Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Pression des pneus correcte ?

7K views 18 replies 12 participants last post by  beww  
#1 ·
2015 EX, l'autocollant de la porte indique 32 lb à froid. La station où j'ajoute de l'air est à 3 miles. Quelle serait la pression appropriée après le trajet jusqu'à la station à partir d'un démarrage à froid ?

#3 ·
2015 EX, l'autocollant de la porte indique 32 lb à froid. La station où j'ajoute de l'air est
à 3 miles. Quelle serait la pression appropriée après le trajet jusqu'à la station à partir d'un démarrage à froid ?

Envoyé depuis mon Pixel 3a avec Tapatalk
3 miles ne chaufferont pas beaucoup les pneus, mais @jahlapenoez a une bonne suggestion. Il suffit de gonfler à la pression recommandée et de réduire à la maison (si nécessaire) après que la voiture est restée immobile pendant 3 heures ou plus. C'est des trucs de voiture, pas de la science-fiction.

#4 ·
Un pneu chaud a 2-3 psi de plus. Cependant, si vous ajustez les pressions à 50 degrés par exemple, alors dans quelques semaines à 30 degrés, ce serait également 2-3 psi de moins. Vous pouvez en mettre un peu plus maintenant (32+2 chaud + 3 pour l'hiver = 37) donc c'est 32 froid en hiver.

Save
#8 ·
X2 sur la stratégie 'trop-plein à la station-service, vérifier le lendemain matin quand il fait froid'.
J'habite en Floride du Sud, il fait toujours chaud à très chaud
Je parie qu'il y a une différence de 2 à 3 PSI entre chaud à très chaud., LOL

• Like
Reactions: StormRockies
Save
#7 ·
Ou vous pourriez acheter un petit compresseur 12v à 10 $ et vérifier la pression de vos pneus à la maison. Ils peuvent être un outil pratique à avoir. J'en garde un dans le logement de la roue de secours.
D'accord. J'en ai un qui est auto-alimenté (batterie rechargeable). Ressemble à une perceuse sans fil. Il prétend pouvoir gonfler 20 pneus à plat sur une seule charge (bien que je n'aie pas l'intention de le tester).
Pas de fils à faire passer, il faut 2 minutes pour vérifier tous les pneus.

Save
#9 ·
Si vous ne pouvez pas obtenir un petit compresseur, faites comme mentionné, un peu plus est mieux que beaucoup moins. Mais il faut investir dans un petit compresseur électrique, cela vous fera gagner du temps et de l'argent quand vous en aurez besoin. J'en ai acheté un, il pèse 3 livres sans air et a une poignée pour le transporter avec un tuyau flexible qui fait toute la différence.

#11 ·
J'ai une pompe à pneus VAIR 90P dans mon garage et c'est la meilleure pompe à air portable que je trouve pour mes besoins. Je change les pneus hiver/été pour 2 voitures et j'ai dû l'utiliser à chaque fois. Certainement beaucoup plus pratique que d'aller à la station-service. Je l'utilise depuis 10 ans maintenant. Fonctionne parfaitement.

Save
#12 ·
Certainement beaucoup plus pratique que de se rendre à la station-service. Je l'utilise depuis 10 ans maintenant.
Mieux, d'autant plus que si vous voulez de l'air dans certaines stations-service aujourd'hui, vous aurez besoin d'espèces ou d'une carte de crédit.
Où sont les anciens Erco Tireflators quand on en a besoin ?

Save
#16 ·
2015 EX l'autocollant de la porte indique 32 lb à froid. La station où j'ajoute de l'air est
à 3 miles. Quelle serait la pression appropriée après le trajet jusqu'à la station à partir d'un démarrage à froid ?

Envoyé depuis mon Pixel 3a avec Tapatalk
Vous réfléchissez trop.

Au lieu de cela, lorsque vous faites le plein de pression d'air, faites-le jusqu'à, disons... 35 au point de gonflage, puis lorsque vous rentrez chez vous, attendez le lendemain matin pour vérifier la véritable pression à froid des pneus, qui indiquera probablement quelques livres de moins... mais mon point est... il est super facile de vérifier la pression des pneus et de laisser un peu d'air sortir à la maison après avoir été garé toute la nuit.

Pas besoin de recourir aux mathématiques et aux variables inconnues pour essayer de "pré-calculer" quoi que ce soit.

Bien sûr, la meilleure pratique de nos jours est que chaque foyer devrait vraiment avoir un gonfleur à la maison qui peut fonctionner sur la prise murale ou sur votre port accessoire 12 V dans votre CRV. Sortez-le lorsque vous devez ajuster l'air et rangez-le dans votre véhicule lorsqu'il n'est pas utilisé... pour ce jour éventuel où vous vous retrouvez avec un pneu crevé sur la route et que vous devez le maintenir gonflé jusqu'à ce que vous puissiez vous rendre à un endroit pour réparer le pneu.

Personnellement, je garde un gonfleur dans chaque véhicule dans le coffre, à côté du pack de démarrage au lithium, un ancien jeu de câbles de démarrage (au cas où ce pack de démarrage ne parviendrait pas à démarrer le véhicule), et une barre de rupture et une clé dynamométrique dans le coffre de l'Accord de ma femme au cas où elle se retrouverait bloquée et aurait besoin de changer un pneu à plat. Certes... à chaque pneu crevé que ma femme a eu dans ses véhicules au cours des 21 années que nous avons été mariés... il y a toujours au moins un gars qui est prêt, disposé et capable de changer le pneu pour elle si elle le souhaite... mais j'ai mis le kit dans le coffre pour qu'elle puisse simplement dire non merci si elle ressent des vibrations effrayantes. Elle a eu deux crevaisons au cours des 5 dernières années alors qu'elle se rendait au travail, et à chaque fois, le personnel de maintenance de l'établissement où elle travaille a rapidement proposé de changer le pneu pour elle.

#18 ·
Voici celui que j'ai acheté. J'en ai effectivement mis un dans les deux voitures. Sans fil et peut se recharger (ou pomper) lorsqu'il est branché sur la prise 12 V de la voiture, à la maison sur la prise secteur 120 V.

Save
#19 ·
Voici celui que j'ai acheté. J'en ai effectivement mis un dans les deux voitures. Sans fil, et peut se recharger (ou pomper) lorsqu'il est branché sur la prise 12 V de la voiture, à la maison sur une prise secteur 120 V.

Je suis convaincu, pas pour mon CR-V mais pour mon tricycle électrique.
J'en garde déjà un "style perceuse" à l'arrière du V, mais celui-ci semble beaucoup plus facile à transporter.
Il n'y aura cependant pas beaucoup de tricycle pendant un certain temps, il se manie mal dans la neige. :)

• Like
Reactions: JB in AZ
Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.