Honda CR-V Owners Club Forums banner

Huile de différentiel arrière ?

6.3K views 11 replies 9 participants last post by  crashcramer  
#1 ·
Salut, y a-t-il une autre huile que l'huile Honda Dual Pump II qui pourrait être utilisée dans le différentiel arrière ?
Je vois que Ravenol 1211113-001-01-999 est compatible, mais est-ce le cas ?
Honda CRV 2008 (moteur 2.0 R20A2), et qu'en est-il de l'huile de transmission ?

#2 ·
Le différentiel arrière des CRV 4WD est plus qu'un simple différentiel arrière, il existe un ensemble d'embrayages qui ont besoin de l'huile DPII spécifique pour fonctionner correctement, sinon ils peuvent être endommagés.

Vous pourrez peut-être trouver l'huile DPII sous la marque Acura (mon mécanicien me l'a mentionné plus tôt cette année).

#3 ·
"Compatible" est un jargon commercial sans signification technique. Cela ne signifie pas qu'il répond à toutes les spécifications de Honda ou qu'il est agréé par Honda. Dans la mesure du possible, tenez-vous-en aux fluides d'origine, la différence de coût est insignifiante par rapport au coût du véhicule. Si un fluide non d'origine est utilisé, les problèmes ne se manifesteront probablement pas avant de nombreux kilomètres, moment auquel il sera trop tard. Les fabricants ne testent et n'évaluent tout simplement pas leurs fluides pendant des millions de kilomètres sur un véhicule particulier.

#6 ·
Le Honda Dual Pump Fluid II (08200-9007) et le Acura All-Wheel Drive Fluid (08200-9007A) sont essentiellement le même fluide.
La seule différence réside dans l'emballage et l'étiquetage.

Pour confirmer que les fluides de différentiel Honda et Acura, Dual Pump Fluid 2 et DPSF, sont les mêmes, voici une communication de Honda. Il est à noter que dans de nombreuses régions du monde, il est également étiqueté DPSF2.

Pour rendre les choses vraiment confuses, Honda liste le DPSF2 dans le manuel du propriétaire de la 5e génération en Amérique du Nord (probablement aussi la 6e génération, je n'ai pas regardé) mais vous ne pouvez pas trouver de bouteille étiquetée DPSF2 en Amérique du Nord. Cependant, c'est la même chose.

Attachments

#7 ·
Si vous utilisez du liquide NON Honda dans ce différentiel arrière, vous faites alors le TEST pour l'entreprise qui dit que ses produits sont compatibles. Oh, et vous devez également payer pour les défaillances.

Si vous découvrez qui fournit ce liquide à Honda, ce serait le seul autre liquide qui serait correct. Pas sûr, mais peut-être Idemitsu.

Bons messages Traylaw.

#12 ·
Mes deux centimes sur ce liquide Amazon, assurez-vous de pouvoir le retourner s'il s'avère qu'il n'est PAS authentique, car en lisant les détails, j'ai commencé à me demander CE que j'achetais, lol, mauvaise description et tout. En tant qu'acheteur récent d'une bouteille de liquide de direction assistée à 10 $, je suis partisan des liquides UNIQUEMENT Honda. Je recommande de simplement demander aux vendeurs de pièces s'ils ont un prix de bricolage pour les liquides authentiques, tout ce qu'ils peuvent faire, c'est vous rire au nez et dire non. Les concessionnaires de Houston facturent des prix exorbitants sur la plupart des pièces et des liquides, donc je ne les achète que lorsque j'en ai désespérément besoin. Habituellement, je prévois un voyage de 90 miles vers le concessionnaire en dehors de la ville qui facture de meilleurs prix sur les liquides, principalement parce que j'ai besoin des mini-vacances et qu'il est plus difficile de payer l'expédition de certains vendeurs de pièces Honda.