Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Type et capacité du liquide de direction assistée

31K views 6 replies 5 participants last post by  sequoiasoon  
#1 ·
Salut à tous,
J'ai pensé à changer mon liquide de direction assistée et je me pose des questions sur le type et la capacité. Je vois que Honda vend du liquide de direction assistée d'origine, n'est-ce pas ? Est-ce la même chose pour la plupart des Honda ? De plus, je crois avoir vu quelque part que les gens achètent généralement deux bouteilles et qu'il leur en reste un peu ?

Connaissez-vous une procédure de vidange et de remplissage rapide et facile ?

Merci d'avance !

#2 ·
Salut à tous,
J'ai pensé à changer mon liquide de direction assistée et je me pose des questions sur le type et la capacité. Je vois que Honda vend du liquide de direction assistée d'origine, n'est-ce pas ? Est-ce la même chose pour la plupart des Honda ? De plus, je crois avoir vu quelque part que les gens achètent généralement deux bouteilles et qu'il leur en reste un peu ?

Une procédure de vidange et de remplissage rapide et facile à laquelle vous pouvez penser ?

Merci d'avance !
J'ai essayé sur ma Camry de suivre une vidéo YouTube d'Ali mech où il a adapté le tuyau de retour dans un autre tuyau et a fait tourner le moteur pour pomper le liquide. Grosse erreur ! J'ai projeté du liquide sur tout le mur du garage 😂

Ensuite, sur le CRV, je me suis amélioré. J'ai mis la voiture sur des chandelles pour faciliter la rotation du volant (pas nécessaire).
1. Videz le réservoir à l'aide d'une poire à dinde.
2. Débranchez le tuyau de retour et bouchez l'entrée du réservoir (un petit segment de tuyau fonctionne).
3. Introduisez le tuyau de retour dans une bouteille de 1L et placez-la sous le réservoir.
4. Remplissez le réservoir avec du nouveau liquide de direction assistée
5. Tournez le volant de butée à butée avec la voiture éteinte afin qu'il pompe le liquide dans la bouteille. Continuez à tourner.
6. Gardez le réservoir rempli et ne le laissez pas se vider.
7. Videz la bouteille pour qu'elle ne déborde pas et pour que vous puissiez voir quand du liquide propre sort
8. Une fois que du liquide propre commence à sortir, espérons que le réservoir n'est pas trop plein. Rebranchez le tuyau de retour et remplissez le réservoir.

Save
#5 ·
J'ai essayé sur ma Camry de suivre une vidéo YouTube d'Ali mech où il a monté le tuyau de retour dans un autre tuyau et a fait tourner le moteur pour pomper le liquide. Grosse erreur ! J'ai projeté du liquide sur tout le mur du garage 😂
Je suppose que c'est vrai ce qu'on dit, parfois les meilleures leçons de la vie sont celles que l'on apprend à la dure. :)

Je peux juste imaginer votre grognement et votre marmonnement alors que vous nettoyiez le liquide de direction assistée dispersé. Si c'était moi... cette conférence de monologue intérieur (bien sûr parsemée de jurons) durerait une bonne dizaine de minutes environ, ainsi que des remises en question ciblées de mon intelligence en faisant confiance et en suivant des conseils de service YouTube aléatoires. :geek:

#3 ·
Changer le liquide de direction assistée est FACILE. :love:

Vous avez besoin de deux contenants de 12 OZ de liquide de direction assistée Honda (oui, c'est spécial, même les fournisseurs de pièces de rechange vendent du liquide POUR HONDA) et d'une poire à dinde ou d'un ancien pulvérisateur.

Il suffit de pomper le réservoir dans le compartiment moteur et de le remplir avec du liquide neuf. Conduisez et répétez, jusqu'à ce que vous ayez utilisé les deux contenants.

#4 ·
Changer le liquide de direction assistée est FACILE. :love:

Vous avez besoin de deux flacons de 12 OZ de liquide de direction assistée Honda (oui, c'est spécial, même les fournisseurs de pièces détachées vendent du liquide POUR HONDA) et d'une poire à dinde ou d'un ancien pulvérisateur.

Il suffit de pomper le réservoir dans le compartiment moteur et de le remplir avec du liquide neuf. Roulez et répétez, jusqu'à ce que vous ayez utilisé les deux flacons.
C'est une façon encore plus simple de le faire. Vous n'obtiendrez pas un liquide propre à 100 % car vous le mélangez avec l'ancien, mais je suis sûr que cela n'a pas d'importance. Cela dépend juste de votre degré de précision 😂

Le plus important est de le faire.

C'est l'approche que j'ai décidé d'adopter pour mon liquide de refroidissement et mon liquide de transmission. Vidanger et remplir, mais utiliser un intervalle de service plus court. Ma Camry a une plaque ou un tamis à nettoyer qui se trouve sous le carter de transmission, mais je ne l'ai pas démontée entièrement pour la nettoyer. Ne laissez pas la crasse s'accumuler, c'est la meilleure politique.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.