Honda CR-V Owners Club Forums banner

Achat d'un CR-V 2016 avec 116 000 miles, inquiet pour la transmission CVT

9.5K views 19 replies 10 participants last post by  Aegean  
#1 ·
Rien dans les dossiers d'entretien n'indique que le liquide ait été changé. Est-ce quelque chose que je devrais faire dès que possible ? Un mécanicien peut-il l'inspecter pour détecter d'éventuels problèmes ? Ou devrais-je simplement l'éviter et chercher autre chose ? La voiture semblait bien rouler. J'ai peut-être roulé 5 miles à vitesse autoroutière et 5 autres à vitesse urbaine. C'est ma première expérience avec une transmission à variation continue et je suis nerveux. Je n'ai pas eu de chance avec les transmissions. J'en ai fait sauter 2 à 200 000 miles sur 2 Silverado différents et celle de ma copine a explosé sur son Escape 2016 littéralement un changement d'huile (3000 miles) après la fin de la garantie.

#2 ·
Les CVT de Honda ont été très fiables avec un minimum de défaillances (bien que cela se soit produit). Honnêtement, si vous êtes vraiment inquiet à ce sujet, vous pourriez aussi bien prendre un autre véhicule juste pour la tranquillité d'esprit.

#4 ·
Je suis inquiet, mais si c'est quelque chose qui peut être géré en s'en occupant maintenant, alors ça me va. Y a-t-il une raison de penser qu'il est trop tard ?
C'est une question difficile à répondre. Habituellement, le MM de Honda indiquera un changement de liquide de transmission quelque part entre 50 000 et 60 000 miles d'après mon expérience. Donc, si cela n'a jamais été fait et que la transmission fonctionne normalement, vous pouvez toujours faire 3 vidanges et remplissages (avec 100 miles ou plus entre les changements) et être toujours bon.

#8 ·
Vérifiez le reste de la voiture. Je suppose que cette génération n'a pas de problème de rouille, mais quand même, je vérifierais.
J'utiliserais l'absence d'entretien de la CVT comme un outil de négociation pour faire baisser le prix. Renseignez-vous sur le coût d'un remplacement et faites-le leur savoir.

#9 ·
Pourquoi 3?

Parce que près de 75 % de l'ancien fluide reste lors de la vidange. C'est-à-dire que seulement 25 % environ s'écoulent. Je ne me souviens pas de la quantité exacte, mais c'est à peu près ça. C'est peut-être 66/33?
J'ai acheté un modèle 2013 qui a développé des « tremblements » de transmission peu de temps après l'avoir acheté. La vidange/remplissage 3x l'a réparé. Je suppose que l'ancien propriétaire ne l'a jamais changé. Mais il a fonctionné parfaitement par la suite.
Je crois que l'idée ici est qu'il faut faire une seule vidange/remplissage plus souvent.

#13 ·
J'ai fait le mien dans mon garage sans même avoir à me glisser sous la voiture.

#14 ·
Le changement de liquide de transmission de 2016 est plus facile que la vidange d'huile. La question principale est de savoir si c'est correct après avoir manqué un changement de liquide. Il est maintenant temps pour le 2ème changement. À mon avis, ça devrait aller, mais je ferais une vidange et un remplissage 3x maintenant.

#15 ·
Je dirais qu'une transmission CVT qui n'a jamais été entretenue pourrait être en meilleur état que la moitié des transmissions qui ont été entretenues par des techniciens incompétents. Manque de liquide, trop de liquide, liquide de rechange bon marché, boulons de vidange trop serrés, etc.

Je changerais le liquide maintenant et profiterais de la voiture sans m'inquiéter. De plus, une transmission d'occasion pour le CRV est si peu coûteuse. Imaginez à quel point quelqu'un s'inquiète d'acheter un modèle S Tesla d'occasion de 2016 lorsqu'une panne de batterie pourrait coûter 20 000 $.

#16 · (Edited by Moderator)
je dirais qu'une transmission CVT qui n'a jamais été entretenue pourrait être en meilleur état que la moitié des transmissions qui ont été entretenues par des techniciens incompétents. Peu de liquide, trop de liquide, liquide de rechange bon marché, boulons de vidange trop serrés, etc.

Je changerais le liquide maintenant et profiterais de la voiture sans m'inquiéter. De plus, une transmission d'occasion pour le CRV est si peu coûteuse. Imaginez à quel point quelqu'un s'inquiète d'acheter un modèle S Tesla d'occasion de 2016 alors qu'une panne de batterie pourrait coûter 20 000 $.
Quel est le liquide que je devrais rechercher ? Que recommandez-vous ? Et merci pour les conseils ! Ce pourrait être mon nouveau forum préféré !

#20 ·
Comme tout le monde le mentionne, seul le liquide Honda. En tant que propriétaire, vous ne voudriez pas acheter de pièces de rechange pour économiser 12 $ tous les 3 ans. Un atelier de service achète du liquide bon marché car il réalise un bénéfice supplémentaire avec chaque véhicule.