Honda CR-V Owners Club Forums banner
Status
Not open for further replies.

RHD 2000 Honda CRV en Australie. Capteur de position du vilebrequin.

6.4K views 16 replies 3 participants last post by  Castor  
#1 ·
Ma voiture a récemment décidé de caler sur la route en roulant. Le régime moteur baisse lentement et même si j'appuie sur l'accélérateur, cela n'a aucun effet sur le régime moteur. J'ai pensé que c'était un problème de carburant, j'ai donc changé le filtre à carburant, mais cela a continué. J'ai changé la bobine d'allumage, mais cela a fait la même chose. De plus, j'ai remarqué que chaque fois que la voiture allait caler, elle donnait des à-coups et chaque fois que j'essayais de la démarrer, elle ne voulait pas démarrer et avait besoin de refroidir un peu avant de redémarrer. Donc, la dernière solution que j'avais était de changer le capteur d'angle de vilebrequin, cependant, le CKP n'était pas positionné dans la poulie de vilebrequin et je ne trouve aucune vidéo ni photo de l'endroit où il pourrait se trouver. Si quelqu'un peut aider, ce serait très apprécié. Merci.

#2 ·
Désolé, je n'ai pas de CRV 2000.
Google dit qu'il est derrière la poulie de vilebrequin, au-dessus du pignon de vilebrequin, sous la pompe à eau ?
L'accès se fait par le passage de roue et le moteur doit être démonté pour révéler la courroie de distribution ?
Allant aussi loin, la question doit être : Avez-vous fait des tests ?
"La courroie de distribution et/ou la pompe à eau doivent-elles être changées ?"
Quoi qu'il en soit, il faudrait d'autres tests avant de le changer.
Avez-vous accès à un scanner qui peut lire si le capteur de vilebrequin fonctionne ou non ?
Sur certains véhicules (pas tous), le compte-tours bougera un peu lors du démarrage du moteur
Ce serait un signe que l'ECM lit le capteur de vilebrequin
Avez-vous inspecté les bougies d'allumage ?
En cas de non-démarrage, vérifiez l'étincelle, l'impulsion de l'injecteur, la pression du carburant ??
Si vous avez les deux, le capteur de vilebrequin devrait être bon.
Moteur conçu pour que si le moteur s'arrête, la pompe à carburant s'arrête
Le capteur de vilebrequin surveille la rotation du moteur.
En cas d'accident, le moteur s'arrête, pour s'assurer que le carburant ne sorte pas.
Sur certains véhicules, le capteur d'arbre à cames est celui qui est utilisé pour démarrer le moteur
Et le capteur de vilebrequin est celui qui est utilisé pour faire fonctionner les choses
Je ne suis pas sûr pour Honda. Hyundai et certains Chrysler sont comme ça
J'apprends encore.

#3 ·
Google dit qu'il est derrière la poulie de vilebrequin, au-dessus du pignon de vilebrequin, sous la pompe à eau?
L'accès se fait par le passage de roue et le moteur doit être démonté pour révéler la courroie de distribution?
Allant aussi loin, la question doit être, Avez-vous fait des tests?
"La courroie de distribution et/ou la pompe à eau doivent-elles être changées?"

Avez-vous accès à un scanner qui peut lire si le capteur de vilebrequin fonctionne ou non?
Sur certains véhicules (pas tous), le compte-tours bougera un peu lors du démarrage du moteur

Avez-vous inspecté les bougies d'allumage?
En cas de non-démarrage, vérifiez l'étincelle, l'impulsion de l'injecteur, la pression du carburant??
En cas d'accident, le moteur s'arrête, pour s'assurer que le carburant ne sorte pas.

Sur certains véhicules, le capteur d'arbre à cames est celui utilisé pour démarrer le moteur
Et le capteur de vilebrequin est celui utilisé pour faire fonctionner les choses
J'apprends encore.
Google dit qu'il est derrière la poulie de vilebrequin, au-dessus du pignon de vilebrequin, sous la pompe à eau?
L'accès se fait par le passage de roue et le moteur doit être démonté pour révéler la courroie de distribution?
Allant aussi loin, la question doit être, Avez-vous fait des tests?
"La courroie de distribution et/ou la pompe à eau doivent-elles être changées?"

Avez-vous accès à un scanner qui peut lire si le capteur de vilebrequin fonctionne ou non?

Avez-vous inspecté les bougies d'allumage?
En cas de non-démarrage, vérifiez l'étincelle, l'impulsion de l'injecteur, la pression du carburant??

Sur certains véhicules, le capteur d'arbre à cames est celui utilisé pour démarrer le moteur
Et le capteur de vilebrequin est celui utilisé pour faire fonctionner les choses
J'apprends encore.
La voiture roule mais cale au bout d'un certain temps, peut-être 15 minutes après un démarrage à froid, puis elle ne démarrerait pas pendant 30 à 45 minutes en moyenne selon la météo. De plus, je ne sais pas comment faire ces tests que vous avez mentionnés car j'apprends aussi moi-même et c'est ma première voiture.

#4 ·
Les vidéos YouTube sont excellentes pour l'apprentissage.
Commencez par rechercher les conditions de non-démarrage
Votre situation est "manivelle, pas de démarrage".
Ils devraient montrer toutes les différentes choses à rechercher

Ne devrait pas jeter des pièces sur le problème en espérant le résoudre.
Cela peut devenir très coûteux et ne pas le réparer.

Comme c'est votre première voiture et qu'elle est d'occasion, vous devriez envisager d'acheter des outils
Une lampe témoin, un voltmètre, un jeu de douilles, une clé à chocs (électrique), un cric et des chandelles
Pinces, pinces coupantes diagonales, étaux, un scanner ou un lecteur de code peu coûteux, etc.

#5 ·
Les vidéos Youtube sont excellentes pour l'apprentissage.
Commencez par rechercher les conditions de non-démarrage
Votre situation est "démarrage, pas de démarrage".
Elles devraient montrer toutes les différentes choses à rechercher

Ne devrait pas lancer de pièces sur le problème en espérant le résoudre.
Cela peut devenir très coûteux et ne toujours pas le réparer.

Comme c'est votre première voiture et qu'elle est d'occasion, vous devriez envisager d'obtenir quelques outils
Une lampe témoin, un voltmètre, un jeu de douilles, une clé à chocs (électrique), un cric et des chandelles
Pinces, pinces coupantes diagonales, étaux, un scanner ou un lecteur de code peu coûteux, etc.
Eh bien, youtube m'a montré que cela pourrait être l'un des problèmes, cependant, je ne trouve pas de vidéo ni aucune sorte d'information qui me dirait pourquoi le capteur CKP n'est pas là où il est censé être. C'est pourquoi je suis venu ici en me demandant si quelqu'un aurait la même voiture que moi. Mon code moteur est B20B8.

#6 ·
Plus de recherches et Google disent qu'il peut être à l'intérieur du distributeur. Si le moteur est P28, le calculateur peut ne pas avoir de circuits pour un capteur de vilebrequin. Donc, je suis perdu.

Alors, quels tests avez-vous effectués pour déterminer qu'il s'agit du capteur de vilebrequin ??

#7 ·
Plus de recherches et Google dit qu'il peut être à l'intérieur du distributeur
Si le moteur est P28, alors l'ECM peut ne pas avoir de circuits pour un capteur de vilebrequin
Donc, je suis perdu.

Alors, quels tests avez-vous effectués pour déterminer qu'il s'agit du capteur de vilebrequin ?
Les tests que j'ai effectués n'étaient pas physiques, mais surtout des recherches et basés sur les symptômes de ce qui arrivait à la voiture. J'ai changé la bobine d'allumage qui était à l'intérieur du distributeur et je n'ai vu aucun capteur CKP.

#8 ·
Personnellement, je ne sais pas avec certitude.
J'ai également fait des recherches.

Pour moi, je regarderais le véhicule quand il ne veut pas démarrer.
À la maison, faites tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud. Coupez le moteur et essayez de démarrer.
Quand il veut démarrer, vérifiez l'étincelle.
Assurez-vous de bien faire. J'ai entendu dire que ne pas avoir de masse pour l'étincelle peut tuer la bobine.
Lorsque vous tournez la clé pour la première fois en position « ON », entendez-vous la pompe à carburant s'amorcer (le rail de carburant) ?
Une lampe témoin utilisée pour tester le circuit des injecteurs pendant le démarrage du moteur
Cela peut montrer si l'ECM ordonne aux injecteurs de s'allumer.
Plus de vidéos sur la façon de faire ces tests correctement.

Je ne peux pas vous apprendre à faire cela sur Internet.
Les vidéos Youtube sont meilleures pour cela.

#9 ·
Personnellement, je ne sais pas avec certitude.
J'ai également fait des recherches.

Pour moi, je regarderais le véhicule quand il ne veut pas démarrer.
À la maison, faites tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud. Coupez le moteur et essayez de démarrer.
Quand il veut démarrer, vérifiez l'étincelle.
Assurez-vous de bien faire. J'ai entendu dire que ne pas avoir de masse pour l'étincelle peut tuer la bobine.
Lorsque vous tournez la clé pour la première fois en position "ON", entendez-vous la pompe à carburant s'amorcer (le rail de carburant) ?
Une lampe témoin utilisée pour tester le circuit des injecteurs pendant le démarrage du moteur
Cela peut montrer si l'ECM commande aux injecteurs de s'allumer.
Plus de vidéos sur la façon de faire correctement ces tests.

Je ne peux pas vous apprendre à faire cela sur Internet.
Les vidéos Youtube sont meilleures pour cela.
Merci pour toutes les informations. Je vais les examiner

#10 ·
Lorsque vous tournez la clé de contact en position II avant de démarrer en position III, les voyants du tableau de bord s'allument. Recherchez le voyant de contrôle du moteur.
S'il s'allume puis s'éteint après quelques secondes, cela fonctionne.

Si votre voyant de contrôle du moteur fonctionne, il doit être allumé pendant que le moteur tourne. Cela signifie qu'il y a un problème électronique avec 1 ou plusieurs capteurs ou une pièce mécanique donnant une mauvaise lecture par un capteur.
Ne commencez pas à jeter des pièces au hasard, sauf si cela vous convient. Mais ne vous attendez pas à ce que le problème soit résolu du premier coup.
Vérifiez les codes de l'ECU et testez la pièce suspecte avant de la remplacer.

Les problèmes mécaniques liés au moteur et à la transmission seront liés aux capteurs. Mais cela ne signifie pas de remplacer les capteurs, les vannes, les solénoïdes...etc.

Postez d'abord les codes.
Si le CEL (voyant de contrôle du moteur) fonctionne mais est éteint lorsque le moteur tourne, vous avez un problème mécanique.
Inspectez les câbles de masse. Relais principal et apportez le module de commande d'allumage à un atelier qui peut le tester.

#11 ·
Lorsque vous tournez la clé de contact en position II avant de démarrer en position III. Les voyants du tableau de bord s'allumeront. Recherchez le voyant de contrôle du moteur.
S'il s'allume puis s'éteint après quelques secondes, cela fonctionne..

Si votre voyant de contrôle du moteur fonctionne. Il doit être allumé lorsque le moteur tourne. Cela signifie qu'il y a un problème électronique avec 1 ou plusieurs capteurs ou une pièce mécanique donnant une mauvaise lecture par un capteur.
Ne commencez pas à jeter des pièces au hasard, à moins que cela ne vous dérange. Mais ne vous attendez pas à ce que le problème soit résolu du premier coup.
Vérifiez les codes de l'ecu et testez la pièce suspecte avant de la remplacer.

Les problèmes mécaniques liés au moteur et à la transmission seront liés aux capteurs. Mais cela ne signifie pas de remplacer les capteurs, les vannes, les solénoïdes...etc.

Publiez d'abord les codes.
Si le CEL (voyant de contrôle du moteur) fonctionne mais est éteint lorsque le moteur tourne, vous avez un problème mécanique.
Inspectez les câbles de masse. Relais principal et amenez le module de commande d'allumage dans un atelier qui peut le tester.
Le voyant de contrôle du moteur n'est pas allumé.

#12 ·
Vérifiez le module de commande d'allumage, le relais principal et la pression de carburant.
Soyez prêt à tester l'étincelle du distributeur dès qu'elle tombe à nouveau en panne, une fois qu'elle cale, essayez de mettre la clé de contact en position II et écoutez l'amorçage de la pompe à carburant. Vous pourriez avoir besoin de quelqu'un pour tourner la clé et vous rapprocher du réservoir de carburant pour entendre l'amorçage de la pompe. Il n'est pas garanti que ce soit bon, même lorsqu'il s'amorce. Mais si c'est le cas, vous savez que la fuite principale fonctionne de ce côté du circuit.
Le relais principal doit être retiré et le couvercle doit être retiré. Vous devez regarder tous les points soudés, en particulier les fils épais au niveau de la prise se connectant à la carte. Si l'une des soudures semble dessoudée, remplacez-la par une neuve ou ressoudez ces points.

Des signes de consommation excessive de carburant ? Si c'est le cas, testez ou remplacez (si nécessaire) le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur.

Il y a plus de choses à tester, mais commencez par celles-ci.

#13 ·
Vérifiez le module de commande d'allumage, le relais principal et la pression de carburant.
Soyez prêt à tester l'étincelle du distributeur dès qu'il tombe en panne, une fois qu'il cale, essayez de mettre la clé de contact en position II et écoutez l'amorçage de la pompe à carburant. Vous aurez peut-être besoin de quelqu'un pour tourner la clé et vous rapprocher du réservoir de carburant pour entendre l'amorçage de la pompe. Il n'est pas garanti que ce soit bon, même lorsqu'il s'amorce. Mais si c'est le cas, vous savez que la fuite principale fonctionne de ce côté du circuit.
Le relais principal doit être retiré et le couvercle doit être retiré. Vous devez regarder tous les points soudés, en particulier les fils épais au niveau de la prise se connectant à la carte. Si l'une des jonctions soudées semble dessoudée, remplacez-la par une neuve ou ressoudez ces points.

Des signes de consommation excessive de carburant ? Si c'est le cas, testez ou remplacez (si nécessaire) le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur

Il y a plus de choses à tester, mais commencez par celles-ci.
Savez-vous si un moteur B20B JDM utilise un capteur CKP ?

#15 ·
Il devrait y en avoir un.
Il n'y a que 2 endroits pour le capteur de vilebrequin. Derrière le cache de distribution inférieur, ou à l'intérieur du distributeur.

Obtenez-vous un code ecu pour cela ?
Non, je n'obtiens pas de code ecu pour cela. De plus, j'ai démonté mon moteur hier et je n'ai pas vu le capteur de vilebrequin derrière le bas du cache de distribution, je me demande donc où il pourrait être. Une autre question, où se trouve-t-il dans le distributeur ? Et ressemble-t-il à celui qui se trouve derrière le cache de distribution ?

#16 ·
Si vous n'avez pas de code pour cela, ne perdez pas de temps à essayer de réparer ce que l'ECU ne demande pas, utilisez ce temps pour diagnostiquer celui qui vous cause des problèmes.
Tout dépend de si vous avez besoin du véhicule immédiatement ou de combien $ vous êtes prêt à dépenser pour le réparer.
Si le temps et l'argent sont des facteurs, il est préférable de l'amener à un atelier, un bon atelier connectera le port obd à un scanner et saura ce qui ne va pas en quelques minutes.
Si vous voulez apprendre une ou deux choses, ce serait bien de continuer à vérifier. Mais sachez que vous pourriez avoir plus d'un problème. Et cela prendra du temps.
Vérifiez le message #12, quelques conseils là-bas.

#17 ·
Si vous n'avez pas de code pour cela, ne perdez pas de temps à essayer de réparer ce que l'ecu ne demande pas, utilisez ce temps pour diagnostiquer celui qui vous cause des problèmes.
Tout dépend si vous avez besoin du véhicule tout de suite ou combien de $ vous êtes prêt à dépenser pour le réparer.
Si le temps et l'argent sont des facteurs, il est préférable de l'amener dans un atelier, un bon atelier connectera le port obd à un scanner et saura ce qui ne va pas en quelques minutes.
Si vous voulez apprendre une ou deux choses, ce serait bien de continuer à vérifier. Mais sachez que vous pourriez avoir plus d'un problème. Et cela prendra du temps.
Vérifiez le message #12, quelques indications là.
Le module de commande d'allumage est-il un problème courant pour un moteur b20b ? De plus, dans ce type de moteurs, le tdc, cyp, ckp, icm sont-ils intégrés dans le distributeur ?

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.