Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

PTU (Unité de transfert de puissance)

5.4K views 3 replies 2 participants last post by  RobfromCanada  
#1 ·
Bonjour,
J'ai un CRV Touring 2019 avec 23 000 km au compteur. J'ai fait faire la vidange à 8 000 km (chez Honda) et à 16 000 km chez le garage automobile de mon beau-fils et il m'a dit que le boîtier PTU suintait de l'huile, le boîtier était juste mouillé et ce n'était pas grave, mais il devrait être réparé par la garantie Honda. Je n'ai pas encore trouvé d'huile par terre.

J'ai un rendez-vous chez Honda la semaine prochaine pour une vidange, une vérification et pour inspecter le boîtier PTU afin de voir ce qui se passe.

Ma question est... Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? Et si oui, est-ce un problème courant ?

Merci d'avance
Brian
(Canadien)

#2 ·
Eh bien... je n'ai pas eu de réponse, donc je suppose que personne n'a rencontré ce problème... ce qui est génial !

MISE À JOUR : J'ai emmené ma voiture chez Honda pour une vidange et une révision... ils n'ont pas pu trouver d'où venait l'huile.

Leur meilleure supposition ou meilleure excuse était... qu'il y avait de la graisse de montage sur l'unité et qu'elle a fondu et s'est infiltrée sur l'unité PT.

Donc, ce sont 2 ateliers automobiles certifiés qui n'ont trouvé aucune fuite.

Nous allons garder un œil dessus et voir si cela continue avant la fin de la garantie.

#3 ·
Je n'avais jamais entendu parler d'une PTU jusqu'à ce que mon pote me dise qu'il avait changé les fluides de son Ford Escape, évitant ainsi une réparation de plusieurs milliers de dollars, comme tant de messages que j'ai vus sur le net. Maintenant, ma question est la suivante : y a-t-il une unité PTU sur tous les CRV ? Tu en as un Brian, mais comme tu n'as pas eu de réponses, je ne trouve rien sur Internet concernant les CRV et les PTU et y a-t-il un fluide qui peut être changé ? Mon pote a changé son fluide sur son Escape, deux heures, deux PTU à l'avant et à l'arrière.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.