ou se rendre sur nhtsa.gov.
28 produits concernés
2 documents associés
Copier le lien vers l'information

Je viens de recevoir une mise à jour du concessionnaire indiquant une date de livraison estimée à la dernière semaine de mars ou à la première semaine d'avril (8 à 10 semaines).
La concession a finalement reçu les pièces et a remplacé le boîtier de direction et l'EPS le 12 juin. Aucun problème par la suite.

Je viens de recevoir un e-mail m'informant d'un rappel de sécurité :
Numéro d'identification du rappel NHTSA :
24V744[/TD>
Fabricant :
[/TD>

[TD]Honda (American Honda Motor Co.)[/TD>
Sujet :
[/TD>

[TD]Difficulté de direction due aux dommages du boîtier de direction[/TD>
[TD]
[TD]
[TD]

Voici ce qui est dit sur le site de Carfax : QJT 2023-25 CR-V EPS Grbx Greasing Saf Rec

Pas encore de numéro NHTSA disponible.

En devinant d'après l'abréviation, il s'agit d'un problème de crémaillère de direction assistée électronique concernant le graissage :)

Si cela a déjà été posté, n'hésitez pas à le supprimer, mais je n'ai encore rien vu.

Trouvé ceci aussi aujourd'hui :

Honda et la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) émettent un rappel concernant près de 1,7 million de voitures et de VUS aux États-Unis en raison d'un problème de direction qui peut augmenter le risque d'accident.

Le rappel concerne 1 693 199 véhicules Honda des modèles 2022 à 2025. Cela inclut certains types des modèles suivants :

Honda Civic
Honda Civic Type R
Honda CR-V
Honda HR-V
Acura Integra
Acura Integra Type S
Selon le rapport de la NHTSA, le rappel découle d'une roue de vis sans fin de boîte de vitesses de direction mal produite, ce qui provoque une friction interne excessive dans les véhicules. Cette friction peut provoquer une sensation de « collant » lors du braquage du volant.

« Une friction accrue entre la vis sans fin et la roue de vis sans fin peut augmenter l'effort et la difficulté de direction, augmentant le risque d'accident ou de blessure », selon le rapport de la NHTSA.

Le concessionnaire a finalement reçu les pièces et a remplacé le boîtier de direction et l'EPS le 12 juin. Aucun problème après cela.

Je viens de recevoir un e-mail m'informant d'un rappel de sécurité :
Numéro d'identification du rappel NHTSA :
24V744
Fabricant :
Honda (American Honda Motor Co.)
Sujet :
Difficulté de direction due aux dommages du boîtier de direction
Avez-vous eu un problème distinct car le rappel ne mentionne pas un remplacement total de l'EPS. J'ai également été informé aujourd'hui que mon concessionnaire exige une inspection avant que le rappel ne soit effectué. Qu'en est-il ?

Voici le lien vers le rapport de rappel de sécurité de la NHTSA concerné :
https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2024/RCLRPT-24V744-4093.PDF

Description du défaut : "En raison d'une roue à vis sans fin de boîte de vitesses de direction produite de manière incorrecte, la roue peut gonfler pendant l'utilisation, ce qui réduit l'épaisseur du film de graisse entre la roue à vis sans fin et la vis sans fin. De plus, la précharge du ressort de la vis sans fin a été réglée de manière incorrecte, augmentant la force de glissement entre les composants. En conséquence de la réduction de l'épaisseur du film de graisse et de l'augmentation de la force de glissement, le frottement entre la roue à vis sans fin et la vis sans fin augmente."

Risque pour la sécurité : "L'augmentation du frottement entre la vis sans fin et la roue à vis sans fin peut augmenter l'effort et la difficulté de direction, augmentant ainsi le risque d'accident ou de blessure."

Cause : "En raison d'un processus de recuit insuffisant et d'une charge élevée lors du rodage d'une seule unité pendant la production de la roue à vis sans fin, la chaleur et l'humidité ambiantes peuvent provoquer le gonflement des dents de la roue à vis sans fin pendant l'utilisation, ce qui entraîne une augmentation de l'angle de pression des dents de la roue à vis sans fin. Cela conduit à une pression de surface plus élevée et à une réduction de l'épaisseur du film de graisse, augmentant le frottement entre la roue à vis sans fin et la vis sans fin. De plus, la précharge du ressort de la vis sans fin a été réglée trop haut, ce qui augmente la charge de glissement de l'engrenage et entraîne un frottement plus élevé et une fluctuation de couple accrue lors de la direction."

Remède : "Les propriétaires enregistrés de tous les véhicules concernés seront contactés par courrier et invités à emmener leur véhicule chez un concessionnaire Honda agréé. Le concessionnaire remplacera le ressort de la vis sans fin par une pièce améliorée et redistribuera ou ajoutera de la graisse. Les propriétaires qui ont payé pour faire effectuer ces réparations à leurs propres frais peuvent être éligibles à un remboursement, conformément au plan de remboursement de rappel déposé auprès de la NHTSA."

Il y a des informations supplémentaires dans le SRR lié ci-dessus ; ce message ne comprend que quelques points forts.

- Lis

J'ai fait faire ça sur ma Sport Touring 2023 le mois dernier. La direction collante a complètement disparu. Je suis cependant préoccupé par la durée de cette réparation, car la vis sans fin elle-même pourrait à nouveau être sujette au défaut de gonflement ultérieurement.

Merci pour les informations complémentaires. Je n'ai rien remarqué d'étrange avec la direction sur notre modèle 2024, mais au moins nous savons maintenant qu'il faut y faire attention.

J'ai une question pour ceux qui viennent de faire réparer leur rappel, avec seulement le boîtier de direction à vis sans fin remplacé et graissé, et sans que leur crémaillère de direction ne soit remplacée. Quelqu'un a-t-il remarqué qu'après la réparation, tout est revenu à fonctionner en douceur ? Je viens de faire effectuer le rappel sur mon CRV 23 aujourd'hui (la crémaillère de direction n'a PAS été remplacée) et maintenant, cela semble pire qu'avant de l'amener. Je remarque que le volant a maintenant un léger mouvement tout seul, ce qu'il ne faisait pas avant.

Avez-vous eu un problème distinct car le rappel ne précise pas un remplacement total de l'EPS ? J'ai également été informé aujourd'hui que mon concessionnaire exige une inspection avant que le rappel ne soit effectué. Qu'est-ce que c'est que ça ?
J'ai eu un problème pour effectuer un virage lent (changement de voie) après avoir roulé tout droit à des vitesses autoroutières. La direction "collait" et nécessitait quelques onces de force pour la dépasser. Voir le message n°19 ci-dessus - https://www.crvownersclub.com/posts/1837724/ pour la description. J'étais tout à fait prêt à faire des pieds et des mains avec le concessionnaire, mais ils ont fait tourner les pneus et, lorsque cela n'a pas résolu le problème, ont convenu qu'il y avait un problème.

J'ai une question pour ceux qui viennent de faire réparer leur rappel avec juste le boîtier de direction à vis sans fin remplacé et graissé et sans que leur crémaillère de direction soit remplacée. Quelqu'un a-t-il remarqué qu'après la réparation, tout fonctionnait à nouveau en douceur ? Je viens de faire effectuer le rappel sur mon CRV 23 aujourd'hui (la crémaillère de direction n'a PAS été remplacée) et maintenant, cela semble pire qu'avant de l'amener. Je remarque que le volant a maintenant un léger mouvement tout seul, ce qu'il ne faisait pas avant.
J'ai fait remplacer toute la boîte de vitesses en septembre, depuis, trois voyages sur la route totalisant 4 000 miles et ça marche très bien. Deux visites précédentes chez le concessionnaire ont entraîné des améliorations mineures, mais pas une réparation complète. Je ne suis pas sûr de ce qu'ils ont fait lors de ces deux premières visites, mais je pouvais dire que quelque chose avait été fait. Après avoir lu l'avis de rappel, je me suis demandé comment un ressort et de la graisse allaient aboutir à une réparation complète.

Je pense que j'attendrai que ma lettre de novembre arrive pour le faire faire. Donnez aux concessionnaires le temps de se familiariser avec le processus de réparation et d'avoir suffisamment de pièces dans la chaîne d'approvisionnement. Ma voiture le fait, mais c'est très léger et ne le fait pas toujours à ce stade.

J'ai fait remplacer toute la boîte de vitesses en septembre dernier, depuis, trois voyages sur la route totalisant 4 000 miles et ça marche très bien. Deux visites précédentes chez le concessionnaire ont entraîné des améliorations mineures, mais pas une réparation complète. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait lors de ces deux premières visites, mais je pouvais dire que quelque chose avait été fait. Après avoir lu l'avis de rappel, je me suis demandé comment un ressort et de la graisse allaient aboutir à une réparation complète.
Que se passait-il pour que vous l'ayez emmené deux fois ? Je vais en parler quand je l'apporterai pour faire remplacer mon ressort de rappel. (Problème distinct)

101 - 120 of 220 Posts