Honda CR-V Owners Club Forums banner

Avis sur la fiabilité

1 reading
2.9K views 11 replies 7 participants last post by  craig baconator  
#1 ·
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un nouveau véhicule (ou plus récent) pour répondre à mes besoins et j'aimerais avoir quelques avis. J'hésite entre un CR-V AWD 2019-22, un RAV4 AWD 2019-22 ou un Hilux 4x4 2018-21. J'ai besoin d'un véhicule fiable (200 km/jour de trajet), capable de supporter les hivers rigoureux, de faire un peu de tout-terrain et de soutenir une famille de 4 personnes. J'aime beaucoup le CRV, car il est vraiment polyvalent, mais j'ai eu des avis mitigés sur la fiabilité du nouveau modèle. Donc, compte tenu de ce qui précède, quels sont vos commentaires/opinions sur le CR-V de 5e génération ? Est-ce une machine fiable, ou la qualité a-t-elle baissé depuis les générations précédentes ?

P.S. - J'ai actuellement un CR-V diesel de 2012 et il a parcouru près de 300 000 miles jusqu'à présent. J'habite également au milieu de nulle part (80 km de la station-service la plus proche) et j'ai besoin de quelque chose de fiable, comme mon CR-V actuel. Si Honda fabriquait encore une version diesel, ce serait une évidence pour moi.

#2 ·
À mon avis, la qualité des 5e et 6e générations est très bonne, mais à mesure que la technologie s'est ajoutée, la complexité a augmenté et le nombre de problèmes a grimpé avec elle. Tout doit être pris en considération.

En Europe, il y avait encore un diesel de 5e génération, vous êtes donc au paradis.

Il faut également tenir compte du PHEV dans les 5e (meilleur choix) et 6e générations.
Cela vous rapprochera de 50 miles de la civilisation sans essence.

YMMV

#3 ·
À mon avis, la qualité des 5e et 6e générations est très bonne, mais à mesure que la technologie s'accumule, la complexité augmente et le nombre de problèmes augmente avec elle. Tout cela doit être pris en considération.

En Europe, il y avait encore un diesel de 5e génération, vous êtes donc au paradis.

Il faut également tenir compte du PHEV dans les 5e (meilleur choix) et 6e générations.
Cela vous rapprochera de 50 miles de la civilisation sans essence.

À votre avis
Salut,
Merci pour votre contribution ! Je ne savais pas que la 5e génération avait un diesel, car, pour une raison quelconque, je n'en ai jamais vu un en vente ici. Le concessionnaire m'a également informé que l'essence/hybride sera le seul que je verrai sur la route, mais je ne cherche peut-être pas assez. Les problèmes techniques ne me préoccupent pas non plus, car je suis plus préoccupé par les pannes mécaniques, même si conduire en silence est une vraie déception.

#4 ·
Je ne pense pas que vous vous tromperiez avec un CRV 19-22. Honda a tout mis en œuvre avec ce moteur dans plusieurs modèles. 2017, 2018 ont eu quelques problèmes. Ma 2020 a 5 ans maintenant, 120 000 km et n'a eu besoin que d'un entretien programmé. Mon beau-frère a acheté un modèle 2021 et n'a eu aucun problème. Je voulais aimer le RAV4 et il est très fiable, mais le moteur de la version non hybride était très bruyant et semblait travailler dur. L'hybride semble très fiable et se conduit beaucoup mieux, mais la technologie de cet hybride est incroyablement compliquée. Je garde mes voitures longtemps et j'étais inquiet qu'il puisse y avoir des problèmes... coûts de remplacement de la batterie, etc.

#6 ·
Je ne pense pas que vous vous tromperiez avec un CRV 19-22. Honda a tout mis en œuvre avec ce moteur dans plusieurs modèles. 2017, 2018 ont eu quelques problèmes. Ma 2020 a maintenant 5 ans, 120 000 km et n'a eu besoin que d'un entretien programmé. Mon beau-frère a acheté un modèle 2021 et n'a eu aucun problème. Je voulais aimer le RAV4 et il est très fiable, mais le moteur de la version non hybride était très bruyant et semblait travailler dur. L'hybride semble très fiable et se conduit beaucoup mieux, mais la technologie de cet hybride est incroyablement compliquée. Je garde mes voitures longtemps et j'étais inquiet qu'il puisse y avoir des problèmes... coûts de remplacement de la batterie, etc.
Bonjour,

Merci pour votre réponse et heureux d'entendre votre opinion positive sur le CR-V 19-22. Pour moi, j'aime aussi beaucoup le rav, mais le remplacement de la batterie coûte ici environ 8 000 euros et devrait être nécessaire vers 10 ans. C'est un nouveau moteur pour de nombreuses voitures. Je n'aime pas non plus le confort des Toyota en général, elles sont raides et "petites"/serrées. Honda, en revanche, a toujours été confortable et fiable, avec un peu plus d'entretien régulier nécessaire après 10 ans. Le principal problème ici est également le prix. Le CR-V 2022 peut être obtenu pour 25-30k, tandis que le RAV est d'environ 40. Les impôts finlandais sont ridicules, donc une voiture d'occasion peut coûter plus cher ici qu'une neuve dans un autre pays.

#7 ·
Je prendrais un camion 4X4 si vous vivez dans les bois. Regardez la dernière génération de Tacoma.
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je regarde le Hilux (version européenne du Taco). Il s'agit d'une version diesel, mais les taxes sont vraiment élevées, donc je paierais autant, voire plus, pour un modèle Hilux de 2016, avec plus de km, que pour le CR-V 22. De plus, la taxe routière est supérieure à 1 000 euros par an, contre 200 à 400. Un nouveau camion de taille moyenne peut coûter ici plus de 100 000 euros. Les grands modèles avoisinent les 150 000 euros pour les modèles 1500/150. En plus de cela, l'essence coûte près de 2 € le litre, donc un camion est sur la liste, mais seulement si les autres options ne sont pas viables.

#9 ·
Je vote pour un CR-V à transmission intégrale avec un moteur diesel et de bons pneus tout-terrain. Mon deuxième choix serait le même, mais avec le moteur à essence.
Moi aussi. Je pense que les CR-V conviennent parfaitement à la plupart des terrains. Le 4x4 avec une boîte de transfert à gamme basse n'est vraiment nécessaire que si vous franchissez des rochers ou des obstacles réels. La transmission intégrale est bonne pour tout le reste.

#10 ·
J'ai vu aujourd'hui un Honda Element surélevé avec des pneus plus grands. Il avait l'air génial et maintenant j'en veux un. Ce sont d'excellents véhicules d'aventure. Cependant, cela n'est pas pertinent pour votre désir d'une voiture plus récente.

Fil intéressant.

#11 ·
J'ai vu un Honda Element aujourd'hui qui était surélevé avec des pneus plus grands. Il avait l'air mortel et maintenant j'en veux un. Ce sont d'excellents véhicules d'aventure. Cependant, cela n'est pas pertinent pour votre désir d'une voiture plus récente.

Fil intéressant.
Je dirais qu'un Element tout-terrain manquerait un peu de puissance pour tout type de montée raide... non ?