Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

Vidange du liquide de différentiel arrière ?

6.8K views 9 replies 8 participants last post by  racoon  
#1 ·
J'ai un nouveau crv ex 2017, il a 15 900 miles, ne roule que sur les routes secondaires et les autoroutes, je ne remorque rien et la voiture n'est jamais immergée dans de l'eau stagnante, donc ma question est quel est le premier point de kilométrage auquel je devrais faire changer le liquide ? Le concessionnaire a dit à 15 000 miles, et ils veulent 160,00 $, ce qui semble un peu élevé, je leur ai dit que j'y réfléchirais, si j'en ai besoin et que je le fasse en dehors des prix élevés des concessionnaires, Dois-je utiliser une marque de liquide spécifique ? Est-ce important ? Y a-t-il autre chose que je devrais savoir ? Veuillez me conseiller. Merci !

#2 ·
Premier changement de fluide vers 15 000 km, puis tous les 30 000 km. Le fluide doit être Honda Dual Pump II, ne pas utiliser de substitut. Vous aurez également besoin de deux rondelles écrasables de 18 mm et 20 mm. En général, vous n'aurez pas besoin de soulever le véhicule, la plupart des gens se glissent simplement sous l'arrière et vident et remplissent le différentiel. C'est en fait plus facile que de changer l'huile moteur. Il existe plusieurs vidéos YouTube sur le changement du fluide de différentiel. Changer le différentiel de 5e génération est exactement la même chose que les générations précédentes.

#3 ·
Patience...il faut quelques minutes pour qu'un message apparaisse. :eek: Plus longtemps pour que les autres membres du forum se réveillent et répondent !

~15K est un déclencheur typique pour que le MM définisse le code pour la première fois. Après cela, ce sera ~30K IIRC. (YMMV, car les nouveaux Vs utilisent une logique informatique pour verrouiller le différentiel arrière plus souvent...)

Vous devez toujours utiliser le liquide Honda avec ses caractéristiques de friction spécifiques. Recherchez le prix chez un revendeur en ligne (Bernardi) pour voir combien cela coûte. :sweat:

On dirait qu'ils vous citent le prix de vente conseillé du liquide (2 pintes) et une heure de travail. :Darn:

Save
#4 ·
Ma voiture de 2016 a 46 000 miles au compteur et le MM n'a jamais demandé à ce que le liquide soit changé. Je le ferai quand il me le dira. D'autres personnes ont également eu un long intervalle. Une grande partie de la raison d'être du MM est que les concessionnaires et les garages ne volent pas les propriétaires. Je remarque que beaucoup de gens sont comme ceux qui font encore changer leur huile tous les 3 000 miles.

#5 ·
Vous pourriez toujours attendre que le différentiel arrière "gémisse" dans les virages serrés. C'est plus fréquent par temps froid, au premier virage serré de la journée....

Save
#6 ·
Ceci est un forum. Vous allez obtenir des réponses mitigées. La vidéo d'inspection du différentiel arrière que j'ai faite montre que vous devez soulever pour dégager une barre. Vous avez un MM, c'est à nous de décider de le changer.

Le liquide d'origine a-t-il été ajouté à l'usine, ou a-t-il été ajouté chez le concessionnaire ?
S'agissait-il d'un rodage ou du véritable liquide de remplacement ?

Nous comptons sur le MM pour changer le premier liquide, pourquoi GH Honda n'a-t-il pas écrit Changement de liquide de rodage !

C'est donc l'option pour nous de décider du changement ?

Le premier changement était à 60 000 km, le second à 120 000 km et je remonte à l'époque où la 1997 a été fabriquée et possédée. Nous avons fait environ 50 000 km avant qu'elle ne vous parle !

Ancienne règle empirique : faites trois vidanges d'huile. Et c'est ce que fait Honda MM.

Save
#9 ·
2017 CRV EX AWD, moteur turbo 1.6
Je viens de faire changer le liquide de différentiel arrière chez le concessionnaire pour 120 $. On m'a dit que le premier changement se faisait à 15 000 miles ou moins. Les changements suivants se font à des intervalles de 30 000 miles. On m'a également dit que le premier intervalle de changement de liquide est dû au « liquide de coupe » installé en usine pour roder les pièces internes. Ce changement et tous ceux qui suivront seront du liquide de différentiel normal.
Un calendrier totalement différent et plus cher que mon 07 CRV AWD. Idem pour des vidanges d'huile plus fréquentes, maintenant environ 7 500 miles (9 mois) contre 10 000 (12 mois) pour 07

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.