Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

4x4 en temps réel : ça marche vraiment ?

Tags
4wd real time work
218K views 36 replies 29 participants last post by  donmontalvo  
#1 · (Edited)
Salut tout le monde,

Après de nombreuses recherches sur les systèmes 4x4 asymétriques comme celui du CR-V, du RAV-4 et autres, je suggère fortement de lire l'article de mai 1999 de C&D avant de dépenser les 1200 $ supplémentaires pour le 4x4. Assurez-vous de bien comprendre les avantages et les inconvénients du 4x4/AWD avant d'en avoir besoin. Et j'ai dit, en avoir besoin, pas en vouloir.

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=4&article_id=3888&page_number=1

Il y a aussi un article sur les capacités de traction du CR-V dans le magazine Automobile de ce mois-ci (février 2007).

Merci.
 
#2 ·
4RM en temps réel : comment ça marche ?

Cher Honda,

J'essaie de faire des recherches sur le fonctionnement du système 4RM en temps réel de Honda ? Je suppose qu'il s'agit d'un système 4RM asymétrique qui démarre d'abord en mode traction avant. Mais à quelle fréquence la puissance est-elle transférée aux roues arrière, même en cas de patinage ? Je pose cette question car le CR-V est équipé d'un antipatinage sur les roues avant. Si l'antipatinage empêche les roues avant de patiner en premier lieu, comment la puissance est-elle redirigée vers les roues arrière ?

Y a-t-il un site d'ingénierie sur le site Web de Honda qui décrit le fonctionnement de ce système ?

Merci
 
#3 ·
Ça marche bien. Pas aussi bien qu'un système à temps plein comme un Subie. Ces 1200 $ sont cependant bien dépensés. Des années plus tard, un V avec la transmission intégrale en temps réel vaut toujours l'argent supplémentaire que vous avez dépensé pour l'obtenir en premier lieu. Regardez sur YouTube toutes les vidéos de CRV dans la neige profonde et la boue. Il est plus performant que la plupart des gens ne le pensent.
 
#4 ·
Merci pour votre réponse. Il y a un autre fil de discussion sur ce site que j'ai lu sur le 4x4 sur l'autoroute et je pense que certaines des réponses qui y sont données concernent le fonctionnement du système 4x4. Cela a donc aidé. Mais il y avait aussi un message sur la façon dont cette personne a perdu un peu le contrôle dans la neige lorsque le contrôle de traction s'est enclenché sur les roues avant et comme il n'y avait pas de changement de vitesse sur le patinage des roues, les roues arrière ne se sont pas enclenchées. Je suppose que c'est le seul inconvénient de ce système 4x4 en temps réel.
 
#8 ·
J'ai renoncé à la transmission intégrale car je n'ai pas l'intention de l'utiliser dans des conditions où elle serait nécessaire. Traitez-moi d'ancien, mais j'ai trouvé bizarre de ne pas pouvoir contrôler quand elle était enclenchée ou non. Je suis habitué à l'ancien système de blocage des roues. La semaine dernière, nous avons eu de la glace... puis de la neige. Dans les deux cas, le CRV s'est très bien comporté... mon VSA s'est déclenché une fois (en essayant de monter une côte sur de la glace à partir d'un arrêt complet). Bien que cela aide à la revente plus tard, je ne pouvais tout simplement pas justifier de dépenser plus d'argent... surtout que nous n'avons pas de très mauvais temps ici... et si c'était le cas, je resterais à l'intérieur. Faites-nous savoir ce que vous décidez...
 
Save
#10 · (Edited)
ironsteel said:
Ce qui est ennuyeux, c'est que les gens avec des SUV pensent qu'ils sont les rois de la route et qu'ils s'en sortent avec le AWD/4WD quand il neige. Et pourtant, pendant les tempêtes de neige, vous en voyez un tas soit bloqués, soit impliqués dans un accident.
Amen à ça ! Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de véhicules 4WD et AWD qui ont des accidents ici à Las Vegas quand la route est mouillée juste à cause de la pluie... Oui, vous avez bien lu, PLUIE. Je détesterais penser à quoi ressembleraient les routes après une chute de neige.

Étant moi-même originaire du Midwest (Ohio), on m'a appris à naviguer correctement par mauvais temps. Pour moi, peu importe si le véhicule est AWD ou non. Les mêmes précautions doivent être appliquées. Tout d'abord et surtout (& cela échappe à la plupart des conducteurs de Vegas) RALENTISSEZ !!!

J'aime moi-même le 4WD en temps réel sur ma 99. C'est très pratique sur les plages de sable au lac Mead et pour naviguer sur les sentiers de montagne sur le mont Charleston.
 
#11 ·
Vidéo de 2007 dans la NEIGE

ironsteel :

Le lien que vous avez posté date de 1999. Non seulement la technologie automobile (comme la V elle-même) a radicalement changé, mais la technologie des pneus aussi. Regardez cette vidéo d'un gars du Royaume-Uni dans la neige profonde avec sa nouvelle V diesel 6 vitesses de 2007. (J'aimerais qu'on ait un diesel ici)

http://www.youtube.com/watch?v=k4ItdQgHA0o
 
Save
#12 ·
Que pensez-vous de ce type dans sa 1ère génération qui est manifestement à moitié fou de faire ça dans une rue avec des voitures garées et des arbres. Remarquez cependant les pneus arrière qui projettent de la neige.
 
Save
#14 ·
Je n'ai pas fini de lire l'article, mais j'ai plutôt ressenti le besoin de dire l'évidence : En hiver, prenez des pneus d'hiver. Vous avez alors le meilleur des deux mondes, la transmission intégrale et une bonne adhérence.

J'ai des pneus d'hiver et des jantes pour mon Silverado Z71 et je vais aussi en prendre pour mon CR-V le moment venu. Oui, je suis une de ces personnes qui "possèdent la route" quand il neige, et je suis aussi une de ces personnes qui s'arrêtent pour sortir la Ford avec les pneus d'origine qui pensait pouvoir me suivre. Là où j'habite, nous sommes toujours les derniers à être déneigés, et s'il neige suffisamment, nous ne sommes parfois jamais déneigés. Il y a des jours en hiver où n'avoir que la traction avant n'est tout simplement pas une bonne idée et rester à la maison n'est pas une option. Le titre de poste de ma femme a changé et nous ne pouvons plus compter sur le covoiturage. Nous avons donc vendu l'Impala (avec un beau jeu de pneus neige, puis-je ajouter) et acheté le CR-Vw/AWD.
 
Save
#18 ·
Fonctionnalité 4WD en temps réel

Donc... J'ai lu l'explication du 4WD en temps réel sur le lien fourni dans l'un des mails de ce fil de discussion. Il mentionne des pompes hydrauliques doubles transférant la puissance aux roues arrière lorsque les roues avant perdent de l'adhérence. Cela signifie-t-il que les deux roues arrière deviennent des roues motrices, ou cela fonctionne-t-il essentiellement comme un 2WD normal sans contrôle de traction où vous n'avez vraiment qu'une seule roue motrice ? J'avais un Subaru Outback de 1999 qui pouvait rester coincé avec les deux roues côté conducteur sur la glace, même si les deux roues côté passager étaient sur un sol sec. Cela m'a vraiment surpris pour un véhicule commercialisé comme AWD. Je crois que les nouveaux Subaru ne feront pas ça.
Au moins, le CRV a un contrôle de traction à l'avant, ce qui empêcherait probablement cela de se produire.
 
#36 ·
Le Forester 2010 ne semble pas avoir de système d'aide pour éviter la situation que vous avez décrite. Ne et un ami ont testé cela avec un Forester 2010 sur une pente de 15 %. Une roue sur le gravier et l'autre sur la glace. Le Forester a glissé en arrière. J'ai fait la même chose avec mon CR-V 2008. Les roues sur la glace ont glissé très brièvement, puis les freins ont été appliqués sur le côté glissant, déplaçant le couple vers l'autre côté et la voiture a monté comme si les 4 roues étaient sur l'asphalte. Je suis très impressionné par le système 4wd en temps réel de Honda. Et pas tellement impressionné par le awd symétrique de Subaru ;-)

Donc... J'ai lu l'explication du 4WD en temps réel sur le lien fourni dans l'un des e-mails de ce fil de discussion. Il mentionne des pompes hydrauliques doubles transférant la puissance aux roues arrière lorsque les roues avant perdent de l'adhérence. Cela signifie-t-il que les deux roues arrière deviennent des roues motrices, ou cela fonctionne-t-il fondamentalement comme un 2WD normal sans contrôle de traction où vous n'avez vraiment qu'une seule roue motrice ? J'avais un Subaru Outback de 1999 qui pouvait rester bloqué avec les deux roues du côté conducteur sur la glace, même si les deux roues du côté passager étaient sur un sol sec. Cela m'a vraiment surpris pour un véhicule commercialisé comme AWD. Je crois que les nouveaux Subaru ne feront pas ça.
Au moins, le CRV a un contrôle de traction à l'avant, ce qui empêcherait probablement cela de se produire.
 
#19 ·
J'adorerais avoir un blocage 4x4 sur le CR-V. Je sais que cela va à l'encontre de l'âme du véhicule qui est d'être facile à utiliser, mais parfois on veut le 4x4 bloqué. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser dans la neige, mais j'ai hâte qu'il fonctionne bien.
 
#21 ·
Chers amis,

Quelqu'un sait-il comment fonctionne le système 4wd en temps réel sur un CR-V 2007 ?

Salutations à tous, du Portugal.
Une explication simple est qu'il y a deux pompes, une pour l'avant et une pour l'arrière. Il y a un bloc d'embrayage reliant l'avant à l'arrière qui est normalement désengagé. Lorsque les roues tournent, elles font tourner les pompes. Lorsque les roues tournent à la même vitesse, les pompes tournent également et créent une pression égale, de sorte que le bloc d'embrayage reste désengagé. Une fois que les roues avant ou arrière commencent à tourner à des vitesses différentes, les pompes tournent également à des vitesses différentes, créant des pressions différentes, ce qui fait que le bloc d'embrayage s'engage, reliant l'avant à l'arrière afin qu'elles puissent toutes tourner à la même vitesse, ce qui est maintenant la transmission intégrale. Puisque les roues tournent maintenant à la même vitesse, la pression de la pompe s'égalise, permettant au bloc d'embrayage de se désengager et de revenir à la transmission à deux roues motrices, et le processus se répète au besoin.
 
#22 ·
Il y a une vidéo qui explique cela sur le site Web de Honda USA.
 
Save
#23 ·
comment ça marche ?

Salut, c'est une excellente explication, merci, et ça a du sens, ma seule question est que, comme il se coupe/se met en marche selon les besoins, il me semble que si vous êtes sur une surface totalement glissante/adhérente, le système va se couper/se mettre en marche en continu, ce qui rend la conduite très saccadée (est-ce que ça a du sens ?), si je pouvais avoir un bouton qui ferait une seule chose, ce serait de sélectionner le 4 roues motrices permanentes pour des vitesses allant jusqu'à 25-30 mph, alors la situation de glissement/adhérence ne se produirait pas. Cependant, je suis très heureux d'avoir un crv (compte tenu des prévisions météorologiques actuelles).
 
Save
#24 ·
Salut, C'est une excellente explication, merci, et cela a du sens, ma seule question est que comme il s'enclenche/se désenclenche au besoin, il me semble que si vous êtes sur une surface qui est totalement glissante/adhérente, le système va s'enclencher/se désenclencher en continu, rendant la conduite très saccadée (est-ce que cela a du sens), si je pouvais avoir un bouton qui ferait une chose, ce serait de sélectionner le 4 roues motrices permanentes pour des vitesses allant jusqu'à 25-30 mph, alors la situation de glissement/adhérence ne se produirait pas. Cependant, je suis très heureux d'avoir un crv (étant donné les prévisions météorologiques actuelles)
Le fonctionnement de l'enclenchement et du désenclenchement est assez fluide, il se fait sur un embrayage multidisque.
 
#31 ·
La vidéo Subaru a déjà été discutée dans ce forum. De nombreux membres du forum ont estimé que la vidéo était très pro-Subaru, et il y a eu des discussions pour savoir si la comparaison était juste.

Dans le rude hiver du nord-est des États-Unis il y a quelques mois, mon CRV 4WD s'est très bien comporté. En conduisant prudemment, il a traversé plusieurs centimètres de neige sans aucun problème. J'ai senti le 4WD, l'ABS et/ou le VSA se déclencher comme il se doit, travaillant clairement pour maintenir la voiture droite et sous contrôle.

Quelle que soit la technologie du CRV, j'en suis content.
 
Save
#32 · (Edited)
IME le CRV a été un bon véhicule sur la neige/glace, même avec des Michelin x a/s.... J'ai intentionnellement fait patiner les roues avant du CRV sur des routes et des allées enneigées avec une pente décente et je n'ai obtenu que du mouvement vers l'avant. Désactiver le VSA sur la même route en pente enneigée a produit une certaine excitation (patinage des roues avant/décalage latéral) mais un mouvement vers l'avant confiant à nouveau. Le CRV a été momentanément bloqué en passant par une route non déneigée qui dépassait la garde au sol, ce qui serait difficile pour n'importe quel SUV.
 
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.