Bonjour, P2646 est un problème très courant et il existe de nombreux messages à ce sujet sur ce forum si vous effectuez une recherche.
Malheureusement, la conclusion est qu'il n'y a pas de réponse définitive !!
J'ai ajouté ci-dessous une description du fonctionnement du V-TEC et pourquoi il donne ce code. (Pas mon propre travail, je l'ai trouvé sur un autre forum discutant de ce problème. Bonne chance !!
FONCTIONNEMENT V-TEC
Le système VTEC augmente la quantité de levée de soupape d'admission pour une puissance accrue. Il accomplit cela en activant un solénoïde de commande 'ON' pour permettre à la pression d'huile d'entrer dans les passages de commande VTEC afin d'appliquer des broches qui verrouilleront les culbuteurs d'admission. Lorsque la pression d'huile est présente, le signal du pressostat passe au niveau haut. Lorsque le solénoïde de commande est mis sur 'OFF', la pression d'huile est évacuée et le signal du pressostat passe au niveau bas.
En termes simples, le fonctionnement normal du système pour le PCM ressemblerait à ceci: Solénoïde 'ON' = pressostat 'OFF'
Solénoïde 'OFF' = pressostat 'ON'
Si le signal du pressostat n'est pas logique pour l'état commandé du solénoïde de commande, un DTC sera défini et le PCM passera en mode 'coupure de carburant' limitant le régime moteur et les performances. Le PCM ne 'sait' tout simplement pas quel est l'état des soupapes d'admission, vous vous retrouvez donc avec les symptômes que vous décrivez.
Effacer le DTC, déconnecter le pressostat d'huile VTEC et utiliser un fil de pontage pour court-circuiter le fil de signal à la masse et maintenir votre régime en dessous de 2700 lors de la conduite empêcherait le VTEC de s'engager et vous pourriez faire fonctionner votre véhicule. Cela SUPPOSE que vous ayez réellement la pression d'huile moteur pour éviter de faire exploser votre moteur. Je suppose que vous n'avez pas eu de problèmes avec le voyant de pression d'huile rouge dans l'IP qui clignote ou reste 'ON' ? Votre DTC particulier ne serait pas causé par un problème de basse pression d'huile, mais je préfère être très prudent dans ce domaine, car je ne vois pas le véhicule de première main et je dois me fier entièrement aux informations de tiers.
Les problèmes VTEC les plus courants que nous rencontrons sont, par ordre de fréquence: des niveaux d'huile moteur très bas qui entraînent une famine lors d'une forte accélération, des pressostats d'huile VTEC défectueux, des solénoïdes de commande d'huile VTEC défectueux, des passages d'huile encrassés / obstrués dans le circuit de commande d'huile VTEC, des dommages au faisceau de câbles / à la borne du connecteur, un mauvais PCM.
La description du fonctionnement du pressostat peut sembler déroutante, alors comparez-la au fonctionnement du voyant d'avertissement de pression d'huile normal. Lorsque vous avez le contact 'ON' et que le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de pression d'huile. Le pressostat est fermé par ressort (ON) fournissant un chemin vers la masse et le voyant d'avertissement reste allumé. S'il s'agissait d'un circuit de rétroaction vers le module de commande, le module verrait une tension 'BASSE' car la tension est abaissée à la masse.
Lorsque vous démarrez le moteur, la pression d'huile moteur surmonte la tension du ressort dans l'interrupteur, ce qui le fait s'ouvrir (OFF). Cela supprime le chemin vers la masse, le courant ne peut pas circuler et le voyant d'avertissement s'éteint. Un circuit de rétroaction vers un module de commande verrait un potentiel de tension 'ÉLEVÉE' car le circuit est 'ouvert' - pas de continuité à la masse.
Votre DTC 'HAUTE TENSION' signifie que le circuit de rétroaction de pression d'huile VTEC reste électriquement 'OUVERT' tout le temps. Soit l'interrupteur est défectueux, soit le câblage est cassé quelque part, soit le solénoïde de commande fuit la pression d'huile dans le circuit VTEC lorsqu'il est censé être 'OFF' ou le PCM est FUBAR.